Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les histoires de vampires dans les collections jeunesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse EmptySam 12 Nov 2005, 21:07

La Solitude du buveur de sang d'Annette Curtis Klaus

Bien éloigné des dandys surhumains d'Anne Rice, voici ma vision du vampire: Simon, le vampire de ce magnifique livre. Plutot tourné vers les plus jeunes, il n'en reste pas moins que je l'ai toujorus préféré aux chroniques, tout tomes confondus.

L'histoire peut sembler banale, Une jeune fille, Zoe, découvre un joru son monde s'écrouler, alros que sa mère se meurt d'un cancer, sa meilleure amie lui annonce qu'elle va déménager et la communication avec son père est d eplus en plus difficile. Une nuit alors qu'elle cherche du calme pour retrouve rses esprits, elle rencontre un jeune homme qui en la voyant, ressemble à un cerf pris dans les phares d'une voiture. Ce jeune homme, attiré par l'odeur particulière de Zoe va provoquer plusieurs rencontres et finira par lui demander de l'aide pour détruire la Terre d'un vampire à l'allure si innocente qu'il n'en est que plus démoniaque.

Un vampire dont le fait d'être un mort-vivant est loin d'être le rêve de sa vie, un vampire plus humain et un livre qui montre que les vampires n'appartiennent pas qu'aux gothiques.

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse 2266085506.08.LZZZZZZZ Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Solitudebuveur
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse EmptyDim 13 Nov 2005, 15:49

Ce roman est tout simplement excellent ! Il fait partie de mes favoris (avec Lestat le vampire toutefois ^^) et je ne sais plus combien de fois je l'ai lu et relu...

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'ai flashé dessus, car l'histoire en effet, ne casse pas trop pattes à un canard... Mais il y a sans conteste une certaine atmosphère qui m'a beaucoup touchée, et qui ne verse nullement dans la mièvrerie à laquelle on pourrait s'attendre au premier abord. Et puis les vampires ont des personnalités que j'aime beaucoup... La première fois que je l'ai lu, je devais avoir 12-13 ans, et ça m'avait donné envie d'avoir un copain vampire moi aussi... lol
Bref, c'est un bijou, ce roman... 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse EmptyJeu 08 Fév 2007, 13:11

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Couv%20le%20chateau%20de%20dracula

Pour les nostalgiques de ce type de livre qui a eu son heure de gloire il y a 10-15 ans et qu'on retrouve maintenant bradé à tout va chez les bouquinistes.

Petit resumé de celui-ci :


Citation :
Un jeune et intrépide clerc de notaire, Jonathan Harker, s'introduit dans une sinistre forteresse perdue au fin fond de la Transylvanie, dans laquelle le comte Dracula passe ses nuits à s'abreuver du sang des innocentes victimes qu'il égorge.

Harker survivra-t-il aux pièges machiavéliques que lui tend un ennemi vieux de plusieurs siècles ?

L'aristocrate assoiffé de sang ajoutera-t-il une nouvelle victime à son monstrueux tableau de chasse ?

Vous seul pourrez en décider car, dans cette aventure infernale, vous êtes libre de choisir le personnage que vous souhaitez incarner : le chasseur de vampires ou son ennemi mortel, le comte Dracula en personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse EmptyJeu 08 Fév 2007, 13:37

ah oui me rappelle quand c'est sorti ces trucs ! génial. Je trichais pour essayer de pas mourir, mais même comme ça je mourais...

Au fait, la trac du premier tome de Vampirates a paru.
Les histoires de vampires dans les collections jeunesse 179
(Ce n'est pas la photo du bouquin français)

Vampirates , T1, J. Somper, Les démons de l'océan, Hachette Jeunesse, coll. "Yokai"

Et dans le dernier numéro de Scooby-Doo Hors-Série (un magazine jeunesse), il y a en cadeau un petite livre, une aventure de Scooby avec un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:31

Un livre qui m'a particulièrement marqué (c'est le premier livre de vampire que j'ai lu) quand j'étais pitchoun :

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse 518QD84GYFL._AA240_

Le dernier vampire

Citation :
Pour les Hollins, quinze jours de vacances, c'est l'aventure, surtout quand on ne sait pas lire une carte ! Un soir, ils plantent leur tente au pied d'un château biscornu. Une étrange musique s'échappe d'une tourelle, dans la nuit des yeux luisent... Qui est donc le mystérieux comte Alucard qui règne sur ces lieux non moins étranges ?

Il fait partit d'une série qympathique avec la même famille et en particulier le même petit garçon. En l'occurence, on a affaire à un vampire tout gentil qui est frugivore et des loups qui sont des gros nounours.
Un livre pour petit mais, selon moi, qui peut-être agréable à lire à n'importe quel âge si l'on a gardé son âme d'enfant ! tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Shadow Crow
Goule
Goule
Shadow Crow


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Retournez-vous
Date d'inscription : 22/10/2007

Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse EmptyMer 24 Oct 2007, 18:19

Whouou !!! Que de sources de lecture !!!!
Alors…
* La Solitude du vampire me dit bien, ça à l’air sympa quand même ^^ (à ne pas confondre avec l'excellent receuil de nouvelles du même nom !!!)
* J’ai lu les premiers tomes de Darren Shan, c’est assez sympa quoique un peu trop gamin et sans action à mon goût… Et pas assez vampire Very Happy
* Dark Raven, pour Vampires, qu’est-ce que tu entends par « le mythe du vampire est assez revisité » ?? C’est si choquant que ça ? ^^ Je veux dire, ça reste des vampires ou ça plutôt genre psychopathes ?? Bref, j’aimerais quelques précisions, comme tu les as lus…
* Et Le dernier des vampires j’en avait entendu parler aussi, il me donnait bien envie !! Parce que même si c’est pour enfants je trouve que c’est intéressant tant que le style est bon et qu’il y a un minimum d’action !! (je n'ai pas accroché avec Darren Shan parce que c'est long... 20 volumes de prévu, quoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vampires dans les collections jeunesse   Les histoires de vampires dans les collections jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de vampires dans les collections jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de Vampires
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» Des Vampires dans le showbiz?
» Les vampires dans les gravures
» Les Vampires dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: