| [Vos lectures] Histoires de vampires | |
|
+68neferet Lola Athénaïs HarperMina loonybelle athena DarkLestat Flora Gwen - samael - Erne volterra bloody-lips M le Maudit petiteange eternalalouqua Orphanine Noom bloody_dark_vampire Blayne bonzo pandoragoth catharsis Litzi Shadow Crow Carolyn erol Désolation death39 Justinia Martine Lord † Obscure WitZ mandenas Shadowmoon Séraphine Vladkergan jor-el Astraël vampire solitaire erzebeth Hermante tengu sans merci seth shinigami-mélody Virgile Lise zaza Axelrod Gunarsonn sally Luna Guilty boy kehperan Selrak Yellowstone ambrosia Hell striga crazyangel Athanaël Myca Vykost senhal Keno Diaphane Nonamesss Louve Noire lilah Malaïka 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mar 03 Nov 2009, 00:56 | |
| C'est vrai que les brocantes c'est pas mal : on peut trouver, par exemple, les anciens Anita Blake (je parle d'avant la réédition bien sûr) à 3 euros alors que sur ebay, ils se vendaient 50 euros !! | |
|
| |
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 17 Fév 2010, 14:43 | |
| Ai lu hier L'Encyclopédie amoureuse des vampires de Katherine Quénot et John Bolton. En fait, je m'attendais à un genre de dictionnaire ou de lexique, un peu à la Alain Pozzuoli, mais version Eros. Finalement, il s'agit d'une étude historique et mythologique des vampires, le tout accompagné d'illustrations de vampirettes on ne peut plus dénudées. Les illustrations sont belles, même si la femme nue est un peu trop redondante à mon goût ; je crois que j'aurais aimé voir davantage de mâles ! Quant à l'étude, elle est pertinente et très bien réalisée. Toutefois, je pense qu'une petite bibliographie à la fin de l'ouvrage aurait été la bienvenue ! Points positifs : la typologie des différentes créatures vampiriques qui se veut exhaustive, ainsi que les références à la magie avec le livre d' Abramelin le Mage. Le lien entre magie et vampirisme est parfois occulté ou rapidement traité dans certains ouvrages, ici j'ai trouvé la réflexion très intéressante ! Bref, un bon livre malgré quelques coquilles (les noms propres sont parfois écrits de deux façons différentes et je pense qu'on dirait plutôt "l'invocation" des esprits au lieu de "l'évocation", ce terme revient un peu trop souvent)... mais ça vaut le cou(p) !^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Ven 18 Juin 2010, 16:04 | |
| Lu récemment : La mode est au rouge sang de Valerie Stivers. Quatrième de couverture : Kate McAlliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine "Tasty", référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Ses dirigeants – d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic – font couler beaucoup d'encre et certains vont jusqu'à les surnommer les vampires de la mode. Du second degré bien sûr ! Quoique… Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux…
Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge… "éternellement" !Bon, ben, tout est dans le titre. C'est Le Diable s'habille en Prada version vampire, quoi. Un prologue à la Twilight, des incohérences (tant stylistiques que narratives), un univers "top-fashion-girly-gloss-vampire", une foule de personnages qui se ressemblent presque tous, un lexique de la mode qui se transforme en lexique chinois pour la pauvre néophyte que je suis, bref le démarrage de ce livre a été difficile. Mais une fois les premiers chapitres passés, on s'habitue ; des bribes d'humour apparaissent, l'histoire semble de plus en plus tenir la route... Deux répliques percutantes qui résument bien l'esprit du livre : ^^ "Pourquoi s'emmerder avec du Botox quand il suffit de se transformer en mort vivant ? - Ne dis pas ça. La mort est une fabuleuse styliste." | |
|
| |
neferet Crocs de lait
Nombre de messages : 1 Age : 30 Localisation : Dans mon monde.... Famille : Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 23 Juin 2010, 20:01 | |
| Salut, je te conseil la maison de la nuit de P.C CAST et KRISTIN CAST, selon ce que tu croi, tu peut penser que c'est soit une histoire qui aurai pu être réel soit seulement de l'imaginaire.
Neferet...
| |
|
| |
crocs222 Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 751 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 01 Déc 2010, 17:49 | |
| suis en train de lire nécroscope de bryan lumley quelqu'un connait ? | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 01 Déc 2010, 18:14 | |
| | |
|
| |
crocs222 Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 751 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 01 Déc 2010, 20:04 | |
| desolé j'avait point vu ! sinon le debut est un peu bizarre.... (les 128eme page) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 09 Fév 2011, 18:37 | |
| Lu tout récemment : La femme du vampireAuteur : Nina BlazonEditeur : Editions du Seuil ISBN : 978-2021022025 Prix : 16 € Quatrième de couverture : Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l'approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés... Danilo serait-il un vampire ? C'est avec Dusan, un bûcheron fantasque - le seul à lui avoir tendu la main -, que Jasna va découvrir toute la vérité. Mon avis : Ne vous fiez pas à sa couverture un tantinet romantique ; ce livre est loin d'être un nouveau Twilight ! Intelligent et plutôt bien écrit, il s'appuie sur des recherches solides concernant les cas de vampirisme en Europe centrale. On se plonge avec un réel plaisir dans l'époque de Peter Plogojowitz ou d'Arnold Paole, où l'on affronte les peurs ancestrales à coup d'aubépines et d'exhumations de cadavres. Même l'héroïne de 15 ans nous attire par ses faiblesses et ses contradictions de chrétienne orthodoxe... La dimension fantastique (au sens où l'entend Todorov) n'est pas en reste non plus ; vous ne trouverez pas de beaux vampires aux canines doucereuses, mais des morts-vivants aux dents rouges qui s'attaquent au bétail et qui propagent la maladie. Or ces revenants sont-ils réellement des vampires ? Et comment qualifier ce lien mystérieux qui unit Jasna à l'une de ses soeurs ? Un p'tit coup de coeur, donc, pour cet excellent ouvrage de littérature jeunesse.^^ | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Jeu 07 Avr 2011, 18:37 | |
| Je suis dans Le Passage de Justin Cronin. Intransportable mais captivant. | |
|
| |
CountOrlov Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Abysses Famille : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 14 Mar 2012, 07:27 | |
| Je viens de terminer de lire Dracula de Bram Stoker. Un excellent livre qui se lit assez vite. Cependant le premier et deuxième tiers du livre restent les moments les plus intéressants. Un chef d'oeuvre que je relirai avec plaisir! | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Mer 14 Mar 2012, 07:39 | |
| | |
|
| |
Gérard Crocs de lait
Nombre de messages : 2 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Lun 08 Oct 2012, 01:26 | |
| - Mano a écrit:
- Bonsoir, je lis présentement un livre des éditions white wolf(game studio). Clan book Gangrel de Brad Freeman. C'est un bouquin source de la saga du jeu Masquerade!Très intéressant! et j'en ai un autre un peu plus complet " The vampire players guide" du jeu "The Masquerade" peut etre qu'il y en a parmis vous qui l'on déja lu! J'espère!!!! :colors: celui ci est écrit par maintes auteurs(la liste est longue)... mais les dessins sont extra!!! a voir!
Salut, dans le même genre mais version roman et non pas manuel de jeu, essaie La Pieuvre pourpre d'Antoine de Caumartin, c'est un régal | |
|
| |
Akasha & Enkil Crocs de lait
Nombre de messages : 11 Age : 1754 Localisation : Là ou je suis Famille : Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires Sam 30 Mar 2013, 16:25 | |
| La maison de la nuit de P.C Cast (saga) et je vais commencer 16 lunes (saga). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires | |
| |
|
| |
| [Vos lectures] Histoires de vampires | |
|