Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel écrivain vous fascine?

Aller en bas 
+19
menig
Abel
Comte Dracula
LEELO
crazyangel
eternalalouqua
shirow
Malaïka
akri
tengu
etincelle
bloody_dark_vampire
Pistodrake
Maharet
Stavroguine Oulianov
senhal
Asmodée
Vladkergan
evemagnolia
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMar 07 Oct 2008, 21:57

Biographie de Victoria Francés::

Née en 1982. Elle est fascinée par la beauté des forêts de Galice.
Elle voyage de Londres à Paris. Passionnée par le gothisme. Et le romantisme.
Peintre et Poète. Fascinée par le monde magique et ancestral et l'ésthétisme des époques d'écadentes médiévales. Sous forme de chateaux sombres, manoirs clignotants. Elle fait références aux plus grands, comme: Baudelaire, Bram Stocker, Goethe....

Image hébergée par servimg.com


Je suis une véritable fan de cette écrivain. "Favole" son oeuvre mystique est un chant au romantisme gothique. Des passions d'immortelles racontée en images qui évoquent l'ésthétisme des contes de fées. **

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 08:58

Victoria Francès n'est-elle pas plutôt une illustratrice qu'un auteur à proprement parler ? Je trouve que dans son cas parler d'écrivain, c'est un poil abusif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 09:10

Vladkergan a écrit:
Victoria Francès n'est-elle pas plutôt une illustratrice qu'un auteur à proprement parler ? Je trouve que dans son cas parler d'écrivain, c'est un poil abusif...

Pas d'accord du tous! faut archi faut.....Elle écrit elle même des textes dans ses oeuvres. Faut le lire pour savoir non? C'est sur y a pas 3000 pages de lecture donc certains réfractaire la classe comme illustratrice, mais moi je pense perso que c'est une écrivain. Chacun pense et est libre de ses choix.........
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 10:09

Du texte dans Favole ? Peut-être y-a-t-il effectivement quelque lignes et citations accompagnant certaines illustrations mais rien qui puisse donner à Victoria Frances le statut d'écrivain, que probablement elle-même ne revendiquerait pas. Dixit sa présentation sur Wikipédia et son oeuvre en générale, la jeune femme est une artiste-peintre.
Ce n'est absolument pas une atteinte à la liberté d'expression ou de penser de dire que Victoria Frances n'est pas un écrivain. C'est seulement une constatation afin de rétablir une vérité. Victor Hugo a réalisé quelques dessins durant sa vie, est-ce pour cela qu'on va le désigner en tant qu'illustrateur ? Certainement pas.

La trilogie Favole est avant toute chose une œuvre graphique, pas littéraire. Sinon, nous serions obligés de cataloguer les graphics novels ainsi que certaines bandes dessinés dans le domaine de la littérature, ce qui serait une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 13:29

ok j'abandonne lol splach
bon sinon quel est votre écrivain préféré un vrai lol????
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 13:31

Pour le sondage, c'est quoi le rapport avec le papier d'alu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 13:37

hein???
Le sondage c'est juste par curiosité, voir si les gens sur ce forum aiment lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 13:40

Ah ok, ben je vais séparer les deux alors, parce que là c'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 13:42

Ok c'est chez toi fais comme tu veux miss lol dac
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 14:44

Morale d'idolâtrie.

L'écrivain ne doit pas être valorisé, il ne reste qu'un instrument.
Instrument essentiel, certes. Mais il mange, digère et pond.

Tout son intérêt (de cet intérêt qui doit fasciner) doit se retrouver dans son œuvre.
Un auteur populaire (culte de la personne inclus) est trop souvent artisan d'une littérature pauvre et si "amusante" dans ses valeurs.

Ne pas mystifier l'écrivain, il est humain.

Kill your God


Post-Scriptum : Je me sens très Nietzschéen aujourd'hui.


Dernière édition par Stavroguine Oulianov le Mer 08 Oct 2008, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 14:57

J'ai toujours beaucoup aimé Graham Masterton pour ses livres mélant légendes (réelles ou inventées de toutes pièces), horreur et sexe.

Biographie (source Wikipédia) :
Graham Masterton est un auteur écossais, né le 16 janvier 1946 à Édimbourg. Il est essentiellement connu pour ses romans d'horreur.

Après ses débuts dans le journalisme, il se tourne vers la littérature fantastique et connaît le succès en 1975 avec son premier roman, Manitou, écrit en seulement une semaine et adapté au cinéma avec Tony Curtis dans le rôle principal.Graham Masterton vit aujourd'hui en Irlande, près de Cork, où il continue d'écrire les aventures de Jim Rook, un sympathique mais étrange professeur souvent témoin de phénomènes surnaturels chez ses élèves.Il a également écrit de nombreux manuels sur la sexualité (Comment être un amant parfait ?) : il était originellement éditeur du magazine pour adulte MayFair et de l'édition britannique de Penthouse.

Bibliographie :
1975 : Manitou (Son premier roman , écrit en seulement une semaine, 1978 en france)
1977 : Le djinn (Néo, 1985)
1977 : La mort noire (Lefrancq, 1998)
1978 : Le sphinx (Ed.Naturellement, 1999)
1978 : La maison de chair (Néo,1985)
1978 : Le jour J du jugement* 1979 : La vengeance du Manitou (Néo,1985)
1979 : Le Complot Sweetman (Le cherche-midi, 2004)
1979 : Les puits de l'enfer (Pocket, 1991)
1981 : Famine (Ed.Naturellement 2 tomes, 2000)
1982 : Le diamant de Kimberley (Belfond, 1985)
1982 : Le trône de Sa*tan (titre original "heirloom")
1983 : Le démon des morts (Néo, 1986
1983 : Condor (Belles lettres, 2003)
1983 : Tengu
1985 : Le portrait du mal (Néo, 1987)
1986 : Transe de mort (Néo, 1990)
1987 : Le miroir de Sat*an (Néo, 1989)
1988 : Rituels de chair (Néo, 1989)
1989 : Génie Maléfique (Le cherche-midi, 2006)
1989 : Démences (Pocket, 1991)
1989 : Rituel de chair
1990 : La nuit des salamandres (Presses de la cité, 1991)
1990 : Apparition (Presses de la cité, 1992)
1992 : Le maître des mensonges
1993 : Sang impur (Presses de la cité, 1995)
1994 : Walhalla (Presses de la cité, 1996)
1995 : Hell (Pocket, 1997)* 1996 : Les visages du cauchemar
1999 : les gardiens de la porte (Presses de la cité, 2000)
1999 : Transe de mort* 2000 : Les escales du cauchemar
2000 : Les papillons du mal (Presses de la cité, 2002)
2001 : Katie Maguire (Fleuve noir, 2003)
2002 : Corbeau (Fleuve Noir, 2004)
2002 : Le glaive de Dieu (Fleuve noir, 2005)
2004 : Le diable en gris (Bragelonne, 2006)
2005 : Du sang pour Manitou (Bragelonne, 2007)
2006 : Descendance (Bragelonne, 2008)
Série Jim Rook :
Magie indienne
Magie vaudou
Magie maya
Magie des neiges
Magie des eaux
Magie des flammes
Les guerriers de la nuit. (trilogie)
Les rivages de la nuit (1988, Pocket 1996 pour la traduction française).
Le fléau de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyMer 08 Oct 2008, 17:44

Stephen King est un auteur qui m'a beaucoup plu dans mon enfance et me plaît toujours beaucoup, c'est un écrivain que l'on peut appeler populaire et qui n'est pas très dur a lire et j'aime particulièrement ses métaphores.

Simples, claires et souvent très personnelles et un peu drôles (dans le même style j'aime bien aussi celles d'Eric Besson comme dans la saga minimoy), son Grand Oeuvre, la Tour Sombre est une de mes sagas favorites car bien que longue a part le premier livre elle est facile a lire et originale avec ses mondes multiples ce côté heroic-fantasy et western et surtout le fait que tout ses romans appartiennent en fait au même univers.

J'aime d'ailleurs beaucoup les oeuvres qui se relient entre elles comme les mangas de Clamp ou bien le jeu vidéo Kingdom hearts qui relie personnages disney et final fantasy.

Pour finir je conseille vivement ses histoires de vampire comme Salem ou les petites soeurs d'élurie.

Et pour montrer un peu plus mon fanatisme je dirais que plusieurs oeuvres rendent hommage a Stephen King, Dans le 8 eme episode de Vendredi 13, Jason Voorhees perd son oeil grâce a un stylo plume qui aurait appartenu a King, hum argf j'en avais d'autres en tête mais les ait oublié je ferais un éventuel edit.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
bloody_dark_vampire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
bloody_dark_vampire


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : dans une sombre foret....
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logowerewolf
Date d'inscription : 02/07/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:06

Mon ecrivain préféré est sans conteste le merveilleux et inégalable Bram Stocker (c'est d'ailleurs grace à son chef d'oeuvre, Dracula que j'ai commencé à m'interesser au monde de la nuit ....)
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyVen 31 Oct 2008, 18:57

Mon auteur préféré : Laurell k Hamilton, que ce soit sa série sur Anita Blake, et sur Merry Gentry
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyLun 03 Nov 2008, 22:01

Plusieurs artistes me fascinent humainement et au travers de leurs œuvres :

_ Xavier Mauméjean est un écrivain français né en 1963. Diplômé en philosophie et science des religions. Membre du Club des Mendiants Amateurs de Madrid, qui réunit des passionnés de Sherlock Holmes. Professeur de philosophie au lycée Antoine-Watteau de Valenciennes (Wikipedia).
Ses romans sont intriguants, dérangeant quelques part pour son roman "La Ligue des Héros" où l'on finis par ne plus discerner le réel de l'imaginaire tellement ils se confondent. Chaque roman est rempli d'humanité, ce qui n'a rien de surprenant étant donné sa profession. Il oscille entre fantastique et steampunk (uchronie et plus précisément rétro anticipation en français) dans la ligue des héros et l'ère du dragon, et le roman presque historique dans "Car je suis légion", où il dévoile l'origine de ***.
Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, je peux dire qu'il fait parti de ces gents qui gagnent à être connus.

_ Johan Heliot (né en 1970 à Besançon), de son vrai nom Stéphane Boillot-Cousin, est un écrivain français de science-fiction également professeur de français et d'histoire-géographie dans la Haute-Saône (Wikipedia).
J'ai adoré ses romans uchroniques "La Lune seule le sait" qui met en scène un Jules Vernes agent secret au service de la république renversée par Napoléon III et la suite " La Lune n'est pas pour nous", hommage au cinéma des années 30-40 où Hitler s'en prend à la colonie lunaire. J'ai hâte de lire le 3ème tome "La Lune vous salue bien"

Ces 2 auteurs, amis et fondateurs de la collection Van Helsing ont collaboré à l'écriture d'un roman : Bloodsilver, ou l'arrivé de vampires au 17ème siècles aux USA et leur influence sur la conquête de l'ouest et les USA en général.

_ Jess Kaan est né en 1974, il est auteur de fantastique, science fantasy, à l'occasion de science-fiction , anthologiste et auteur d'article. On lui doit essentiellement de nombreuses nouvelles dans divers supports en France, en Belgique, au Québec ainsi qu'en Pologne, en Espagne et aux États-Unis. Issu du fanzinat, il publie rapidement dans des revues professionnelles. En 2003, il reçoit le prix Merlin pour sa nouvelle L'affaire des elfes vérolés, première aventure du détective privé triton Eidonius, dans l'anthologie Sciences et Sortilèges aux Editions Nestiveqnen. Un prix mérité car l'œuvre de Jess Kaan est d'une qualité rare dans la fan fiction(Wikipedia).
Un auteur de ma région que j'ai découvert au salon SF et fantastique de Liévin. Vous devez connaitre son recueil "Dérobade" (sinon il faut le découvrir d'urgence). Ce recueil est une merveilles pour les amateurs d'horreur, il y a forcément une nouvelle qui vous fera carquer. Depuis ce fameux salon (le 1er en fait) j'ai cherché et lu assidument ses nouvelles et roman (même si j'ai pas encore tout^^).

_ Laurent Genefort est un écrivain français de science-fiction né en 1968 dans la région parisienne. Attiré très tôt par la science-fiction, il dévore dès l'âge de douze ans les auteurs classiques du space opera, au premier rang desquels figurent en bonne place Jean-Pierre Andrevon, Frank Herbert et Stefan Wul(Wikipedia). j'en veux pour preuve la thèse de littérature qu'il a fait sur les livre univers dans la SF (lien présent sur le site de son livre univers justement : Omale).
Ses romans font partis d'un même univers mais il les a fait de telle sorte que chacun est indépendant des autres, excepté Omale qui rassemble à ce jour 3 romans, plusieurs nouvelles et le site qui fait parti intégrante de l'œuvre.

Les présentations sont succinctes mais les liens devraient combler les vides.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:16

Il y en a tellement, je dirais que l'écrivain en soi me fascine!

Mais disons que Charles Baudelaire a toujours été un de mes préférés, je sais qu'on pourrait dire que c'est plutôt un poète mais avec "Les paradis artificiels" je crois qu'il a su démontrer qu'il savait si prendr etrès bien avec la prose.

Bernard Werber aussi est un écrivain que j'adore, il a sa manière bien à lui d'écrire et de trouver des histoires originales qui se lisent avec une facilité déconcertante.

Et finalement, Simone de Beauvoir... Dès que j'ai lu un de ses livres, je suis littéralement tombée en amour avec cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:07

Il y a plusieurs auteurs qui me fascinent, mais tous dans le même genre, sauf une :

- Laurell K Hamilton
- Kelley Armstrong
- Charlaine Harris
- Sherrylin kenyon
- Diana Gabaldon (l'extra-terrestre du lot)

Leurs histoires sont prenantes, fascinantes. Ce sont des auteurs dont je relie les livres régulièrement.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:58

akri a écrit:
Il y en a tellement, je dirais que l'écrivain en soi me fascine!

Mais disons que Charles Baudelaire a toujours été un de mes préférés, je sais qu'on pourrait dire que c'est plutôt un poète mais avec "Les paradis artificiels" je crois qu'il a su démontrer qu'il savait si prendr etrès bien avec la prose.
Donc, un poète n'est pas un écrivain et la prose ne peut être de la poésie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyVen 10 Avr 2009, 00:40

Je crois que la prose peut être poétique mais pas poésie, mais ça c'est mon opinion. Un poète restera toujours un poète, il est dans une classe à part comparé aux écrivains. Je considère que je suis écrivaine, je fais de l'écriture la chose la plus importante de ma vie mais je ne suis pas poète, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:01

akri a écrit:
Je crois que la prose peut être poétique mais pas poésie, mais ça c'est mon opinion. Un poète restera toujours un poète, il est dans une classe à part comparé aux écrivains.
Hum... je ne suis pas vraiment d'accord. A mon avis, la frontière entre l'écrivain et le poète a toujours été très poreuse. Un poète est aussi un écrivain dans l'acte même de l'écriture. Et un écrivain peut intégrer de la poésie dans ses romans (là je pense à l'usage de l'alexandrin dans certains romans de Victor Hugo, auteur à la fois d'oeuvres poétiques et romanesques).

C'est vrai que nous pouvons distinguer la prose de la poésie à la manière du maître de philosophie de M. Jourdain : "Tout ce qui n'est point prose est vers ; et tout ce qui n'est point vers est prose" (Le Bourgeois Gentilhomme). Mais pour ma part, ça me semble réducteur de limiter la poésie aux vers. Un texte en prose peut tout aussi bien être un poème ; il trouve par conséquent son caractère poétique ailleurs que dans le simple enchaînement des vers, que ce soit au travers de sa musicalité, son rythme, son jeu sur les mots, les images, l'atmosphère, etc.
Voir par exemple les oeuvres de Mallarmé, Les Illuminations de Rimbaud, les poèmes en prose de Baudelaire, Lautréamont, René Char, Saint-John Perse...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyVen 10 Avr 2009, 15:52

Baudelaire parle d'ailleurs de "petits poèmes en prose" :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyDim 10 Mai 2009, 18:52

hum je dirait jrr tolkien pour avoir crée un monde un univers entier de sa plumes et sir arthur conan doyle, c'est ecrit sont assez ancien et très scientifiques, comme jules vernes en passant...
J'aime bien ce genre de literrature ^^

sinon stephenie meyers pour la serie twiliight, et bernard werber pour ma bible les thanatonautes ^^
sinon micheal crichton ma beaucoup impressionner avec park jurassic...

j'aime aussi lire les oeuvres d'homere et d'ovide...
Revenir en haut Aller en bas
eternalalouqua
Pipistrelle
Pipistrelle
eternalalouqua


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : besancon franche comte
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-toreador
Date d'inscription : 08/05/2009

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyDim 10 Mai 2009, 19:00

Susan Sizemore pour moi j'irai pas a dire qu'elle me fascine mais j'ai aimer certain de ses livres
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyDim 10 Mai 2009, 19:19

au risque de vous saouler encore une fois :Sire Cédric.....fascinant et tres accessible
il intègre une certaine forme de poésie dans ses récits pourtant assez trash et tordus,mais meme les tordus sont "beaux".
j'ai déjà eu l'occasion de lui parler plusieurs fois,il est toujours souriant et parle volontiers de ses personnages,l'échange existe réellement et malgré cela il reste fascinant,son univers est fascinant.
Je viens de terminer l'enfant des cimetières...j'ai bien aimé,meme si dans ce récit plus "abouti",la poésie est moins présente,mais je me suis attachée à Natanael qui n'a rien d'un ange......je n'en dirai pas plus par égard pour ceux qui le lisent ou aimerait le lire.....
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Quel écrivain vous fascine? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? EmptyLun 11 Mai 2009, 11:51

Tu as raison shirow, ovide et homère on écrit de la merveilleuse littérature... J'ai aimé particulièrement les Métamorphoses et l'Iliade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel écrivain vous fascine? Empty
MessageSujet: Re: Quel écrivain vous fascine?   Quel écrivain vous fascine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel écrivain vous fascine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel instrument jouez-vous ?
» Quel SIMPSON's etes vous ???
» Quel chasseur seriez-vous ?
» Quel SOUTH PARK Etes vous ?
» Quel vampire célèbre seriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: