Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
Sujet: Quel chasseur seriez-vous ? Mer 30 Juil 2008, 12:59
Si vous deviez être un chasseur, comment seriez-vous ? Du genre érudit, un peu sorcier, super fort en karaté ? Que porteriez-vous ? Quel serait votre style, qu'il soit vestimentaire ou comportemental ? Décrivez-vous.
Kane's Fury Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 168 Age : 1024 Localisation : aupres de ma meute Famille : Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mer 30 Juil 2008, 13:08
Pour ma part un chasseur doit etre erudit et connaitre les creatures qu'il combatte.
Un peu de connaissance sur la magie.
Surtout connaitre les armes qu'il doit prendre pour les affronter.
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Ven 01 Aoû 2008, 12:34
Je pense que sans un minimum d'érudition, on n'est pas crédible. Ceci dit, avant de connaître les vampires, tout le monde commence à la case départ mais là n'est pas la question. Cette histoire de sorcellerie dépend des compétences pour un bon chasseur des vampires: je suppose que s'il faut manipuler la magie pour chasser efficacement les vampires, tous les bons chasseurs sont plus ou moins sorcier. Super forte en arts martiaux? Pourquoi pas...Mais je ne pense pas que ce soit indispensable.
Mon style vestimentaire: des vêtements qui soient amples pour avoir un maximum de facilité de mouvements. Après, je ne saurais dire à quoi je pourrais ressembler. En tout cas, soyons réaliste: je ne me vois pas du tout corsetée dans un bustier ou avec des talons hauts. C'est peut-être joli point de vue esthétique mais absolument pas pratique. Le reste de la tenue dépend de ce qu'il faut pour chasser les vampires. En tout cas, je ne me vois pas avec une veste de chasseur et des tas de gadgets dans toutes les poches (déjà, rien que le poids...). Je ne suis pas du genre à me trimballer toute une brocante sur le dos, sauf si c'est vraiment inévitable, ce qui - je pense - n'est pas le cas.
Quand au style comportementale...Euh, soyons réaliste, je crois que ce serait plutôt du "fonce dans le tas" réfléchi: je ne me vois pas attaquer sans avoir un minimum réfléchit sur la question (nombre de vampires, répartition des pièces, etc). Une fois cela fait, je pense qu'il faut toujours mieux une bonne charge de plastic (les chances de survie de l'ennemi étant alors quasi-nulles) plutôt qu'un duel à l'épée ou quelque chose du genre.
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
Une chose certaine, j'opterais sans aucun doute pour le travail en équipe (d'une taille d'environ 3-4 personnes maxi) L'image du chasseur solitaire est certes classieuse mais traquer tout un bestiaire fantastique en solo comporterait trop de risque à mon goût. On peut comparer cela à de la prudence ou de la frilosité, au choix. Le travail en équipe apporte une complémentarité nécessaire à ce genre de "boulot" que je trouve indispensable.
Sinon personnellement, je me verrai bien dans un style à la Rupert Giles, pas pour l'érudition ni le style vestimentaire mais plutôt pour le tempérament calme, prévoyant et sérieux. Question habits, ces derniers seraient probablement passe partout et absolument pas tape à l'œil. Un grand manteau rempli de poches intérieur ferait sans doute parti de ma panoplie. Et puis j'essayerai d'étudier un maximum l'ennemi potentiel, son histoire ainsi que ses éventuels aptitudes afin que l'équipe rencontre le moins de problème possible au moment de passer à l'action. Comme je ne suis pas très armes blanches, je pense que j'opterais pour une arme à feux avec balles en argent en guise d'équipement ou dans le pire des cas une arbalète moderne auquel j'aurais apporté quelques modifications.
bonzo Pipistrelle
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux) Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Sam 09 Aoû 2008, 16:01
Grand, beau, stylé, expert en arts martiaux, bardé de flingues, pété de talismans magiques, érudit à bloc, magicien émérite... Non, pas vraiment, en fait.
Je suis loin d'être un athlète et je pense que je prendrais deux mots d'ordres : "réfléchir avant de faire des conneries", et "l'union fait la force". Donc en gros je serais tout sauf un solitaire. Avec une équipe je m'occuperais plutôt de l'aspect tactique et logistique de la chasse. Donc étude de l'ennemi, du terrain, montage de plans d'actions et gestion de l'équipe et du matos.
Donc pas chasseur en soi, mais avec moi les autres auraient pas à se soucier de la réflexion et de l'érudition. Et malgré que je sois plutôt ample il semblerait que je soit pas le genre de tête qu'on retient. Pratique pour les repérages.
De là découle le style vestimentaire : banal, voir un peu mité. La légende en prend une claque, mais comme dirait un de mes potes : "L'efficacité c'est mon métier".
Bella Goule
Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : dans une bourgade pommée,tapie dans un coin sombre, près des fleurs Famille : Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Sam 09 Aoû 2008, 16:57
quel genre de chasseur? Je sais pas, quand je veux quelque chose, en général, je mets tout en oeuvre pour l'obtenir, je serais une vrai traqueuse je pense!! J'aimerais opérer avec d'autres personnes, car il m'est impossible de prévoir mon coup, j'agis par impulsions. Quand au proies.. je suis une vraie sadique, elles souffriraient beaucoup avant d'avoir le coup final
VLAD Goule
Nombre de messages : 31 Age : 150 Localisation : Repentigny ( Quebec) Famille : Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mar 14 Oct 2008, 18:11
Je serais sûrement érudit...bien connaître ses ennemis est primordial , il en vas de notre vie!
Je suis du style assez classique, pieux de bois,balle d'argent fait a la main et eau béni par un saint homme...le tout , dans une mallette de facture ancienne en cuir foncé!
Mon habillement serait sombre...comme les créatures que je combat!
mon habillement général serait du style '' Sherlock Holme'' j'aime bien les vieux genre...
le Conservateur Vampire assoiffé
Nombre de messages : 148 Age : 682 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Sam 24 Jan 2009, 17:30
- Expert en arts martiaux, pourquoi pas (je suis ceinture noire en judo, spécialiste en close combat et pèse 120kg). Savoir tirer avec précision peut aider, surtout quand on ne dispose que d'un seul coup de feu avec une balle d'argent. - Erudit, avoir une excellente connaissance du folklore et des mythes ainsi que de la magie en général. - Comme le chasseur a besoin de l'aide d'un dhampire qui perçoit l'invisible, il faut savoir détecter le vrai du faux, (et oui !) - Savoir négocier avec les pires malfrats dans de sombres bouges ou avec des collectionneurs avides pour se procurer infos et matos... Parler donc quelques langues véhiculaires est utile. - Savoir crocheter une serrure de crypte s'avère pratique. Pouvoir éventuellement détecter les pièges posés par les créatures (classiques dans les tombes égyptiennes, semble-t'il...) Une bonne connaissance de l'illusionnisme couvre ces sujets. - Je suis plus orienté look Indiana Jones, quoique.
Pakehatua Crocs de lait
Nombre de messages : 10 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Sam 24 Jan 2009, 18:02
Je suis du genre "veni, vidi, improvidi"^^ Je m'adapte à toutes les situations et je n'ai donc pas souvent besoin de préparation pour atteindre mon but. Je préfère agir seule (en groupe, j'ai tendance à tout régenter et cela énerve les autres ), je me verrais donc plutôt comme une fine lame, avec un tas de connaissances, arpentant les lieux malsains aux petites heures de la nuit sans savoir à quoi m'attendre. Pour le style, l'armure d'assassin dans "Oblivion" (au fait, y a-t-il des fans parmi vous?) me paraît un bon compromis entre "classe" et "aspect pratique".
le Conservateur Vampire assoiffé
Nombre de messages : 148 Age : 682 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mar 27 Jan 2009, 07:00
Rare photo (circa 1900) de l'entraînement intensif de Vampire Slayers: La seconde photo montre le looker, arme projetant simultanément un rayon éblouissant de lumière solaire et un projectile en argent...
Enfin, ce petit chaperon rouge (fille du Conservateur) est un appât à Loup Garou. Le panier contient un petit pot de beurre, une galette et un poignard de combat à lame d'argent.
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mar 27 Jan 2009, 12:48
Tu serais donc un chasseur à l'appât? Je me demande si c'est très moral...
le Conservateur Vampire assoiffé
Nombre de messages : 148 Age : 682 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mar 27 Jan 2009, 18:33
Lysisca a écrit:
Tu serais donc un chasseur à l'appât? Je me demande si c'est très moral...
Bah, ma fille sait se défendre contre les jeunes loups ambitieux.
Beluyo Crocs de lait
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : seine et marne Famille : Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mer 04 Fév 2009, 21:15
etre élégant passer innapercu, avoir de large conaissance sur ces cibles,en général 3 armes a feux 1 épée et 2 poignard son suffisant etant donner que les opinions diverges sur l'ail l'argent et le soleil. des habit sombre pour les chasse nocture et solide, le cuir est ideal,une cape assez longue pour qu'un sabre passe innapercu.et bien sur une grande dexterité pour tué au milieu de la foule sans etre decouvert. voila pour moi un bon chasseur
Nimedhel Primogene Toréador
Nombre de messages : 1005 Age : 35 Localisation : In my inner world Famille : Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mer 09 Sep 2009, 20:41
bonne question!
quelle chasseresse serais-je?
vu mon côté sauvage, je crois qu'il me serait difficile d'avoir un(e) coéquipier(ère). sinon, je crois que je serais du genre réfléchie, mais aussi trèèèèèèèèèèèèèèès je-fonce-dans-le-tas-et-je-les-massacre-à-coups-d'épée... mouahaha!
côté vestimentaire, bah, je crois pas que je changerais beaucoup de d'habitude... j'ai un faible pour les bustiers et je crois que si j'étais chasseresse, ça resterait. par contre, pour les pantalons, un jeans, c'est pas très pratique. et certaines jupes non plus... mais les longues jupes à pans de velours et des bottes (mais avec des tous petits talons pour faire très bobo quand on donne un coup de pied) sont très pratiques quand on y pense. ça porte chaud en hiver, c'est aéré pour l'été, pi ça n'entrave pas les mouvements (sauf si on met une jupe vraiment longue... là on peut marcher dessus et se casser la figure dans les escaliers... c'est du vécu lol). les bottes, quant à elles, pourraient abriter des longs couteaux faciles à cacher. et on peut aussi cacher une petite dague à la Xena dans son décolleté, au cas où... héhé.
d'un point de vue technique, il est toujours bon pour un chasseur d'avoir une forme physique au top, et surtout d'avoir de l'endurance et une certaine force. perso, je pencherais pour l'option: karateka de feu. en plus j'ai déjà les bases héhé, vu que j'ai fait du karaté pendant loooongtemps ... mais un chasseur doit aussi savoir utiliser son crâne, il ne sert à rien de foncer tête baissée, sinon on risque de ne pas tenir 2secondes face à des créatures surnaturelles...
chupa Crocs de lait
Nombre de messages : 3 Age : 41 Famille : Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Dim 17 Oct 2010, 19:38
moi comme chasseur je suis vétû d'un Coachcoat en guise de manteau avec un chapeau en croute de cuir le tout en marron, j'ai un giler sans manche de cuir épais à boucle qui me remonte sur la gorge. J'ai une épée médiévale à une main bénite par un l'éveque de l'abbaye de Cluny, une arbalette à une main et un colt SAA cavalery avec des ogives en en argent ainssi qu'un grimoire que je suis en train de confectionner pour m'aider en cas de doute.
crocs222 Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 751 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Sam 27 Nov 2010, 18:50
je serait du genre plein de dents et qui fait plus peur que ce qu'il chasse sinon question look van helsing mais sans chapeau
le Conservateur Vampire assoiffé
Nombre de messages : 148 Age : 682 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Quel chasseur seriez-vous ? Mer 01 Déc 2010, 09:47
Une chaussure parfaite pour vampire slayer féminin. Le pieu est incorporé.
Et le mode d'emploi pour ne pas se casser la g... et avoir l'air cool.