Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Mar 11 Avr 2006, 16:21

L'idée, maintenant que vous avez parlé en long et en large du contenu de votre bibiothèque dans un autre sujet c'est de nous la montrer.

Ca marche y-compris si la biblio c'est le plancher...

Vous pouvez aussi, pourquoi pas, montrer la bibliothèque que vous aimeriez avoir, par exemple je trouve la bibliothèque du Vatican sympa et il y en a des photos.

Vous pouvez nous montrer des bibliuthèques originales... le sujet est en fait extensible, dans votre soif livresque inextinguible.

La 2e catégorie de choses que vous pouvez partager, c'est votre lieu favori de lecture.
read

Expliquez pourquoi.

Dernière édition par senhal le Jeu 23 Oct 2008, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Mar 11 Avr 2006, 19:52

Voici la Gothic Library, une des plus belles bibliothèques d'Angleterre. Elle a été construite dans les années 1890 et c'est un des premiers bâtiments de Manchester à avoir bénéficié de lla lumière électrique. J'imagine bien l'ambiance, avec l'éclairage parfois hésitant... hum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Dim 16 Avr 2006, 13:11

La bibliothèque de Merton college fondé en 1264 qui a gardé son décor médiéval. On imagine facilement l'odeur du "vieux bouquin", les privilégiés face à l'étagère, un ouvrage dans les mains et le carrelage qui fait tapis rouge :heart:

Quant au lieu de lecture favori soit la forêt, je ne serais expliquez pourquoi j'adore le calme (enfin quand je dis calme ce sont tous les bruits sauf ceux de la ville), soit la plage pour être bercée par le son des vagues.
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Sam 22 Avr 2006, 12:45

Je me rappelle avoir flashé sur la bibliothèque de Buffy quand j'étais au lycée ; j'aurais adoré avoir la même dans mon bahut ! Je trouve qu'elle a un côté convivial assez sympa, avec ses escaliers de bois et son espace assez ouvert...sans parler des vieux livres mystérieux qu'elle recèle dans la série... Mr. Green

En général, j'aime bien lire dans le calme, le soir à la lumière de ma lampe de chevet... Pendant les vacances, j'adore lire au bord de la mer (quand il n'y a pas trop de touristes à piailler autour de moi, et pas trop de vent non plus, car je déteste quand des grains de sable s'infiltrent entre les pages, lol) ou devant un bon feu de cheminée en hiver, avec mon vieux châle sur les épaules...
read

Voir le profil de l'utilisateur http://m.malaika.free.fr
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Sam 03 Juin 2006, 20:57

voici la mienne, je sais elle peut difficilement rivaliser avec ces superbes lieux, mais je l'aime bien...et je lui donne a manger souvent...plusieurs nouveaux livres tout les mois... read

senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Dim 04 Juin 2006, 08:12

Jolie en effet, la bibliothèque du lycée de Sunnydale (amoureuse)... avec ses livres en peau de démon read

Sympa ta biblio ambrosia ! Et le portrait qu'il y a dessus, aussi... le problème des biblio, c'est qu'il n'y en a jamais dans lesquelles on peut ranger tous les formats...

Bon, puisque tu as mis la tienne, je vous montre la mienne où est sagement rangée une partie de mes livres, dans une attente silencieuse, parfois entrecoupée de la caresse de mes mains consultant ou cornant les pages, pour les élus les plus chanceux :

sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 23 Juin 2006, 20:55

wouah !!!
non j'ai trop honte je peux pas montrer la mienne une bonne 15zaine de cartons les uns sur les autres... j'ai plus de place au secours !!!
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Sam 24 Juin 2006, 21:56

ça y est je bave...
Pour la photos tu l'aura dès que j'aurais compris le fonctionnement de mon appareil et de mon ordinateur... brave
Au fait le but c'est de donner une photo des cartons où des livres ? ts
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Mer 31 Jan 2007, 15:16

Pour ma part j'ai refait les peintures de ma chambre il n'y a pas longtemps, donc ma bibliothèque a été déplacée et tous mes livres sont sans dessus dessous, et éparpillés un peu partout!

Je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire afin de les rassembler pour une photo de famille, normalement il suffit que je lance une sorte de cri entre le hurlement et le chant et alors, chose étrange, ils prennent vie et commencent à s'empiler et s'entasser les uns sur les autres, celà va être chaotique mais j'y mettrais un peu d'ordre...faut juste que je retrouve la baguette du Maëstro! :jocolor:

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 21:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Mer 31 Jan 2007, 19:28

Je tenais à rendre hommage à la Bibliothèque d'Alexandrie tout de même.... (l'ancienne car plus fascinante avec ses ouvrages, codex et parchemins...).

J'ai cherché une image de la nouvelle, mais chaque photo ne permet pas de la voir dans son entier.... Très design.... dans son époque pour tout dire.

L'image est une vue d'artiste.....

Pour les films, celle du Nom de la Rose me fascine quand même énormément.... Ses dédales, ses livres interdits.... Bref un univers qui enchante autant l'oeil que l'imaginaire.

Enfin, dans les Rivières Pourpres, celle de l'université est pas mal.....

Edit : J'ai oublié de spécifier que je ne lis que dans mon lit justement... Sur une chaise impossible, même dans un canapé (A part la presse)....

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 21:51, édité 1 fois
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Mer 31 Jan 2007, 19:43

Senhal, tu m'as donné envie de vous faire découvrir ma bibliothèqe ^^
Ma petite bibilothèque a toute une histoire.
C'est l'enfant de la bibilothèque de la maison qui compte environ 250 livres en tout genre : religion, histoire, roman, BD.
Elle représente mes année collège et lycée où j'ai découvert de nombreux romans comme l'étude de Viou (qui m'a donné envie de lire la trilogie), des cadeaux et mes passions.
Par le petit espace que je partage avec ma soeur, j'ai du choisir les livres que je préférais et j'en ai fait MA bibliothèque. Ca peut paraitre fou à dire mais j'y suis très attachée (bien que je suis sûre que beaucoup me comprendront).

Faites pas attention au petit mouton "qui garde mes livres sur les loups" comme je me plait à le dire.

Derrière les livres en haut à droite s'en cachent d'autres.
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Mer 31 Jan 2007, 21:40

Yellowstone a écrit:
Faites pas attention au petit mouton "qui garde mes livres sur les loups" comme je me plait à le dire.

Rien que pour ça j'adore déja ta bibliothèque!

Je réponds aussi à la deuxième question: L'endroit ou je préfère lire: véranda ou terasse en été (en plus y'a les mouettes qui passent au dessus), sinon en hiver c'est bien au chaud dans un lit, si en plus il pleut dehors et qu'on entends les goutelettes qui tombent je suis un lecteur comblé! read
Voir le profil de l'utilisateur http://vesperlord.unblog.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: ...   Jeu 08 Fév 2007, 18:11

Faut de ma place, mes bibliothèques sont divisées en deux : 3 dans mon appart (BD, livres de vampires et quelques indispensables comme l'intégrale de Conan Doyle, les Gaiman et Hypérion) :

Et deux autre condamnées pour le moment à rester chez mes parents :

Pipistrelle
Pipistrelle

MessageSujet: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Dim 11 Fév 2007, 00:02

Et ba ! ça c'est de la bibliothèque ! lol
mais comment t'as fais pour choisir ceux qui sont chez toi et ceux qui restent chez tes parents ?! impossible pour ma part ! jai sacrifié une commode !
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Dim 11 Fév 2007, 00:51

Ayant été dans le même cas que Vladkergan, je me permet de répondre à la question. TU ne choisis pas vraiment en fait, tu prends chez les parents ce que tu voudrais bien lire/relire pour le ramener chez toi, et chez toi s'entassent les livres récemment acquis.
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: ...   Dim 11 Fév 2007, 09:29

Ah bah les inséparables ça reste essentiellement les BDs et les livres sur les vampires, plus quelques autres, le reste est malheureusement chez mes parents, en attendant que je change d'appart, et que je me fasse un bureau-bibli bien classe :-)

Goule
Goule

Localisation : Quelque part dans la forteresse de la passe de Birkaü...

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Dim 11 Fév 2007, 15:45

En tant que bibliothécaire de profession, je ne peux pas ne pas répondre...

Voici donc mes différentes bibliothèque disséminées dans mon appart...

tout d'abord les deux qui se trouvent dans ma chambre

le couloir de mon entrée

Enfin celles de ma pièce principale

.... Et dire que tout n'est pas là car je n'ai pas assez de place...
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Dim 11 Fév 2007, 23:49

Ca fait envie quand même.
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 10:33

Voici mon humble bibliothèque :

Les livres et les mangas sont sur 2 rangées.

Les photos datent un peu, je n'est plus de place nul part. Heureusement, je vais récupérer un bibliothèque dans pas longtemps! fou

senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 12:43

ah c'est marrant les étagères courbes !

tiens je vais tophographier la suite de ma biblio. Peut-être.
Comme ça, ça me fera un souvenir, y'aura encore moins de place quand je déménagerai fou2
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 16:25

dragos-le-voivod > pénultième photo : attention l'étagère menace de céder ahah

hé mais, t'habites dans ta bibliothèque ou quoi ? Laughing Y'a des gomettes de bibliothèque sur plein des livres !
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 17:05

Senhal > j'adore ton sens du rangement :-)

Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 20:03

Très étrange ta manière de ranger les livres Senhal... A plat, les uns sur les autres, mais surtout, pas dans le sens qui permet de lire les titres ! pense

Il n'y a que la cassette de Forest Gum qui est à l'endroit !!! c'est le monde à l'envers ! Laughing
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 20:24

bah

tu es observatrice.

de toute façon dans les placards (les dernieres tofs), ce sont des "pas la peine de les rouvrir" et en plus, personne ne les voit (y'a des portes). Et puis j'aime pas mettre la couv' en-dessous. Ou, plus vraissemblablement, le rangement n'est pas un truc qui m'obsède. Puis vous me faites peur avec vos étagères au carré !

Oui je suis une terrorriste des livres ! oui je les corne, oui je les souligne, et OUI, je les range PRESQUE n'importe comment : il y a quand-même une caisse de fantastique et vampirique (la caisse à vin), une caisse de théoriques et romans divers et variés (ça, c'est une catégorie...), des classiques sur ma table de nuit, des je sais pas trop quoi à côté ; dans le seul truc qui ressemble à une biblio, c'est très bien rangé, oui oui; de haut en bas : romans divers et variés (et oui encore, sa se reproduit bien cette espèce), fantastique, poésie+théâtre+philo+théorie, atlas+bd+dico....

voilà, j'espère que la vie de mes livres vous aura intéressé. Aucun ouvrage n'a été maltraîté durant la séance. Bon, sauf les GF qui s'éplument, elle est nulle leur reliure.
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Ven 25 Mai 2007, 21:17

Bof, c'est mieux d'être chaotique dans le rangement des livres et soigneux dans le reste plutôt que l'inverse... pas pratique, vraiment pas

Sinon, j'aime beaucoup ta machine à écrire, je ne sais pas pourquoi (un fantasme d'écrivain nul et frustré, peut-être)
Bave rien qu'en en regardant la photo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo   Aujourd'hui à 06:43

Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant