Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vos lectures] Histoires de vampires

Aller en bas 
+68
neferet
Lola Athénaïs
HarperMina
loonybelle
athena
DarkLestat
Flora
Gwen
- samael -
Erne
volterra
bloody-lips
M le Maudit
petiteange
eternalalouqua
Orphanine
Noom
bloody_dark_vampire
Blayne
bonzo
pandoragoth
catharsis
Litzi
Shadow Crow
Carolyn
erol
Désolation
death39
Justinia
Martine
Lord † Obscure
WitZ
mandenas
Shadowmoon
Séraphine
Vladkergan
jor-el
Astraël
vampire solitaire
erzebeth
Hermante
tengu
sans merci
seth
shinigami-mélody
Virgile
Lise
zaza
Axelrod Gunarsonn
sally
Luna
Guilty boy
kehperan
Selrak
Yellowstone
ambrosia
Hell
striga
crazyangel
Athanaël
Myca Vykost
senhal
Keno
Diaphane
Nonamesss
Louve Noire
lilah
Malaïka
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2009, 00:56

C'est vrai que les brocantes c'est pas mal : on peut trouver, par exemple, les anciens Anita Blake (je parle d'avant la réédition bien sûr) à 3 euros alors que sur ebay, ils se vendaient 50 euros !!

dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 17 Fév 2010, 14:43

Ai lu hier L'Encyclopédie amoureuse des vampires de Katherine Quénot et John Bolton.
En fait, je m'attendais à un genre de dictionnaire ou de lexique, un peu à la Alain Pozzuoli, mais version Eros. Finalement, il s'agit d'une étude historique et mythologique des vampires, le tout accompagné d'illustrations de vampirettes on ne peut plus dénudées.
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Arton7912
Les illustrations sont belles, même si la femme nue est un peu trop redondante à mon goût ; je crois que j'aurais aimé voir davantage de mâles ! bebe
Quant à l'étude, elle est pertinente et très bien réalisée. Toutefois, je pense qu'une petite bibliographie à la fin de l'ouvrage aurait été la bienvenue !
Points positifs : la typologie des différentes créatures vampiriques qui se veut exhaustive, ainsi que les références à la magie avec le livre d'Abramelin le Mage. Le lien entre magie et vampirisme est parfois occulté ou rapidement traité dans certains ouvrages, ici j'ai trouvé la réflexion très intéressante !

Bref, un bon livre malgré quelques coquilles (les noms propres sont parfois écrits de deux façons différentes et je pense qu'on dirait plutôt "l'invocation" des esprits au lieu de "l'évocation", ce terme revient un peu trop souvent)... mais ça vaut le cou(p) !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010, 16:04

Lu récemment : La mode est au rouge sang de Valerie Stivers.
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 9782266196390
Quatrième de couverture :
Kate McAlliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine "Tasty", référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Ses dirigeants – d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic – font couler beaucoup d'encre et certains vont jusqu'à les surnommer les vampires de la mode. Du second degré bien sûr ! Quoique… Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux…

Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge… "éternellement" !



Bon, ben, tout est dans le titre. C'est Le Diable s'habille en Prada version vampire, quoi.
Un prologue à la Twilight, des incohérences (tant stylistiques que narratives), un univers "top-fashion-girly-gloss-vampire", une foule de personnages qui se ressemblent presque tous, un lexique de la mode qui se transforme en lexique chinois pour la pauvre néophyte que je suis, bref le démarrage de ce livre a été difficile.
Mais une fois les premiers chapitres passés, on s'habitue ; des bribes d'humour apparaissent, l'histoire semble de plus en plus tenir la route...

Deux répliques percutantes qui résument bien l'esprit du livre : ^^
"Pourquoi s'emmerder avec du Botox quand il suffit de se transformer en mort vivant ?
- Ne dis pas ça. La mort est une fabuleuse styliste."
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
neferet
Crocs de lait
Crocs de lait
neferet


Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Dans mon monde....
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logowerewolf
Date d'inscription : 23/06/2010

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010, 20:01

Salut, je te conseil la maison de la nuit de P.C CAST et KRISTIN CAST, selon ce que tu croi, tu peut penser que c'est soit une histoire qui aurai pu être réel soit seulement de l'imaginaire.

Neferet...


Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:49

suis en train de lire nécroscope de bryan lumley quelqu'un connait ? read
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:04

desolé j'avait point vu ! bebe
sinon le debut est un peu bizarre.... (les 128eme page)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:37

Lu tout récemment :

La femme du vampire
Auteur : Nina Blazon
Editeur : Editions du Seuil
ISBN : 978-2021022025
Prix : 16 €

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 2429889782021022025

Quatrième de couverture :
Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l'approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés... Danilo serait-il un vampire ? C'est avec Dusan, un bûcheron fantasque - le seul à lui avoir tendu la main -, que Jasna va découvrir toute la vérité.

Mon avis
: Ne vous fiez pas à sa couverture un tantinet romantique ; ce livre est loin d'être un nouveau Twilight ! Intelligent et plutôt bien écrit, il s'appuie sur des recherches solides concernant les cas de vampirisme en Europe centrale. On se plonge avec un réel plaisir dans l'époque de Peter Plogojowitz ou d'Arnold Paole, où l'on affronte les peurs ancestrales à coup d'aubépines et d'exhumations de cadavres. Même l'héroïne de 15 ans nous attire par ses faiblesses et ses contradictions de chrétienne orthodoxe... La dimension fantastique (au sens où l'entend Todorov) n'est pas en reste non plus ; vous ne trouverez pas de beaux vampires aux canines doucereuses, mais des morts-vivants aux dents rouges qui s'attaquent au bétail et qui propagent la maladie. Or ces revenants sont-ils réellement des vampires ? Et comment qualifier ce lien mystérieux qui unit Jasna à l'une de ses soeurs ?
Un p'tit coup de coeur, donc, pour cet excellent ouvrage de littérature jeunesse.^^

Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:37

Je suis dans Le Passage de Justin Cronin. Intransportable mais captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 14 Mar 2012, 07:27

Je viens de terminer de lire Dracula de Bram Stoker. Un excellent livre qui se lit assez vite. Cependant le premier et deuxième tiers du livre restent les moments les plus intéressants. Un chef d'oeuvre que je relirai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyMer 14 Mar 2012, 07:39

Dans ce sujet https://vampiredarknews.forumactif.com/t5874-votre-version-du-dracula-de-bram-stoker , tu pourrais parler de l'édition dans laquelle tu as lu Dracula et en découvrir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Gérard
Crocs de lait
Crocs de lait
Gérard


Nombre de messages : 2
Age : 31
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 08/10/2012

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:26

Mano a écrit:
Bonsoir, je lis présentement un livre des éditions white wolf(game studio). Clan book Gangrel de Brad Freeman. C'est un bouquin source de la saga du jeu Masquerade!Très intéressant! et j'en ai un autre un peu plus complet " The vampire players guide" du jeu "The Masquerade" peut etre qu'il y en a parmis vous qui l'on déja lu! J'espère!!!! :colors: celui ci est écrit par maintes auteurs(la liste est longue)... mais les dessins sont extra!!! a voir!

Salut, dans le même genre mais version roman et non pas manuel de jeu, essaie La Pieuvre pourpre d'Antoine de Caumartin, c'est un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akasha & Enkil
Crocs de lait
Crocs de lait
Akasha & Enkil


Nombre de messages : 11
Age : 1753
Localisation : Là ou je suis
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 30/03/2013

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013, 16:25

La maison de la nuit de P.C Cast (saga) et je vais commencer 16 lunes (saga).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos lectures] Histoires de vampires
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Histoires de Vampires
» Les histoires de vampires dans les collections jeunesse
» Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» VOS LECTURES DU MOMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: