Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 [Vos lectures] Histoires de vampires

Aller en bas 
+68
neferet
Lola Athénaïs
HarperMina
loonybelle
athena
DarkLestat
Flora
Gwen
- samael -
Erne
volterra
bloody-lips
M le Maudit
petiteange
eternalalouqua
Orphanine
Noom
bloody_dark_vampire
Blayne
bonzo
pandoragoth
catharsis
Litzi
Shadow Crow
Carolyn
erol
Désolation
death39
Justinia
Martine
Lord † Obscure
WitZ
mandenas
Shadowmoon
Séraphine
Vladkergan
jor-el
Astraël
vampire solitaire
erzebeth
Hermante
tengu
sans merci
seth
shinigami-mélody
Virgile
Lise
zaza
Axelrod Gunarsonn
sally
Luna
Guilty boy
kehperan
Selrak
Yellowstone
ambrosia
Hell
striga
crazyangel
Athanaël
Myca Vykost
senhal
Keno
Diaphane
Nonamesss
Louve Noire
lilah
Malaïka
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006, 11:36

j'ai juste fait une petite pause en plein milieu de "Sang D'encre" de Poppy Z. Brite , pour découvrir "Déchirures" que Sire Cédric m'a tres gentiment dédicacé lors du salon du livre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptySam 01 Avr 2006, 19:48

je termine juste "Sang d'encre" de Poppy Z.Brite, un univers prenant, je vous le conseille vivement, moi je vais me laisser tenter par certaines autres de ces oeuvres... 🆗

et je vient de commencer "la fée aux miettes" ce livre regroupe 3 histoires, la fée aux miettes, Smarra(que m'a conseillé Senhal) , et Trilby...
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2006, 11:53

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé de Dracula... je reposte au cas où, alors.

Bon livre de mon point de vue. Je ne suis pas vraiment un ammateur du genre épistolaire et des receuil de type "journeaux intimes", mais la technique est ici très bien employée. Mon passage préférée restant vers le milieu du livre, quand les coupures de presse et le journal de bord du capitaine du Demeter permettent de se faire une idée du voyage et de l'arivée du comte en Angleterre.
Sinon je trouve qu'il y a quelques incohérences assez gênantes de mon point de vue. Quand Dracula a enfin réussi à transformer l'amie de Mina Harker en vampire, cette dernière semble posseder des pouvoir trop importants pour une nouveau-née (être capable de passer à travers les fentes minuscules de la porte d'un caveau, ça demande quand même un sacré pouvoir ! ).

En général, le livre est assez plaisant. Mais la fin sent le réchaufé, pour une raison que j'ai du mal à définir. Bon livre, en somme. Et puis j'adore le personage de Abraham Van Helsing. read
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Louve du Hurlement
Louve du Hurlement
Luna


Nombre de messages : 555
Age : 32
Localisation : Belgique
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2006, 16:53

le cercle des loups de Nicholas Evans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koreus.com/animation/loituma-poireau.html
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:04

Toutes mes excuses.
donc Eros vampire 2 de Poppy Z.Brite

la plupart des récits rassemblés ont été écrits par de jeunes auteurs anglo-saxons. Parmi nombre de chefs-d'œuvre, on citera Le Vin qui s'écoule des outres percées de Brian Hodge qui mêle des vampires désabusés aux bombes de la guerre civile d'Irlande du Nord. Ou Les Dômes sous le ciel de Lucy Taylor, une sombre et complexe histoire de vengeance. l'unique Français, Jean-Daniel Brèque, dont Stigmates met en scène le Père-Lachaise, Jim Morrison et... des touristes américains caricaturaux ! Poppy apprécie l'humour noir...
Déconseillé aux âmes sensibles et naïves, ce recueil se vautre avec délectation dans la cruauté démystificatrice : Neil Gaiman s'en prend même à la "Belle au bois dormant" de notre enfance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2006, 13:12

Dossier Vampire, liste de sang de P.N.Elrod

un jeune journaliste new-yorkais se fait tuer et deviens un vampire grâce à une certaine Maureen qui après lui avoir donné la vie éternelle a mit les voiles. heureusement un détective privé va l'aider à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et ensemble, il vont chercher la fameuse liste de sang à cause de qui, tout à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2006, 09:24

"Vampyre quand la réalité dépasse la fiction" Laurent Courau et photographies de Lukas Zpira.

Je pense que je n'ai pas besoin de le présenter vu qu'il y a un topic sur ce bouquin dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006, 16:15

Elizabeth Kostova
L’Historienne et Drakula
Tome 1


Une traque palpitante à travers l’Europe et l’Histoire qui revisite, avec brio, la légende du Vampire des Carpates. Un tour de force littéraire.

En 1972, dans une vieille maison d’Amsterdam, une adolescente explore la bibliothèque de son père et tombe par hasard sur un vieux livre relié de cuir d’où dépassent des feuillets jaunis. Toutes les pages de l’ouvrage sont vierges, à l’exception d’une affreuse gravure de dragon dont les ailes déployées semblent protéger une étrange inscription : « DRAKULYA ».
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:27

je vient d'achever la lecture d' "A la recherche de Dracula, l'histoire, la légende, le mythe" de Raymond Mc Nally et Radu Florescu

Enfin la veritable histoire de Dracula Vlad Tepes prince de valachie!!!
personnage au deux visages, d'un coté le heros national et de l'autre un sadique qui laissa une telle trace sanglante dans l'histoire de la transylvanie, qu'il inspira le fabuleux personnage du comte dracula de Bram Stoker.

toujours pour les amateurs de vampires, je vous conseille un tres joli petit ouvrage "Sang pour Sang , le reveil des vampires" de Jean Marigny,que je vient également a peine de terminer.

il est tres complet et merveilleusement illustré un vrai plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006, 18:23

Citation :

Par contre en ce moment je me suis remit à fond dans Lovecraft et après avoir retourné en long, en large et en travers les 2 derniers tômes de ses oeuvres intégralles j'ai bien du mal à mêttre la main sur le premier (et de loin le plus interêssant slurp car il s'y trouve toutes les oeuvres fondatrices du mythe lovecraftien 'le Nécronomicon', 'Cthulhu', 'Nyarlathothep', 'les Shoghoths'...).

mm il me semble que tu peux trouver cela réuni dans la collection "bouquins" de Laffont.
A propos, Lovecraft a écrit une ou deux nouvelles vampiriques, on me corrigera si je me trompe car cela fait longtemps, mais il me semble qu'il y a "La Maison maudite" et "Venu d'ailleurs".

Quant à moi, je lis Lolita de Nabokov, je suis à vrai dire assez déçue. Le style est accrocheur au début mais je me suis vite lassée et peine à venir à bout des 500 et qques pages. Vous connaissez certainement l'histoire, celle d'un pédophile fasciné par les "nymphettes" (enfants de 9 à 14 ans). Il parvient à devenir l'amant de l'une d'entre elles, Lolita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
]-[owlin
Invité
Anonymous



[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006, 19:19

En effet, si la créature de "Je suis d'ailleurs" reste assez indeterminée quant à son apparence et sa nature, celle de "La Maison Maudite" est bien vampirique (une sorte de cocon, résultant de la décomposition du cadavre d'un vampire, drainant la vie allentour...).

D'ailleurs il y'a également une créature proche du lycanthrope dans "La chose qui hurlait dans la clarté lunaire", mais elle semble plus proche d'un reptique qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006, 17:53

où là là faut que je fasse la liste. read
La honte en premier : le dernier tome de Buffy pleure6
ensuite dans le désordre la bio d'Iron maiden, le série "la vampire" de christopher Picke cherchez pas c'est une perle introuvable car épuisée en librairie . sgr4 De même pour "vampires" les 4 tomes de j.l Smith, ensuite j'ai commencé déchirures de sire cédric et le cabaret vert d'estelle vall de gomis. soleil

et si je sors vivante ou plutôt morte de mes vacances je commencerais le dernier prédateur de streiber. crane
Voila ça vous suffi comme références? Laissez moi quand même un moment pour les lire mais je vous fait une compte rendu le plus vite possible.
sinon j'ai calé sur "exumer l'ombre" si quelqu'un l'a lu merci de me motiver pour le finir tristounet .
Revenir en haut Aller en bas
Axelrod Gunarsonn
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Axelrod Gunarsonn


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : ou le vent et le sang me porte
Date d'inscription : 06/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006, 18:16

Tu as bien du courage Sally pour lire tous ces bouquin en même temps, moi a ta place je serai totalement perdu, faut dire que je n'aime pas particulièrement lire . Sauf les Stephen-King qui sont facile a lire (sauf certaint, ou j'ai du faire une liste des personnages pour m'en sortir) et dans les qu'elles l'y trouve toujours un univer qui me plai (et les bouquin de RP). Je crois que mon souci est de ne pas être conseillé sur les livre. Dans les livres ce qui me passion se sont ceux qui peuve m'inspirer pour un scenar. Par exmple "les territoires" de Stephan-King, ma inspiré dans l'iniver et aussi dans les personnages. Mais bon enfaite tous ça pour demander à qui aune idée de bouquin, me la dire. read . Soutout si il s'agit de l'orient. cercueil
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiresdorient.actifforum.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006, 20:26

Axelrod Gunarsonn a écrit:
Tu as bien du courage Sally pour lire tous ces bouquin en même temps, moi a ta place je serai totalement perdu, faut dire que je n'aime pas particulièrement lire .

Ne la provoque pas sur ce point : je crois que la plus grosse liseuse jamais vue sur vdn vient de déparquer Laughing

Citation :
Sauf les Stephen-King qui sont facile a lire (sauf certaint, ou j'ai du faire une liste des personnages pour m'en sortir) et dans les qu'elles l'y trouve toujours un univer qui me plai (et les bouquin de RP). Je crois que mon souci est de ne pas être conseillé sur les livre. Dans les livres ce qui me passion se sont ceux qui peuve m'inspirer pour un scenar. Par exmple "les territoires" de Stephan-King, ma inspiré dans l'iniver et aussi dans les personnages. Mais bon enfaite tous ça pour demander à qui aune idée de bouquin, me la dire. read . Soutout si il s'agit de l'orient. cercueil

Pour ce qui est des conseils, cher Axelrod Gunarsonn, nhésite pas à en demander et à parcourir le forum (il y a même un topic sur SK) ainsi que le site, et puis à prendre part aux discussions.

Sally, c'est une coïncidence mais nous allons lire Streiber à peu près au même moment :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:38

Viens de commencer "Histoires extraordinaires" de Poe et honte à moi, je viens de découvrir qu'il était américain alors que je le croyais anglais...

Pour les livres de Pike, je suis dégoutée car je n'ai jamais réussi à trovuer les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006, 11:25

Hell a écrit:
Viens de commencer "Histoires extraordinaires" de Poe et honte à moi, je viens de découvrir qu'il était américain alors que je le croyais anglais...

Ce n'est pas une honte, Poe fait vraiment très anglais, Baudelaire lui-même le fait remarquer lorsqu'il en parle. Et puis cette manie des "belles mortes", c'est assez anglais itou. De plus, il a vécu son enfance en Angleterre, ce qui semble l'avoir marqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:04

Merci Senhal, je me sens moins stupide...Et c'est vrai que son style fait très anglais, me demandez pas d'expliquer, je ne saurais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:59

La morsure de la panthère de Charlaine Harris, le 5' T de la communauté du sud.

Sookie, se voit encore partagée entre les vampires et les lycanthropes sans compter que son frère est à présent une panthère-garou!
Que du bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:07

Je suis en train de lire le 13ème tome des Anita Blake, de Laurell k Hamilton, Danse Macabre.

Un vrai régal pour les fans et je ne manquerais pas de répondre ensuite à toutes les questions indiscrètes que vous vous posez sur ce nouveau tome !

Cette Anita, elle me fait mourir de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006, 16:22

J'ai terminé récemment Ompdrailles, Le Tombeau-Des-Lutteurs de Léon Cladel (1879) un contemporain de Baudelaire et de Barbey D'Aurevilly, connu pour ses engagements sociaux et ruraux. C'est un très bon roman qui dresse l'histoire d'Ompdrailles, un héros lutteur d'une force prodigieuse qui a le mérite de gagner tous ses combats. Or voilà qu'il se fait progressivement vampiriser par sa maîtresse, une femme froide au portrait très baudelairien qui n'agit que dans l'ombre, en arrière-plan, pendant toute l'histoire (un peu comme le Comte Dracula dans le roman de Stoker, et encore elle se fait plus discrète que lui).
J'emploie le terme "vampiriser" à bon escient puisque le narrateur qualifie lui-même et à plusieurs reprises, cette femme de "vampire", et hésite d'ailleurs jusqu'à la fin entre la métaphore de la femme fatale et la créature véritablement surnaturelle... C'est très troublant et très intéressant à la fois, je pense que j'en parlerai un peu dans le topic sur les "vampires alternatifs"...

Sinon, je pense que je vais attaquer L'Historienne et Drakula d'Elizabeth Kostova, dont on a déjà parlé sur le forum... Ma mère a adoré ce roman, je suis vraiment curieuse de le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006, 20:31

où là là mais ça va très vite sur ce forum à peine rentré et je suis assillie de références vampiriques merci jeunes gens !
Axelrod ne t'enflamme pas la lecture c'est juste mon passe temps favoris et j'ai une bonne mémoire... 10

Senhal je fini mes 3 tomes de chritopher pike et je prend le t2 de streiber le dernier prédateur...je n'ai rien à ajouter à ta définition sinon LISEZ LE !!! read

Hell je n'ai qu'une chose à te dire : 4 ans de recherches assidues et une brocante dans un village de bouseux et j'ai trouvé mon gral les 6 tome de Pike bon état pour 4Euros... alors na na na na nair! je sais je fait la fière mais ils sont inestimables ses bouquins ! je te souhaite bonnes fouilles archéologique pour les trouver ! 🆗

Timetwister vive loevenbruck ! en plus il est charmant comme gars alors je me permet un peu de prosélitisme fantasyque (désolé Senhal j'éspère que je te déçois pas trop beu )

Athanaël c'est décidé je m'offre un dico et je le lis en anglais la suite même si je dois y passer ma vie je veux qu'elle retourne avec Richard !

quand à Poe Anglais ou Amlericain on s'en moque il est divin lisez les aventures de gordon pyme on se croirait dans le radeau de la méduse il y a même les odeurs dans le bouquin ! mais chut c'est un titre pas connu ! prof
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006, 06:28

Malaïka, cela a l'air très intéressant, en partie je me demande comment un auteur de 1879 décrit les lutteurs et pour le reste, c'est le côté vampirique que tu décris qui m'interpelle évidemment. C'est un livre qu'on peut trouver ? J'ai un trou de mémoire, est-ce que c'est celui dont il n'existe a priori qu'un exemplaire ?

Sally ! Mais non, comment pourrais-je être déçue, moi qui ne lis pas la moitié de ce que tu lis, en plus... finalement le peu d'ouvrages que j'ai lus de fantasy, j'ai apprécié, mais c'est vrai que je n'ai pas la réaction de choisir ce genre de lectures...

L'Historienne de Drakula, je crois que je vais attendre sagement qu'elle sorte en poche beu

Zut, y'a une suite aux Prédateurs ! merci de le dire je ne savais même pas ! J'ai vu le film mais cela fait si longtemps que je n'en ai aucun souvenir...

Sinon, en ce moment je lis Au-delà de Blade Runner, Los Angeles et l'imagination du désastre, par Mike Davis, un essai sur le futur de Los Angeles, qu'on a tendance à se représenter Wellsien ou proche de Blade Runner, mais lui pense que ces visions sont des nostalgies d'une pensée utopique du futur "Blade Runner n'est pas tant le futur d'une ville que le fantôme des rêveries du passé" . Il s'accorde plus avec des écrivains comme Gibson et son Neuromancien, les paysages urbains de certains cyberpunks qui se servent d'extrapolations raisonnées (de ce qui est déjà en train de se produire) afin d'explorer les ténébreuses potentialités du futur proche. Un essai de sociologie que je trouve passionnant en même temps qu'assez alarmant. Je me demande ce qu'il pense maintenant qu'on est en 2006 (l'essai date 1996) alors que les faits n'ont fait qu'empirer dans le sens qu'il décrit, pour la partie que j'ai lu.

Je lis également, sur les conseils de Sally, un livre de Sarah Waters. Je n'ai pas trouvé Caresser le velours sur le moment, alors j'ai pris Affinités. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'heure, étant donné que je viens à peine de l'entamer. L'histoire se passe dans l'Angleterre victorienne. L'héroïne, dame patronnesse dans une prison de femmes, y rencontre une medium. Le résumé promet des fantômes et une fin inattendue. Mr. Green Mais il ne dit malheureusement rien sur les "affinités" entre les deux personnages principaux... je verrai bien...

Pour finir, je relis Je suis une légende, de l'excellentissime Richard Matheson qui nous dépeint un monde où tous les humains ont été transformés en vampires. Seul le héros est encore humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006, 22:11

pour la suite des prédateurs Senhal attends un peu je te dirais si ça vaux le détours car avec les suite faut se méfier... read
Avec l'historienne 10 pages et je dodo trop intellectuel ? Je ne sais pas mais j'ai pas trop accroché.
Le Matheson est superbe il m'a ému ( euh non j'ai pas du tout une âme de midinette !!!!)
pour Sarah Waters ce n'est pas mon préféré mais le style est toujours très soigné. Au niveau littérature je pense que tu va aimer.
Quand à moi je suis en train de finir la série de christopher Pike et c'est trop bien. Une Anita Blake blonde avec une profonde reflexion sur la damnation et le notion de dieu et d'immortalité en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 20:42

Hell je sais combien il est psychologiquement difficile de résister à une histoire dont on ne connais pas la fin read (pike) veux tu que je te fasse un ptit récapitulatif des deux dernier tomes histoire de savoir ce que devient alisa et sa fille ? pense
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 19:34

Elle a une fille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos lectures] Histoires de vampires
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» Les histoires de vampires dans les collections jeunesse
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire
» VOS LECTURES DU MOMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: