Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment lisez-vous? (vos romans)

Aller en bas 
+43
Delima
crazyangel
lilywhite
Alexander
Palenople
Niharika
Moonlight Vampire
Evampyr
Gwen
red-rose strauss
Fôret-Quileute
Lorenzo
- samael -
M le Maudit
eternalalouqua
shirow
wonderlinda
Erne
akri
shikaraza
Vladkergan
Akatsuki Cain
minatepes
selene1
Stavroguine Oulianov
Mina
junon2
Asmodée
Pistodrake
wunschtraum
Noire Opale
Blayne
senhal
Apasdeloup
Selrak
erol
Athanaël
spiritinblack
Yellowstone
Kane's Fury
pandoragoth
[Pimen† Røuge]
Virgile
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptySam 23 Fév 2008, 19:07

Aimez vous plutôt les ouevres courtes ou alors les grands romans denses aux multiples personnages (dans le genre des romans russes)?

Lisez vous à des moments choisis, à des heures précises ou plutôt à la moindre occasion, au moindre moment libre?

Lisez vous des pans entiers sur de longues durées (combien d'heures? tant est que vous ayez autant de temps libre) ou préférez vous espacer vos moments de lectures (par exemple un chapitre à chaque fois)?

Préférez vous faire traîner vos lectures ou au contraire pensez vous déja au prochain roman à lire, en combien de temps lisez vous un roman moyen (mettons 410 pages)?

Est-ce que vous explorez toute l'oeuvre d'un auteur que vous découvrez (est-ce que vous vous y sentez obligés) ou préférez vous alterner entre plusieurs auteurs d'horizons différents?

lisez vous une oeuvre à la fois ou (ce qui est le cas pour moi, sans ça je peux m'ennuyer) 2 , voir 3 dans la même periode?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
[Pimen† Røuge]
Goule
Goule
[Pimen† Røuge]


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 08:30

Quand l'envi me prend, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pandoragoth
Pipistrelle
Pipistrelle
pandoragoth


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Dans cette belle ville médiévale qui est Troyes
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 08:50

Pour ma part je prefere lire des nouvelles. Les romans long je m ennui a force. J'aime bien le genre nouvelles heroic fantasy. Je les lit surtout dans le train quand je pars en vacances chez moi (10 heures de train c'est long !) Généralement j'ai le temps de le lire en entier. C'est vrai que je me demande : "Quel est le prochain livre que je vais lire quand j'aurais fini celui là". Apres il est vrai que je si j'ai aimé le livre je vais aller en voir un autre du même auteur, jamais 2 livres à la fois.
Voilà bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kane's Fury
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Kane's Fury


Nombre de messages : 168
Age : 1023
Localisation : aupres de ma meute
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logowerewolf
Date d'inscription : 22/02/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 10:49

si l'histoire me passionne je pourrais lire d'un trait.

je lis quand aussi l'envie me prend!
crane
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 13:30

La longueur d'une oeuvre m'est indifférente, si l'histoire me plait, qu'elle fasse 100 ou 500 pages n'y changera rien.

En général je lis quand j'ai besoin de m'évader, après une dispute, fuir un ennui, au beau milieu d'un cours fatiguant. Si le roman est divisé en chapitres, je fais des pauses, je me repose les yeux quelques minutes, je caresse le matou toujours allongé au pied du lit, puis je reprends.
Je lis en moyenne une vingtaine de pages à chaque moment, pour faire durer le plaisir, ne pas en finir trop vite.
Un livre peut me durer un mois, ou deux jours...c'est selon.

J'aime lire en écoutant la musique et par dessus tout j'aime lire en plein soleil, entre midi et 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 15:17

Ces derniers temps je lis beaucoup au boulot ou pendant les trajets, je préfère donc des livres avec de très petites parties comme par exemple le dernier Michel Onfray.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 15:50

Tout comme Yellowstone, si j'arrive à rentrer dans un livre, qu'importe la longueur je le lirais jusqu'au bout. En ce moment, je suis pas mal dans des livres de fantasy à suivre donc j'ai tendance à enchainer plusieurs livres d'un même auteur.

Pour mes moments de lecture, c'est souvent le soir, voir même la nuit ou dans les transports en communs (merci la région parisienne ^^) Ca m'est d'ailleurs souvent arrivé de rater mes arrêts car j'étais plongée dans un livre qui me passionnait. Si ca ne tenait qu'à moi, je lirais tout le temps :p mais c'est bon aussi d'avoir une vie sociale :p

J'ai tendance tout de même à aimer les livres avec beaucoup de personnages, les histoires et héros qui sortent de l'ordinaire. Dans ces cas là, réussir à me décoller du livre est un exploit :p (même la fatigue y arrive pas... "mince il est 4h00 ... allez encore un chapitre ! Ah non ! c'est quoi cette fin de chapitre?! Allez encore un chapitre :p Oups il est 6h00 Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 24 Fév 2008, 16:05

Pour ma part, je lis surtout le soir avant de dormir où quand je m'ennuie.
Après la durée de lecture dépend de ce que je lis, si je suis vraiment dedans, j'ai du mal à m'arrêter.

J'ai une préférence pour le livres à suite ( longue de préférence) comme Dune, La Tour sombre, La Ballade de Pern, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyMer 27 Fév 2008, 16:37

En ce qui me concerne, je n'ai pas de manière " habituelle " pour lire, cela dépend des circonstances. Si l'ouvrage m'intéresse je peux rester dessus longtemps quelle que soit la longueur (avec de courtes pauses si nécessaire). Si ça me barbe, le rythme sera évidemment beaucoup moins soutenu.

J'ai pas de moment précis pour ça, tout est question d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyMer 27 Fév 2008, 22:53

Selrak a écrit:
Si ça me barbe, le rythme sera évidemment beaucoup moins soutenu.

J'ai pas de moment précis pour ça, tout est question d'envie.

Si tout est question d'envie, pourquoi finir un roman qui te barbes?

Je pose la question parceque j'ai souvent entendu des personnes dire: "c'est lourd, c'est lent, je m'enniues, j'arrives pas à le finir"

Si un roman est ennuyeux, ben pourquoi ne pas passer à un autre, ou alors y'aurait-il une sorte de devoir à lire tel roman de tel auteur dont on a tellement parlé, quitte à ce que ça devienne un vrai pensum !?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
[Pimen† Røuge]
Goule
Goule
[Pimen† Røuge]


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:07

Je conseil a ceux qui veulent le tenté de lire un livre avec de la musique, non pas choisi au hasard, bien au contraire, mais qui vous "aidera", ou en tout cas qui ne fera que confirmer votre sensation d'un autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:37

En général (c'est d'ailleurs le cas en ce moment), je lis environ trois livres à la fois (un roman, un essai, une autobiographie). Quand je suis seul, je lis facilement trois ou quatre heures par jour. Sinon, j'essaye de lire au moins une heure par jour. Il m'arrive de ne pas lire de livre pendant un mois, mais j'ai vite envie d'en retrouver un.
Au niveau du style, je lis vraiment de tout : Sociologie, philosophie, science-fiction, histoire, poésie, manuel, fantastique, héroïc-fantaisy, politique, économie, scientifique, culturel...
J'essaye de m'intéresser à tous les styles, sans en laisser de côtés.
Pour ce qui est de la "taille", ça ne m'importe pas du tout. Je suis capable de lire un poème ou une nouvelle comme un pavé de 1.000 pages avec autant de plaisir, dès lors que le style me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:02

Virgile a écrit:

Si tout est question d'envie, pourquoi finir un roman qui te barbes?

Je pose la question parceque j'ai souvent entendu des personnes dire: "c'est lourd, c'est lent, je m'enniues, j'arrives pas à le finir"

Si un roman est ennuyeux, ben pourquoi ne pas passer à un autre, ou alors y'aurait-il une sorte de devoir à lire tel roman de tel auteur dont on a tellement parlé, quitte à ce que ça devienne un vrai pensum !?
Ah ben ça, il peut y avoir plusieurs raisons, et nous parlons bien de la lecture de loisir.
Je me suis parfois "forcée" à lire des livres en rapport avec une thématique précise (exemple : les vampires), tout simplement parce qu'en un sens, au fond, tant que c'est constitutif de ce thème, que ça le construit, il y a pratiquement nécessairement des éléments intéressants d'une manière ou d'une autre (mais je crois que je ne parviendrai jamais à finir Un Vampire ordinaire).

Cela peut être un roman qui vous a été prêté ou conseillé et dont quelqu'un attend des nouvelles de la lecture ; mais ça m'est rarement arrivée de tomber mal.

Ça me fait chier d'acheter un bouquin et d'admettre que je me suis plantée et ça me dérange de le ranger dans ma bibliothèque sans l'avoir lu - j'ai des zones de livres en attente de lecture) ; heureusement ça m'arrive rarement de ne trouver vraiment aucun intérêt. Si un roman m'a attirée, c'est en général qu'il y avait une raison.

Pendant longtemps, je me suis astreinte à construire ma culture littéraire et donc à lire un certain nombre de canons de chaque "catégorie", mais de manière surprenante, ce furent rarement des lectures si contraintes que ça : la plupart du temps, ce n'est pas pour rien que des œuvres ont marqué l'histoire de la littérature.

En fait, je trouve important de passer outre quand l'ennui est relatif et que l'on sait que c'est un bon bouquin. Les livres se répondent, se reflètent, s'intertextualisent : ce ne sont pas des interlocuteurs muets. Chaque lecture apporte aux futures lectures et l'on peut concevoir la lecture, même de loisir, de façon et d'autre. Si vous exigez d'un livre la détente totale que procure la tv après le taff (il paraît en tout cas), c'est sur que vous pouvez laisser tomber dès que ça vous ennuie, mais les loisirs sont parfois aussi conçus comme des passions, et les passionnés se soumettent parfois à certaines exigences que le lecteur "de détente" n'acceptera pas.


Dernière édition par senhal le Lun 10 Mar 2008, 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:03

Virgile a écrit:
Si tout est question d'envie, pourquoi finir un roman qui te barbes?

Je pose la question parceque j'ai souvent entendu des personnes dire: "c'est lourd, c'est lent, je m'enniues, j'arrives pas à le finir"

Si un roman est ennuyeux, ben pourquoi ne pas passer à un autre, ou alors y'aurait-il une sorte de devoir à lire tel roman de tel auteur dont on a tellement parlé, quitte à ce que ça devienne un vrai pensum !?

Comme je l'ai écrit, ça dépend des circonstances ; je peux finir un bouquin que je ne n'aime pas par politesse (cadeau) ou parce que je n'ai rien d'autre à faire (genre voyage ferrovaire interminable), par exemple. Mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Blayne
Pipistrelle
Pipistrelle
Blayne


Nombre de messages : 87
Age : 534
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:34

Je suis une personne livresque et j'aime les romans longs et à multiples personnages, à l'époque de la renaissance ou médiévale plus précisément. J'aime quand la philosophie y est prisée et la poésie aussi. Je n'aime pas les romans trop joyeux et qui mettent trop en vedette de jeunes adolescents de 13 ans non plus. Lorsque je lis, c'est n'importe quand l'envie me prend et surtout tard le soir, ça me permet de faire ensuite des rêves merveilleux ! Et quand je lis, c'est difficile de me décrocher du récit, je peux lire des heures durant parce que je veux toujours savoir ce qui va se passer au plus vite. Et quand j'en finis un, j'en attaque un aussitôt, je connais la bibliothèque de mon village par cœur quasiment, en fait, les livres sont mes meilleurs amis. Je peux lire un livre en une heure ou deux si je suis suffisamment concentrée et que je n'ai rien d'autre à faire pour m'en empêcher. Quand je commence à lire les romans d'un certain auteur, je ne peux résister à parcourir ensuite ses autres œuvres même si je les juge moins bonnes. Et il m'arrive de lire 2 romans différents à la fois.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptySam 01 Mar 2008, 22:59

senhal a écrit:

Pendant longtemps, je me suis astreinte à construire ma culture littéraire et donc à lire un certains nombres de canons de chaque "catégorie", mais de manière surprenante, ce furent rarement des lectures si contraintes que ça : la plupart du temps, ce n'est pas pour rien que des œuvres ont marqué l'histoire de la littérature.

Je me suis retrouvé dans la même situation sauf que ça n'a pas été facile pour moi vu que je balançais constamment entre deux choix: Lire un certain nombre de canons comme tu l'as dit, ou disons des classiques mais qui dans l'absolu ne m'intéressaient pas spécialement - quoi que comme tu l'as dit ce n'est pas pour rien que ce sont devenus des classiques - et lire des œuvres plus contemporaines qui me parlaient plus et ce choix était parfois pour moi... cornélien!! A cette époque je voulais ingérer le plus rapidement et en quantité - et en diversité aussi - sans pour autant qu'il y ait perte de qualité, mais quand on se trouve une première fois devant Guerre et Paix en trois volumes accompagnés d'Anna Karénine, on a la folle idée de s'enfermer dans une Izba avec une provision de vivres en disant: " à dans six mois les gars", j'exagère, mais à peine, ou alors quand on prend un James Joyce (LE James Joyce) en pleine poire et qu'on apprend de surcroît qu'il faut le lire dans la langue de Shakespeare pour réellement l'apprécier, où la fois ou une dame avait posé avec fracas un Petit Larousse massif sur la table qui nous séparait, et que je n'avais pu contenir un sourire nerveux quand on m'a assuré que "non, il n'y a pas d'erreur, vous avez bien demandé Belle du Seigneur d'Albert Cohen!? n'est-ce pas ?" non, là je mens, carrément, c'était pas une dame!

Edit' de Senhal : fautes de frappe + mise en forme (lire les conventions d'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Blayne
Pipistrelle
Pipistrelle
Blayne


Nombre de messages : 87
Age : 534
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyDim 02 Mar 2008, 00:35

Quelquefois il m'arrive d'entamer un livre qui est supposément excellent et un incontournable de la littérature classique et etc. Mais quand il s'avère qu'il est emmerdant et "qu'il ne me parle pas" comme dit Virgile, je n'arrête pourtant pas de le lire parce que OOH lala, c'est un incontournable, tout le monde l'a lu, c'est un grand classique!!! Hum...c'est une façon de lire que je qualifie inutile, car pourquoi s'entêter à "dévorer sans aucune conviction" un livre pour rien parce que, de toute façon, on ne veut pas le lire et on sait que l'on ne va rien retenir de notre "passionnante" lecture?! Mais comme Senhal a dit, il m'est arriver aussi de faire des lectures pas si contraintes que ça et qui s'avérèrent très édifiantes en fin de compte. Je pense que ceux qui sont des amoureux de la lecture comme moi ne peuvent de toute façon pas s'empêcher de vouloir lire la grande majorité des grands classiques littéraires ou autres. Après quoi, même si on a trouver nul un certain livre, il est intéressant d'en faire une critique sur cet oeuvre par la suite non?
Revenir en haut Aller en bas
Noire Opale
Crocs de lait
Crocs de lait
Noire Opale


Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyLun 10 Mar 2008, 19:06

En tant que libraire et surtout amoureuse des livres, normal que je me retrouve ici pour ma deuxième visite sur ce forum !

Alors, évidemment, lire est un loisir pour moi mais ça fait également partie de mon travail. Libraire c'est avant tout conseiller et pour conseiller il faut connaitre un minimum...
Donc, quand je commence un livre, je le finis, pour pouvoir plus facilement cerner ses lesteurs potentiels. Et oui, je conseille pas forcément les choses que j'aime.
Donc, romans, nouvelles, essais, mangas, BD, albums jeunesse, je lis beaucoup de choses différentes. Ma préférence va pour la fantasy mais je lis le reste avec beaucoup de plaisir aussi. Et je lis beaucoup, deux livres par semaine en moyenne, sans compter les mangas ou BD bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyLun 10 Mar 2008, 19:22

Virgile a écrit:

ou la fois ou une dame avait posé avec fracas un Petit Larousse massif sur la table qui nous séparait, et que je n'avais pu contenir un sourire nerveux quand on m'a assuré que "non, il n'y a pas d'erreur, vous avez bien demandé Belle du Seigneur d'Albert Cohen!? n'est-ce pas ?" non, là je mens, carrément, c'était pas une dame !

Ce qui est bien avec ce livre, c'est que l'écriture en est facile et ludique (voir les monologues de l'héroïne) mais en devient sur la longueur un procédé presque lassant. Pour dire la vérité, j'ai lâché l'histoire un peu après que le héros soit enlevé. Soit à la page... 577. Cela fait des années, je ne me rappelle plus vraiment de l'intrigue et des personnages, ce serait difficile de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
wunschtraum
Pipistrelle
Pipistrelle
wunschtraum


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 01 Mai 2008, 10:55

Je suis une grosse lectrice, je lis dès que j'ai le temps. Je peux lire jusqu'a une dizaine de livres par mois, tout style confondu mais avec une préférence pour les livres oú l'on parle de vampires. Je peux lire un livre en quelques heures ou sur plusieurs jours.
Il est vrai que lorsque le livre me passionne je fais tout pour le faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:59

Je suis aussi un gros lecteur mais en ce moment je diversifie les sources, je lis environ 2 livres par moi mais avec au moins 500 pages mais en même temps je lis souvent quelques bd ou mangas ou en regarde et lis sur le net, lire est important pour moi d'ailleurs a 2 ans je commençais déjà avec les plaques d'immatriculations...
Je lis aussi de préférence avec de la musique, il m'est arrivé d'écouter des CD en boucle avec un livre particulier cela fixe une certaine ambiance et permet de retrouver des souvenirs du livre en entendant de nouveau une musique par exemple, je crois avoir lu "entretien avec un vampire" sur "hybrid theory" de Linkin park, et "Dreamcatcher" de Stephen King sur je ne sais plus quel album de Marilyn manson ça fait assez étrange ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptySam 03 Mai 2008, 20:22

Personnellement je lis beaucoup en prenant soin moi aussi de diversifier mes lectures afin de ne pas me lasser d’un genre ou d’un auteur sur lequel je me serais "acharné". Par exemple j’ai découvert il y a peu de temps Robert H Howard par le biais de la sublime édition collector de Conan le Cimmérien de Bragelonne que j’ai dévoré pratiquement d’une traite. Je me suis récemment acheter le deuxième volume mais je le conserve précieusement afin de le lire plus tard (pour résister à la tentation, je ne l’ai même pas déballé) Tout ça afin de ne pas faire une « indigestion »

Pareille pour l’anthologie de Howard Philip Lovecraft en 3 volumes que je possède. J’ai déjà lu le premier avec avidité mais je conserve les 2 prochains pour les lires un peu plus tard. Je surf en ce moment entre le fantastique (-chefs-d'oeuvre du fantastique chez omnibus), la Fantasy ( Andrzej Sapkowski - le dernier voeu) et la SF (modéré la SF) et entre des auteurs dit classique (Poe) et plus contemporain (Hamilton).

Bon, je sais, ce comportement tient un peu du masochisme mais je veux à tout prix éviter la lassitude que j’ai ressentit plus jeune après avoir lu en quelques semaines une bonne partie des œuvres de Anne Rice successivement les uns après les autres.
Quand au moment où je préfère lire, c’est sans conteste en soirée et la nuit car bizarrement, je suis moins réceptif à un récit durant la journée, sans doute une question d’ambiance et de calme. (Et puis c’est connu, un vampire ne s’adonne à de tels activités que la nuit ^^)

En moyenne, je lis entre deux et trois romans ou recueils par mois, plus si je suis en vacance. A côté, je lis en journée pas mal de magazines et de bd , sans compter bien sûr le net, mais en journée cette fois car pour ces supports, pas besoin de calme ou d'ambiance nocturne (quoi que pour certaine bd...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
junon2
Goule
Goule
junon2


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : écrit ses fanfic
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyMer 07 Mai 2008, 17:48

hum je lis de tout sauf du policier et du thriller... mais la taille d'un livre en m'arrête pas (j'ai lu LOTR et même du dumas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://galica.forumdediscussions.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Comment lisez-vous? (vos romans) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptyMer 07 Mai 2008, 18:39

wunschtraum a écrit:
Je suis une grosse lectrice, je lis dès que j'ai le temps. Je peux lire jusqu'a une dizaine de livres par mois, tout style confondu mais avec une préférence pour les livres oú l'on parle de vampires. Je peux lire un livre en quelques heures ou sur plusieurs jours.
Il est vrai que lorsque le livre me passionne je fais tout pour le faire durer.

Mais ça te fait combien de pages par jour!? ça me rappelle une époque ou je lisais... non, j'ingurgitais des livres, c'était de l'ordre de 1000 pages par semaine ou plus, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas une bonne méthode, d'abord on est fatigué, ensuite ça nous coupe un peu du monde (c'est bien mais il ne faut pas en abuser), et pour finir la lecture perdait tous sens, et il n'y avait plus de plaisir, j'ingurgitais mais je ne digérais pas.

maintenant je lis un peu moins tout, je fait des choix plus affûtés, et surtout, je savoure ce que je lis, et ça m'apporte beaucoup plus, on rate beaucoup de choses quand on lit vite, ou trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) EmptySam 10 Mai 2008, 13:25

Pour ma part, la lecture est une vrai drogue. Je suis capable de finir un livre de 500 pages en 2 ou 3 heures si le sujet me passione. J'ai une nette préférence pour la science-fiction et la fantasy. Je lis rarement plusieurs livres en même temps sinon mon pauvre petit cerveau se met à fumer. Bien sûr, les vampires et les loup-garous sont mes sujets de prédilection mais je lis aussi des thriller religieux, des mangas etc. Pour ce qui est du format, je peux lire avec autant de plaisir une nouvelle de 2 pages qu'un livre qui en contient 1000. Je suis par contre incapable de faire durer ma lecture, une fois le livre en main je lis à chaque instant de libre (voire parfois pendant les cours).

edit : désolé je regarde pas vraiment ma montre quand je lis, c'était juste pour donner un ordre d'idée


Dernière édition par Mina le Sam 17 Mai 2008, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous? (vos romans) Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous? (vos romans)   Comment lisez-vous? (vos romans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous? (vos romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous vos livres ?
» Comment aimez-vous les vampires ?
» Appels à textes/concours : NOUVELLES, ROMANS
» Comment avez-vous découvert vampiredarknews ?
» [Vos lectures] Histoires de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: