Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment choisissez-vous vos livres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyDim 18 Mar 2012, 14:06

Directement en librairie ? Sur le conseil d'amis ? Via Internet (quels sites, quels forums...)? Parce que vous avez déjà lu l'auteur ? Parce que c'est dans un rayon de la bibliothèque (qui parmi vous y va encore, d'ailleurs ?)/librairie où habituellement vous trouvez des trucs cools ?


Dernière édition par senhal le Dim 18 Mar 2012, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyDim 18 Mar 2012, 14:40

Je commande pas mal sur amazon.fr, je vais en librairie et puis je suis client chez Taschen.com

Je vais encore en bibliothèque (grâce à mes gamins^^) ce qui permet de découvrir des choses intéressantes, surtout en matière de livres traitant de l'art (photographie ou peinture).

Pour choisir mes livres c'est au feeling, et dans des domaines assez variés. En ce moment je m'intéresse à Stephen King que je redécouvre. Je vais aussi relire tous les livres de sang de Barker. Je viens aussi d’acquérirtrois gros romans de Clive Barker sur leboncoin (Le Jeu de la Damnation, Secret Show, Le Royaumes des Devins), en grands formats.

J'aime alterner la littérature classique entre deux bouquin d'horreur ou sf. Mais je regarde pas mal les avis sur internet et puis c'est le feeling qui parle!

Je viens de découvrir le site de la Clef D'Argent qui propose des bouquins vraiment sympas pour pas trop cher (et sans FDP). En plus ils aiment Lovecraft, ce qui est un atout!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 08:23

C'est super d'y emmener tes enfants !

A La Clef d'Argent, tu pourras trouver une histoire de vampirisme psychique : La Maison du vampire :-)

En fait, si je posais la question, c'est parce que mes habitudes ont beaucoup changé depuis que j'ai découvert certains sites. Avant, j'allais en librairie et en bibliothèque et je passais tout simplement des heures à piocher des livres au hasard, à lire des 4eme de couv, étant très timide, jamais je n'aurais demandé conseil. Les bibliographies de fin d'ouvrage m'ont servi et me servent encore beaucoup.

Puis, j'ai laissé tomber psycho pour faire lettres et d'un seul coup, mes études ont permis la découverte de plein d'auteurs merveilleux, en particulier du XIXeme et puis c'est là que j'ai commencé, d'ailleurs, à effectuer des recherches personnelles sur les vampires :-)

Entre temps, j'ai beaucoup travaillé en librairie et j'ai lu et connu pas mal de livres par la force des choses.

Mais depuis quelques années, j'ai surtout grand plaisir à lire de la SF et pour cela, je dois remercier le Cafard cosmique et son forum, qui ont longtemps maintenu une actualité et des critiques de grande qualité. Aujourd'hui, je m'aide d'ActuSF, mais je me sens beaucoup moins novice qu'avant dans les littératures de l'imaginaire et dans ces rayons-là, mon œil exercé repère tout de suite ce qui m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 08:42

Je suis aussi une adepte d'amazon ...je commande exclusivement là pour le prix et la rapidité de livraison. Je n'ai pas de librairie ni de bibliothèque à proximité (la plus près se trouve à une demie-heure de voiture). Alors la bibliothèque, je me la construis chez moi. Mes références, ce sont les présentations de livres et les commentaires que je trouve ici. Pour le moment, ils me conviennent tout à fait. De plus, j'ai la chance d'avoir Akri qui est toujours de bon conseil pour moi ....
Je construis aussi une bibliothèque pour mes enfants car j'ai la chance de leur avoir passer à tous les 2 le virus de la lecture (enfin le deuxième ne sait pas encore lire mais il aime les livres, c'est déjà ça !).

Quand je choisis d'explorer un univers, je reste très cadrée ... je n'en sors pas. Avant de découvrir "le vampire et Cie" j'étais dans la littérature policière du XIV et XVeme ... Actuellement, je ne lis que des romans Bit-lit et il y a du choix. Comme Countorlov, je fonctionne au feeling et je n'ai pas d'auteur fétiche même si certains écrivent mieux que d'autres, c'est incontestable ...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 08:49

Tiens, c'est quoi, la littérature policière du XIV et XVe siècle, par exemple ? Je ne connais pas du tout.

C'est vrai que moi aussi, j'ai eu quelques univers "clos", ou encore l'envie d'arriver à bout d'un auteur particulièrement prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 09:37

De mémoire (car je ne suis pas chez moi ...) il y a , entres autres :
Sir Hugh Corbett de Paul C. DOHERTY
Frère Cadfaël d'Ellis PETERS
Frère Athelstan de Paul HARDING
Dr Kathlyn Swinbrooke de C. L. GRACE
Thomas Pitt D'Anne PERRY (plus contemporain il me semble ...)
et d'autres encore ...

A noter que Paul C. Doherty, Paul Harding et C.L. Grace ne sont en fait qu'une seule et même personne : Doherty ....

Je suis aussi une fan d'Agatha Christie et de Patricia Wentworth ...;
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 09:51

Ah d'accord, ça y est, je vois ce que c'est. Ca intéressera peut-être vlad d'avoir ces références.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 10:10

Je choisis mes livres bien souvent au feeling.
Bien sûr j'ai des préférence de catégorie, alors je me promène dans les rayons et je teste ici et là en lisant les 4e de couvertures. Comme j'ai des auteurs préférés ou simplement que j'ai déjà lu, je vais vers eux avant tout. Ayant étudié deux ans en littérature, j'ai un bagage qui me suit et m'oriente un peu. Sinon en traînant dans divers forums littéraires, je prends quelques idées que je peux explorer plus tard. Et si on me fait des suggestions, je suis toujours preneuse évidement.
Souvent je déambule en librairie et je tombe sur une couverture qui attire mon oeil alors je prends une chance et j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment choisissez-vous vos livres ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 19 Mar 2012, 10:37

Comme Akri: au feeling, dans les genres qui m'intéressent après avoir lu le quatrième de couverture. Parce que j'ai déjà lu l'auteur et j'ai aimé ce qu'il a fait. Parce ce que j'en ai entendu parlé par des amis ou sur un forum et que ça m'a intéressé. En désespoir de cause, je vais demander conseil à mes bibliothécaires - et elles se trompent très rarement.
En revanche j'achète rarement, et pratiquement que des livres que j'ai déjà lu auparavant et que j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres et vous
» Livres dont vous étes le héros sur les vampires
» [auteur] Maggie Stiefvater. Que pensez vous de ces livres ?
» Comment aimez-vous les vampires ?
» Comment avez-vous découvert vampiredarknews ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: