Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?

Aller en bas 
+21
Justinia
Viviane
Hermante
crazyangel
senhal
sans merci
hakim
Powerspell
anders
calpurnia
kehperan
Apasdeloup
Anubis
Hell
ankh
Louve Noire
Myca Vykost
Melween de Senrac
Yellowstone
Errtu
Malaïka
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyLun 07 Nov 2005, 13:28

Nombreux sont ceux d'entre nous qui s'adonnent à l'art de la plume, qu'il s'agisse de nouvelles, de poèmes, d'ébauches de romans, de paroles de chanson, etc...
Voici donc un petit topic dédié à tous ceux qui écrivent, pour parler de nos différents rapports à l'écriture.

Qu'écrivez-vous et quelles sont vos sources d'inspiration ? Que représente l'écriture pour vous ? Est-ce un exutoire, une échappatoire, une passion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
sephi_cr
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyLun 07 Nov 2005, 13:55

Je me jette à l'eau, pour moi c'est un exutoire et une passion à la fois, j'écris pour oublier ma misérable vie en me plongeant dans les méandres de mon imagination.
L'inspiration me vient de tout et rien, ça peut venir de rêve que je fais, d'une pensée toute bête qui me vient sous la douche (sisi) ou même de faits réels que l'on me raconte, qui me marque et qui titille mon imagination, donnant lieu à une histoire n'ayant souvent rien à voir avec le fait divers de départ d'ailleurs.

J'ai essayé de toucher un peu à tout, la poésie (que j'affectionne particulièrement) je me suis vite rendu compte que je ne m'y retrouvais pas, les essais de "réflexions" basé sur ma vie de tous les jours (rien de transcendant mais j'écrivais avant tout pour moi) mais j'ai tout perdu suite à un bug et j'ai laissé tomber. Et finalement j'ai essayé les nouvelles fantastiques, et là je dois avouer que je m'y suis complètement retrouvé (ce qui ne veut pas dire que ce que j'écris n'est pas extrêmement mauvais - les personnes de ce forum m'ayant lu pourront en témoigné), et pour l'instant je continue dans ce registre tant que l'inspiration et le plaisir d'écrire sont là ! Cependant souvent déçu par le résultat je ne garde pas mes écris, je n'en ai conservé que très peu...

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyJeu 10 Nov 2005, 11:06

L'écriture ? Au risque de briser un mythe, c'est pour moi un passe-temps. Un moyen parmi d'autres de tromper mon ennui. Parfois c'est pour faire cadeau de sentiments que je n'exprimerai jamais de vive voix à des personnes qui me sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyJeu 10 Nov 2005, 13:23

C'est un moyen d'évasion, une passion mais comme Errtu l'écriture permet de mettre un terme à mon ennui et aussi de nourrir mon imagination.
Les poèmes agissent comme une thérapie puisque j'y décrit très souvent mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Melween de Senrac
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Melween de Senrac


Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Les terres d'Avalon
Date d'inscription : 30/09/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyDim 27 Nov 2005, 13:41

L'écriture pour moi est un moyen de concrétiser les courants d'imagination circulant dans mon esprit. C'est une passion que j'ai depuis toute petite et que j'ai pu enrichir grâce aux lectures. Je ne pourrai penser une histoire ou un poème sans le tracer sur le papier. Si je dois donner mon avis en général c'est une façon de faire partager le fond de nous-même, notre sensibilité et, de part les personnages que l'on créer, imprimer une partie de nous en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://landebrume.vip-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptySam 03 Déc 2005, 19:11

quand j'étais plus jeune, l'écriture était un besoin vital. Je n'arrivais pas à dire mes émotions tourbillonantes et les écrire était plus facile. En grandissant je m'en suis un peu détacher, ce n'est plus autant addictant. Néanmoins c'est très présent en moi. Ce n'est pas vraiment un exultoire, c'est plus une façon de mettre en ordre mes pensées, de prendre une photo de mes sentiments et de mes émotions à un moment donné. Je suis plus douée pour les poèmes, ils me permettaient d'exprimer mes tourments, mais récemments j'ai réussit à les utiliser pour exprimer des sentimetns plus positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptySam 03 Déc 2005, 19:31

Un déversoire pour mon imagination trop souvent restrinte.

Parfois je passe des journée entière à me faire un film dans mon cerveau malade alors de temp en temp j'écris et ce qui est terrible c'est que maintenant j'ai des lecteurs

Merci VDN :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Vellana
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMer 04 Jan 2006, 08:13

J'écris des nouvelles (que l'on pourrait appeler roman vu leur longueur)depuis deux ans ce sont des histoirs fantastiques ou d'action. Ma première fait à peu près 250 pages, mais je ne l'ai pas encore finis et mis en standbye, j'en ai écris trois autres mais j'en ai inventé une dizaine, j'ai l'intention d'écrire une histoire un peu plus realiste basé sur mes expériences. Si j'écris c'est surtout pour m'échapper du monde réel.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMer 04 Jan 2006, 13:00

Alors j'écris énormément de nouvelles, poèmes et je suis même en train de griffoner un roman alors je crois que je fais partie de ces personnes...

Alors pour moi l'écriture est avant tout un moyen de m'exprimer, de m'ouvrir aux autres afin que l'on me voit enfin telle que je suis en vraie. En effet beaucoup l'ont compris depuis le temps qu'ils me connaissent, je me cache derrière une carapace et l'écriture me permet à travers mes personnages ou mes rimes, de montrer qui est la véritable Louve Noire, qui se cache réellement derrière ce personnage sulfureux... Ainsi on peut suivre par exemple mes joies et surtout mes peines à travers mes poèmes un peu comme un roman photo mais sous forme de belles phrases et rimes

Mais l'écriture me permet également de dire certaines choses que je garde au fond de mon coeur et que je ne peux ou que je n'ose dire à voix haute. Ainsi par exemple, je peux m'adresser à des personnes qui ne sont plus de ce monde, ou avouer à travers un poème mes sentiments à quelqu'un etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nhostyle
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMer 04 Jan 2006, 13:28

L'écriture... Ma transe et mon opium tout à la fois. Quand j'étais jeune, j'entend par là ce qu'il y a eu avant mes 12 - 13 ans, je ne savais pas parler aux autres, la simple idée de prendre la parole face à quelqu'un me terrifiait plus que tout, jusqu'à la sueur, jusqu'à la haine. Je me parlais à moi-même, ou bien je parlais aux animaux, je maudissais en pensée les mots tout en accumulant du savoir partout où j'en trouvais... Il faut savoir que dès que 'jai appris à lire, je me suis illico plongée dans des livres, de plus en plus épais, dans des genres de plus en plus variés. Je rêvais dans mes fictions, je me racontais des histoires mentalement. Je ne peux pas oublier ce désir effroyable de créer un nouveau monde dans lequel je serais la seule habitante et où mes chimères deviendraient réalité.

Ecrire, c'est guérir et consoler l'enfant qui ne savait pas parler, c'est créer des mondes où je suis la seule divinité, c'est devenir pur esprit et donc devenir intouchable dans un ailleurs qui n'appartient qu'à moi. Les fantasmes deviennent réalité. Ecrire, c'est toucher du doigt l'éternel. L'écriture, et les mots, me paraissaient magie, comme une science banalisée dans cette époque moderne, mais qui recélaient quelque chose de puissant et formidable.

Ca a commencé par une passion de la vie animale, une recherche frénétique de définitions dans des dictionnaires de vocabulaire et d'éthymologie, de blagues et jeux de mots, ça s'est poursuivi sur une tentative d'étude de magie noire - ma mère a brûlé le seul livre que j'ai acheté alors, donc j'ai momentanément délaissé l'expérience - ça a continué sur des poèmes, puis sur un goût très prononcé du surnaturel et de l'horreur, et j'ai commencé à écrire dans le thème du fantastique, de la folie et du cauchemar, et, ô joie ! les plaies guérissaient tandis que je me connectais avec ce monde ténébreux enfoui en moi.

J'adore écrire... Mais j'ai un souci. Quand on me complimente sur ce que je fais, j'ai tendance à croire que ça va me donner la grosse tête et gâcher mon talent, donc j'hésite à écrire pour le montrer aux autres... J'aimerais bien me débarasser de ce complexe qui m'empêche de progresser et m'y mettre pleinement. J'écris mieux en état de fatigue, ce qui explique mes nuits insomniaques. Mais je n'arrive jamais réellement à me satisfaire moi-même une fois la transe achevée.
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Pipistrelle
Pipistrelle
ankh


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Dans le monde des Cenobites
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logo-brujah
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMer 04 Jan 2006, 22:05

j'ecris pour exhorter mes démons à se montrer au grand jour.. ou plutot en pleine nuit, car ils n'aiment pas le soleil...

j'écris comme je parle parfois...

j'écris comme si quelqu'un me dictait les mots...

j'écris pour donner une vie ou une non-vie à des êtres sensuels, merveilleux, fantastiques, improbables...

j'écris pour me libérer d'une certaine haine, rancoeur...

j'écris sans savoir écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.forumactif.com/index.htm
GrisSour
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 18 Avr 2006, 00:38

Un jet
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 18 Avr 2006, 09:24

J'écris surtout des poèmes, j'ai du mal avec les textes longs car je suis une "pressée", quand j'écris c'est comme un cri puissant mais bref, ça me permet d sortir des choses qui sont en train de me bouffer de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 18 Avr 2006, 17:06

J’écris par jeu, par évasion, pour tromper l’ennui aussi. Quand je me plonge dans mon roman, j’ai l’impression de vivre dans un autre univers, de retourner à l’enfance, de ne pas oublier que sous la carcasse d’un adulte, il y a un gosse. C’est sans doute pour cela que je répugne à tuer ou à faire souffrir mes personnages.

C’est aussi une façon détournée de donner mon point de vue sur le monde réel.

Je crois que le point commun à tout écrivain amateur ou non, c’est qu’il met un petit peu de son âme dans ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyJeu 20 Avr 2006, 22:53

L'écriture ? Une passion, même plus, un besoin vital. C'est le seul moyen de vivre selon ses propres règles. C'est une thérapie, mais aussi une nourriture spirituel. C'est le laissé allé le plus total de l'imagination, où l'on a aucune limite si ce n'est nous même. C'est un dédoublement de soi, c'est tout et rien à la fois. Pour moi, l'écriture n'est pas un passe temps, c'est bien plus. Rien n'est, pour moi, plus important que l'écriture. Sans l'écriture je serais mort depuis un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Guignol
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 25 Avr 2006, 08:59

pour moi ça n'est qu'un phantasme.
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:44

Depuis toute petite, j'aime inventer des histoires. Je me suis toujours imaginé des mondes variés, peuplés d'êtres vivants fantastiques. Je suis une éternelle rêveuse ce qui n'est pas vraiment une qualité, mais bon...Tout ça pour dire, que j'ai fini par mettre sur papier (ordinateur depuis quelques temps... bebe ) toutes ces histoires que j'avais besoin de décrire et de mettre en forme. L'écriture est à présent pour moi, une manière de retranscrire mes rêves comme mes cauchemars,... finalement, d'immortaliser "mon monde imaginaire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Dark
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMer 03 Mai 2006, 18:51

J'écris contre l'oubli, contre le mensonge, contre les fausses idées mais aussi tous simplement pour dire sur le papier ce que je pense ce que je vis ce qui me peine et ce qui m'attriste, souvent la plupart des écrivains sont des mélancoliques, des personnes plus sensibles aux choses qui les entourent que d'autres et donc il faut bien éxtériorisé ces sensations ces sentiments.
Alors je prend le stylo et un bout de feuille et l'encre refléte mes pensées et mes sentiments les plus profonds et les plus enfouis!
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyJeu 25 Mai 2006, 18:52

Qu'écrivez-vous et quelles sont vos sources d'inspiration ? j'eccris des textes qui sont plus des reflexion que de la poesie.en ce moment je me lance dans une nouvelle sur un vampire
j'en suis au stade d'ecrires les idees histoire qu'il y ai une coherence... ecrivain c'est vraiment un metier lol.
sinon cote source d'inspiration mes coleres et mes peines en font parti


Que représente l'écriture pour vous ? c'est le moyen de communication avec lequel j'ai le plus de faciliter pour devoiller mes pensees profondes(même si je suis pas tres douee)


Est-ce un exutoire, une échappatoire, une passion ? j'ai deja un peu repondu a la question.je pense que je peu dire que c'est un peu des trois héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 18:42

J'écris de tout. Des nouvelles, des poèmes, des chansons humoristiques, des pièces de théâtre.
J'aime bien écrire c'est un fait.
Mais j'aime bien parler aussi, et ce n'est pas pour autant une bonne chose.
Cela dit...ça m'arrive de moins en moins souvent, j'ai l'impression. J'ai souvent l'angoisse de la page blanche, ce qui est idiot, puisque de mon écriture ne dépend pas ma survie.

J'aime bien écrire, pourquoi ? Et pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les gens ont des cheveux ? Pourquoi le noir est considéré comme la couleur à la mode ?
Comment je saurais moi ?
J'aime ça, c'est tout, il n'y a pas d'explications à chercher.

Pourtant...

Je n'écris qu'en période de crise, ou d'ennui vraiment mortel.
Et pas quand je suis stressée.
Ce qui doit être le cas en ce moment, bouhou.
J'aime écrire parce que je me sens bien après, si c'est bon (si c'est mauvais, tant pis) et puis, j'ai l'impression de servir à quelque chose, c'est gratifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Powerspell
Pipistrelle
Pipistrelle
Powerspell


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Lasombras
Date d'inscription : 20/06/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:57

L'écriture est pour moi un moyen de laisser parler l'imagination associé aux rêves que j'ai en moi, le tout sous forme d'histoire.
L'écriture est une manière aussi de soulager son coeur, lorsqu'on est en colère, en peine, mais aussi heureux , pleine de joie , des foson n'arrive pas à l'exprimer physiquement d'où on l'écrit, pour traduire ce que l'on ressent.
Enfin, c'est ma façon de voir les choses personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyVen 03 Nov 2006, 20:23

pour moi l'écriture est un exutoire j'écris principalement quand je vais pas bien ou que je suis mélancolique
je n'ai pas de sujet de prédilection ni de genre je peut écrire une nouvelles a partir d'une phrase ou d'un évènement ou un poème sur un sentiment ou une personne tous dépend de mon humeur
si je n'avais pas l'écriture pour me vider la tête , je pense que je n'irais pas très bien fou
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 07 Nov 2006, 18:06

J'écris parce que j'aime les mots, parce que j'aime interroger ce qui faillit, ce qui se cache, le rythme et le son. Je n'ai ni la plume acide ni le verbe haut mais la patience de vouloir connaître encore. J'observe plutôt que ne force ayant souvent songé avec Sollers "qu'écrire relève de la terreur". Mais enfin ce n'est que grace aux mots que je peux venir à la rencontre de ma propre invention, et sans doute aussi de ma propre ipséité (= mon moi dans sa forme la plus irréductible). Du coup l'écriture est devenue un centre essentiel, un amour dévoilé dans son épreuve. Et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 07 Nov 2006, 19:36

Tu crois à l'ipséité ? Tes textes doivent être intéressants s'ils recoupent ce genre de questions, d'une manière poétique ou d'une autre. Tu écris quoi, ça se lit où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? EmptyMar 07 Nov 2006, 21:42

je crois à une ipséité aux marges du processus créateur (et artistique d'autant plus), non pas vraiment dans les discours psychanalytiques (qui m'épuisent toujours un peu, à la longue). En un sens très réducteur, l'ipséité est ce qui fait qu'un être se reconnaît lui-même et non un autre, ce qui est particulièrement intéressant à la perspective des identités partagées, inversées, transgressées et qui viennent précisément d'abord de l'extérieur tels que les arts interactifs les pensent. L'avatar en est un exemple (et nos pseudos, pour beaucoup, l'expression limite de cet avatar) puisqu'il signifie 'double' en langue sanskrite. Et la question serait : qu'est ce qui dans mon choix d'avatar peut être compris comme mon ipséité? ou à rebours, suis-je capable de comprendre une ipséité qui ne serait pas la mienne? Bref. Je vous offre une tournée d'aspirine?

Sinon, de me lire est difficile parce que je ne me suis jamais donnée la peine de finir un site perso et je n'aime pas soumettre à la lecture ce qui est encore à l'étude! Mais promis, je travaille sur un petit texte sur les Belles Dames sans Merci et te donnerais l'exclusivité de la première lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?   Qu'est-ce que l'écriture pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que représente le loup pour vous?
» Venez montrer vos crocs!!!
» [RP] retrace la bataille vampires/ lycans pour VOUS!
» Remake de Quest for Glory II
» Poison pour chien, aussi pour loup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: