Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la bête

Aller en bas 
AuteurMessage
dianembule
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
dianembule


Nombre de messages : 199
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

la bête Empty
MessageSujet: la bête   la bête EmptyMer 22 Juin 2005, 14:19

Fenrir
tout commence a la mythologie scandinave.
Fenrir est un loup appartenant a la race des géant que les dieux nordiques on chassé du royaume Asgard ,le domaine des dieux ,pour prendre leur place.
Mais a mesure que les année passaient ,fenrir devenait de plus en plus gros.Les dieux croyait que cela ne finirait jamais et il devenait de plus en plus agressif envers eux.

Plus aucun d'eux n'osait l'approcher sauf Tyr ,le dieu de la justice ,qui nourrissait Fenrir depuis qu'il était petit. Pour leur sécurité les dieux l'enchaînèrent et pur arriver à leurs fins ils proposérent un challenge a Fenrir .Ceux dernier devait essayer de briser la chaîne qui le maintenait prisonnier .C'était la plus grosse et plus solide chaîne jamais construite au royaume des dieux.Mais Fenrir la cassa sans efforts en gonflant son poitrail.

Alors les dieux affolés demandèrent aux nains habitants le pays des elfes noirs de faire une chaîne que personne ne pourrait briser .Elle était faite à partir de miaulement de chat ,de barbe de femme ,de tendon d'ours ,de souffle des poissons et de salive des oiseaux .Elle ressemblaitr à un ruban très fin.

Les dieux proposèrent de nouveau le même challenge .Fenrir ce méfia cette fois en voyan une chaîne si mince et demanda qu'un dieux place une main dans sa mâchoire pendant l'épreuve pour être sur qu'il le délivreraient après .Ils hésitairent mais Tyr éxecuta la demande et plaça sa main dans la bouche de Fenrir .

Ce dernier fut attaché mais fut incapable de se détacher et les dieux refusèrent de le délivrer quand il leurs demanda .Soudain Fenrir ferma la bouche et trancha la main de Tyr .Puis furieux de s'être fait avoir ,il essaya de dévorer les autres dieux qui lui plantérent une épée entre ses mâchoires .Fenrir hurla tandit que le sang séchapper de sa blessur .Les dieux retournèrent dans leurs domaine pour ne plus entendre ces horribles hurlement .

Mais avec le temps la chaîne finit par se briser et Fenrir fou de haine livra bataille au dieux avec l'aide des autres géants.

Ce jour là appelé RAGNAROK "le crépuscule des dieux" sonnera le début de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1annuaire.com/webisy320
dianembule
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
dianembule


Nombre de messages : 199
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

la bête Empty
MessageSujet: Re: la bête   la bête EmptyMer 22 Juin 2005, 15:03

la tarasque

Au tout début de notre ére ,surgit une créature venant du nord .Une créature démoniaque appelée " la tarasque ".Elle fit de nombreuse victimes ,dévorant et terrorisant pendant des mois habitants et moutons. Cette créature passa pour un monstre mairin a cause de la " légende".Ce qu'il n'était pas le cas.

Seloncertains texte ancien et inconnu ,cette créature ressemblait à un hybride entre lion et un énorme loup capable de se déplacer sur ses deux pattes arrière.

Il est ensuite écrit que saint Marthe terrassa le monstre.

ENCORE FAUX

Ce fut seize valeureux guerriers du pays (sa se passe dans le rhône entre Arles et Avignon) qui affrontérent la bête .Après 2 jours de combat " la tarasque fut vaincu " mais elle emporta avec elle dans la mort 8 guerriers .

Sur ces lieux naquis la "tarascon ".Fin de la lègende et début de l'histoire .

Selon ces texte les huits guerriers qui avaient survécu décidèrent de démembrer la créature et d'enterrer les reste à travers tout les pays .L epremier enterra la tête au nord de la loire.L edeuxième enterra le bras droit en Dordogne.Le bras gauche fut enterrer dans le gard.la jambe droite dans les bouche-du-rhône.La jambe gauche en lozère et enfin le sixième enterra le tronc dans le loiret.Ils firent cela afin d'éviter la résurrection du monstre .Après cela ,plus personne n'entendit parler de "la tarasque ".Toutefois à travers les siècles ,plusieurs affaires troublantes et similaires on surgit un peu partout en france.

la bête de la forêt de Besnats: entre 1633 et 1634 en Anjou près de Bourgueil ,plus de 100 personne furent retrouvées atrocement mutilées .Les corps lacérés par des griffes .Comme dans l'affaire précédente ,certains affirment avoir vu une bête énormes .Bourgueil se trouve au nord de la loire

la vête de Sarlat: entre 1766 ,dans le Périgord ,plus de 30 personnes furent tuées et dévorées par une énorme créature inconnu .Les autorités parlèrent d'un loup enragé ,mais certains témoins dirent avoir vu un monstre .Le Périgord se trouve en Dordogne

La bête du gevaudan: Entre 1764 et 1767 ,284 personnes furent attaquées dont 112 morts par une créature inconnu .Les survivants parlèrent d'un animal beaucoup plus gros qu'un loup .Les victimes étaient le plus souvent des enfants et comme dans les affaires précédente ,la "Bête " tuait par plaisir et non pour manger .Cette affaire fut la plus médialisée mais le mystère resta entier .Le gévaudan est l'ancien nom de la Lozère.

La bête du vivarais:entre 1809 et 1817 la bête du vivarais a tué un nombre important d'enfants et de femmes .on en compte plus de 30 .Aux confins des départements de la lozère ,du gard et de l'ardéche ,les témoins décrivent la créature comme un très gros loup de la taille d'un veau avec de grandes oreilles pointues ,une longue queue relevée en pointe et des yeux très brillants .Elle disparut durant l'hiver 1817 comme par enchantement.

Enfin ,entre 1819 à 1970 ,dans un petit village appelé venelles dans les bouche-du-rhône.

Le plus dérangeant dans ces affaires et la correspondance géographique par rapport au endroit u fut enterrer les reste de "la tarasque"

pure coïncidence ou évidence inavouable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1annuaire.com/webisy320
dianembule
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
dianembule


Nombre de messages : 199
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

la bête Empty
MessageSujet: Re: la bête   la bête EmptyMer 22 Juin 2005, 15:04

la source pour ces deux sujet :

http://www.venelles-arcanes.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1annuaire.com/webisy320
Contenu sponsorisé





la bête Empty
MessageSujet: Re: la bête   la bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bête du Gévaudan
» La bête du Gévaudan
» Salutation d'une bête à poil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Europe-
Sauter vers: