Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anita Blake : impressions générales sur la série

Aller en bas 
+7
ambrosia
Hell
zaza
Sophi@
Keno
lilah
Athanaël
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyDim 01 Mai 2005, 15:35

Je suis une véritable fana de cette série donc j'ouvre un topic dessus (logique non?)

La série Anita Blake

Tomes sortis en France : 7 bientôt 8 (le 26 mai)
Tomes sortis aux Etats-Unis : 12
Editeur en France : Fleuve Noir (avec des rééditions des plus anciens volumes)

Résumé : difficile de résumer tous ces livres ^^. Etant donné que je les ai lu jusqu'au 12 (et oui fan donc lecture en anglais!!), je sais beaucoup de choses huhuhu....

Pour faire un court résumé du premier tome : Anita Blake est réanimatrice, c'est-à-dire qu'elle relève les morts pour vivre Elle est aussi l'exécutrice officielle de la ville de Saint-Louis (USA) et est le fléau des cadavres aux canines pointues. Elle est aussi expert civil en surnaturel auprès le la police et plus particulièrement de la brigade d'investigation surnaturelle dirigée par le divisionnaire Rudolph Storr. Son seul problème dasn l'existence : Jean-Claude un charmant vampire de 200 ans qui la poursuit de ses assiduités et auquel elle n'est pas insensible (et c'est un bôoooo mec celui-là...).
Au fur et à mesure des livres de nouveaux personnages haut en couleur apparaissent et apportent encore plus de piment aux aventures d'Anita!!!

Alors vous allez me dire : "bof c'est encore un truc a la Buffy..." et là je dis NAN!!!! Buffy cette midinette stupide avec des vieux vampires à deux balles qui crèvent avec un cure dent dans le coeur... Anita a beaucoup plus de mordant, elle est juste humaine et a des réflexions qu'on pourrait nous toutes demoiselles avoir. C'est pas un super héros et quand elle se bat son brushing est foutu après Cool

une série très agréable à lire pour les fans de vampires et autres loup-garous et surtout ceux qui aiment les héroines qui ont du mordant. Quand on commence cette série on ne peut plus s'arreter.. (et y en a beaucoup que j'ai rendu accro!!!<=== fière d'elle)

Voici les titres des livres :
Plaisir Coupable
Anita Blake : impressions générales sur la série 2265078743.08.LZZZZZZZ
Le cadavre rieur
Anita Blake : impressions générales sur la série 226612174X.08.LZZZZZZZ
Le cirque des damné
Anita Blake : impressions générales sur la série 2266121758.08.LZZZZZZZ
Lunatic café
Anita Blake : impressions générales sur la série 2266121650.08.LZZZZZZZ
Le squelette sanglant
Anita Blake : impressions générales sur la série 2265076783.08.LZZZZZZZ
Danse mortelle
Anita Blake : impressions générales sur la série 226507828X.08.LZZZZZZZ
Offrandes brulées
Anita Blake : impressions générales sur la série 2265078824.08.LZZZZZZZ


Blue Moon (non traduit) SORTIE LE 26 MAI
Anita Blake : impressions générales sur la série 0515134457.01.LZZZZZZZ
Obsidian Butterfly (non traduit)
Anita Blake : impressions générales sur la série 0515134503.01.LZZZZZZZ
Narcissus in chains (non traduit)
Anita Blake : impressions générales sur la série 0515133876.01.LZZZZZZZ
Cerulean sins (non traduit)
Anita Blake : impressions générales sur la série 0515136816.01.LZZZZZZZ
Incubus dreams (non traduit)
Anita Blake : impressions générales sur la série 1593358121.01.LZZZZZZZ

Petite note : Laurell k Hamilton a aussi à son actif une série de fantasy : :Les Merry Gentry (4 tomes en anglais et 2 traduits en France)


Dernière édition par le Lun 06 Mar 2006, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 05 Mai 2005, 19:09

Suis fan aussi viens de terminer Incubus Dreams! :cheers: :cheers:

A quand une suite!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 05 Mai 2005, 22:37

Théoriquement le 13ème volume d'Anita Blake sortira début 2006 aux USA ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 26 Mai 2005, 17:04

Et bien le voici le voilà, le 8ème tome des aventures d'anita blake sorti en français ^^

Anita Blake : impressions générales sur la série 2265079448.08.LZZZZZZZ

Quatrième de couverture :

"Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute des loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter - pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courrait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. e sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps."

Devinez qui a le joli petit livre??

Par contre, ils se sont fait plaisir à Fleuve Noir... 10,36 euros le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyMer 08 Juin 2005, 14:25

Je me suis dis "tiens pourquoi ne pas essayer , ca changera de Anne Rice " et comme un gros nase j'ai acheté Offrande brulée, evidement je comprenais pas, mais heureusement que Lilah etait la pour me le faire remarquer Very Happy
Sinon j'accroche vraiment pas, j'ai lu 120 pages d'affilés, pas parce aue ca me plaisait, mais parce que cela me faisait oublier que j'etais dans un avion et que je me chiais dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyMer 08 Juin 2005, 14:34

C'est sûr que si tu commence par Offrande Brulée, t'as rien duû comprendre ^^

Essaye Plaisir Coupable Wink et puis si ca te plait pas ben tant pis ^^'

Mais c'est sûr que c'est un livre qui plait principalement aux nanas (quoique j'ai converti quelques mecs *fière d'elle*)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyMer 08 Juin 2005, 18:35

J'ai lu le premier!!
bon en ce moment j'ai plus de place dans ma biblio et malheureusement la seule bibliothèque du coin ne connait pas cet auteur...
j'aime bien mais depuis que j'ai lu les chroniques d'Anne Rice j'ai dû mal à lire d'autre auteur surtout sur les vampires sans trouver cela fade, mais avec Anita Blake c'est une affaire qui marche...
le truc bien avec elle, c'est l'humour noir, j'adore l'héroine qui mouillé jusqu'au cou, face à un maître vampire démen qui veut faire joujou avec elle hé bien elle se met à plaisanter comme ça, comme si de rien n'était. Je sais pas pour vous mais moi ça m'éclate. C ça qui me plait chez hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyMer 22 Juin 2005, 22:51

JE viens d'attaquer Lune Bleue et J'ADOOOOOOOOOORE cette série. Bémol tout de même, je viens de me rendre compte en lisant le topic qu'il me manque les 3 premiers. Me disais aussi que j'avais du mal sur certains trucs.
Est-ce que quelqu'un ici a lu la série *Merry Gentry*, du même auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 23 Juin 2005, 10:09

J'ai lu les deux paru en français et les deux parusd en anglais, soit les 4 tomes de la série Cool

On est fan ou on l'est pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyVen 24 Juin 2005, 23:18

Si tu as aimé, y'a une autre série dans le genre,
ça commence avec Kushiel's Dart et c'est de Jacqueline Carey. C'est sympa et quand je dis genre, faut prendre ça au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptySam 25 Juin 2005, 09:25

Je note !

Et tu en pense quoi zaza de la série Merry Gentry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyDim 26 Juin 2005, 22:28

En fait je n'ai lu que le premier tome, mais j'adore! On retrouve beaucoup de choses communes aux aventures d'Anita Blake dans le ton, le détachement parfois de l'héroïne, ça doit être par ce que c'est le même auteur.
L'univers choisi m'attire beaucoup. Ca dépoussière un peu le genre.
Comme on dirait chez moi, c'est terrib'.
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:35

Donc ce qu'on aime avant tout c'est l'humour de notre héroine préféré ainsi que les fabuleuses descriptions de Hamilton Wink
Et peut être pour vous donner envie de lire ces romans voilà des répliques d' Anita :

- Ne sort pas avec les vampires, tues les.

- Juste parce que tu es humain ne veut pas dire que tu ne fais pas partie des monstres.

- Ne gaspille jamais une très bonne menace.

- Si tu dois être la propriété de quiconque, va avec des gens que tu connais.

- Crier c’est quand tu n’as plus rien d’autre de mieux à faire.

- La culpabilité est un motivateur merveilleux.

- L’illusion est tout.

- Les gens voit généralement ce qu’il ont envie de voir.

- Paranoïa est juste un autre mot pour longévité.

- N’oublie jamais qui sont tes ennemis.

- Tire toi toujours du chemin d’un loup-garou qui charge.

- La vie est dure et l’univers est injuste.

- Tout le monde est de la chaire à canon. En fin de compte.

-L’Amour pue. Parfois c’est bon. Parfois c’est juste un autre moyen de saigner.

- Les gens sont supposés avoir peur de ce qu’ils ne connaissent pas, mais l’ignorance est bénie quand le savoir est aussi terrifiant.

- La pitié te fera tuer, mais parfois c’est tout ce qui te rend humain.

- Quand tu essaye de menacer, le moins tu en fait, le mieux c’est.

- Ne demande jamais à qui que ce soit de faire quelque chose que tu ne ferais pas toi-même.

- Ca n’aide jamais d’énerver les flics. Surtout sur des banalités.

- Attendre le pire est toujours plus sûr. Et souvent plus proche de la vérité.

- Une fois que tu as dégainé un flingue dans une bagarre, tu as poussé la violence à un tel niveau où la mort devient une possibilité réelle.

- Tu ne te proposes pas pour un combat avec des vampires.Ca a tendance à diminuer ton espérance de vie.

- La pitié est une émotion qui peut te faire tuer. La seule chose qui peut être plus dangereuse c’est la haine aveugle et peut-être l’amour.

- Ils disent que l’amour conquiert tout. Ils mentent.

- Si je ne sais pas fuir ce qui me fait peur, j’ai une tendance à essayer et à les tuer.

- Ne discute jamais quand tu es entrain de gagner.
_________________
"Il y a des choix qu'on fait avec son coeur d'autres avec sa tête mais dans le doute choisir la tête au coeur cela permet de rester vivante"
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 30 Juin 2005, 17:35

Y a aussi la cultissime

"Je ressemble à un croisement entre Barbie Bondage et une pute pour motards de l'enfer."
(En parlant d'une tenue qu'une certaine personne l'a forcé à porter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 14 Juil 2005, 19:03

Je viens de lire les 3 premiers chapitres de "Dance Macabre" le 13 ème tome sur le site de Laurell k Hamilton.

Lilah jete toi dessus tu vas halluciner !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyDim 24 Juil 2005, 16:35

Je viens de les lire aussi grâce à toi Wink et je dois dire que Laurell m'a bluffé sur ce coup-là, je m'attendais pas du tout à ça...selon la décision prise par Anita va y avoir de gros changements...
Revenir en haut Aller en bas
rose de
Invité
Anonymous



Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyMer 03 Aoû 2005, 10:01

j'ai aussi lu les 3 premier chapitres....
Je sens qu'il va y avoir pas mal de bon fou rire si elle decide de le garder et si c'est bien oui.
bon sang, je vois déjà Jean Claude faire du baby sitting!! colere2 fou2
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Anita Blake : impressions générales sur la série Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyMar 09 Aoû 2005, 18:01

bon je vient de recevoir "plaisirs coupables", alors je me lance Razz , on peut dire que ce topic m'a donné envie de découvrir les aventures d'anita. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:10

Bah profite bien car j'ai reçu un mail de Fleuve Noir et ils ont décdé d'arrêter de publier Hamilton car ça ne rapporte pas assez.... :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyJeu 25 Aoû 2005, 19:36

Ah bon?

Mais c'est quoi ce bazar???

Même les aventures d'Anita Blake????
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Anita Blake : impressions générales sur la série Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:57

En effet, c'est une horrible rumeur, et j'ai bien peur qu'elle ne soit vraie... Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la VF d'Obsidian Butterfly paraisse au moins en septembre... pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyVen 26 Aoû 2005, 10:06

Apparement selon le planning de Fleuve Noir, Obsidian Butterfly n'est pas prévu pour fin 2005. Peut-être 2006 et encore c'est pas sûr...

Si cette rumeur se confirme, je pense que je vais essayer de motiver toutes les personnes que je connais et qui aiment la série pour envoyer des mails de protestations à Fleuve Noir.

On ne peut pas laisser Fleuve Noir arrêter comme cela cette série sous prétexte que cela ne leur rapporte pas assez d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyLun 29 Aoû 2005, 10:18

Sur le site de la Fnac, ils maintiennent que Obsidian Butterfly doit arrivé en septembre...maintenant pour obtenir des infos du côté de Fleuve Noir c'est la misère.
Revenir en haut Aller en bas
rose de
Invité
Anonymous



Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyLun 29 Aoû 2005, 11:51

AVIS A TOUS:

plusieurs personnes ont essayer d'avoir des reponses de fleuve noir pour cette rumeur, mais il ne repondent pas.
alors, pour essayer de sauver notre seri et pour leur montrer que l'on existe, il a ete décidé sur un site de faire un envoie massif de mail a fleuve noir pour cette rumeur.
c'est prévu pour le jeudi premier septembre a cette adresse:
mailto:presse@fleuvenoir.fr
comme ca, peut etre qu'il reviendront sur leur decision si cette rumeur est vraie,
alors, vous etes ok?
faite passer l'infos au plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série EmptyLun 29 Aoû 2005, 15:50

C'est une bonne idée au 1er alors aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anita Blake : impressions générales sur la série Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake : impressions générales sur la série   Anita Blake : impressions générales sur la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anita Blake : impressions générales sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] Anita Blake - Laurel K. Hamilton
» Anita Blake, arrêt de la série chez Fleuve Noir ?
» Anita Blake... en Comics!
» Infos Laurell k Hamilton
» T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: