Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Vos lectures] Histoires de vampires

Aller en bas 
+68
neferet
Lola Athénaïs
HarperMina
loonybelle
athena
DarkLestat
Flora
Gwen
- samael -
Erne
volterra
bloody-lips
M le Maudit
petiteange
eternalalouqua
Orphanine
Noom
bloody_dark_vampire
Blayne
bonzo
pandoragoth
catharsis
Litzi
Shadow Crow
Carolyn
erol
Désolation
death39
Justinia
Martine
Lord † Obscure
WitZ
mandenas
Shadowmoon
Séraphine
Vladkergan
jor-el
Astraël
vampire solitaire
erzebeth
Hermante
tengu
sans merci
seth
shinigami-mélody
Virgile
Lise
zaza
Axelrod Gunarsonn
sally
Luna
Guilty boy
kehperan
Selrak
Yellowstone
ambrosia
Hell
striga
crazyangel
Athanaël
Myca Vykost
senhal
Keno
Diaphane
Nonamesss
Louve Noire
lilah
Malaïka
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lord † Obscure
Crocs de lait
Crocs de lait
Lord † Obscure


Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2007, 17:20

En ce moment je lis "Par le Sang du Démon" de Virginia Schilli .
Elle a un style riche, raffiné mais cohérent et enlevé et elle donne une vision du vampirisme de façon audacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Crocs de lait
Crocs de lait
Martine


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : dans le ciel a regarder tout vos fait et geste
Date d'inscription : 25/03/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyMar 27 Mar 2007, 01:22

moi j'ai commencer à lire '' Morsure Fatale '',
c'est un vampire qui est policier qui va tomber amoureux d'une fille , bla bla bla
pasque j'ai pas fini fack cé juste un p'tit p'tit résumer.
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:47

Je cherchais un recueil de fantômes à accorder à mes nuits blanches, et voilà qu'au détour d'un sommaire, un titre retient mon attention : "The Tomb of Sarah". Il ne m'en fallait pas plus pour être attirée par l'ouvrage, celui paru aux Presses Universitaires d'Oxford :

The Oxford Book of Victorian Ghost Stories
by Michael Cox (Author), R. A. Gilbert (Author)

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 01928010

"La Tombe de Sarah" de F.G. Loring (1900) étant pour achever de me ravir, l'histoire d'une vampire qui n'aime pas, mais vraiment pas, être dérangée dans son sommeil. C'est assez classique dans l'approche, mais mérite vos lectures assoiffées.
Vous la trouverez, l'histoire, à ce lien (au format pdf) :

http://www.horrormasters.com/Text/a0607.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyVen 06 Avr 2007, 13:11

Moi je viens de finir Memnoch le démon et La solitude du vampire. Là je passe à Dracula que j'ai déjà lu deux fois. Après j'enchaine sur Armand le vampire et le Sang et l'or.

Pas mal, non? C'est mon quotat delivres pour les deux semaines à venir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2007, 15:45

Je viens de terminer Du Sang pour Manitou de Graham Masterton. C'est le dernier opus d'une trilogie sur Manitou, mais on peut le lire sans avoir déjà lu les deux premiers.
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Romanbragelonnemastertondusangpourmanitou
Résumé : "NewYork est ravagé par une étrange et terrible épidémie, face à laquelle la médecine semble impuissante. Les victimes succombent toutes à un dérèglement sanguin. Elles n'arrivent plus à ingérer d'aliments solides, deviennent hypersensibles à la lumière du jour, et sont prises d'une irrésistible envie de boire du sang humain. Tandis que la panique gagne la ville, Harry Erskine, le célèbre médium, décide d'entrer dans un royaume ténébreux situé à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants et d'avoir recours, pour sauver les habitants, aux grands esprits des Amérindiens. Malheureusement pour lui, tous les esprits n'ont pas pardonné à l'homme blanc!"

Que dire de cet ouvrage, si ce n'est qu'on se laisse facilement prendre au jeu. Il s'agit d'une histoire de vampires déchaînés sur fond de légendes roumaines, de mythologie indienne et de film-gore-catastrophe. Un cocktail explosif saupoudré d'humour et d'ironie mené par Harry Etskine, un médium cynique et ventripotent, anti-héros par excellence.

Bref, ça gicle, ça va vite, on sourit, on apprécie les judicieuses références au roman de Stoker... Notons à ce sujet le motif détourné du miroir ; non seulement les vampires s'en servent pour se cacher le jour, mais ils utilisent aussi les miroirs (et toute surface réfléchissante) comme une porte pour rentrer dans les demeures des pauvres mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
death39
Goule
Goule
death39


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la où on ne me trouvera pas
Date d'inscription : 26/07/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:53

moi en se moment je suis en train de lire "lestat le vampire" de ANNE RICE
ce livre est super
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:34

ah les vacances et ses voyages... Je n'ai guère quitté les rivages de mon écran d'ordinateur, mais une amie, revenue cette nuit de Malaisie, me fit l'immense joie de cet ouvrage :

Curse of the Pontianak de Ralph Modder
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Curse_10

je ne ferais pas celle qui connait d'avoir lu, de loin ou il y a longtemps, un récit en rapport avec le Pontianak, mais je fus ravie d'en faire la rencontre.
Dans la préface de son ouvrage, Ralph Modder - auteur pour le moins prolifique en récits fantastiques asiatiques si j'en crois les références google - nous guide par quelques indications concernant cette créature. Les pontianak, appelées aussi les "belles tueuses de l'enfer' sont des esprits de femmes qui sont mortes en couches et qui sont jalouses des femmes enceintes. Elles apparaissent sous la forme de gros oiseaux pourvus d'une tête de femme et se vengent sur ces femmes enceintes en les tuant (violemment) elles et leurs enfants à naître. Dans d'autres récits, les pontianak émasculent aussi les hommes abuseurs. Leurs formes hybrides oiseaux-femmes ne sont pas constantes et c'est plutôt sous l'aspect d'une femme magnifique que le pontianak (ou la, en fait je ne sais le genre donné en français) apparaît.

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 0501po10

Vous prendrez bien un peu de photo-montage tout de même. C'est ma transition. Parce que moi, cette petite pontianak me rappelle une autre femme-vampire, celle de Tod Browning (La marque du vampire, USA, 1935)
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Marque10

Il faut dire qu'outre sa présence littéraire, le pontianak aime les écrans des cinéma malais. Ainsi Etienne Dessaut explique
Citation :
Le mythe du PONTIANAK, sorte de vampire féminin malais hantant la jungle, a fait les beaux jours du cinéma singapourien et des mythiques studios Cathay-Keris et Shaw Brothers dès les années 50, avec une série initiée par le cinéaste d'origine indienne B.N Rao. “PONTIANAK” et “DENDAM PONTIANAK” (1957), les deux premiers films de la série, ont hélas aujourd'hui disparu, victimes du peu de respect que portent les Singapouriens à leur patrimoine cinématographique. Le divertissant et très kitsch “SUMPAH PONTIANAK” (1958), avec son atmosphère parfois proche des films de Jacques Tourneur, a propulsé l'actrice Maria Menado au rang de superstar et engendré d'innombrables suites et remakes, principalement réalisés en Malaisie, dont le succès ne s'est pas démenti jusqu'à aujourd'hui - “PONTIANAK MENJERIT” de Yusof Kelara est parmi les dix meilleures entrées 2005 en Malaisie. Si le mythe du pontianak est très prégnant parmi la minorité malaise singapourienne, il est tristement ignoré par la majorité sinophone, peut-être parce que le pontianak est intimement lié à une culture d'origine rurale, où la jungle et ses mystères sont omniprésents - autant d'éléments étrangers à une nouvelle génération de Singapouriens ayant pour horizons des gratte-ciel et un univers technologique et matérialiste. L'autre raison de ce désintérêt est le côté cheap de ces films, aux maquillages et effets spéciaux assez ridicules à l'ère du numérique.

Citation un peu longue mais assez renseignante sur cette figure, et que vous pourrez consulter sur le site original :
http://www.asiexpo.com/club/articles_show.php?no=184&categorie=tous

pour en revenir à l'ouvrage, si vous n'avez de bonnes (ou bons) amies (amis) en voyage, vous pourrez sans doute vous le procurer sur internet. Le Pontianak est appréhendé par le biais de nouvelles offrant la possibilité d'explorer les facettes et les représentations plurielles de cette condition féminine vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Désolation
Crocs de lait
Crocs de lait
Désolation


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2007, 21:44

Darren Shan, de l'auteur du même nom. Un superbe livre contant la vie d'un apprenti vampire. 13 volumes de plaisir à l'état pur, sans contradiction avec l'univers vampirique traditionnel. Malheureusement seuls les 4 premiers volumes existent en français, mais pour ceux qui ont le courage de s'attaquer à la version anglaise, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Crocs de lait
Crocs de lait
Martine


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : dans le ciel a regarder tout vos fait et geste
Date d'inscription : 25/03/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007, 14:13

bonjour moi le dernier livre que j'ai lu est '' Morsure fatale ''
il est super bon. l'auteure est susan sizemore et c'est genre de roman d'amour entre un vampire qui s'est jurer de protéger les hommes et une fille qu'il a sauver pendant une prise d'otages. il pense que cet engouement qu'il éprouve pour cet femme est passager mais ca va devenir une passion qu'il arretera pas de penser a elle et de vouloir la protéger. Je ne vous conteras pas tout le livre sinon ce sreait plate pour ceux qui veut le lire, lol
sa note : 10
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007, 15:54

Je viens de terminer Le Manoir des Immortels d'Ambre Dubois après l'avoir cherché pendant un petit moment.

Quatrième de couverture : Londres, 1888. La ville est secouée par les épouvantables meurtres de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?

C'est agréable à lire, les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Une nouvelle version du mythe de Jack l'Eventreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : en bretagne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2007, 17:04

bonjour. Moi je vient de ré-attaquer Salem de Stephen King. c'est la deuxième fois que je le lit et j'en retire toujours autant de plaisir.read
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 29 Sep 2007, 15:58

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Cent_dracula

Ce librio contient huiit nouvelles vampiriques écrites par les "Grands" : Goethe (La fiancée de Corinthe), Polidori (Le vampire), Gautier (La morte amoureuse), Crawford, Stoker (l'invité de Dracula), Jean Ray, Lovecraft (La maison maudite) et Claude Askew.

Bref que des écrits incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 29 Sep 2007, 17:35

Astraël a écrit:
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Cent_dracula

Ce librio contient huiit nouvelles vampiriques écrites par les "Grands" : Goethe (La fiancée de Corinthe), Polidori (Le vampire), Gautier (La morte amoureuse), Crawford, Stoker (l'invité de Dracula), Jean Ray, Lovecraft (La maison maudite) et Claude Askew.

Bref que des écrits incontournables.

Celui là je l'ai déja héhé

Effectivement un excellent receuil avec de gands noms: Goethe, Polidori, Gautier, Stoker, Lovecraft.

Ma nouvelle préférée reste la nouvelle de F.M. Crawford: Car la vie est dans le sang
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 29 Sep 2007, 17:59

Il existe un autre Librio consacré aux vampires dont le titre est : La solitude du vampire mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus.
[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 2290332666.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Sinon je conseille aussi en Librio La Dimension fantastique en 3 volumes, je n'ai lu que les deux premiers mais ils sont tous les deux de qualité !!

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Sadoulljl1
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2007, 08:34

Les études visant à montrer la nature "étrangère" du vampire ne se laissent plus compter tant elles sont nombreuses (ou du moins, je ne les compterais pas, d'autres ont davantage la logique de l'inventaire). Pas plus que je ne rentrerai dans le débat de "l'étranger", au risque d'apporter une lecture bien superficielle. Mais un livre m'a séduite, malgré certains de ses raccourcis, parce qu'il s'attache précisément à montrer les visages de l'étranger dans la société victorienne finissante :

H. L Malchow, Gothic images of Race in Nineteeth-Century Britain, Standford, Standford university Press, 1996.

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 218dpm10

Je vous conseille le chapitre 3 : "Vampire Gothic and Late-Vicorian Identity". Il y est vraiment intéressant de voir comment les fictions (et celles traitant de vampire) jouent avec les clichés des représentations individuelles, sans forcément les reconnaitre encore, comment se nouent la peur et la fascination, les mutations sociales et les stratégies de maintien de l'individualité victorienne.
Pour ne citer que l'auteur :
Citation :
The thesis here is that the late nineteenth century saw a significant redeployment of racial gothic in Britain and western Europe generally, focused by what is now recognized as a kind of panic over sexual, racial, and social identities - in Elaine Showalter's well-know characterization, a fear of cultural and gender 'anarchy'.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007, 14:54

je viens de m'acheter ces deux bouquins, ils me paraissent sympatiques, je verrais bien!


[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Jubertvampire
Blanche et le vampire de Paris
Auteur : Hervé Jubert -
Editeur : Albin Michel jeunesse
Collection : Wiz
Avril 2007 - 13,50 Euros
Roman à partir de 13 ans
Note : 4/5
ISBN : 2226174079
Ce livre fait partie des coups de coeur de Ricochet
Thème(s) : Histoire - XIX° siècle - Paris - Roman policier -




Paris, 1873. Blanche épouse Alphonse, mais elle n’a pas renoncé à son goût pour l’enquête stimulé par son oncle le commissaire Loiseau. Profitant opportunément d’un déplacement de son mari, la jeune femme se lance sur la piste d’une mystérieuse blanchisseuse. Elle recoupe alors le travail de son oncle, à la recherche d’un meurtrier qui laisse ses victimes exsangues.
Blanche a grandi, elle pense désormais à tenir une maison, avoir des enfants, et on pourrait craindre que le lecteur s’éloigne d’elle. La longue absence d’Alphonse sauve heureusement la fantaisie de « notre blondinette » (p. 159), comme l’appelle le narrateur, complice. Sur le même principe que les tomes précédents, elle suit ses propres indices, allant parfois plus vite que Loiseau, l’autre personnage principal par son intelligence et sa truculence. L’atmosphère et le langage de la fin du XIXième siècle sont parfaitement restitués (parfois des expressions obscures : « canne à bec de corbin », p. 38), les échanges vifs, gouailleurs, fusent avec beaucoup d’humour. L’intrigue solide, logique et linéaire, reprend le thème du clan secret, en moins élaboré (voir Blanche et le secret du grand Khan).
Découpée en actes et scènes, l’affaire du vampire reste haletante jusqu’au coup de théâtre final, à la limite du grand-guignol. Certainement avec raison, le côté policier, et une description du métier précise et fascinante (Hervé Jubert a du lire les mémoires de Monsieur Claude, chef de la sûreté sous le Second Empire, et une figure de son roman !) l’emporte sur l’aspect fantastique. Présent sans être développé, le surnaturel et les points irrésolus de l’histoire se cachent alors sous un couvert médico-psychologique encore méconnu à l’époque, balbutiant avec entre autres la célèbre clinique du Docteur Blanche où notre héroïne s’aventure. Un tome parfait et abouti que cette aventure, et une inquiétude cependant : si Blanche reste encore ici surprenante et attachante, pourra-t-elle emmener un nourrisson dans de futures pérégrinations parisiennes ?


[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 746786042_small
La forêt est dense et sombre. La nuit tombante diffuse un caractère fantomatique aux branches des arbres baignées par la lumière blafarde de la lune. J'ai peur d'un danger imminent en restant dans l'horrible sensation de ne pas savoir quoi. Je cours, ma respiration saccadée augmente encore plus la panique dans laquelle je me trouve. Ma vision devient floue au moment où apparaît une jeune femme qui trouble mes sens - comme si je la connaissais sans parvenir à l'identifier. Seules ses boucles blondes me sont visibles car les traits de son visage sont indistincts. Je l'aime à la folie. Je sens en elle mon âme sœur… je veux la voir à n'importe quel prix ! Mon angoisse monte alors à son paroxysme au moment où je ressens une douleur terrible tandis qu'elle lève ses bras vers moi dans un geste éperdu. Mon Dieu, j'ai si mal, pourquoi moi ? Je n'ai pas envie de mourir. Je hurle ma terreur…

Le rêve récurrent sous forme de cauchemar et d'horreur, d'angoisse, de François de Baatz, journaliste du magazine "Les mondes invisibles", chasseur d'histoires fantastiques, de vampires, de grimoires magiques, de sorciers, attiré par le monde de l'au-delà, et de l'occulte, présage des monstrueuxs évènements qui vont l'entraîner dans un voyage cauchemardesque, prisonnier des vampires et de leurs sbires, dans les luttes titanesques qui vont les opposer avec les créatures des profondeurs, dévouées à Cthullu, pour la plus grande gloire des Grands Anciens décrits par H.W. Lovecraft, revenant sur Terre avec l'aide de leurs serviteurs immondes. Des sectes maléfiques et puissantes s'allient avec ces terribles créatures de la nuit, lesvampires, et leur Prince des ténèbres, DRACULA, pour dominer le monde et terrasser les hommes, les réduires à des pantins devoués aux anges déchus, au Diable. Le jeune homme trouvera une aide inespérée d'une âme perdue mais sauvée par son amour de la lumière. Mais une aide qui le transformera à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Shadow Crow
Goule
Goule
Shadow Crow


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Retournez-vous
Date d'inscription : 22/10/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2007, 13:50

Perso je lis Eclipse, le 3ème tome en anglais de la série Fascination de Stephenie Meyer, et une étude d'Estelle Vall de Gomis qui s'intitule Le vampire au cours des siècles...
Deux livres tout simplement excellents !!!!!

Carolyn, le livre Blanche et le vampire parle d'un vrai vampire ou pas ? En gros c'est du fantastique ou pas ?? Et je crois que ça fait partie d'une série de livres...
Sinon, le deuxième livre que tu nous présente à l'air assez embrouillé, non ??

Et Astraël, moi j'ai lu La solitude du vampire et j'ai adoré !!!! Tu peut d'ailleurs retrouver un article le conscernant sur mon blog (le lien dans ma signature). J'espère que tu le trouveras bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2007, 19:59

Toby Peters est un détective privé un peu pataud, ne sachant jamais retenir longtemps les billets verts dans sa poche et conduisant une voiture si minable qu'il ne peut l'utiliser pour une quelconque filature sans irrémédiablement se faire remarquer tout de suite. Mais voilà qu'un beau jour de 1942, Bela Lugosi acceptait son concours pour retrouver les plaisantins cherchant à lui flanquer la trouille. A un vampire ! L'histoire commence bien. Sans compter cette autre affaire, dans laquelle Peters devait, rien que ça, tirer l'écrivain William Faulkner de prison suite à des accusations douteuses d'assassinat.
Bref, c'est drôle et surtout on y apprend à se venger de nos ennemis avec une banane. On sait jamais me dis-je...

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 43428311

Dracula fait maigre
Stuart Kaminsky
ed.10/18
Revenir en haut Aller en bas
Litzi
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Litzi


Nombre de messages : 258
Age : 50
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-tremere
Date d'inscription : 29/10/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007, 13:24

Bonjour à tous , pour ma part je viens de terminer le livre " le vampire de dusseldorf" , un livre plutôt interressant pour son suspense et ses parties asser gore qui y sont décrites , et la je vais m'attaquer aux 13 romans de la série "vampire la mascarade " je viens de mettre la main dessus et j'ai de quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007, 22:56

Je viens de terminer Salles obscures de Tim Lucas, un livre de la défunte collection "Pocket Terreur" qui avait attiré mon attention...

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 51XGSZ7H7RL._AA240_

Que dire ? Mon avis est plutôt mitigé. L'histoire d'un film fétichiste aux thématiques vampiriques (focalisation sur la gorge et la morsure ici) qui "vampirise" les téléspectateurs a quelque chose d'assez original, au point de donner un souffle nouveau au mythe du vampire.
Original, son traitement l'est aussi par un style obsessionnel qui évoque plus un cauchemar psychédélique qu'une prose véritablement romanesque. Mais cette confusion volontaire qui entretient le mystère, reste néanmoins bancale par moment, d'où la forte impression que l'intrigue stagne de temps à autre, et que l'auteur est à court d'inspiration...
Bref, ça reste toutefois une curiosité vampirique à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
catharsis
Crocs de lait
Crocs de lait
catharsis


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 01:40

J'ai lu Necroscope de Bryan Lumley et j'ai entamé Vamphiry du même auteur. A conseiller, excellent à lire! Très riche en inspiration historique de la période guerre froide et un grand coup de pied aux idées préconçues! Un bon auteur anglais!

modos senhal
Titres des oeuvres passé en gras et auteurs en rouge
(merci de consulter les conventions d'écriture)
+ correction orthographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathar-sis.skyblog.com/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 10:24

Nathaniel a écrit:
Allez j'y vais de mon conseil de lecture vampirique ^^
The Historian, d'Elizabeth Kostova. (2005)

Captivant du debut a la fin!

Autant j'avaias apprecié le tome 1, même si je n'avais pas trouvé ça transcendant, autant le tome 2 (et surtout la fin) m'ont pour le moins déçu.

Je vois plus cette histoire comme le Da Vinci Code des livres de vampires : le blockbuster très surfait au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2007, 20:04

J'ai lu récemment Mademoiselle Christina, un roman de jeunesse du roumain Mircea Eliade.

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Cover_82_recto
Mademoiselle Christina vient tout droit du folklore roumain et tient de toute évidence une place à part dans l'oeuvre du célèbre indianiste et grand spécialiste du fantastique, Mircea Eliade. C'est une histoire de vampires dans un monde en proie au blasphème ; pour l'exorciser un jeune homme tue par deux fois le vampire en lui transperçant le coeur avec un pieu en fer. Le dialogue entre le monde des morts et celui des vivants n'est pas éphémère. Par le caractère fulgurant des expériences extatiques et par le rituel des initiations, il est permanent et généralisé à travers une véritable stratégie de la terreur. Les deux camps se livrent un siège sans merci dans une sorte de "western danubien", à ceci près que les belligérants se disputent non des fortunes mais des âmes, et que leurs armes ne sont pas des armes classiques, mais des rituels magiques.

Plusieurs élémements sont intéressants ou originaux dans ce texte qui relève du récit terrifiant : l'aspect rêvé des scènes (de moins en moins, les personnages savent s'ils sont éveillés ou non) qui rend floues les frontière entre le monde des vivants et celui, anormal, angoissant, des morts ; la blessure mortelle conservée sur le corps du vampire ; les moustiques reliés aux vampires ; la petite fille sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptySam 08 Déc 2007, 19:26

Je lis en ce moment "Je suis une légende" de Richard Matheson.

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Je_suis_une_legende

Après avoir vu sa femme, sa fille, ses voisins mourir puis revivre, Neville laisse filer les mois et les années se déshumanisant, s’arrangeant de sa vie et oubliant dans l’alcool … Jusqu’au jour où…

J'aime beaucoup, très bon livre! Je suis encore au début mais j'apprécie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:23

voici ce que ma meilleure amie m'a offert pour mon anniversaire. Nien que ce soit un livre des éditions Gallimart jeunesse, je le trouve trés bien concut, original et plein de surprise!
je conseil donc a tous 'Vampyre, l'effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing" qui rejoint un peu une ancienne épreuve du jeu des clan que nous avons faite il'y a pas si longtemps!

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 21060426212
Prix 23,50 euros
Gustav de Wolff
De Mary-Jane Knight
Illustré par Gary Blythe , Philip Jacobs , Mike Peterkin

Découvrez l'incroyable journal du Dr Van Helsing agrémenté des notes de son compagnon le Dr de Wolff, tous deux à la recherche des causes du mal mystérieux qui ronge le frère de Van Helsing. Des indices matériels permettent de les suivre dans leur périple transylvanien : tickets de train, notes d'hôtel, extraits d'ouvrages sur les vampires, coupures de journaux, notes écrites à l'encre thermique, jusqu'aux poils de loups... autant d'éléments inquiétants à soulever, à déchiffrer, à découvrir à chaque page.
À la façon d'un fac-similé, une véritable enquête, terrifiante et passionnante, à travers les Carpates et la Transylvanie, le pays de Dracula…
Un livre à vous glacer le sang!
Collection Hors Série
Auteur(s) Mary-Jane Knight
Illustrateur(s) intérieur(s) Gary Blythe , Philip Jacobs , Mike Peterkin
Traducteur(s) Stéphane Carn
Age de lecture à partir de 10 ans
Niveau scolaire à partir du CM2
Nombre de pages 28
Format 265 x 305 mm
ISBN 9782070613151
Code distributeur A61315
Date de parution 04-10-2007


Extraits de presse
« Frissons garantis » (Télérama)

«C’est prenant, excitant, franchement inquiétant» (Nord Eclair, octobre 2007).

«Un livre jalonné de surprises qui font froid dans le dos. Frissons garantis» (Le Journal de Mickey, novembre 2007).

«Un très bel ouvrage, avec des enveloppes à ouvrir, des messages à faire apparaître, des éléments cachés… Le récit est passionnant et on ne peut s’empêcher de toucher, ouvrir, chercher, tirer…» (JDE, octobre 2007).

un petit bijou! (moi)aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Contenu sponsorisé





[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos lectures] Histoires de vampires
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» Les histoires de vampires dans les collections jeunesse
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire
» VOS LECTURES DU MOMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: