Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?

Aller en bas 
+21
Justinia
Viviane
Hermante
crazyangel
senhal
sans merci
hakim
Powerspell
anders
calpurnia
kehperan
Apasdeloup
Anubis
Hell
ankh
Louve Noire
Myca Vykost
Melween de Senrac
Yellowstone
Errtu
Malaïka
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 06:19

j'ecris par incapacité de faire quoique ce soit d'autre...des poèmes essentiellement....denouant généralement la meme trame,les memes sentiments,peut etre suis je dans l'impossibilité de pouvoir en ressentir d'autres?de l'érotico sombre parfois limite sado maso....j'ai entamé plusieurs nouvelles jamais finies..ça part dans tous les sens et je ne peux pas suivre,avoir quatres mains droites me seraient d'une grande utilité...pour canaliser la majorité de mes idées.Ce qui m'inspire:l'etre humain esclave de lui meme,esclave de son amour,préférant avoir mal...plutot que d'etre tiède...aimant faire mal par expérimentation de tous les sentiments dont il dispose,et de ceux dont les autres disposent...j'aime les mots mais pas la complication...les doubles sens s'insèrent dans mes poèmes et chacun peut en retirer ce qu'il désire ou ce qu'il deteste le plus au monde..........
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:08

Le nécessaire témoignage de ce temps qui passe et qui ne souffre pas des affres de la mort.

Tisser les lignes de la mémoire et coucher les émotions et les souvenirs comme le dernier témoignagne de chaque instant vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 12:43

Pour moi, l'écriture est un moyen d'échaper à la réalité et à son carcan de règles. C'est également un moyen de laisser s'exprimer toute ma violence sans blesser personne. J'invente un monde sans lois où la magie règne en maître. Je peux m'identifier à chacun des personnages et vivre leur vie. Je me laisse porter par le chant des mots.
L'écriture me permet d'exprimer se que je pense vraiment et que je ne pourrais jamais dire a l'oral.
Personne ne lit ce que j'écris, ni ne me juge, c'est un moyen de se libérer du regard des autres.
Donc, pour moi, écrire, c'est être libre.

Mes sources d'inspirations : pour les textes, ce sont mes rêves, et pour les poèmes, mes sentiments et se que je vis tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 09:08

Une douce obsession. Sans cela dans ma vie, que serais-je? J'écris, sans trop savoir pourquoi. J'en ai besoin.
J'écris ou je meure.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Crocs de lait
Crocs de lait
Zora


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription : 28/03/2007

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 12:05

L'écriture est une passion à l'égal de la lecture. J'écris tous les jours...
J'ai quelques nouvelles à mon actif et poursuit un roman, mais notamment un projet d'étude en cours avec la collaboration d'un ami.

La poésie de temps a autre...

L'écriture... c'est ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://adestitschats.skyblog.com
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 08:32

Ecrire, l'acte n'est pas anodin. L'Histoire n'a-t-elle pas commencé par l'apparition de ces mots silencieux ?
Ecrire, c'est laisser son empreinte, une trace de son passage, un fragment de son existence marqué non pas du poids du corps, mais de celui de l'esprit. Qui se refuse à croire en l'immortalité doit aller contempler les cartouches gravées depuis des générations dans la pierre érigée. La trace perdure au-delà de la vie et ravive l'étincelle mnésique des existences passées par les esprits présents.
Mais ce pouvoir a changé de main, tandis que le support devient de plus en plus sujet aux affres du temps. Alors au-delà des signes, des symboles couchés sur la matière, l'importance est venue des idées qu'ils contiennent, et comment elles résonnent pour ceux qui les déchiffrent, abandonnant la matière originelle pour passer d'un esprit à l'autre, sautant parfois les générations ou sombrant dans l'oubli, oubli définitif si le support n'a non-plus survécu pour fertiliser une nouvelle psychée.

Mais bon, pour moi l'écriture c'est surtout une façon de partager les pensées qui m'assaillent, de donner une vie à ces histoires qui parfois m'envahissent l'esprit, d'exhaucer mes rêves et de concrétiser un peu mes illusions, quand j'en ai le temps !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 01:19

Quand je ne lis pas, en général j'écris. Pour moi ce n'est pas seulement une passion, c'est presque une obligation, je ne peux m'en empêcher, si je n'écris pas pendant une journée, j'ai les doigts qui gratouillent.

Mon écriture est assez représentative de moi, c'est-à-dire qu'elle est plutôt brouillon, dans le sens que je ne peux m'en tenir à une seule histoire, présentement je dois en avoir environ 25 de commencer dans mon ordinateur, je vogue d'une à l'autre au gré de mes sentiments du moment.

J'écris des romans, et dans chacun d'eux je mets une petite partie de moi-même, je ne peux m'en empêcher, c'est comme ça. Mon inspiration je l'a prends dans la vie, dans les rêves que je fais, dans ce que je vois autour de moi. Je n'écris pas de fantastique ou très peu, je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:23

Hier matin je me suis réveillé avec une idée en tête !

J'avais le décor, le nom des persos, le début, la fin, etc tout dans la tête !

J'ai profité du boulot pour commencer à taper ça sur ordi, mais j'ai à peine pu écrire une page !!

pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 11:44

Welcome to my nightmare, comme le disait si joliment Alice Cooper, ça c'est la pire chose au monde: manquer d'inspiration. Quand ça m'arrive je pourrais aisément me passer une corde au cou en pleurant comme un enfant... Dieu merci ça ne m'arrive pas souvent! amen
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 12:13

Hhmmmm !! Alice Cooper !! T'as de bonnes références !! dac 10 aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 12:21

Et moi qui croyais que plus personne de moins de 40 ans ne le connaissais ce type bebe , tu fais ma journée!
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 17:29

Mr. Green Mr. Green Mr. Green



28 ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que représente le loup pour vous?
» Venez montrer vos crocs!!!
» [RP] retrace la bataille vampires/ lycans pour VOUS!
» Remake de Quest for Glory II
» Poison pour chien, aussi pour loup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: