Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre fréquence de lecture

Aller en bas 
+30
red-rose strauss
Virgile
Abel
M le Maudit
eternalalouqua
shirow
Diice
Serafina
Keira
magda
Darke
akri
Isis
Lysisca
- samael -
crazyangel
Sunrai
Erne
Asmodée
River Dance
Lombrix
Diane
seth
bloody_dark_vampire
etincelle
Icty-Lupa
Kane's Fury
Elwing
Aube
senhal
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous lire... (sondage de evemagnolia)
non, jamais
Votre fréquence de lecture Vote_lcap2%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 2% [ 1 ]
de temps en temps
Votre fréquence de lecture Vote_lcap13%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 13% [ 7 ]
je lis un livre pendant les vacances
Votre fréquence de lecture Vote_lcap2%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 2% [ 1 ]
j'achète un livre par mois
Votre fréquence de lecture Vote_lcap11%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 11% [ 6 ]
je dévore un livre par semaine
Votre fréquence de lecture Vote_lcap28%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 28% [ 15 ]
je lis matin, midi et soir
Votre fréquence de lecture Vote_lcap23%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 23% [ 12 ]
je me lève même la nuit pour lire
Votre fréquence de lecture Vote_lcap21%Votre fréquence de lecture Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMer 08 Oct 2008, 13:46

Êtes-vous un lecteur frénétique ou gourmet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMer 08 Oct 2008, 17:25

J'ai répondu un livre par semaine. C'est ma moyenne, un peu plus si c'est un pavé, ou si je travaille beaucoup, et un peu moins si c'est un petit livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMer 08 Oct 2008, 18:34

Si je suis en forme, c'est 2 par semaine.
Je lis matin, midi, et soir et je me lève parfois aussi la nuit pour lire
Revenir en haut Aller en bas
Kane's Fury
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Kane's Fury


Nombre de messages : 168
Age : 1023
Localisation : aupres de ma meute
Famille : Votre fréquence de lecture Logowerewolf
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMer 08 Oct 2008, 18:51

Je lis assez souvent surtout dans les transports en commun!

papattes
Revenir en haut Aller en bas
Icty-Lupa
Goule
Goule
Icty-Lupa


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : au Canada dans la glace....glagla
Famille : Votre fréquence de lecture Logowerewolf
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMer 08 Oct 2008, 20:12

Je lis beaucoup dans les transports et le soir. Mais j'alterne entre manga et roman...
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyVen 10 Oct 2008, 18:28

J'ai répondu matin, midi et soir car cela me représente bien.

J'ai toujours, au moins, 2 livres dans mon sac.

Je lis entre midi et deux, dans le bus, en attendant le bus, le soir.

Quelquefois, lorsque le livre me plait, je suis capable de me coucher à pas d'heure pour en savoir la fin.

rire7
Revenir en haut Aller en bas
bloody_dark_vampire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
bloody_dark_vampire


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : dans une sombre foret....
Famille : Votre fréquence de lecture Logowerewolf
Date d'inscription : 02/07/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:46

Je lis 3 livres par semaine en moyenne, je lis lis le matin dans le bus, durant la pause de 10h quand je suis au lycée, à midi, à la pause de 15h en prenant le bus le soir .... bref je passe mon temps à lire ou a faire mes devoirs
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyLun 24 Nov 2008, 22:32

Pour ma part c'est un livre par semaine, et oui on n'a pas forcement le temps de lire d'avantage .... C'est par ailleurs à fort regret. Il est vrai que je lis un peu tout les jours lorsque que j'ai le temps. Dans le bus, le soir, le midi, mais en cela équivaut en réalité à un livre par semaine. Je trouve limite que les livres ont un coté perfide ... Je m'explique, ^^ parfois les livres sont tellement intéressant ou tout du moins plus intéressant que certain cours que je préfère lire que de suivre les cours. Heureusement je commence à pouvoir gérer plus ou moins les deux en même temps. LoL
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: lecture..   Votre fréquence de lecture EmptyLun 24 Nov 2008, 23:33

Je suis perturbée de vous voir lire autant!! enfin je trouve ça bien !!! Mais où trouvez-vous le temps!!!!!!!!!!! Nos journées ne doivent pas avoir le même nombre d'heure!
Je ne dors que tres peu 5 à 6h par nuit mais entre mon travail, ma vie personnelle, ma vie sociale, mes loisirs et les aléas itinérants au quotidien je ne lis que trop peu comparé à mes envies!

Congratulations tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Lombrix
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Lombrix


Nombre de messages : 681
Age : 43
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/11/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMar 25 Nov 2008, 06:02

En moyenne, je lis 1 à 2 bouquins semaines, enfin ca depend d'un tas de choses. Entre les heures sup au boulot et la fréquence des matchs sur UT :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMar 25 Nov 2008, 08:33

Pour répondre également au sujet d'evemagnolia, je lis un peu par cycles, mettons que cela peut aller de un en quinze jours (comme ce fut le cas pour ma dernière lecture), à beaucoup plus. Comme je lis généralement plusieurs livres en même temps, c'est difficile de donner des chiffres. En fac, j'ai appris la lecture rapide et j'engloutissais facilement un nombre conséquent de livres par semaine, mais ce genre de lecture est peu savoureux et en réalité, je suis naturellement une lectrice qui prend son temps, souligne, corne, prends des notes (j'ai des dossiers thématiques de citations). J'aime les styles remarquables, je prends le temps d'en entendre les sonorités. Bien entendu, il y a des catégories de livres : un Anita Blake, ça se plie en 3-4 heures grand maxi, sans vouloir médire ! ;-) Le genre de littérature qu'on lit change la vitesse à laquelle on peut l'absorber. J'ai dû mettre 3 pleine semaines à lire, alors que j'étais en vacances, un été, Sphères I : Bulles, de Peter Sloterdijk

Il y a vraiment plus vorace que moi, apparemment ! Ce qui est surprenant avec ce nombre impressionnant de livres lus, c'est que presque aucun de vous n'a envie de prendre le temps de nous parler des lectures qu'ils a appréciées (ou détestées) à travers les topics [Vos lectures] et que les lectrices de séries vampiriques n'ont, la plupart du temps, pas grand-chose à en dire de très développé ou de vraiment intéressant.

Ce n'est pas méchant, mais avec tous ces lecteurs, j'avoue être un peu surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
River Dance
Crocs de lait
Crocs de lait
River Dance


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Un peu partout (IDF, Normandie, NPDC...)
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-toreador
Date d'inscription : 06/11/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMar 25 Nov 2008, 12:29

Et bien moi je lis pas autant que vous mais c'est à regret, mais bon les études d'abord. Cependant je doit avouer qu'il m'est déjà arrivé de me relever la nuit pour connaître la fin d'un livre. Je suis plutôt attirée par la littérature fantastique du style Lance dragon ou Les Chevaliers d'Emeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyDim 14 Déc 2008, 16:33

En moyenne, je lis 1 livre tous les 10 jours environ (où plutôt toutes les 10 nuits car je suis un lecteur aux mœurs plutôt nocturnes ^^) Á côté, j'ai toujours une ou deux anthologies à me mettre sous la dent.
Ensuite, tout dépend de l'ouvrage et de l'intérêt que j'y porte. Un bouquin facile à lire comme un Stephenie Meyer par ex. ne me prend guère plus de 3 à 4 jours. Un Anne Rice me prend un peu plus de temps.

Ça m'arrive également de faire parfois des pauses sans rien lire pendant deux ou trois semaines. Le but ? Redonner le goût de lire en créant le manque… Un peu maso comme méthode, je sais, mais ça marche. fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyDim 22 Mar 2009, 14:21

Je lis par période, pendant plusieurs semaines, je ne touche pas un seul bouquin (enfin sans parler des mangas...), puis d'autres semaines, je ne fais que ca! Quand je suis dans une bonne période, je lis pas mal, un ou deux bouquins dans la semaine, je bouquine souvent le soir, et au calme!^^ J'arrive pas à me concentrer dans les transports en commun, je sais pas commun vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
Sunrai
Pipistrelle
Pipistrelle
Sunrai


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 11/03/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyDim 22 Mar 2009, 15:05

J'ai répondu "je me lève même la nuit pour lire".
Je suis une véritable accroc de la lecture, je lis en moyenne 3 lires par semaine, souvent en même temps, et principalement de la fantasy.
Je lis dans les transports, dans mon bain, pendant mes pauses au boulot, le soir pour décompresser,... Bref, dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrai.skyrock.com
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyDim 22 Mar 2009, 19:53

a peu près 3 livres par semaine,un peu comme Asmodée l'a dit,certains livres sont très facile à lire et ne prennent que 3 jours maximum.
Je travaille tous les jours sauf le week end,je fais du sport et j'ai ma vie perso,cela ne m'empèche pas de lire c'est juste une question de priorités.
La télévision chez moi se résume à peu près a zéro..je rate peut etre certaines choses pas mal,mais j'en loupe de super nulles et rien que cela ça vaut la peine!
J'aime bien faire travailler mon imagination,"créer" les personnages dans ma tete ,ainsi que les lieux,les parfums,les tissus qu'ils cotoyent.
Pour le moment je suis complètement bouffée par les cathares,l'inquisition ,Gilles de Rais,les francs maçons et autres joyeusetés.
Qui a dit que je n'étais pas une fille marrante?
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyDim 22 Mar 2009, 23:57

crazyangel a écrit:
je rate peut etre certaines choses pas mal,mais j'en loupe de super nulles et rien que cela ça vaut la peine!

Tu ne passes à côté de rien, je te rassure !!

L'important c'est de s'imaginer au crépuscule de notre vie :
On se posera tous la question :
"Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?"
"Est-ce que j'en ai profité ?"
"Qu'est-ce que j'aurai pu faire de plus ?"

Si la réponse est "Toute ma vie, j'ai fait ce que j'aimais faire" alors, ce n'est pas une vie de perdue !!

(que ce soit une vie passée à lire ou sur un PC ou au bord d'un lac ou même au boulot pour les plus SM !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Votre fréquence de lecture Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptySam 28 Mar 2009, 18:11

Je lis par période. Quand j'ai une frénésie de lecture, les livres durent généralement moins d'une semaine - je lis rapidement - mais parfois je peux rester plusieurs semaines sans ouvrir un bouquin. Généralement, je lis le soir et le week-end - je peux même y passer allègrement ma journée si c'est passionnant - et j'ai toujours des crises de lecture pendant les examens (vous savez, ces périodes où on a tout envie de faire sauf rester planter des journées entières le nez dans les notes et les syllabi...)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Isis


Nombre de messages : 169
Age : 34
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 15/03/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptySam 28 Mar 2009, 18:30

Je suis du genre .." LOC " -Lectrice Obsessionnelle Compulsive ... -
C'est à dire que je peux rester plusieurs jours sans lire ... pas même un petit chapitre...

Et je peux aussi bien me lancer dans une lecture, dévorer page après page et en oublier le reste...

Ça dépend du moment, mais en période de lecture intensive, je peux y passer un temps assez conséquent... Ce qui réduit pas mal mon temps de sommeil étant donné que je lis surtout en soirée...et qu'il m'arrive de me réveiller avec une envie subite ... de lire le chapitre suivant .. à 3H du mat' fou2
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyLun 06 Avr 2009, 00:52

Depuis que j'ai appris à lire, je le fais compulsivement.

J'ai toujours deux livres au moins dans mon sac, j'en lis cinq ou six à la fois, j'ai une bibliothèque contenant plus de 700 livres à la maison et je continue à en louer à la bibliothèque de la ville. Je lis même en marchant et en mangeant pour le faire le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyLun 06 Avr 2009, 09:17

Ah oui, quand même....


C'est grave docteur ?? fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyLun 06 Avr 2009, 11:41

Ce n'est grave que si je manque de lecture sinon tout va sur des roulettes rire7
Revenir en haut Aller en bas
Darke
Crocs de lait
Crocs de lait
Darke


Nombre de messages : 11
Age : 34
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-malkavien
Date d'inscription : 05/04/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyLun 06 Avr 2009, 19:17

Je ne peux pas répondre au sondage parce que ça me mélange. Moi, je lis tout le temps, mais je suis trop lente alors je lis même pas un livre par mois. Quand je lis je pars dans les nuages et je me met à rêvasser et puis j'oublie le livre.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMar 07 Avr 2009, 11:36

En fait le tems que l'on prend pour lire un livre est pas important. Mais moi quand je trouve un livre vraiment à mon goût je peux prendre une seule journée facilement pour le lire par contre s'il est plutôt commun, alors je peux prendre la semaine. Il faut juste trouver ce qui nous plait vraiment et ensuite ça se fait tout seul je crois.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Goule
Goule
magda


Nombre de messages : 21
Age : 44
Famille : Votre fréquence de lecture Logo-gangrel
Date d'inscription : 28/03/2009

Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture EmptyMar 07 Avr 2009, 16:40

Je suis d'accord avec toi akri ce n'est po le temps mis à lire le plus important mias le lieux où nous notre lecture nous a permis de nous transporter

moi, je peux rester des mois sans lire et puis d'un coup être prise d'une certaine frénésie et lire jusqu'à des 2/3 heures du matin tout va dépendre du récit read
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre fréquence de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre fréquence de lecture   Votre fréquence de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fréquence de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo
» Faites vos games de lecture
» Conseils de lecture pour les néophytes
» votre clan
» Votre généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: