Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos fins du monde et vos propheties

Aller en bas 
+25
Anubis
Diane
Galiel Shamsiel
DarkLestat
akri
Flora
Inlandsis
- samael -
Nimedhel
Vampire Of Hell
bonzo
armelle
Yellowstone
evemagnolia
ptitediabless
Asmodée
Lysisca
Pistodrake
spiritinblack
Comte ORLOV
cutelinoa
Stavroguine Oulianov
Guilty boy
Kimera
lepapat
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 11:05

Tien, un petit jeux.

Ecrivez votre scénario de votre " fin du monde 2012 " amusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 11:16

je suis pas mauvaise en scenar, mais je fais plus dans la categorie dejantée ,sans queue ni tete style lewis carrol héhé
pour les scenario catastrophe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 13:02

Vas y, laisse exprimé " l' artiste " qui est en toi rigole tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 15:01

vaut mieux pas :tu aurais peur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 15:56

Héhé. Une occasion en or de polluer un sujet de ma prose...

La fin du monde.


"- Papa, je suis rentrée !"

François laissa émerger sa tête de derrière son livre. La petite Pauline était en train de se déchausser dans le hall, pas loin du canapé du salon ou il s'était affalé. Même avec la climatisation poussée à fond l'atmosphère était à peine respirable. 39°C à l'interieur pour 44 dehors : un mois d'août comme tant d'autres ces dernières années.

Mais Lauren n'était pas rentrée en même temps que sa fille ce soir là.

"- Salut ma chérie. Ou est maman ?

- Elle est retournée au supermarché pour nous acheter des glaçes ! Je peux aller à l'ordinateur, dis ?

- Bien sûr ma puce."

Avant même qu'il ait pu reposer son journal sur la table basse, Pauline s'était précipitée dans l'escalier pour aller jouer sur le pc du bureau, au premier. François se leva péniblement, se demandant ou les enfants pouvaient bien trouver l'énergie de bouger autant par une chaleur pareille, et se dirigea vers la cuisine pour prendre une bière dans le frigo.
Toutes les portes et les fenêtres étaient grandes ouvertes, seulement couvertes par des moustiquaires aspergés de lotion citronnée. Pas un courant d'air ne passait et le sang battait aux tempes de François. Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine : les jardins étaient tous vides, même en fin d'après-midi. Personne ne mettait un pied dehors avant au moins vingt-et-une heure, et encore. Les gens se badigeonnaient de crème à la citronnelle par peur des moustiques. C'était devenu la nouvelle psychose ces derniers temps, surtout depuis que les médias relayaient que la maladie avait progressée.

Une demi-heure plus tard, Lauren n'était toujours pas de retour. Vaguement inquiet, François se retrouvait à nouveau dans le canapé, cette fois-ci devant le journal de vingt heures. Alors qu'il tentait pour la seconde fois de contacter sa femme par téléphone, le présentateur en chemise blanche tachée de sueur égrainait d'une voix dynamique la liste des malheurs du jour.

" - Trois nouveaux cas d'infection par la forme mutante du plasmodium ont été admis aujourd'hui au CHU de Lyon. Avec plus de vingt décès ces deux dernières semaines dans le sud de la France, la progression de la maladie au reste du territoire semble définitivement se confirmer. Alors que de nombreux cas d'infection sont maintenant signalés en Bourgogne et dans le Limousin, le ministère de la santé a fait savoir par un communiqué adressé à la presse que l'état Français compte faire appel à l'aide internationale pour lutter efficacement contre la prolifération du mal. Alors que les campagnes d'épandage au DTT se poursuivent, l'institut de ..."

Bien qu'ils habitaient en région parisienne, François redoutait de jour en jour l'arrivée de la maladie dans la région. Ils avaient déjà tout prévu : si les choses continuaient ainsi, ils iraient rejoindre la famille de Lauren en Angleterre. Ils ne laissaient déjà plus sortir Pauline toute seule dans le jardin et insistaient toujours pour qu'elle s'asperge quotidiennement avec son spray à la citronnelle. Mais si les moustiques finissaient par amener la maladie jusqu'ici...
Il composa le numéro du portable de Lauren pour la quatrième fois : encore le répondeur.
Que pouvait elle bien être en train de faire ?

Calme-toi. Tu sais bien qu'elle oublie toujours d'allumer son foutu portable. Pas de panique, elle va bien. Elle a juste du prendre un peu de retard en route. C'est pas comme si un putain de moustique était venu la piquer dans sa Twingo climatisée alors qu'on habite juste à une centaine de kilomètres de Paris, non ? Arrête de penser à des conneries pareilles.

Sans doute sous l'effêt combiné de la fatigue et de la chaleur, il éclata de rire en imaginant une scène totalement absurde : un (moustique) insecte de cartoon, comme ceux qu'on voit dans les publicités pour les répulsifs à (moustiques) insectes, s'approchait de la voiture de Lauren garée sur le parking du supermarché. Portant un loup sur son visage et tenant un couteau à la main, il prenait un air pervers pour lui sortir une phrase comme « Dis poulette, je peux te sucer un coup ? »

« - Putain, t'es trop con mec... »

Quand elle reviendra, il lui dira qu'il est définitivement temps de partir.
Quand elle reviendra...
Si elle revient.

"- Merde."

Il reposa le téléphone sur son combiné, éteignit la télévision et alla au pied de l'escalier.

"- Pauline, ma puce ? Je sors acheter des cigarettes. Je reviens bientôt, n'ouvre le portail à personne. D'accord ?"

Il entendit sa fille crier qu'elle ne savait même pas comment utiliser l'interphone.

"- C'est très bien ma chérie. A tout à l'heure !"

***


Du feu.
Tout ce que voyait François c'était des flammes éclairant la nuit. Des volutes de fumée noire s'élevaient en colonne dans le ciel bleu sombre. Il hurlait, retenu par un policier à la chemise partiellement déboutonnée. Il voulait aller voir de plus près, il voulait essayer de la sortir de là-bas, même en sachant que c'était bien trop tard.
Le carambolage était énorme. Des véhicules divers s'étaient encastrés les uns dans les autres. Des sacs contenant des cadavres, sur la chaussée. Un camion-citerne éventré, déversant son contenu infernal sur les carcasses de voitures. Des pompiers tentant d'étouffer les flammes. D'autres policiers éloignant les curieux. Le conducteur du camion s'était sans doute bêtement endormi sous l'effet de la chaleur, et son véhicule aura dérivé jusqu'à franchir la bande de sécurité pour faucher les voitures arrivant en face.

Et au beau milieu de tout ça, François distinguait l'arrière d'une Twingo écrasée sous le poids de la citerne renversée.


C'était vraiment la fin du monde.
Ou du moins, ça l'était pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 16:04

Waouh pas mal , t'es doué toi aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 16:07

Mais non... Il lui reste sa fille.
Il va sans doute sombrer dans une dépression passagère, encouragée par le deuil, et va commencer à surprotecter amoureusement sa fille.

Un changement, voilà.

La fin d'un monde, le commencement d'un autre.

Well, is good.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptySam 26 Juil 2008, 17:49

Encore, encoore thpt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyDim 27 Juil 2008, 09:52

Très jolie style, tu devrais essayer d'écrire une histoire complète et de la faire publier.
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyDim 27 Juil 2008, 10:35

cutelinoa a écrit:
Très jolie style, tu devrais essayer d'écrire une histoire complète et de la faire publier.
C'est une histoire complète, bravo GB ...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyDim 27 Juil 2008, 11:35

Stéphane BOLLATI du laboratoire de zététique de la faculté des sciences de Nice c'était amusé a créé une prophétie de toute pièce, semaine par semaine pour l'année 2005

Voici la prophétie:
http://www.unice.fr/zetetique/articles/SB_predictions_2005.html

Voici les conclusions à postériori:
http://www.unice.fr/zetetique/articles/SB_Nostra_2005.html

C'est amusant de voir le pourcentage de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyDim 27 Juil 2008, 15:25

Merci à tous les gens ! N'hésitez pas à écrire vos fins du monde aussi, ça fait jamais trop de mal ! ^_^

Spirtinblack : ha oui, marrant en effêt. D'un autre coté, la majorité des prédictions étaient assez vagues et à caractère suffisement "générales" pour être facilement réalisables (à part peut-être le décès du pape... mais je supose qu'on disait déjà son état de santé mauvais depuis pas mal de temps).

Edit:Tiens, on peut pas éditer ses messages sur ce forum ? Marrant. -_-

Edit de SiB: J'ai fusionné les posts
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyDim 27 Juil 2008, 22:38

Assez loin de pollution, je dirais même que ca a rehaussé le niveau Guilty lol.

Personnellement je verrais bien deux guerres entre 2009 et 2012, genre ou les Etats-Unis seraient impliqués avec autre grand pays (style chine par exemple, pas juste genre Irak et tout).
Ensuite au choix en vrac le plausible ou pas, les crânes de crystal se mettent a causer, les extra-terrestres viennent nous sauver d'un cataclysme, ou on s'en prend un dans la gueule style Yellowstone qui explose, Apophis qui nous tombe sur le coin de la tronche, grosse épidémie (même si perso j'imagine pas tellement les moustiques comme vecteur mondial ^^).
Et ma préférée, le soleil et son éruption solaire qui bousille l'électricité partout comme ça au moins on remet un peu tout a zero, réinitialisation du système humanité avec améliorations et nettoyages des virus avec un peu (beaucoup?) de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:08

Suite au réchauffement climatique, nous allons d'abord avoir une remontée d'espèces provenant du sud. Celles-ci vont décimer nos espèces locales et la faune va s'appauvrir. Peu après, le Gulf Stream va s'arrêter. Coup de froid en Europe du Nord...Les récoltes seront de plus en plus maigres à cause de la température et du manque d'eau. En plus, elles seront ravagées par les insectes, champignons et autres bactéries qui se seront adaptées nettement plus rapidement que nous. Nous allons devoir importer massivement de la nourriture et les prix vont grimper en flêche. En plus, il va falloir complètement adapter nos maisons à la baisse de température. Les plus riches pourront investir dans l'isolation de nouvelles maisons et le mazout ou le gaz mais les plus pauvres ne le pourront pas.
Nous allons littéralement flamber les réserves de pétrole et de gaz sans qu'aucune énergie alternative ne parvienne à compenser la perte. Même le retour au nucléaire ne parviendra pas à freiner cela.
Les pays du Sud nous vendront la nourriture à prix d'or. Malheureusement, il y aura de moins en moins d'eau car chez nous, il y aura de la glace et au sud, le désert va continuer à avancer. Il va y avoir des guerres sanglantes pour s'approprier les réserves d'eau, massacres soutenues par les pays européens (les premiers touchés) mais également par tous ceux qui ont un intérêt en jeu, c'est à dire par à peu près tout le monde.
Au milieu de ce chaos, avec le manque de nourriture et d'énergie, une grande partie de la population va devenir extrêmement pauvre. Des maladies qui avaient disparues vont réapparaître et vont provoquer des épidémies un peu partout. Ceux qui sont riches, pour ne pas être contaminés, vont s'isoler peu à peu du reste du monde dans des ilots où ils parviendront encore à avoir tout ce dont ils ont besoin.
L'homme étant ce qu'il est, la situation va perdurer tout un temps. Puis, une nouvelle maladie va émerger parmi les rebuts de la société. Elle va créer une pandémie et les pauvres, révoltés d'être les seuls à crever, vont partir à l'assaut des régions protégées par les gens plus riches qu'eux. Ceux-ci n'auront finalement pas le temps de mettre un remède au point car ils seront submergés par des vagues de fous furieux qui n'auront plus rien à perdre...Et ce sera la fin de l'humanité.
Mais pas du monde.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMer 13 Aoû 2008, 05:14

Pistodrake a écrit:

Personnellement je verrais bien deux guerres entre 2009 et 2012, genre ou les Etats-Unis seraient impliqués avec autre grand pays (style chine par exemple, pas juste genre Irak et tout).

Je pense qu'on a le motif: trop de médailles au JO...

Sinon voici une fausse prophétie assez "sympa", enfin je me comprend

https://www.youtube.com/watch?v=HoAXqsg2dEw

https://www.youtube.com/watch?v=aS88zN8-UvU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=lihegkglxrY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=v5XmEc_biA0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=rl4hVsOHUyc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=v9CkhmG0dL0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=0lgPQ9PNhqA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=eVRGcyRA-SY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:21

Ouais, c'est intéressant et peut faire réfléchir sur certaines choses, j'aime bien ce genre d'oeuvre qui permet de faire marcher son sens critique, s'intéresser aux éléments réels déméler le vrai du faux, faire des suppositions etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:37

2012. L'extinction de l'espèce humaine pourrait bien avoir pour origine une menace venue du ciel sous la forme d'une pluie de météorites. D'une dimension jamais observée auparavant, cette dernière ne serait détectée par les hommes seulement quelques mois avant d'entrer en collision avec la surface de notre planète. Les grandes puissances s'interrogeraient dans un premier temps comment un tel fléau aurait ainsi pu échapper à leur vigilance. Elles tenteraient d'abord de dissimuler autant que possible l'information aux médias dans l'espoir de mettre au point un quelconque plan de crise, mais les estimations de la puissance destructrice des astres errants seraient telles que les plus éminents spécialistes en la matière se trouveraient dénués de tout recours à proposer.

Viendrait ensuite fatidiquement le jour néfaste où les populations de la terre apprendraient la venue imminente de ce qui ne tarderait pas à être nommé par les journaux "La pluie de mort".
La terreur mondiale qu'engendrerait alors la nouvelle serait d'une ampleur jamais connu, sans limite aucune. Bafouant l'autorité, la peur et le désespoir créerait durant les six mois précédents l'impact une désorganisation totale entrainant l'abolition de toute notion de bien et de mal. Livrée à elle même, l'humanité sombrerait irrémédiablement dans le chaos le plus total, faisant prendre à la terre l'aspect d'un gigantesque pandémonium dans lequel la force serait la seule valeur ayant cours.

Á la peur et l'anarchie succèderait pourtant durant les derniers jours une étonnante sérénité, un peu similaire à de la résignation. Les ennemis héréditaires feraient la paix, les familles se réconcilieraient et les amoureux profiteraient une dernière fois de leur bonheur plus éphémère que jamais. L'humanité toute entière s'absoudrait ainsi de ses pêchés et de sa présomption, si bien que le jour fatidique de l'impact, la pluie de mort trouverait sur terre une espèce humaine en parfaite osmose avec elle-même et la nature qui l'entoure ; enfin revenu aux valeurs essentiels de l'existence. Á sa disparition, l'esprit des hommes n'aurait jamais été aussi proche d'atteindre la perfection absolue dont il avait si souvent rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:51

en 2012 c'est quand meme triste c'est bientot pleure6 lol
vite faut profiter fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
evemagnolia
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
evemagnolia


Nombre de messages : 194
Age : 446
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:58

?????


Dernière édition par evemagnolia le Mer 10 Sep 2008, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evemagnolia.skyrock.com/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyMer 10 Sep 2008, 09:47

La fin du monde commence-t-elle aujourd'hui ?

Selon un rapport publié vendredi, le Grand collisionneur des hadrons (LHC) ne représente pas une menace pour la survie de l'humanité. Le LHC est le plus grand accélérateur de particules au monde : sa mise en service a lieu aujourd'hui à la frontière franco-suisse.

Vos fins du monde et vos propheties 05.09-cern_Denis-Balibouse.400x300_medium



Certains physiciens ont émis la crainte que les collisions de protons dans le LHC, qui vont recréer sur Terre les conditions de l'univers immédiatement après le Big Bang, provoquent l'apparition de minuscules trous noirs, qui, en grandissant, absorberaient toute la matière qui les entoure et finiraient par engloutir notre planète.

Des chercheurs européens réunis autour du théoricien allemand du chaos Otto Rössler avaient déposé une plainte sur ce qu'ils considèrent comme un risque de fin du monde devant la Cour européenne des droits de l'Homme, qui les a déboutés le 29 août. "Si des particules en collision au LHC avaient le pouvoir de détruire la Terre, nous n'aurions jamais eu la chance d'exister", selon le rapport des physiciens du CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire) présenté par l'Institute of Physics (IOP) britannique.

Le rapport a été réalisé par le Groupe d'évaluation sur la sécurité du LHC, un anneau d'une circonférence de 27 km refroidi à -271,3°C qui doit détecter la brique ultime de la structure fondamentale de la matière, une particule appelée boson de Higgs, dont l'existence est prédite par la théorie physique depuis plus de 40 ans sans avoir jamais pu être observée. Une première évaluation effectuée en 2003 par le même groupe concluait déjà à l'inocuité des expériences qui doivent être réalisées au LHC, au cours desquelles des températures 100.000 fois supérieures à celle du soleil seront ponctuellement générées.

Selon le Groupe d'évaluation, "chaque collision d'une paire de protons dans le LHC dégagera une énergie comparable à celle de deux moustiques qui se télescopent, si bien que chaque trou noir ainsi produit serait bien plus petit que ceux connus des astrophysiciens" et ne pourraient pas se mettre à croître dangereusement.

http://www.europe1.fr/Decouverte/Connaissance/Sciences/La-fin-du-monde-commence-t-elle-aujourd-hui/

Mon avis : à vouloir absolument tout connaître et contrôler, les scientifiques et les Hommes vont finir par créer la plus grande catastrophe de l'humanité (si c'est pas déjà fait, chacun son point de vue et vive la guerre....). Je ne pense pas qu'il y ai une fin du monde aujourd'hui mais j'espère qu'on aura droit à une belle frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyJeu 11 Sep 2008, 00:21

cha sent le film catastrophe...
remarque cela fait bien longtemps que le monde humain est foutu.
sol polluer, océan à l'arrière-goût de métaux lourds....le naturel existe encore?
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:09

Je ne crois pas que leurs intentions soient mauvaises (aux physiciens).
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:17

Je crois qu'il y a déjà eu un film catastrophe sur ce thème (la mise en pratique de la physique théorique pour produire de l'énergie, et malencontreusement générer un trou noir à la surface de la Terre). Je crois que c'est "The Black Hole", mais j'ai seulement lu un résumé.

J'aurais du faire astronaute parce que si ça se produit ce sera sûrement très intéressant vu de l'espace (bin quoi ? quitte à ce que le monde soit détruit autant trouver moyen d'en profiter). De plus, la fin effective et inéluctable du monde, par définition, mettrait fin à tous les problèmes de l'Humanité.

Mais je ne pense pas qu'un "grosse frayeur" changerait grand chose au monde actuel, tandis que si ce le LHC fonctionne bien, ce sera déjà une avancée des les sciences appliquées. Et une telle source d'énergie aura des avantages en plus de ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Of Hell
Pipistrelle
Pipistrelle
Vampire Of Hell


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : toulouse
Famille : Vos fins du monde et vos propheties Logo-brujah
Date d'inscription : 28/06/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:33

cette fin du monde n'est qu'un bobard de plus... pour qu'un trou noir se forme il faudrait que le soleil s'éffondre sur lui même donc... on a le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:52

En fait je crois que notre soleil n'a pas ce qu'il faut pour devenir un vrai trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos fins du monde et vos propheties Empty
MessageSujet: Re: Vos fins du monde et vos propheties   Vos fins du monde et vos propheties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fins du monde et vos propheties
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JdR] ~Le Monde des Damnés~
» BD sur les loups et les lycans
» Carte du monde des Vampires et Lycans
» Votre plan pour la domination du monde ?
» " Un monde pour soi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: