| Seriez vous prêt à être une goule | |
|
+19SmilingJack Céléne Viviane Asmodée Stavroguine Oulianov Tess Cyclone200 seth Angel calpurnia Lysisca shinigami-mélody WitZ senhal LadyMinaHarker Axelrod Gunarsonn Vorgon de la Rosa Hermante spiritinblack 23 participants |
|
Seriez vous pret à etre une goule? | Oui bien sur | | 8% | [ 3 ] | Non absolument pas | | 46% | [ 17 ] | Ca dépend | | 14% | [ 5 ] | Obi Wan Kenobi | | 32% | [ 12 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
spiritinblack Erudit vampire
Nombre de messages : 1277 Age : 43 Famille : Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 16:54 | |
| Les goules sont les serviteurs des vampires, plus exactement des humains maudits par le sang vampirique qu'ils ont absorbé.
Ils en ont certains pouvoirs mais la contrepartie est lourde, ils sont au service de leur maitres...
C'est parfois un passage obligatoire avant l'étreinte.
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
Hermante Citoyen vampire
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : Toujours en 1ère classe Famille : Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 16:57 | |
| Ma réponse est non..... Si c'est un passage obligé pour l'étreinte, alors c'est que mon sire ne me mérite pas... PS : J'étais quand même très tentée par le vote Obi-wan Kenobi pour tout dire. Mais la raison l'emporte parfois sur les sentiments...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 17:09 | |
| Meme si jonnhy depp, qui est un vampire tout le monde le sait, veut faire de toi sa petite goule? | |
|
| |
Hermante Citoyen vampire
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : Toujours en 1ère classe Famille : Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 17:13 | |
| Absolument.... Oui c'est un vampire... Il est même sur ce forum et ne se cache pas d'ailleurs... EDIT : Johnny vient d'arriver..... !
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
Vorgon de la Rosa Erudit vampire
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Absent de VDN Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 17:25 | |
| Présent! Je me mérite pas! Autozigouille! | |
|
| |
Axelrod Gunarsonn Vampire assoiffé
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : ou le vent et le sang me porte Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 18:11 | |
| Je sent que c'est Obi-wan qui va récolter les plus de vote, et c'est de ta faute spiritinblack, c'est tellement tentant. D'ailleurs j'ai voté pour lui, mais ma réponse est non je ne suis pas Obi-wan. | |
|
| |
LadyMinaHarker Goule
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 18:32 | |
| bon bon, et si on commençait le sujet maintenant ?
D'abord, je pense qu'il faudrait référencer les différentes goules qui existent, pour voir à quel point leur existence peut être enviable ou pas.
Je me rappelle une nouvelle vampirique (j'ai plus le titre ni l'auteur, mais ça me reviendra), ou les vampires promettent l'immortalité à des femmes qui font en fait office de sous-femmes de ménage, qui ne se rebellent pas. Le mot goule n'est pas écrit, mais je pense qu'on peut leur appliquer cette dénomination. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 18:34 | |
| Dans le Vampire de Brooklin avec Eddy Murphy on a un autre exemple de goule (qui se décompose d'ailleur), sinon il y'a vampire la masquarade et le requiem. Un bouquin entier leur est meme dédié
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
LadyMinaHarker Goule
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 18:35 | |
| hm je ne suis qu'une pauvre manuelle, donc ne pourrai vous aider dans cette quette
enfin bref | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 18:39 | |
| - spiritinblack a écrit:
- Dans le Vampire de Brooklin avec Eddy Murphy on a un autre exemple de goule (qui se décompose d'ailleur)
ah oui, un comique à répétition qui fonctionne très bien !! et dire que c'est pourtant un truc connu (on avait déjà depuis longtemps les pirates qui perdaint leurs yeux et autres crétures frankensteiniennes du même acabit composite). La goule serait donc obligatoirement une sorte de serviteur qui profiterait d'une toute petite partie des pouvoir du maître ? Comment est la goule arabe ? je sais plus... féminine, non ? | |
|
| |
Hermante Citoyen vampire
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:03 | |
| En fait je crois que Goule vient de Ghul un mot arabe justement. Je ne crois pas que ces créatures avaient un sexe..... Des espèces de charognards dans la mythologie arabo-musulmane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:07 | |
| Les goules arabes ne sont pas au service d'un vampire donc ce sera peut etre moins interressant dans ce poste...
Par contre l'option corps en décomposition est facultative... C'est l'obéissance sans faille envers son maitre qui me semble etre le plus interressant...
La variante de blade est moins interressante car les goule sont juste des humain qui travail pour les vampire dans l'espoir d'en devenir un un jour, pas de pouvoir ni de lien servile avec son maitre, juste une petite glyphe tatouée pour revendiquer son apartenance | |
|
| |
LadyMinaHarker Goule
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:10 | |
| dans entretien avec un vampire, il y a aussi un jeun garçon qui est au service des vampires...où je me trompe | |
|
| |
Axelrod Gunarsonn Vampire assoiffé
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : ou le vent et le sang me porte Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:11 | |
| Se sont pas des adeptes dans blade? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:13 | |
| Oui blade, ce qui me fait penser à une catégorie de "goules" particulières, qui laissent les vampires les boire. C'est vrai dans Blade, c'est vrai chez Ann Rice, où évidemment, il y a une connotation sexuelle, et c'est même en partie vrai (parce qu'on ne sait pas si ces victimes volontaires aspirent -ahah- à devenir vampires) dans Buffy, avec connotation sexuelle encore. Chez Laurell K. aussi me semble, mais j'ai lu qu'un tome et je m'en rappelle plus en détails.
Peut-être peut-on avoir envie de devenir goule par masochisme ? (ben ouais, c'est quand-même et peu maso d'aimer se faire mordre). | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:14 | |
| - LadyMinaHarker a écrit:
- dans entretien avec un vampire, il y a aussi un jeun garçon qui est au service des vampires...où je me trompe
Dans le theatre des vampires il y'a ce genre de pratique je crois bien - Axelrod Gunarsonn a écrit:
- Se sont pas des adeptes dans blade?
Oui mais le concept est proche | |
|
| |
LadyMinaHarker Goule
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:15 | |
| oui excatement dans le theatre, c'est même ce jeune garçon qui vient, avec armand, récuperer Louis après qu'il ait mis le feu au theatre | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:16 | |
| ah ben on se rejoint, vous m'avez doublée !
qui veut être une goule masochiste, donc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:22 | |
| Moi j'ai répondu "ca dépend" ( et je suis le seul pour le moment ) car il ne faut jamais dire jamais. D'un coté la liberté est fondamentale pour tout individu qui y a un tant soit peu gouté mais d'un autre coté cela peut etre un passage obligé avant l'étreinte ce qui n'est pas à négliger. Pour finir si Monica Belucci, qui est un vampire tout le monde le sait, me le proposait je serais pas sur de décliner son offre! | |
|
| |
Hermante Citoyen vampire
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:29 | |
| - Citation :
- qui veut être une goule masochiste, donc ?
Toujours pas !!!, je serais même à l'opposé ! Comme disait Milton, "Mieux vaut régner en Enfer qu'être un serviteur au Paradis". | |
|
| |
LadyMinaHarker Goule
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 19:34 | |
| - Hermante a écrit:
-
- Citation :
- qui veut être une goule masochiste, donc ?
Toujours pas !!!, je serais même à l'opposé !
Comme disait Milton, "Mieux vaut régner en Enfer qu'être un serviteur au Paradis". j'aime cette phrase,je le note :) | |
|
| |
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Ven 01 Juin 2007, 22:11 | |
| Je trouve que c'est une phrase absurde : régner n'est pas forcément un bonheur, loin de là... quand à être serviteur, dévouer sa vie à quelqu'un que l'on estime est parfois très gratifiant. Milton n'a peut-être jamais régné pour dire une telle chose, car les chaines du pouvoirs sont souvent plus lourdes que celles du dévouement. En gros, je veux être Obi-wan, même si je n'ai pas compris ce qu'il faisait ici... mais la liberté m'est bien trop chère pour que je la sacrifie pour l'instant. | |
|
| |
Hermante Citoyen vampire
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Sam 02 Juin 2007, 09:24 | |
| - Citation :
- Je trouve que c'est une phrase absurde : régner n'est pas forcément un bonheur, loin de là... quand à être serviteur, dévouer sa vie à quelqu'un que l'on estime est parfois très gratifiant.
Voyons WitZ, c'est une image..... - Citation :
- En gros, je veux être Obi-wan, même si je n'ai pas compris ce qu'il faisait ici.
Aux Guignols de l'info, la parodie d'un jeu de JP Foucaud est toujours composée de 4 réponses, dont la dernière est invariablement Obi Wan Kenobi. Ceci explique cela.... | |
|
| |
shinigami-mélody Citoyen vampire
Nombre de messages : 487 Age : 35 Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme Famille : Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule Sam 02 Juin 2007, 10:07 | |
| Moi je dit non. Trés peut pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seriez vous prêt à être une goule | |
| |
|
| |
| Seriez vous prêt à être une goule | |
|