| EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt | |
|
+10zaza Vladkergan Astraël Séraphine mandenas senhal Corvus Maharet Carolyn Slash 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Lun 14 Mai 2007, 11:26 | |
| Comme vous avez pu le voir la residence de Lioncourt sur le site est encore en construction. Afin de definir ce que va contenir cette partie du site, je fais appel a toutes les bonnes volontés qui souhaitent mettre leur pierre a l'edifice. En bref : donnez votre vision de ce que vous souhaiteriez voir dans cette partie du site qui doit comporté tout ce qui se rapporte aux chroniques des vampires de rice..; A vous de jouer !
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Lun 14 Mai 2007, 19:46 | |
| personellement,je propose d'y mettre des illustrations et figurines des perso! certaines personnes ont customisé leurs bjd (poupées japonaise) dans cet esprit! je ferais des recherches et je vous trouverais ca! qu'en pensez vous? ensuite, il me parait evident que le resumer des chaques tomes y sera évoquer, mais en illustrant, ce serait bien! (dessins, photos, musiques, passages des films, photos des lieux evoqué ou peintures evoquées...) | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Lun 14 Mai 2007, 20:19 | |
| bon debut d'idees ! Les autres pas d'idéees ? | |
|
| |
Maharet Primogene Brujah
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot. Famille : Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Lun 14 Mai 2007, 20:42 | |
| En fait, déjà présenter le début des vampires d'anne Rice. une sorte d'organigramme partant d'Akasha et d'Enkil pour finir aux vampires actuels des Chroniques. Comme ça on peut savoir qui est le créateur de qui, pour recadrer tout ça.
Et ensuite comme carolyn l'a dit, les résumés des Chroniques, des passages des films et paroles des chansons avec leurs auteurs. déjà ce serait un bon début. | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Lun 14 Mai 2007, 22:45 | |
| Alors resumons :
- une presentation de chaque bouquin - un organigramme de la "famille" avec fiche detaillée sur chaque perso - une presentation des films - presentation de la musique
d'autres idées ? | |
|
| |
Corvus Citoyen vampire
Nombre de messages : 691 Age : 34 Localisation : Ici... Non, pas là, ici Famille : Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 15 Mai 2007, 20:16 | |
| Peut-être une galerie des différentes couvertures des livres, selon les pays et les éditions desdits pays, comme dans la résidence Anita Blake ( http://www.vampiredarknews.com/blake/galerie.html ). J'aime beaucoup celles de Fleuve Noire/Pocket, j'imagine qu'il y en a d'autres aussi bien à découvrir. | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 15 Mai 2007, 20:47 | |
| Comme Lestat et ses compères voyagent beaucoup : une belle mappemonde avec leurs itiniraires, accompagnés des dates et des références pour s'y retrouver dans le livre, avec des endroits cliquables qui envoient vers une photo des lieux remarquables qui subsistent aujourd'hui. (je donne l'idée, je dis tout de suite que je ne suis pas intéressée pour faire la recherche : je ne peux plus voir rice en peinture).
C'est simple à réaliser, c'est juste fastidieux : il suffit de prendre des notes précises à mesure de la lecture ou relecture en diagonale. | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 15 Mai 2007, 20:50 | |
| on pourrais peut être faire une pièce pour chaque tomes avec toutes ces idées et une pièces principale (le hall d'entrée avec un arbre généalogique de qui a fait qui comme l'a suggerer maharet | |
|
| |
mandenas Pipistrelle
| Sujet: Le residence Lestat de Lioncourt Mer 16 Mai 2007, 18:08 | |
| Toutes ces idées me semblent très bien. Pourquoi ne pas ajouter également une galerie comprenant des dessins de Lestat et de ses "affinités" réalisés par les membres du forum ? | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 16 Mai 2007, 19:53 | |
| Alors resumons :
- une presentation de chaque bouquin - un organigramme de la "famille" avec fiche detaillée sur chaque perso - une presentation des films - presentation de la musique - une galerie avec toutes les couvs parues - une mapemonde des endroits decrits dans les bouquins avec une fiche signaletique (personnage/scene, lieux, photo en vrai) - une piece pour chaque tome - un galerie artistique des oeuvres des forumeurs
a suivre .... | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 16 Mai 2007, 21:55 | |
| une piece pour chaque tome, accessible via palace ou via la ville des vampires, comme vous préferez! j'avais oublier de préciser ma pensée! | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Lun 21 Mai 2007, 20:27 | |
| une armurerie, avec les armes de tous les tueurs... | |
|
| |
Maharet Primogene Brujah
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot. Famille : Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 22 Mai 2007, 13:43 | |
| Je ne pense pas me tromper mais je n'ai pas vu d'armes ni de tueurs humains chez les Chroniques, mais je peux me tromper | |
|
| |
Séraphine Vampire assoiffé
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 22 Mai 2007, 13:59 | |
| Les amants de Lestat... Décrire la psychologie des personnages pour bien faire. | |
|
| |
Astraël Vampire assoiffé
Nombre de messages : 191 Age : 637 Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90) Famille : Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 22 Mai 2007, 14:17 | |
| Il pourrait aussi être intéressant de reproduire certains passages des romans. Des passages clefs qui seraient représentatifs de l'ambiance et du style de A. Rice. Il me semble que les droits d'auteurs n'interdisent pas une reproduction partielle de l'ouvrage, mais je n'en suis pas sur ... | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mar 22 Mai 2007, 15:26 | |
| Faut surtout pas oublier une partie consacrée aux films, avec pourquoi pas des fiches sur les acteurs, etc.
Même sur le 2, aussi mal réalisé et mal joué soit-il :-) | |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 07:35 | |
| Pourquoi pas une miniscule pièce présentant les autres oeuvres d'Anne Rice, sans commentaire ou analyse? Juste le titre et le date de publication histoire d'avoir une vue complète sur son travail? | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 07:41 | |
| je pense que dans cette piece ou l'on evoquera ces autre oeuvres, un portrait d'Anne Rice sur lequel on pourrait cliquer pour avoir sa biographie serait une bonne idée, non? | |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 07:42 | |
| Très bonne idée, et pourquoi pas un lien vers un site concernant la dame? | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 07:43 | |
| encore mieux! | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 10:52 | |
| Alors resumons :
Une entrée sous forme de manoir.
Des pieces pour chaque thematique :
- Les livres : une presentation des chroniques - La famille : un organigramme de la "famille" avec fiche detaillée sur chaque perso et relations entre eux. - Les films : une presentation des films et leur musique (fiches acteurs...) - Les comics et le manga. - La galerie avec toutes les couvs parues dans toutes les langues. - La mapemonde des endroits decrits dans les bouquins avec une fiche signaletique (personnage/scene, lieux, photo en vrai) - Les autres oeuvres d'anne rice (serie des sorcieres, etc...) - Bio de anne rice et lien vers son site.
Voila une bonne toile pour commencer, maintenant y a t il des volontaires qui souhaiterai s'occuper d'une rubrique en particulier ? Afin de me faciliter la tache... | |
|
| |
Maharet Primogene Brujah
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 11:03 | |
| Par contre, au lieu de faire une enrée en forme de manoir, pourquoi ne pas faire une entrée comme si on se rendait au Sanctuaire de Ceux qu'ils faut garder, ou alors comme l'appartement de Lestat Rue Royale. | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 11:20 | |
| La plantation me semble plus associé a l'univers d'anne rice, ou alors une maison des rues de la nouvelle orleans pk pas ... par contre ca colle mal avec l'univers de notre ville... Ou encore un btiment dans le genre de la maison d'anne rice... plus d'infos ici : http://lestat.de.lioncourt1.free.fr/resolution7.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 14:20 | |
| - Maharet a écrit:
- Je ne pense pas me tromper mais je n'ai pas vu d'armes ni de tueurs humains chez les Chroniques, mais je peux me tromper
euh oui qu'est-ce que je raconte ?? je suis obsédée par les chasseurs de vampires en ce moment | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt Mer 23 Mai 2007, 19:32 | |
| et je pense qu'on pourrais aussi y mettre les oeuvres d'arts et tableaux evoqués tus au long de la série! (je pense notament au tome "de l'or et de sang" ou il y a beaucoup de references a des grands tableaux et fresques murales!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt | |
| |
|
| |
| EN CHANTIER : La residence Lestat de Lioncourt | |
|