Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 T1 : Entretien avec un vampire

Aller en bas 
+32
yaga
senhal
Vladkergan
Morgana
MinaMurray
Roparzh
spiritinblack
Aube
Kimera
cutelinoa
raziel02
ptitediabless
Virgile
Carolyn
shinigami-mélody
Van Tassel
barbara
mandenas
Aleera
calpurnia
Viviane
Hell
kehperan
Maharet
Dark Raven
Malaïka
striga
Lysisca
Selrak
Sophi@
Athanaël
Slash
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T1 : Entretien avec un vampire Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyDim 01 Mai 2005, 08:40

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Donnez votre avis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyVen 06 Mai 2005, 12:14

Excellent, j'ai dévoré ce livre!

T1 : Entretien avec un vampire 2265079626.08.LZZZZZZZ

L'originilté est que l'histoire est racontée par le vampire et on a son point de vue. Louis est vraiment un vampire attachant et Lestat est savoureux à souhait! Je trouve que ce livre a donné un nouveau souffle au mythe du vampire comme le dit Slash.

Cultissime, un vrai chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Melliari
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyDim 08 Mai 2005, 11:41

Je dirais juste une chose, c'est le début d'une série de livres aussi merveilleux les uns que les autres!!! en lisant entretien avec un vampire on entre dans le monde d'Anne Rice...pour généralement ne plus s'en défaire!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sephiro
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyVen 10 Juin 2005, 20:13

Perso j'ai aimé, mais mon préféré est de loin la Reine des Damnés avec l'histoires des jumelles, même si mon personnage préféré est Claudia. D'ailleurs on parle beaucoup d'elel dans La Reine des Damnés et Le Voleur de Corps où Lestat est obsédé par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyDim 12 Juin 2005, 16:27

il y a aussi Merrick où l'esprit vengueur de Claudia se manifeste si ça t'interesse j'essaie de faire un fan-fic sur claudia je te l'enverrait une fois finit
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : T1 : Entretien avec un vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyDim 19 Juin 2005, 08:32

Bon, je viens de le finir, et je ne suis pas follement emballé Confused . Je trouve que le style d'écriture est parfois... "tarabiscoté" (mais peut-être que la traduction y est pour quelque chose). Quant aux personnages, c'est bof : Louis, malgré les questions qu'il se pose (sur la morale, sur sa nature, etc.) est extrêmement passif (je dirais même : passif au-delà du raisonnable : attendre des décénnies avant de commencer à s'interroger...pfff), on a toujours l'impression qu'il se laisse entraîner par les autres (en particulier Claudia) ; de son propre aveu, il continue à tuer car il n'a pas le courage de se suicider... . Claudia est à double face : un côté victime (une adulte prisonnière d'un corps d'enfant, une monstrueuse création résultant de l'irresponsabilité de Louis et de la cruauté de Lestat), et un côté bourreau (c'est une tueuse impitoyable qui se sert des bonnes intentions des gens pour les piéger). Quant à Lestat, il apparaît d'abord comme une brute qui fait ce qui lui plaît...avant de se "transformer" à la fin en un pathétique vieillard (entre autres parce que, comme n'importe quel vampire, il supporte difficilement les "changements d'époque"... mais surtout, on ne sait pas exactement ce qu'il veut dire à Louis...j'espère juste que le tome 2 explique cela).

Enfin... si je dis ça, c'est peut-être aussi parce que ma préférance va aux lycans Laughing !


Dernière édition par le Mer 22 Juin 2005, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMar 21 Juin 2005, 21:23

hé bien si tu n'a pas aimé le tome 1 tu as toutes les chances d'aimer le tome 2
en effet le tome 1 est plus qu'étrange et mal aimé par ceux qui aiment Lestat, on peut pas dire que le portrait qui en est dressé soit sympatique dans ce tome et cependant je crois que c'est un des meilleurs et que c'est avec plaisir qu'on le relit. Je trouve ma fois que le film est bien mieux et qu'anne rice a su corriger les erreurs qu'elle a fait dans ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : T1 : Entretien avec un vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMer 22 Juin 2005, 19:02

Moi je trouve que c'est le meilleur tome. J'aime beaucoup l'histoire de Louis mais c'est probable que si on préfère Lestat ce n'est pas le mieux. Après c'est toujours le point de vue de Lestat, c'est différent. Je prèfère Louis à Lestat faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyJeu 23 Juin 2005, 09:10

ce qui explique que tu préfère Entretien avec un vampire
moi c'est différent c Lestat que j'aime mais chacun ses goûts et après relecture ce n'est pas si mauvais ce tome
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : T1 : Entretien avec un vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyJeu 23 Juin 2005, 16:55

Tiens au fait c'est une légende ou c'est vrai qu'Anne Rice a écrit "Entretient avec un vampire" après avoir perdu sa petite fille (qui aurait eu l'âge de Claudia au moment de sa mort)? Et qu'elle a écrit ce roman en 15 jours?
Si c'est faux, c'est "normal" que je propage des rumeurs: j'ai lu ça sur le net Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyJeu 23 Juin 2005, 19:41

Si c'est ce que j'ai entendu aussi, elle aurait écrit entretien avec un vampire pour exorciser la mort de sa fille.

Par contre je ne sais pas si elle l'a écrit en 15 jours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : T1 : Entretien avec un vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyVen 24 Juin 2005, 20:25

Alors elle a pas perdu le nord. Ce que je me demande, c'est pourquoi elle a continué à écrire sur le même sujet dans ces conditions...Enfin, pq pas, la vie continue après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katakomb
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptySam 25 Juin 2005, 15:14

Une oeuvre superbe,Louis devient attachant au fur et a mesure de la lecture...J'ai bcp apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Fe
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyLun 27 Juin 2005, 16:30

Une amie vient de me le préter et franchement pour l'instant j'adore ! c'est vraiment sublime comme livre !
Revenir en haut Aller en bas
Durael
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMar 28 Juin 2005, 15:26

A mes yeux le meilleur des Chroniques Des Vampires... Et je sais de quoi je parle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMar 28 Juin 2005, 18:29

ouais je lui trouve encore trop de défaut que Lestat le vampire n'a pas, mais cette dimention romantique et désoeuvré on ne la retrouve dans aucune autre oeuvre et c'est vrai que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Durael
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMar 28 Juin 2005, 20:58

En fait c'est tout à fait cela... Je pense que c'est pour cette raison que ce livre m'a plû le plus... Une désillusion... Si violente... Comme celle de l'adolescence... Je pense aussi que c'est un livre à lire à une période précise... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMer 29 Juin 2005, 11:39

ou par des personnes au caractère semblable? Je ne sais pas.
je crois que ce livre peut charmer n'importe qui par cette dimension mais ça ne fera pas de lui le meilleur livre qu'on n'est jamais lu pour tous, cela est clair. C'est un livre qui marque par le désespoir complet qui y règne, tout semble voué à l'échec, c'est presque fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyJeu 30 Juin 2005, 10:21

tu n'exagere pas un peut quand meme la?
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:23

pour le fatalisme un peu, mais à la fin on note un paradoxe la lassitude de la vie mais on continue même si ça va pas où on veut et je trouve que c'est très près de ce que nous dit le théâtre moderne, je parle de celui de l'absurde. C'est un sentiment étrange de ne servir à rien qui conclu le livre.
Lorsque je dis que ça ne mène à rien sauf peutêtre à la destruction du peu qui nous restait c'est parce que sans être auto destructeur, Louis perd tout, Lestat parce qu'il n'a rien fait pour empêcher Claudia d'agir, puis Claudia parce qu'il n'a pas su la protéger, c'est sa lassitude qui l'a mené à tout perdre mais aussi d'un certain sens le destin puis qu'il n'a strictement rien fait!
mais c'est ma vision du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
shadow d
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyVen 22 Juil 2005, 20:59

moi je les aimes tous c'est vraiment des livres bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyVen 22 Juil 2005, 21:03

c'est un fait qu'Anne Rice soit un génie et j'ai beau dire ce sont ses livres que je lis et relis sans fin, je me suis mis à la version anglaise pour ajouter de la difficulté et c'est succulent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Purple
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMar 26 Juil 2005, 21:47

Un chef d'oeuvre, tout simplement !
Je dois dire que je me sens extrêmement proche de Louis, alors forcément ça aide ...
J'adore son humanité non-dissoute dans sa condition de Vampire, ses regrets, son romantisme, sa douceur ... Bref, tout quoi !

Anne Rice a vraiment été bien inspiré le jour où elle a commencé à écrire ce bouquin ! study Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyMer 28 Sep 2005, 19:03

Voilà un commentaire que j'ai fait pour mon premier site sur les chroniques des vampires à proprement parler.

Ce premier volume des chroniques des vampires a un début rapide et plutôt agréable. On sent tout de suite le sublime qu'inspire le vampire aux mortel à travers les sentiments de Daniel le journaliste. Mais ça devient vraiment intéressant qu'au début du récit de Louis.
L'auteur n'a aucun mal à nous emporter des siècles en arrières. On sent l'inspiration de cette époque. Dès le début la douleur de Louis mélée au merveilleux de son récit nous trouble. On se sent boulversé par ses sentiments, son histoire si horrible et pourtant si magnifique.
Si le récit peut paraître un peu long à se mettre en route, je trouve qu'il est parfaitement adapté à l'histoire. Ce que j'aime avec ce livre, c'est qu'il paraît véridique dans le sens où Anne Rice respecte le rythme que pourrait avoir quelqu'un qui raconte son histoire.
Quand au personnage de Lestat, il est d'abord brut et presque sans intérêt. Mais à partir de la naissance de Claudia, il s'effectue un changement. On voit que Lestat aime Claudia et peut-être finalement il éprouve des sentiments profond pour Louis.
La relation Claudia/Louis est vraiment intéressante et troublante comme le souligne Armand. On pourrait penser que Claudia ressent de l'amour pour lui comme une femme pour un homme mais il est clair que Louis l'aime comme sa fille.
Le récit est mené à un bon rythme, il ne s'essouffle pas lorsque Lestat meurt, il prend juste une autre dimention, plus sombrequi nous prépare à la disparition de Claudia. Armand apparaît comme froid et désinvolte mais aussi mysthique dans son genre. C'est un Armand bien différent que nous découvriront par la suite dans les autres tomes.
La fin du livre m'a parut décevante par rapport au film qui proposait une fin plus aléchante. Mais la fin du livre reste dans l'esprit du livre, dans l'esprit de déchéance de Louis, une chute sans fin dans la douleur.

Aucun autre tome ne sera aussi nostalgique et si poignant. Une fois qu'on a vu le livre, si les deux nous plaise, on est obligé d'en tomber amoureux. L'ambiance romantique du livre est tellement proche des sentiments de désespoir qu'on peut ressentir qu'on se sent concerner même s'il ont est pas un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
pandora8
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire EmptyVen 28 Oct 2005, 23:18

Lysisca a écrit:
Alors elle a pas perdu le nord. Ce que je me demande, c'est pourquoi elle a continué à écrire sur le même sujet dans ces conditions...Enfin, pq pas, la vie continue après tout.

Mais il faut prendre en conte que son style change radicalement après entretien avec un vampire. Louis était le personnage qui lui a permis d'exorciser la mort de sa fille comme tu dis et Lestat est le vampire qui la représente vraiment elle. C'est pour cela que ceux qui sont fan de Louis ont du mal avec les tomes qui suivent, c'est parce que Anne Rice change de philosophie, la vie continue et même si j'adore Louis, j'espère pour elle qu'elle ne se ressentira pas le besoin de faire ressortir ce démon, car j'imagine combien la perte de sa fille a du être dur. L'air de rien, le malheur des uns fait le bonheur des autres! Je ne sais pas si Anne Rice aurait pu nous présenter le Louis que nous connaissons sans cette catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 : Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vampire
» [ VENTE ] livre " Entretien avec un vampire " d'Anne Rice
» ENTRETIEN AVEC UN VENT PIRE... du Collectif Brujah
» [vampire] Une soirée avec Dracula
» [Look] Tous ce qui n'a rien a voir avec un vampire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: