Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La bête du Gévaudan

Aller en bas 
+16
Guilty boy
Corvus
senhal
Morrigan
Shadowmoon
Hermante
jor-el
Nosferatus_
Anubis
Crocblanc21
Lysisca
Shanoir
Selrak
Errtu
dianembule
Yellowstone
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyVen 22 Sep 2006, 19:09

On n'avait pas de sujet sur la bête du Gévaudan c'est délirant fou2

Entre la fin mai 1764 et juin 1767, 157 personnes seront tuées ou attaquées par une bête inconnue, dans l'ancienne province du Gévaudan.

On décrit la Bête avec un pelage roux et une tache blanche en forme de cœur sur la poitrine, une raie noire sur le dos et une grosse queue touffue qui fouette l'air comme celle d'un félin. Tous les témoignages s'accordent à dire que la Bête n'est pas un loup, les paysans les connaissent bien et savent qu'ils n'attaquent pas l'homme...

On parle d'une hyène d'Afrique, d'un ours brun, d'un babouin...on parle même d'une punition de Dieu !

Mais qu'était la Bête ?

Je vous renvoit sur ce site : http://bdgpointcom.neuf.fr/

Alors pour vous, qui était la Bête?

Exposez vos hypothèses et votre description de la Bête du Gévaudan...
Revenir en haut Aller en bas
dianembule
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
dianembule


Nombre de messages : 199
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyVen 22 Sep 2006, 19:12

la bête a était secrettement enterrer sous les jardin de versaille

personne ne le saver n'est-ce pas ?

d'aileuur la bête n'était autre qu'un big gros moloce croiser avec un loup dresser par un homme sans âme et sans coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1annuaire.com/webisy320
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 23 Sep 2006, 11:06

Peut être oui... mais peut être est-elle simplement autre chose, va savoir.

De toute manière, je pense que l'on ne sera jamais absolument sûr de ce qui s'est réellement passé...

Il existe d enombreuses hypothèses, allant de la plus scientifique à la plus farfelue, j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 22 Oct 2006, 12:21

Yellowstone a écrit:
Alors pour vous, qui était la Bête?

Exposez vos hypothèses et votre description de la Bête du Gévaudan...

Je pense que je vais privilégier l'hypothèse de l'animal "dressé" à cause de la sélection des victimes (femmes et enfants) bien que souvent ce sont eux qui gardés, seuls, les troupeaux et c'est ce qui les mettaient en danger. En général un animal a peur de l'homme, surtout à cette époque où on tuait tout ce qui bougeait pense
Dans un roman, un homme (un canadien bebe ) tuait ses victimes et avec un crâne de loup il faisait les marques de dents.

La Bête était peut-être un hybride chien/loup ou hyène.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 22 Oct 2006, 13:30

Yellowstone a écrit:
Dans un roman, un homme (un canadien bebe ) tuait ses victimes et avec un crâne de loup il faisait les marques de dents.

La Bête était peut-être un hybride chien/loup ou hyène.

Qu'en pensez-vous?

L'homme à l'envers de Fred Vargas read

Sinon, j'ai pas vraiment d'avis tranché, pour ce qui est de la Bête... le coup de l'hybride me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 22 Oct 2006, 13:47

Dans le double DVD du film " Le Pacte des Loups", de Samuel Hadida, on peut visionner un reportage dans les bonus, lequel est très intéressant et effectué auprès d'un zoologiste ( ethologue ?) qui semble avoir planché sur la question et nous fait don d'une théorie aussi plausible qu'intéressante, fondée sur l'étude des loups ansi que des lettres historiques relatant les faits apparentés à cette tranche d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 22 Oct 2006, 17:50

Je n'ai que le film en DVD pas les bonus sur le "Pacte des Loups" qu'est-ce qu'ils disent en résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 22 Oct 2006, 18:53

En résumé la bête serait le fruit du croisement entre un chien et un loup, que l'on aurait probablement maquillé d'une peau de sanglier pour la rendre encore plus effrayante et que l'on aurait dressée pour attaquer l'homme !

Deux personnes seraient à l'origine de ces crimes : un noblillon local et le fameux chasseur qui aurait finalement abattu la Bête ... les mobiles sont encore obscures mais selon les témoignages et les textes relatifs à " l'affaire", le comportemment et la description de la bête ( faisant astraction de toute " exagération") désignent un animal dressé issu du chien !

Moralité : les battues organisées par le Roi ont pvoroquées une véritable boucherie sur les loups des environs ... tout ça pour : pas un balle !

L'un des auteurs de ces massacres n'a eu qu'à abattre sa propre bête et passer ensuite pour un héros ...

Voilà en gros, mais les détails sont plus intéressants que le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyLun 23 Oct 2006, 14:24

Ha oui j'ai entendu parler de cette version de l'histoire ce qui est assez plausible non?

Le glouton a aussi été accusé des crimes de "la bête du Gévaudan". Ceci est bien sûr l'une des nombreuses suppositions faites sur cette créature car il correspond au profil fait de la bête par les victimes : raie noire sur le dos orné d'épines et les flancs seraient rouges (fauve)...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 24 Oct 2006, 08:53

On a également avancé l'hypothèse qu'il s'agissait d'une bande de pillards-égorgeurs-bandits qui trucidaient joyeusement à cette époque où la sécurité était plus que douteuse. Et pour ce faire, ils utilisaient des bandes de chiens dressés à tuer (pour que ça frappe l'imagination de la population).
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 24 Oct 2006, 12:09

Mais un chien ça aboie au moins une personne l'aurait reconnue (survivant ou témoin)?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 28 Oct 2006, 15:48

On peut très bien dresser un chien à attaquer et tuer silencieusement .

Et puis il faut remettre tout ça dans l'état d'esprit et le contexte de l'époque: le loup, c'est le Diable. La Bête. Alors pourquoi chercher plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 28 Oct 2006, 17:02

Comme aujourd'hui, le loup est la bête responsable de tout les malheurs des éleveurs. Enfin de compte plus sa change, plus c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyLun 30 Oct 2006, 19:26

De nos jours le loup est l'ennemi de l'argent mais avant c'était l'ennemi de Dieu...je sais pas lequel est le pire.

Pas faux Lys, d'autant plus que les hurlements de loups nocturnes devaient être assez fréquent pour que l'imagination fasse son travail.

Quelle visage la bête peut-elle cacher? Ce que je veux dire c'est que d'un coup, à un moment donner, une soit disant créature tue des femmes et des enfants...en quel honneur? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : La bête du Gévaudan Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 31 Oct 2006, 18:33

Yellowstone a écrit:
Quelle visage la bête peut-elle cacher? Ce que je veux dire c'est que d'un coup, à un moment donner, une soit disant créature tue des femmes et des enfants...en quel honneur? Pourquoi?

Les prêtres de l'époque pouvaient que c'est à cause d'un manque de foi ou que le DIable est venu parmi nous.

Pas besoin d'explication pour des gens qui étaient très super superstitieux et de plus la rumeur a aussi une part dans la légende, difficille de démêler le vrai du faux.

Les gens n'ont pas dus comprendre non plus le pourquoi d'une telle attaque et avec la rumeur, on obtient un animal démoniaque qui avait déjà mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatus_
Crocs de lait
Crocs de lait
Nosferatus_


Nombre de messages : 14
Age : 684
Date d'inscription : 25/10/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 31 Oct 2006, 19:34

Sur la bete du Gevaudan beaucoup de rumeurs ont circulees, mais je pencherais pour celle disant que c'est un loup sauvage.
D'apres moi celle qui dit que c'etait un homme est tres peu problable (a cause du nombre de victimes), et celle de la creature mi-loup/mi-homme n'est pas plausible non plus.
Alors je me dis que c'est un loup, peut-etre etait-il en avance par raport a sa race et il avait evolue plus vite, on ne le saura jamais a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:25

A lire les description d'époque, la Bête serait un loup gigantesque de la taille d'un ours, les yeux rouges, avec des griffes d'ours aussi...Bien sur, il y a plusieurs descriptions mais tous dans le même genre. Il ne lui manque que les ailes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 11 Nov 2006, 14:36

Lysisca a écrit:
A lire les description d'époque, la Bête serait un loup gigantesque de la taille d'un ours, les yeux rouges, avec des griffes d'ours aussi...Bien sur, il y a plusieurs descriptions mais tous dans le même genre. Il ne lui manque que les ailes quoi...

Oui, il crachait pas du feu aussi, tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 11 Nov 2006, 15:50

Tien mise à part le feu et les ailes c'est le même qu'on voit dans le Pacte des Loups que notre héros bidouille pour faire d'un loup un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 11 Nov 2006, 18:14

Oui, le scénariste du pacte des loups à au moins tenté de respecter l'apparence du monstre ( bon, il a tout de même pris quelques légères et imperceptibles libertés, comme : faire du monstre un lion, s'assurer que tout le monde fasse du karaté à cette époque, que le grand méchant aie une épée tirée d'un jeu video nommé Soulblade ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:37

Un cryptozoologue ne me semble absolument pas une source fiable! Mais ceci dit, explique nous quand même ce qu'est la bête du Gévaudan selon lui
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:44

La Bete du Gevaudan de J.J. Barloy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyJeu 16 Nov 2006, 15:42

Je suis assez d'accord avec les propositions de cet homme. La Bête n'a pas agit seule et que ce soit un loup (non dressé) semble impossible puisqu'il fuit l'homme.

Citation :
Ensuite, serait entrée en action l'étrange famille Chastel, agissant par animaux interposés, de redoutables molosses et surtout des hybrides de chiens et de loups : en effet, les deux "Bêtes" tuées avaient une tache blanche au poitrail -- le signe de l'hybride.
On peut aller plus loin et imaginer que les Chastel, manipulés par les Huguenots, auraient lancé leurs bêtes sur des Catholiques exclusivement : il se serait agi des derniers soubresauts des luttes entre Protestants et Catholiques, longtemps féroces dans la région.

Pas mal comme hypothèse...mais ça reste des hypothèses, les faits relatés, melangés au superstitions de donnent pas de sources fiables pour mener une enquête aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La bête du Gévaudan Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 18 Nov 2006, 20:07

Pour l'expication de Keno, je suis d'accord. Ce ne sont peut-être que des hypothèses mais elles sont actuellement des plus plausibles! N'allons pas imaginer des tigrons et autres hyènes alors qu'on peut faire beaucoup plus simple (et donc potentiellement plus proche de la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : La bête du Gévaudan Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 18 Nov 2006, 20:20

La piste d'un tueur isolé me semble plus plausible, notamment par le fait que les victimes étaient toutes (à ma connaissance) des enfants ou des femmes. Si un loup s'attaquait à l'homme (ce qu'il ne ferait jamais seul... et même en meute, ce serait rare surtout à des mois différents de l'année ou le gibier n'était pas forcément rare, surtout en Gévaudan).

Un loup seul est improbable et une meute également, en effet comment expliquer l'arrêt soudain des meurtres sans l'expliquer par la mort du tueur (même si c'était une louve Alpha, la meute aurait certainement continué ses agressions). Toutes les études démontrent qu'un "tueur en série" ne s'arrête jamais.

Dernier point, un loup ou une meute n'aurait pas la capacité d'attaquer et tuer ses victimes aussi longtemps sans être repéré (et pourquoi ne pas consommer les corps des victimes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bête du Gévaudan
» la bête
» Salutation d'une bête à poil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Europe-
Sauter vers: