Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment lisez-vous? (vos romans)

Aller en bas 
+43
Delima
crazyangel
lilywhite
Alexander
Palenople
Niharika
Moonlight Vampire
Evampyr
Gwen
red-rose strauss
Fôret-Quileute
Lorenzo
- samael -
M le Maudit
eternalalouqua
shirow
wonderlinda
Erne
akri
shikaraza
Vladkergan
Akatsuki Cain
minatepes
selene1
Stavroguine Oulianov
Mina
junon2
Asmodée
Pistodrake
wunschtraum
Noire Opale
Blayne
senhal
Apasdeloup
Selrak
erol
Athanaël
spiritinblack
Yellowstone
Kane's Fury
pandoragoth
[Pimen† Røuge]
Virgile
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M le Maudit
Erudit vampire
Erudit vampire
M le Maudit


Nombre de messages : 1306
Age : 46
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 22/04/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 22:42

Je lis partout tout le temps, j'ai toujours un livre à la main (ou dans le sac).
Au boulot, on arrête pas de me dire, encore un nouveau livre...
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 00:18

M le Maudit a écrit:

Au boulot, on arrête pas de me dire, encore un nouveau livre...

Faut leur dire que c'est moins dangereux que la clope !! LOL !

Moi, je ne lis qu'au boulot (pendant les séances) !!
Sur ma chaise derrière mon bureau.
Mais au bout d'un moment, j'ai mal à la nuque !! pleure6

Chez moi, je ne lis jamais : je suis toujours sur le PC ! bebe
Et si je lis allongé, je m'endors direct !

splach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 03:45

Moi, je lis avec mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:24

Stavroguine Oulianov a écrit:
Moi, je lis avec mes yeux.

LOL

Je me souviens que quand j'étais en cours je rêvais de pouvoir lire avec mon bras comme Kim Basinger!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 18:24

Bas a part avec les yeux ou les doigt si ont est aveugle..
Ou si ont maitrise la necromancie, je ne voit pas ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Goule
Goule
Lorenzo


Nombre de messages : 20
Age : 267
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:44

Aimez vous plutôt les ouevres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes)? J'aime les grands romans autant que les les oeuvres courtes. Là-dessus, je n'ai aucune préférence. Je lis généralement mieux la nuit qu'en journée, et souvent en prenant ma pause cigarette, mais si un roman me passionne vraiment, je suis incapable de le lâcher, même si j'ai quelque chose d'important à faire. Je peux lire des heures durant sans m'arrêter (j'ai lu une fois six heures d'affilée), sauf pour des romans plus philosophiques comme Platon ou Montaigne où je mets beaucoup plus de temps. Généralement, quand je peux, je lis plusieurs romans à la fois, mais un roman de 450 pages, soit moyen, me fait une journée, deux tout au plus. J'aime bien alterner plusieurs auteurs radicalement différents, même si pour certains auteurs, je lis tout de A à Z (Werber, Nothomb, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fôret-Quileute
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Fôret-Quileute


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi , tu ne vas pas tarder à entendre mon souffle.
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 18/05/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:47

Moi je me décontracte le soir dans mon lit et je me fais 5 chapitre comme ça tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:28

Je lis ... au feeling : ca depend de mon humeur . Je peu lire des pavé de 1100 pages comme des nouvelles de 35 pages... tout depend .


Pour lesauteurs pareil . si je suis dans la "fibre du moment j pourrait lire , 3 bouquins d'une meme serie , sinon je peut enchainer avec des bouquins toalement differents ..


c'est vraiment inconstant variable
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Goule
Goule
Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Lille
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009, 20:13

Pour ma part je lis un peu partout : dans le train, le métro, la voiture(pas en conduisant hé ! ) , dans mon lit, dans mon bain...
Et à la fac aussi on me dit tiens, encore un nouveau livre? read

J'ai l'impression que même à la fac les gens n'aiment pas beaucoup lire... C'est dommage je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Evampyr
Goule
Goule
Evampyr


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Le Pays des Merveilles, avec Alice (:
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:17

J'aime beaucoup lire les romans, mais j'apprécie aussi les nouvelles. Je lis tout le temps avant de m'endormir, parfois très tard ^^ (de 21h30 jusqu'à minuit environ...) Si je traîne dans mes lectures ? Ben ça dépend si j'apprécie le livre ou pas ^^ J'alterne entre plusieurs auteurs (Stephen King, JK Rowlling, Stephenie Meyer, Bernard Werber...). Je lis toujours un seul livre à la fois, parce que sinon je ne m'y retrouves plus ou alors je sais jamais lequel des deux livres prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Vampire
Crocs de lait
Crocs de lait
Moonlight Vampire


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Au coeur des sombres forêts d'Ardenne
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 03:56

Aimez-vous plutôt les oeuvres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes) ? Je préfère les grands romans et surtout les sagas à plusieurs tomes.

Lisez-vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre ? Surtout avant de dormir et en mangeant mais parfois aussi à d'autres moments, quand j'en ai envie, mais il est impératif que ce soit le calme absolu sinon je ne peux pas me concentrer et rentrer dans l'histoire.

Lisez-vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures ? Tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez-vous espacer vos moments de lecture (par exemple un chapitre à chaque fois) ? Des pans entiers sur de longues durées, sauf quand je m'endors... Wink En général, si le livre me plaît, j'ai toujours beaucoup de mal à m'arrêter !

Préférez-vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez-vous déja au prochain roman à lire ? En combien de temps lisez-vous un roman moyen (mettons 410 pages) ? Je ne pense au prochain roman à lire qu'au moment où je termine l'actuel ou du moins vraiment vers la fin. Mais je ne reste jamais sans bouquin, quand j'en ai fini un il m'en faut absolument un autre ! La durée est différente d'un livre à l'autre, tout dépend si je m'endors vite ou pas, si j'ai du temps ou pas et surtout si le livre me passionne très fort ou moins fort. Parfois c'est lu en 2 jours, parfois en un mois...

Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés ?) ou préférez-vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents ? Ca dépend aussi, si l'auteur a un style qui me plaît tout particulièrement j'aurai envie de lire ses autres oeuvres aussi (sans pour autant m'y sentir obligée mais simplement par plaisir) mais ça ne m'empêche pas pour autant de lire autre chose entre temps.

Lisez-vous une oeuvre à la fois ou (ce qui est le cas pour moi, sans ça je peux m'ennuyer) 2 , voir 3 dans la même periode ? La plupart du temps, je lis toujours 2 ou 3 livres dans la même période, pas pour une question d'ennui mais plutôt d'endroit, pour ne pas les trimbaler de gauche à droite. J'ai toujours un bon roman sur ma table de nuit pour avant de dormir, un livre de psycho-spiritualité-ésotérisme-développement personnel dans la salle-à-manger pour lire en mangeant et parfois un 3ème dans le salon. J'aime les romans historiques (surtout ceux se déroulant au moyen âge), les thrilleurs ésotériques, les histoires de vampires bien évidemment, les autobiographies et, dans un autre domaine, comme je l'ai dit plus haut, les livres pour apprendre concernant des sujets qui m'intéressent.

Moonlight Vampire. vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moonlightvampire69
Niharika
Crocs de lait
Crocs de lait
Niharika


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 21/08/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:13

Aimez-vous plutôt les oeuvres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes) ?
Ca dépend de mon humeur xD, j'aime assez bien les sagas... mon problème c'est que dans les sagas j'ai du mal à lire un autre livre entre 2 tomes.

ez-vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre ?
Pendant le temps de midi au boulot, le soir après manger ou en faisant à manger ou quand je suis bloquée dans une salle d'attente (j'déteste les magazines alors j'ai toujours un bon livre à portée de main)

Lisez-vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures ? Tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez-vous espacer vos moments de lecture (par exemple un chapitre à chaque fois) ?
Ca dépend aussi du temps que j'ai devant moi... me suis retrouvée en incapacité de travail pendant 5 semaines... eh beh 5 semaines a lire pendant des heures et des heures...

Préférez-vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez-vous déja au prochain roman à lire ? En combien de temps lisez-vous un roman moyen (mettons 410 pages) ?
Et hop copier coller: Ca dépend aussi du temps que j'ai devant moi... 410 pages ca peut prendre quelques heures à quelques mois.

Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés ?) ou préférez-vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents ?
En général si un roman me plait... je tente un 2ème de l'auteur et ainsi de suite...

Lisez-vous une oeuvre à la fois ou 2 , voir 3 dans la même periode ?
Non jamais... 1 seul à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 18:57

Aimez vous plutôt les ouevres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes)?

Je préfère les romans mais qui ne multiplient pas trop les personnages. Les romans russes à la Dostoievski, par exemple, comptent vraiment trop de personnages à mon goût.

Lisez vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre?

Dès qu'il y a du silence. C'est la seule chose que j'exige...Chuuuut !

Lisez vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures? tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez vous espacer vos moments de lectures (par exemple un chapitre à chaque fois)?

Ma vie s'arrête quand je commence un bouquin. Mon corps hurle de toutes ses forces pour que je me recentre sur mes besoins vitaux.



Préférez vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez vous déja au prochain roman à lire, en combien de temps lisez vous un roman moyen (mettons 410 pages)?

2 jours s'il me plait beaucoup

Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés) ou préférez vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents?

J'alterne, ce n'est pas parce que j'aime un livre d'un auteur que je les aimerai tous. Je suis difficile.

lisez vous une oeuvre à la fois ou (ce qui est le cas pour moi, sans ça je peux m'ennuyer) 2 , voir 3 dans la même periode?

Une à la fois voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:50

Aimez vous plutôt les ouevres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes)?

Les 2, ca depend du livre, il y a des grands roman qui peuvent etre tres bien comme mauvais, parreil pour les oeuvres courtes.

Lisez vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre?

Quand j'en ai le temps surtout.

Lisez vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures? tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez vous espacer vos moments de lectures (par exemple un chapitre à chaque fois)?

Des pans entier, des fois je ne m'arrette plus. ^^

Préférez vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez vous déja au prochain roman à lire, en combien de temps lisez vous un roman moyen (mettons 410 pages)?

Je pense deja au prochain roman (rapide!) Et si le roman me plais bien je peux mettre une journée a le lire si j'en ai le temps.

Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés) ou préférez vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents?

J'alterne, c'est toujours bien de découvrire d'autre auteurs.

Lisez vous une oeuvre à la fois ou (ce qui est le cas pour moi, sans ça je peux m'ennuyer) 2 , voir 3 dans la même periode?

J'en lis plusieur, un bouquin selon mon humeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
lilywhite
Crocs de lait
Crocs de lait
lilywhite


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : dans une grande ville parmi des inconnus
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 21:31

allez, je me lance pour répondre à ces petites questions ^^... que je participe un peu à ce forum (je ne me suis quand même pas inscrite pour rien ;) )

Aimez vous plutôt les ouevres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes)?


tout dépend l'histoire !!! si le théme est sympa qu'importe le type de l'oeuvre... le tout est de prendre du plaisirs à lire, ne croyez-vous pas ?

Lisez vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre?

selon mon envie du moment et surtout lorsque je ne supporte plsu de lire mes livres de cours.

Lisez vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures? tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez vous espacer vos moments de lectures (par exemple un chapitre à chaque fois)?

quand un livre me plait, je suis obligée de le lire en entier. je peux même marcher en lisant ;). en revanche, si le livre ne me plait pas mais que j'ai quand même envie de savoir la fin de l'histoire juste par curiosité, je compte exactement le temps que je mets à lire pour chaque page pour découper le livre en pan de 30 minutes maximun... je sais: c'est étrange lol !!!!


Préférez vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez vous déja au prochain roman à lire, en combien de temps lisez vous un roman moyen (mettons 410 pages) ?

tout dépend le livre. comme je sais lire en diagonale, je peux lire un livre de 400 pages qui me plait trés rapidement.


Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés) ou préférez vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents?


si l'auteur a écrit toute une série, je vais lire la série en entier. en revanche, s'il n'y a pas de liens entre les bouquins, je peux aller d'un auteur à un autre.... en fait, je m'axe beaucoup sur le style d'écriture: ça passe, je lirai toutes ses oeuvres; ça passe pas, je n'en lirai qu'un


Lisez vous une oeuvre à la fois ou (ce qui est le cas pour moi, sans ça je peux m'ennuyer) 2 , voir 3 dans la même periode?

toujours plusieurs à la fois et surtout qu'ils soient de différents styles
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:54

Pour relancer un peu le sujet, on pourrait également poser aux lecteurs en herbe les questions suivantes :

- Préférez-vous les romans écrits dans un style facilement abordable, accessible de suite, ou bien les ouvrages qui demandent davantage d'investissement ont-ils votre préférence ?

- La couverture joue-t-elle un rôle important dans le choix de vos livres ? Ou bien vous fiez-vous plutôt au quatrième de couverture, au bouche à oreille ?

- Aimez-vous qu'un roman vous surprenne, ou bien préférez-vous une histoire calibrée qui vous offrira une lecture sur mesure à vos attentes ?

- Accordez vous plus facilement votre confiance à certains éditeurs plutôt qu'à d'autres ? Pourquoi ?

- Les illustrations dans un roman ou une antho, ça titille votre intérêt ou pas vraiment ?

Voilà, donnez des réponses qui vous ressemblent, qui correspondent réellement à vos préférences read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 21:18

- Préférez-vous les romans écrits dans un style facilement abordable, accessible de suite, ou bien les ouvrages qui demandent davantage d'investissement ont-ils votre préférence ?
J'ai envie de répondre de manière un peu snob que la simplicité est l'apanage des génies et que si peu d'auteurs peuvent se le permettre que l'abordable me fait gémir. Mais la réalité est que j'ai mes hauts et mes bas, goûts et dégoûts, bref, qu'un texte peut parfois être charmant sans trop s'embarrasser de procédés, suivant l'humeur du lecteur et autres simagrées. C'est un peu la différence entre la jolie fille et la femme belle.

- La couverture joue-t-elle un rôle important dans le choix de vos livres ? Ou bien vous fiez-vous plutôt au quatrième de couverture, au bouche à oreille ?
Oui, j'aime les belles couvertures et les illus' kitschouilles m'empêchent d'acheter pas mal de bouquins, car je suis une cliente qui va dans les librairies et regarde les étalages. Un bon éditeur sait accrocher le bon client avec la bonne couverture (c'est pas toujours le cas malheureusement). La couverture d'un bouquin est une sorte de code, de langage physique, c'est une signalétique en soi et je ne retourne pas souvent les bouquins dont la couv ne m'inspire pas pour voir le synopsis, si l'auteur m'est, de plus, inconnu.

- Aimez-vous qu'un roman vous surprenne, ou bien préférez-vous une histoire calibrée qui vous offrira une lecture sur mesure à vos attentes ?
Les histoires calibrées me font royalement chier. Attention, la surprise n'est pas forcément dans l'histoire, elle peut être dans le style, l'esthétique, le moyen de traiter certains aspects...

- Accordez-vous plus facilement votre confiance à certains éditeurs plutôt qu'à d'autres ? Pourquoi ?
Oui, parce que je fonctionne comme n'importe quel consommateur, je retourne vers ce qui m'a déjà plu. Mais comme c'est ma formation, j'ai la chance d'avoir un éventail assez étendu.

- Les illustrations dans un roman ou une antho, ça titille votre intérêt ou pas vraiment ?
De manière générale, je ne regarde pas trop ce genre d'illus', sauf pour les classiques illustrés (éditions prestigieuses d'Alice In Wonderland, Dracula, Paradise Lost...). Après, il faut voir que parfois les auteurs rentrent dans une recherche d'intertextualité entre les illustrations et le narratif (Poisson-chien de Laurent Rivelaygue, Calligrammes d'Apollinaire, Fo/véa de Léa Silhol...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010, 00:07

- Préférez-vous les romans écrits dans un style facilement abordable, accessible de suite, ou bien les ouvrages qui demandent davantage d'investissement ont-ils votre préférence ?
Pour moi ça dépend du moment de la journée, du comment je me sens. Ce que je fais et où je suis. Je lis à peu près tout, c'est plus une question de timing.

- La couverture joue-t-elle un rôle important dans le choix de vos livres ? Ou bien vous fiez-vous plutôt au quatrième de couverture, au bouche à oreille ?
J'essaie de ne pas me fier seulement à la couverture parce que bien souvent ça n'a aucun rapport. Le titre a son intérêt. Le bouche à oreille aide aussi beaucoup, ça titille la curiosité.

- Aimez-vous qu'un roman vous surprenne, ou bien préférez-vous une histoire calibrée qui vous offrira une lecture sur mesure à vos attentes ?
Encore là ça dépend du moment. J'aime être surprise, surtout par la fin.

- Accordez vous plus facilement votre confiance à certains éditeurs plutôt qu'à d'autres ? Pourquoi ?
C'est du cas par cas. Je ne veux pas trop me fier à un éditeur et surtout pas passer à côté d'un bon ouvrage juste parce qu'il vient d'un éditeur ou d'un autre.

- Les illustrations dans un roman ou une antho, ça titille votre intérêt ou pas vraiment ?
Je ne me fis jamais à ça. Les images n'ont pas d'intérêt pour moi à par peut être dans les ouvrages historiques où là, elles sont pour ainsi dire obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010, 18:48

Préférez-vous les romans écrits dans un style facilement abordable, accessible de suite, ou bien les ouvrages qui demandent davantage d'investissement ont-ils votre préférence ?
Je dirais que ce sont les moments qui font mes choix,j'ai besoin d'un minimum de calme pour lire et enregistrer les choses plus pointues(parce que lire seulement ,ça veut rien dire, dans mon cas,je peux lire sans rien retenir du tout si je le souhaite)
J'aime les petits rituels,je m'installe sur mon lit,tranquille et là je peux avaler des briques comme si c'était du sorbet.
La "bonne" compagnie ne me dérange pas pour lire ,car à moins de me secouer rien ne pourra me faire sortir du bouquin.
Au travail je ne lis que des "conneries":true blood et autres,car je dois toujours m'occuper du téléphone et vu que certains "collègues"se sentent obligés de toujours parler pour meubler le vide...


- La couverture joue-t-elle un rôle important dans le choix de vos livres ? Ou bien vous fiez-vous plutôt au quatrième de couverture, au bouche à oreille ?

La couverture a une très grande importance meme si cela semble futile je suis fidèle à un parfum en particulier mais je craque régulièrement pour des flacons à l'ésthétique particulière,pour les livres c'est la meme chose,le visuel me plait ou pas ,je deteste par exemple les couvertures ornées de motifs abstraits qui pour moi n'ont aucun sens(peut etre est-ce un refus d'etre déstabilisée je ne sais pas)
si le visuel me plait ,je me rends à la quatrième de couverture et je décide à ce moment si je le prends ou non...si le visuel ne me plait pas ,je ne le fais pas.
J'ai l'impression que la couverture me fait ressentir le fait de faire partie des initiés ,de ceux qui se reconnaissent,en toute mégalomanie :de ceux qui comprennent.
- Aimez-vous qu'un roman vous surprenne, ou bien préférez-vous une histoire calibrée qui vous offrira une lecture sur mesure à vos attentes ?

Comme l'as dit Senhal ,le calibré c'est à ch***.
J'aime quand ça finit mal,que "mes personnages " vont au fond des choses jusqu'a l'oubli,la souffrance et la douleur ultime,j'aime quand ça déraille...
J'aime les fins "atroces"qui parviennent à me rendre sympathique la pire des crapule.
D'un autre coté j'aime l'innocence ,sa perte et tout ce qu'elle engendre


- Accordez vous plus facilement votre confiance à certains éditeurs plutôt qu'à d'autres ? Pourquoi ?
alors là franchement ,non
J'aurais meme tendance a fuir des auteurs que j'ai idolatré, depuis qu'ils sont partis dans de plus grandes maisons d'éditions parce que les ayant questionnés personellement à ce sujet ,je sais qu'ils ne sont plus tout à fait libre de leurs inspirations ,que le but est de vendre au maximum quitte a renier ce qu'ils étaient.
J'aime les petites maisons d'éditions,les auteurs débutants ou confirmés qui écrivent pour sortir leurs tripes dans la liberté la plus totale

- Les illustrations dans un roman ou une antho, ça titille votre intérêt ou pas vraiment ?
Je suppose qu'il s'agit des illustrations intérieures?
non ça ne m'interesse pas franchement,je préfères créer mes propres images,en y mettant mes gouts,mes fantasmes et mes peurs.
oui je sais je suis sacrément égoiste.

Revenir en haut Aller en bas
Delima
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Delima


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Dans la forêt de Mercy Falls
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2010

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:08

- Préférez-vous les romans écrits dans un style facilement abordable, accessible de suite, ou bien les ouvrages qui demandent davantage d'investissement ont-ils votre préférence ?

Je préfère les écrit de style facilement abordable car au début au commencement d'un livre c'est dur de s'imprégner dans l'histoire.

- La couverture joue-t-elle un rôle important dans le choix de vos livres ? Ou bien vous fiez-vous plutôt au quatrième de couverture, au bouche à oreille ?

Dans le choix de mes livres je joue sur un peu de tout, si la couverture me plait bien je regarde la quatrième de couverture pour voir cela par de quoi et puis aussi des fois j'entend parler de certains livres qui à une bonne notation cela peut m'inciter à le lire.

- Aimez-vous qu'un roman vous surprenne, ou bien préférez-vous une histoire calibrée qui vous offrira une lecture sur mesure à vos attentes ?

Les deux. Car cela dépend des histoires aussi.

- Accordez vous plus facilement votre confiance à certains éditeurs plutôt qu'à d'autres ? Pourquoi ?

Non pas vraiment, si j'accroche sur un livre et bien peu importe pour moi l'éditeur.

- Les illustrations dans un roman ou une antho, ça titille votre intérêt ou pas vraiment ?

Cela dépend mais bon vaux mieux prendre un livre sans illustrations comme ça y'a plus d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:05

je lis :

- quand j'ai quelque chose à lire (bah oui...)

- dès que j'ai un moment (aussi cours soit-il)

- très vite (beaucoup trop...)

- car c'est un besoin (des que je lis un livre, il me faut la suite ou un autre livre)

- des livres assez long (sinon je n'ai pas le temps d'entrer dans l'histoire)

- surtout de la fiction (S-F et fantasy)

- si le livre et bien présenté (couverture en particulier)


je ne lis pas :

- de nouvelle (j'en trouve pô d’intéressantes)

- si je trouve l'histoire nulle (pas comme certains)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
*Alice*
Goule
Goule
*Alice*


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : dans la forêt, marchant sans but ...
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/02/2009

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 10:55

Je lis constamment : train, lit, cuisine, salle de bain ^^, en attendant ... et peu m'importe le style de livres. Bon lire NOTRE-DAME DE PARIS, c'est un peut long pour moi mais que ce soit les livres "d'auteurs" ou de "gare" (je n'ai jamais compris ce terme ! c'est une littérature bon sang !!!)
Revenir en haut Aller en bas
amaunator
Goule
Goule
amaunator


Nombre de messages : 32
Age : 47
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/02/2012

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 13:01

Je vais reprendre un vieux post :

Aimez vous plutôt les ouevres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes)?
-->Cela m'importe peu du moment que le synopsis me plaît.

Lisez vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre?
-->Dans le train entre mon domicile et mon travail sinon surtout dans mon lit la nuit.

Lisez vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures? tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez vous espacer vos moments de lectures (par exemple un chapitre à chaque fois)?
-->Durant le trajet des transports en commun, le temps varie d'une de dix à trente minutes. La nuit selon si le jour suivant je travaille ou non, cela varie d'une demi-heure à plusieurs heures. Il m'est arrivé quelques fois de finir le livre car j'en avais envie.

Préférez vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez vous déja au prochain roman à lire, en combien de temps lisez vous un roman moyen (mettons 410 pages)?
-->Cela dépend surtout de l'éditeur français. Ma vitesse de lecture varie si j'ai en possession un autre ouvrage à lire.

Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés) ou préférez vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents?
-->Je suis passé de l'heroic-fantasy, à la science-fiction espace-cyberpunk puis à la fiction horreur et maintenant au style bit-lit. Etant peu ouvert à la société, je découvre par la communauté internet et mes visites à un magasin de livres.
Je n'ai pas de favori, je n'ai pas de préférence. Je lis un livre puis je le classe dans ma bibliothèque pour ne plus le relire.

lisez vous une oeuvre à la fois ou (ce qui est le cas pour moi, sans ça je peux m'ennuyer) 2 , voir 3 dans la même periode?
-->Je lis un ouvrage à la fois mais dès que je finis le livre, je peux changer de registre, d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Archigoth
Goule
Goule
Archigoth


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Liège
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 10:33


J'aime lire des nouvelles ou des romans qui me glacent le sang (je ne suis pas un vampire comme les autres).

J'aime lire dans mon bain pendant des heures. Le bain présente l'avantage que lorsque la peur vous étreint, on peut s'immerger dans l'espoir vain d'y échapper (le livre, lui, n'aime pas trop ça.) mais attention, pour respirer, il faut bien à un moment ou un autre remonter.

J'aime lire en forêt. La lumière y est verte et changeante. Elle anime les pages, leur donnant un genre d'illustration menaçante.

J'aime aussi lire au calme d'un cimetière, à l'ombre d'un mausolée pas trop entretenu avec de préférence une porte entrouverte de préférence dans mon dos.

Enfin, j'aime lire dans mon lit avant de m'endormir. Si l'histoire est suffisamment forte, elle conditionne mes cauchemars.

Et quand il m'arrive de ne plus rien avoir à lire alors j'écris.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous? (vos romans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous vos livres ?
» Comment aimez-vous les vampires ?
» Appels à textes/concours : NOUVELLES, ROMANS
» Comment avez-vous découvert vampiredarknews ?
» [Vos lectures] Histoires de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: