Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hygiène vampirique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkMagou
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
DarkMagou


Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Spectacle déambulatoire
Famille : Hygiène vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 09/08/2010

Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:18

On sait ce qui les rend immortels, ce qu'ils craignent, ainsi que la possibilité des pouvoirs qu'ils ont.
Cependant, quelques questions me viennent à l'esprit:
- Ont-ils besoin de se laver?
- Comment entretiennent-ils leur dentition?
- Ont-ils besoin d'assouvir leurs besoins? Embarassed

Il me semble que selon Anne Rice, "Entretien avec un vampire" plus précisément, il était mentionné qu'ils n'avaient pas besoin de se laver. Comment alors ils entretiennent leur propreté?
Bref, si au gré de vos parcours dans les légendes caïnites vous avez pu croiser des infos de ce genre, je serai reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
http://moule-a-gau.fr
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Hygiène vampirique Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Re: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique EmptyLun 30 Aoû 2010, 00:52

Je crois que tout ça dpend toujours des auteurs.
La dernière mode est aux vampires qui ont des "besoins" ( très joli cette façon de rougir pour le sujet) très impressionnant ne donnant qu'envie d'en rencontrer un rire7 !

Bref d'après ce que j'ai vu je crois que pour ce qui est de se laver, il semblerait que ce ne soit pas nécessaire. À quelques endroits on peut lire un vampire qui prend des douches mais habituellement ce n'est pas le cas.

Selon la légende par contre, je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Hygiène vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Re: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique EmptyLun 30 Aoû 2010, 01:06

Il me semble que chez Anita Blake, il est mentionner que la coquetterie de Jean-Claude le pousse a prendre régulièrement des douches/bains mais point de nécessité.
Hum... Tome 6 dans la baignoire .. ^^

Les besoins.. A part dans le jeu vidéo "house of Dead" ou Vincent urine des litres devant la prison je vois pas. Dans la mesure où ils ne mangent pas.. Il y a un topic (je ne sais plus lequel) où la question de la dégradation du sang ingéré s'était posée..
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Hygiène vampirique Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Re: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:15

Pour la dentition je ne pense pas que ce soit trop dur de répondre. Ils ne peuvent pas avoir de carries au même titre que leurs blessures se guérrissent toutes seules.
Mais je me suis ses questions plus d'une fois moi aussi. S'ils sont morts et que leur coeur ne bat pas en toute logique le reste non plus ne fonctionne pas. Pas de digestion etc... Après si un vampire se roule dans la boue il ne va pas s'en sortir nikel. Il n'est pas "obligé" de se laver car il ne va pas attraper de maladie, mais le faire tout de même. Sa propreté depend de lui je suppose.
Dans presque tous les livres que j'ai lu sur le sujet c'était ce que j'en déduisais. On ne lit pas tous les même livres et on en déduit pas toujours les même choses après tout. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Hygiène vampirique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Re: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:03

Comme Gabrielle: corps mort = pas de transpiration et autres joyeusetés, ce qui n'empêche pas la poussière de venir sur eux, comme sur n'importe quel corps ou objet qui croise son chemin. S'ils veulent rester propres (ou au moins avec la peau propre), il doivent bien se passer à l'eau.

Pour les dents je ne sais pas: à la longue, ils doivent avoir une haleine de hyène s'ils boivent du sang sans se rincer la bouche (il reste toujours un peu de nourriture dans la bouche quoi qu'on fasse, à fortiori si c'est liquide). Ce sont les bactéries qui vivent dans la bouche qui font des caries. Or le sang permet peut-être d'entretenir quelques sympathiques colonies de ces bactéries (je ne sais si ça conviendrai pour les nourrir ou s'il faut impérativement quelque chose de sucré). Si on accepte l'idée que le reste du corps ne fonctionne plus, on est d'accord sur le fait qu'il n'y ait plus de salive donc qu'il n'y a RIEN qui puisse freiner ou arrêter la croissance de ces colonies de bactéries. Celles-ci peuvent donc joyeusement attaquer l'émail des dents. Vous imaginez la suite...
Résultat: s'ils ne se brossent pas les dents, les vampires ont une haleine de hyène et la bouche farcie de bactéries comme un varan de Komodo. En fin de compte, on peut très bien mourir d'infection sans même mourir vidé de son sang... bebe
Revenir en haut Aller en bas
DarkMagou
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
DarkMagou


Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Spectacle déambulatoire
Famille : Hygiène vampirique Logo-malkavien
Date d'inscription : 09/08/2010

Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Re: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:49


Lysisca a écrit:

Résultat: s'ils ne se brossent pas les dents, les vampires ont une haleine de hyène et la bouche farcie de bactéries comme un varan de Komodo.:

rire7

Du coup...c'est pas étonnant, quiconque se fait mordre par un vampire, chope une maladie! C'est clair comme l'eau de source.Voici le côté peu romantique de la chose Les vampires sont une source d'épidémies, hmmm.

Merci Diane pour la piste, j'vais donc essayer de trouver ce fameux thème.
Ca peut être une idée de vengeance ça, de remplacer l'eau du vampire coquet par de l'eau bénite crane
Revenir en haut Aller en bas
http://moule-a-gau.fr
Contenu sponsorisé





Hygiène vampirique Empty
MessageSujet: Re: Hygiène vampirique   Hygiène vampirique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène vampirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMATHEQUE VAMPIRIQUE
» Une langue Vampirique?
» Sourire vampirique
» La vision vampirique
» La poésie vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: