Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une langue Vampirique?

Aller en bas 
+30
le Conservateur
VLAD
Momo la vampire solitaire
Flora
evemagnolia
Stavroguine Oulianov
Kane's Fury
SmilingJack
Wahjp
armelle
l'ombre
senhal
Di-sathairne
Angel
saulot45
Azriel
striga
spiritinblack
Louve Noire
B-like
Vorgon de la Rosa
shinigami-mélody
WitZ
Lysisca
Hermante
Anubis
Aleera
tengu
hakim
Virgile
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:55

Les vampires parlent l'esperento c'est bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
saulot45
Goule
Goule
saulot45


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Au plus profond de chacun de vous...
Date d'inscription : 19/04/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 10:50

Je pense que les vampires parlent les langues humaines en règle général et en si la nécéssité de parler secrétement se présente, chaque vampire emploieras les moyen qui lui sont donné. Par exemple, des gangrels parlerons en une langue animal. Mais je ne pense pas qu'il existe une réelle langue vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:12

Le vieux Roumain, tout simplement, non? lol
Revenir en haut Aller en bas
saulot45
Goule
Goule
saulot45


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Au plus profond de chacun de vous...
Date d'inscription : 19/04/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 05:54

Le vieux roumain me semble une bonne idée mais ne satisfait pas aux exigences de toute les "théories de l'évolution vampirique". Si on prend une théorie caïniste (et il recommence avec ça) comme dans les JdR Dark Ages et Mascarade, je ne vois pas pourquoi ils auraient pris le roumain plûtot qu'une autre.

Mais si on prend une théorie plutôt "draculienne" je suis aussi d'avis que ça serait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 09:42

Si on prend la théorie de cain, il est alors possible de dire que les vampires peuvent parler LA langue, celle d'avant la tour de Babel et de la malédiction des langues multiples
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
saulot45
Goule
Goule
saulot45


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Au plus profond de chacun de vous...
Date d'inscription : 19/04/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 10:12

« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la Ville. »

Tu touche à quelque chose qui me plait beaucoup mais cependant il reste toujours quelques détails qui me gêne.

Les ouvriers qui construisirent la Tour de Babel était les déscendants de Noé ainsi que je suppose quelques uns de ces compagnons de l'Arche. Il représentais donc la totalitée de l'humanité à ce moment de la Bible.
Y aurait-il eu un/des vampire(s) parmi eux ?.

Ensuite, quand Dieu infligea cette malédiction aux terriens, il l'infligea à tous et l'effet fût vraisemblablement instantané.
Les eventuels vampires présent sur place y aurait-il résister ?

La seule explication que je vois serai que les quelques anté-diluviens vampires l'auraient réapprise à leurs infants qui se trouvait sur l'Arche.
Revenir en haut Aller en bas
Di-sathairne
Crocs de lait
Crocs de lait
Di-sathairne


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 17:32

spiritinblack a écrit:
Si on prend la théorie de cain, il est alors possible de dire que les vampires peuvent parler LA langue, celle d'avant la tour de Babel et de la malédiction des langues multiples
Le langage des anges...Les vampires pouraient alors avoir une érudition dépassant l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 19:12

spiritinblack a écrit:
Si on prend la théorie de cain, il est alors possible de dire que les vampires peuvent parler LA langue, celle d'avant la tour de Babel et de la malédiction des langues multiples
Mais voyons, c'est Lilith qui inventa le langage, lorsqu'elle refusa de se faire dominer par Adam, tel fut le premier mot : "Non". Et comme c'est le Verbe qui est créateur, en vérité, c'est de sa matrice que naquit Dieu ;)
Or, si l'on consulte la genèse revisitée par la mascarade, c'est Lilith qui initie Caïn au monde souterrain, et que peut-elle lui enseigner d'autre que la langue secrète, non exposée, la parole des non-dits, des condamnés au silence, le langage de toutes les histoires, de toutes les créations, celui de la matrice, le Langage.
Bien sûr, on ne peut l'apprendre qu'en rêvant, ou dans la plus obscure et profonde des grottes, dans l'extase totalement libérée, ou dans le flux et reflux du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 22:40

On pourrait imaginer que les anciens vampires parlant la langue ne furent pas frappés par la malédiction, par contre ils se tyrouvèrent devant deux choix:

1- apprendre la langue aux nouveaux vampires qu'ils créaient.

2- ne pas le faire soit par désepérance, soit pour ne pas troubler le cours d'une malédiction divine

La langue serait restée ainsi la'panage des plus anciens, des antésiluviens, qui l'utiliseraient comma languie secrète, ce qui concorderait bien (dans l'univers de vampire la Mascarade) avec toutes les croyances du sabbat.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 12:03

Pour relancer le sujet, je dirais que la langue étant le vecteur de la culture et donc de l'identité. Chaque vampire ferait ou non le choix de garder sa langue d'origine.

Ainsi les vampires babyoniens parleraient une langue qui pourrait nous sembler bien étrange.

L'existence d'un ou plusieurs "chef(s)" serait aussi une raison à d'utilisation d'une langue normalement éteinte. Pour se fondre dans le groupe le nouveau venu devrait se conformer aux rites de ce dernier, qui auraient surement été instauré par le créateur du clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 20:10

Mais dans la vie courante, cette langue doit forcément évoluer car comme communiquer entre personnes avec une langue qui ne connait pas des mots aussi communs que "voiture", "école", "télé", "chocolat" et que sais-je encore?

A moins que tu n'estime qu'ils ne parlent cette langue que dans des cas bien précis (dans le cadre de cérémonie par exemple) où seule la langue ancienne, non transformée, suffit?
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 08:23

Je crois moi aussi à un language plus psychiique que physique, fait de regards, et de sensations diverses, un language bien plus complet et plus direct que le language parlé. Si toutefois on admettait un language parlé, j'imagine bien les vampires parler latin, ou du moins une langue antique.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 09:09

Tu parles d'une sorte de "communication silencieuse", du type de celles qu'on peut avoir lorsqu'on connait fort bien quelqu'un? (genre, un regard tu sais ce qu'il pense, une personne commence la phrase, tu la finis, etc)
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008, 12:11

oui, on retrouve ce language chez les animaux notamment. Ce language mobilise les cinq sens, contrairement au language humain qui se concentre essentiellement sur l'ouïe. Cependant, on retrouve déjà les sens de la vue et du toucher comme composantes à part entière de la communication humaine, seulement ils n'ont pas le même impact que si les cinq sens constituaient des vecteurs de language à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 12:52

Ce genre de langage existe aussi chez nous, même si c'est moins flagrant. Il existe toute sorte de signes qui nous permettent de décrypter l'attitude d'autrui. Par exemple, la façon dont se tient une personne, sa façon de regarder les autres, le fait que ses mouvements soient brusques, etc, permettent de savoir si elle est calme, détendue, nerveuse, mal à l'aise,...
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:00

Je viens de suivre un cours de communication qui en parlait justement. Le language humain serait composé à 78% de l'attitude corporelles, 15% de l'intonation de la voix et seulement 7% du sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:30

comme quoi je me fais $%& dans mes cours d'anglais pour poas grand chose...je plaisante ^^.
........

et ce serait un langage inné, qui vient avec la morsure (une capacité surhumaine) une sorte de marque de reconnaissance, ou une langue initiée, bachotée par les vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 17:18

Ca me semble assez difficile que le langage vienne uniquement de la morsure: du jour au lendemain, tu parviendrai à comprendre et parler un langage que tu n'a jamais entendu auparavant, par science infuse en quelque sorte? Je n'y crois pas trop. Je dirais que ça se transmettrai plutôt par enseignement entre vampires - entre le créateur et la créature en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:19

Une sorte de mémoire génétique peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
l'ombre
Pipistrelle
Pipistrelle
l'ombre


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Partout d'où vous ne me verrez pas surgir.
Date d'inscription : 05/10/2007

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 12:19

j'ai beaucoup plus simple que ça comme explication: si on prend en compte que le langage humain se compose essentiellement de la gestuelle, on peut gager sans trop de risque de se tromper que du fait que les sens deviennent plus aigus, l'importance du langage corporel augmente aussi, jusqu'à devenir un moyen d'expression à part entière. Justement, un vampire possède des sens beaucoup plus aigus que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:36

armelle a écrit:
comme quoi je me fais $%& dans mes cours d'anglais pour poas grand chose...je plaisante ^^.
........

et ce serait un langage inné, qui vient avec la morsure (une capacité surhumaine) une sorte de marque de reconnaissance, ou une langue initiée, bachotée par les vieux?

Oui, ce serait plûtot par enseignement, une sorte de langage extrêmement riche transmis de maître à infant. Ou peut être même que l'on pourrait penser à un langage qui ne serait transmis aux infants qu'à partit d'un certain âge, le temps qu'ils fassent leurs preuves et que l'on soit sûr de leur loyauté (pas beaucoup, mettons... allez, trois siècles). ce langage serait comme une défense contre des jeunes qui pourraient être animés d'idées malveillantes, et leur permetterait, une fois appris, d'accéder à des manuscrits contenant d'anciens secrets par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Wahjp
Goule
Goule
Wahjp


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Saewz Phyl... Château Terreur...
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 14/06/2008

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:45

Virgile a écrit:
Les vampires vivent depuis des siècles voir des millénaires! ils ont donc atteint une connaissance et une érudition qui dépasse l'entendement!

N'auraient-ils pas pu créer une langue qui ne serait parlé que par eux ou par les plus anciens d'entre eux!

Vos avis!

Tu ne sais pas si bien dire.

J'ai pris la décision de paraître ici, parmi vous, après avoir lu ta question.

Une langue Vampire existe bel et bien, comment pourrait-il en être autrement...

Celle-ci utilise l'écriture Occidentale mais aussi la sienne qui ne se contente pas d'être un alphabet parallèle au nôtre...

Voici un exemple de texte de ce type...

U wahjps fihdqihrl nih lihg ej scaqh.
In nih apz, cwan sihd creesh fjihd syla nih ligs ej scihl.
Cohwihd in nih lihg ci syd nihs to prodas nih cops...

ou

Une langue Vampirique? - Page 2 Wahjps

Traduction :

Les vampires ont inventé leur langue et leur écriture.
Dans leur retraite, quand ils sont repus ils aiment consulter leurs livres et aiment écrire.
Ils communiquent dans la langue qui est la leur pour ne pas trahir leurs secrets...

saulot45 a écrit:
« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la Ville. »

Tu touche à quelque chose qui me plait beaucoup mais cependant il reste toujours quelques détails qui me gêne.

Les ouvriers qui construisirent la Tour de Babel était les déscendants de Noé ainsi que je suppose quelques uns de ces compagnons de l'Arche. Il représentais donc la totalitée de l'humanité à ce moment de la Bible.
Y aurait-il eu un/des vampire(s) parmi eux ?.

Ensuite, quand Dieu infligea cette malédiction aux terriens, il l'infligea à tous et l'effet fût vraisemblablement instantané.
Les eventuels vampires présent sur place y aurait-il résister ?

La seule explication que je vois serai que les quelques anté-diluviens vampires l'auraient réapprise à leurs infants qui se trouvait sur l'Arche.

Tu es éclairé de la lumière transcendentale, comment as-tu pu découvrir le secret, simplement ne possèderais-tu point le noir pendant de ladite "Sainte Bible", à savoir le "Maudit Parcheminoir"...

Voici le texte correspondant au tien qui s'y trouve :

1 In pah u lan wyrl y mi lihg ej mi mots.
2 Ej vikihw do Ist, tjihrl y plajn ol u Xinar lan ej lojihrl eqh.
3 Dejk yvh djyerl dqu nye fil, "Cegh ! fakugh brighs ej dqofugh yls per faw." U brighs sihrl ihjc lits ej owm syrl ihjc mort.
4 Ej djihrl : "Cegh ! Athdugh ujc y ciw ej y tur, u arc in sil. Fakugh ujc y nom ej sugh jup dqoerj ol pah Ges."
5 Jawe catyerl to vwihl u ciw ej tur di u Adam fiws athdihrl.
6 Jawe djyerl tym : "Id sihd nal waj dem ej lihg ej syd oz lee fakihrl. Nal, sfihrf di tihrf rela pah nih deens.
7 Cegh ! Catugh ej mixugh nih lihgs dqe sunihd jup itx."
8 Ej Jawe dqoeryerl ihs ol pah u Ges syf ej pawihrl athda u ciw.
9 Ic oz nomyhrl yl Babel cwil syd eqh Jawe mixyerl u pah Ges lihg ej Jawe dqoeryerl u oms ol pah u Ges syf.

Qui correspond à celui que tu sites mais qui prend tout son sens, aussi noir soit-il, quand il apparaît dans l'anti-bible... donc le fameux et non moins très occulte "Maudit Parcheminoir".

Il faut savoir qu'en lisant dans le texte donc la langue d'origine ce qu'il en est vraiment, la première phrase prend un sens sans équivoque, "Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots." doit être compris en fait "Toute la Terre (des Hommes : Donc l'humanité) s'exprimait pareil parce que ceux-ci se comprenaient surtout en temps de conflit ouvert. Une insulte est comprise dans toutes les langues, ne serait-ce que par l'intonation, le regard, voire les morsures qui l'accompagnent !

Ils se comprenaient car quand on combat un ennemi, qu'importe que sa langue ne soit pas la même que la sienne, ça n'empêche en rien le fait de lui arracher un membre ou un autre, ou simplement de l'emputer d'une oreille ou deux, qui peut le plus, peut le moins...

Enfin, je vous transcris la forme suivante, l'originelle, qui pourra, peut-être, vous sembler plus hermétique encore que la version "lisible" précitée...

Il nous faut longtemps étudier pour aborder les grands secrets de la Noire Connaissance, et c'est pas plus mal, sinon les plus sombres pouvoirs auraient envahi la Terre depuis belle lurette, et plus personne n'y vivraient, alors où pourrait-on planter ses crocs dans ces conditions.

Ressassez le fameux précepte :

Berger, conserve ton cheptel si tu veux avoir du bon lait de brebis, sinon il te faudra traire la dernière chèvre dont personne n'a voulu, car celle-ci bien que défréchie, te semblera la plus douce quand tes crocs seront tombés... (cf "Les dictons de Maître Cugel" aux célèbres éditions "En Perdition et Sans Espoir De Retour")

Voici donc le texte sacré:

Une langue Vampirique? - Page 2 BabelNB

Vous remarquez bien les nuances qui se dessinent maintenant...

Bonne nuit, et ne mordez pas trop votre bonne, qui fera le petit déjeuner ? Ressassez le précepte de la chèvre...

Merci de l'éclairage qui fait jaillir la lumière, comme il se doit.

Wahjp.


Dernière édition par Wahjp le Lun 01 Fév 2010, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argor.org/
SmilingJack
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
SmilingJack


Nombre de messages : 363
Age : 502
Localisation : France
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/03/2008

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 06:57

Ouah ... !!! Impréssionnant !!
Déjà, je trouvais que l'idée de faire un language vampirique était une sacrée idée, mais alors découvrire que ce language existe déjà ... Et où faut-il s'inscrire pour prendre des cours de lv4 vampire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kane's Fury
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Kane's Fury


Nombre de messages : 168
Age : 1023
Localisation : aupres de ma meute
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 22/02/2008

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 12:33

Une questions ?

Ceux qui sont non vampire peuvent ils apprendre cette langue?

papattes
Revenir en haut Aller en bas
Wahjp
Goule
Goule
Wahjp


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Saewz Phyl... Château Terreur...
Famille : Une langue Vampirique? - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 14/06/2008

Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 12:43

Kane's Fury a écrit:
Une questions ?

Ceux qui sont non vampire peuvent ils apprendre cette langue?

papattes

Oui mais à leur risque et péril.

Son apprentissage, de plus, leur sera plus opaque qu'aux autres. Ces vampires dont l'esprit naturellement préparé à en recevoir la connaissance, l'apprendront comme une seconde langue maternelle acquise mais enfouie au tréfonds de leur être et qui se la voient révélée comme une évidence...

Allez voir, en fin de ma présentation, où vous pourriez consulter pour tenter une telle entreprise... ici :

https://vampiredarknews.forumactif.com/accueil-des-nouveaux-f3/lorsque-wahjp-parait-cwan-wahjp-dqajlyed-t4561.htm#136967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argor.org/
Contenu sponsorisé





Une langue Vampirique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une langue Vampirique?   Une langue Vampirique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une langue Vampirique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourire vampirique
» La vision vampirique
» Hygiène vampirique
» La poésie vampirique
» Mon tarot vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: