Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec un vampire

Aller en bas 
+10
raziel02
Flora
Frodo13
Céléne
Kimera
spiritinblack
Comte ORLOV
seth
Sophi@
Athanaël
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake Pl
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMer 04 Mai 2005, 18:25

Donner votre avis sur le film de Neil Jordan.

Entretien avec un vampire (Interview with the vampire en VO) est un de mes films de vampire préférés. C'est l'adaptation fidèle du roman éponyme d'Anne Rice. Laquelle apporte une vision différente et plus séduisante de l'univers des vampires que celle qu'on a pu voir ds d'autres films. Ainsi, les vampires ne craignent pas les crucifix et ne se transorment ni en loup-garou, ni en chauve-souris... En qque sorte, ils st plus proches de nous.

L'originalité du film comme du roman vient du fait que le point de vue est celui d'un vampire par rapport aux humains et non l'inverse. C'est assez rare pour être signalé.

Les acteurs ont ts été bien choisi, même si ça peut surprendre au départ. Ainsi, Tom Cruise se révèle formidable ds le rôle cynique de Lestat, qui est à mille lieux de ses rôles précédents et de son image. Louis est interprété angéliquemt par Brad Pitt, qui prouve son grd talent d'acteur. Autour d'eux gravitent pas mal de très bons seconds rôles : Christian Slater, Stephen Rea, Antonio Banderas (quoique pas vraimt l'idée qu'on pouvait se faire d'Armand) et la tte jeune Kirsten Dunst.

Les décors et les costumes apportent une touche supplémentaire de réalisme au film.

Quant à la musique d'Elliot Goldenthal, elle est magnifique et parfaitemt ds le ton du film.

Entretien avec un vampire rend parfaitement hommage au roman d'Anne Rice. Un chef-d'oeuvre immanquable !

Ma note : 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 05 Mai 2005, 09:14

Je suis tout à fait d'accord avec Snake.

Ce film rend parfaitement hommage au livre d'Anne Rice, les acteurs sont parfaits, Tom Cruise s'éclate à jouerc Lestat (et pourtant je n'aime pas cet acteur); Brad Pitt fait parfaitement ressentir aux spectateurs le mal être et la mélancholie de Louis et Kristen Dunst est tout simplement formitable en Claudia.

L'ambiance du livre est parfaitement retranscrite et les décors et costumes sont magnifiques.

Un vrai chef d'oeuvre, un des meilleurs films de vampires pour moi et très fidèle au livre.

Seule ombre au tableau : Antonio Banderas ne corepond pas du tout à Armand d'un point de vue physique, c'est assez étrange d'ailleurs car sinon tous les acteurs ressemblaient plus ou moins aux personnages du livre.

Bref : 9,5/10 (pas 10 à cause d'Armand ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
sephi_cr
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMer 21 Sep 2005, 09:42

ce post n'est pas tres utile dans le sens ou je n'ai rien a ajouter que ce qui n'a deja été dit....
J'aprouve a 100 %, j'adore ce film :)
Revenir en haut Aller en bas
tool95
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 22 Sep 2005, 13:00

Idem je pense que c'est un grand film qui nous sort un peu du cliché du vampire demeuré qui pense qu'a bouffer !!! Brad pitt et Tom cruise y sont enormes et l'ambiance du bouquin y est vraiment respecté...

Ma note : 8/10 (la perfection n'existe pas et pis c'est pas non plus un tarentino.... aplaudit )
Revenir en haut Aller en bas
ivy_la_v
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: lestat...   Entretien avec un vampire EmptyJeu 22 Sep 2005, 16:36

beu oui je suis du même avis il rend honneur a anne rice. c un bon film .
beu vampiressement votre,ivy.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyVen 30 Sep 2005, 09:07

On pourrait dire "oh non, encore un film de vampire, mais ils n'en ont pas assez" et non, on en a pas assez. Après le Dracula slave et merveilleusement gothique de Copola, on a encore droit à une petite merveille du grand écran. Les films de vampires, c'est souvent, beaucoup de sang, bin oui, faut bien qu'on sache que ce sont d'affreux monstres, des victimes innocentes, "pitié monsieur le vampire, j'ai une petite fille" comme si ça pouvait préocupé une créature sans âge et vide, et une fin finalement heureuse pour tout le monde. Copola nous avait déjà étonné avec ces victimes consentantes et son vampire amoureux. Neil Jordan va plus loin en mettant en scène le premier tome des Chroniques des vampires d'Anne Rice.

Le film nous propose une version hollywodienne des chroniques des vampires d'Anne Rice pour le plus grand bonheur des spectateurs. La grosse surprise est ce casting hallucinant, composé des plus grandes stars(on se demande encore comment ils ont fait pour en avoir autant dans un seul film) qui ne pèse pas sur le film, au contraire. On pouvait pourtant craindre que la célébrité de Tom Cruise soit un poids trop lourd, et en ayant vu les films qu'il avait fait auparavant on pouvait se poser des questions, ce qu'à fait notre chère Anne Rice, mais ce bon vieux Tom nous a surpris par une interprêtation éclatante qui confirmera son talent et nourira ses groupies. De son côté Brad Pitt nous livre le Louis qu'on peut trouver dans le livre. En fait le casting colle au livre ou au moins à ce qu'on peut imaginer en lisant le livre. Antonio Banderas laisse de côté son charme latino pour nous offrir cette vision nostalgique d'un vampire trop vieux pour ne pas être dénué d'intérêt aux yeux de Louis.

Ce sont des vampires tout en lumière avec des ombres inquiétantes que Neil Jordan et Anne Rice nous proposent. Une vraie introversion sur le mythe du vampire, comment Freud jugerait-il tout cela? On sent tout de suite dans les paroles de Louis, le poids des questions et surtout celui de l'absence de réponses. On peut aussi se dire qu'au fond, les réponses se trouvaient au fond de lui. Lestat quant à lui, n'est pas un vampire à se poser des questions, en voyant ce qu'il est devenu, on se dit qu'il aurait peut-être dû. J'ai beaucoup aimé le paradoxe que créer ce vampire, si cruel qui paraît tout savoir de la douleur d'être un vampire "Pour toi ma soufrance est atroce. Tu la ressent comme aucunes créatures au monde parce-que tu est un vampire." dit-il à Louis, et pourtant il est au fond naïf et un peu enfantin, car Claudia a si peu de mal à le berner. Pourquoi ne le voit-il pas ce sourire sadique qu'elle affiche alors qu'il lui demande naïvement "alors, tout est pardonné?". Claudia quand à elle nous offre une vision de l'enfance troublante, on ressent la colère que peuvent ressentir les enfants lorsqu'on les prend pour des idiots "mais maman je peux comprendre cela", même si on peut la comprendre réelement, on ressent sa douleur et on se prend d'affection pour cette vampire tour à tour boureau et victime.

Les costumes et décorts conviennent parfaitement et s'il ont a un reproche c'est quand à la demeure de Louis qui brûle, qui fait plutôt villa hollywodienne au proie des flammes plutôt que demeure de plantation. Le cimetière est parfait dans l'action mais si on lis les chroniques on sait bien que Lestat est trop rafiné pour aller dans un cimetière. Sans parler de la fin, qui m'a ravit parce que j'adore le personnage de Lestat mais qui ne correspond pas au chroniques, lestat était trop faible pour attérir sur le pont de san fransisco et sans parler du fait que c'est avec Armand que Daniel(le journaliste) passe de vie à non-vie.

Mis à part ces lègères erreurs qu'on peut à la limite pardonner car le reste du film est en total accord avec le livre originel. Certains pourront penser, trop. Mais en fait c'est un portrait du livre, et comme tout les portaits il a ses défauts mais au final il ressemble assez au sujet. Ce film est fait pour les fans des chroniques des vampires, les gens qui aiment les vampires, les personnes en générals aussi. Les romantiques dans l'âme adoront.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Dark Nos
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyLun 10 Oct 2005, 19:23

Peut être que ce com risque de ne servir à rien car il apporte rien de nouveau. Mais je tiens vraiment à dire que ce film est génial. Il représente exactement l'idée que je me faisais des vampires avant de l'avoir vu...avec leur sentiments nuancés, loin des clichés du vampire 100% méchant, dépourvu d'âme et de sentiments.

Pour moi, le vampire doit obligatoirement avoir une âme, une âme torturé et complexe...en effet, bien que nous rêvons tous d'une vie éternelle, une telle éternité doit quand même être quelque chose de flippant, surtout quand on est condamné à errer dans la nuit et à tuer des être humain pour se nourir...
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMar 06 Déc 2005, 20:02

Mon film préfèrer, un homage à Anne Rice bien que dans le film il y est quelque problème avec le livre comme le fait que Lestat est représenté comme le "méchant" et je trouve que dans le livre Lestat le vampire ont peut voir que ce n'est vraiment pas le cas.


Ma note 9.75/10, à cause du prblème livre -----> flim
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMar 06 Déc 2005, 20:52

seth a écrit:
Mon film préfèrer, un homage à Anne Rice bien que dans le film il y est quelque problème avec le livre comme le fait que Lestat est représenté comme le "méchant" et je trouve que dans le livre Lestat le vampire ont peut voir que ce n'est vraiment pas le cas.


Ma note 9.75/10, à cause du prblème livre -----> flim
Le Film est tiré du Seul Livre "Entretien avec un vampire", Il est assez Fidèle au Livre ... la Personnalité hautement Sympathique de Lestat ne viendra que dans la suite des "Chroniques" ...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Entretien avec un vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMar 06 Déc 2005, 21:07

La chose interressante avec ce film c'est qu'il est plus "raccord" avec le reste des chroniques que le livre.

Par exemple (c'est un détail OK!) Lestat demande à Louis de lire dans les pensés d'un humain et s'étonne qu'il n'y arrive pas en disant que le dont obscure se manifeste de bien des façons. Dans le livre ce détail n'y est pas ( à ma connaissance ) car c'est un des pouvoirs que Lestat a plus tard dans les chroniques. Pour moi le film est donc une sorte de mis à jour du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Umbrella
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyDim 11 Déc 2005, 17:16

J'ai super bien aimé ce film. C'est pour moi un chef d'oeuvre... Par contre, j'ai pas tellement aimé l'image de Lestat. Je sais pas, dans les romans il est plus innoncente. Tandis que dans le film, je l'ai par moment trouvé épouvantable. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyDim 11 Déc 2005, 17:36

mais c'est parce que c la vraie nature de Lestat lol

c'est vraiment un film génial et Brad Pitt et kirsten Dunstr sont vraiment géniaux! et puis rien que pour la perruque de tom cruise à la fin du film ça vaut lze détour 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyLun 12 Déc 2005, 13:06

Oui... Mais ça m'a un peu refroidi, dans les romans il m'a l'air un peu fragile, sentimental et surtout, n'aime pas tuer pour le plaisir. Mais depuis que j'ai vu le film, c'est à dire il y a quelques années, j'étais un peu dégoutée même si j'adore le personnage. Enfin, j'ai pas encore lu entretien avec un vampire, mais je vais aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
New Requ
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyLun 12 Déc 2005, 13:19

J'aime beaucoup ce film, et je le trouve fidéle au roman, tant du scénario que de l'ambiance. Il n'y a que le rôle de Claudia que je ne trouve pas idéal ... mais pas facile pour une petite fille de jouer ce personnage. Et puis la scéne de massacre des vampires ... un peu trop "gore" sans que cela n'apporte un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyLun 12 Déc 2005, 13:56

bah c'est vrai que pour une gamine de meme pas 10 ans jouer une femme mure c'est quand meme pas facile facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMar 13 Déc 2005, 11:28

moi aussi c'est mon film prefere avec le dracula de coppola mais mais la fin me laisse un peu sur ma fin et elle n'est pas trop comme le livre malheureusement
mais je lui met 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptySam 17 Déc 2005, 11:04

J'aime beaucoup ce film il est merveilleux au mème titre que Dracula,ils font a eux deux mes préférés en fantastique vampirique.9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Vellana
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyMar 17 Jan 2006, 17:11

Entretien avec un vampire est la premiére oeuvre d'Anne Rice que j'ai connu après je me suis attaqué au bouquin mais c'est vrai que ce film est super. C'est envoutant et les sentiments des personnages sont bien retranscrits. On a envie de le revoir des centaines et des centaines de fois . Mais la tuile, je l'avais enregistré mais ma mére a enregistré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
leather
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 02 Mar 2006, 08:08

j' adotre ce film et l' humour cqui en découle ..un vrai chef d' oeuvre pour moi !!

par contre j' ai préféré le personnage de louis meme s' il est beaucoup moins fort que lestat...c' est vrai que le personnage de banderas on le voit jamais ..par contre la scene du théatre à paris est bien réussie ..comme d' habitude 10
Revenir en haut Aller en bas
Wampyres
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyDim 25 Juin 2006, 14:17

Etant une grande fan de cinéma dès mon plus jeune age, j'ai vu ce film il y a déja quelques années de cela (je rapelle que je n'ai que 15 ans) et je l'ai trouvé...
FOR-MI-DABLE
Je n'ai, pour l'instant, pas vu d'autre film de vampire qui m'ai autant captivé et interessé! 10
Revenir en haut Aller en bas
imalex
Invité
Anonymous



Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyVen 27 Oct 2006, 14:55

pour moi aussi ce filem est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Entretien avec un vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:42

C'est mon film de vampires préféré !!!!
Tout y est, la poesie, la melancolie ,le romantisme.....
Les trois vampires principaux sont vraiment tres bien interprétés
Brad Pitt rend son personnage tres attachant et emouvant
Tom Cruise est diabolique et effrayant avec sa lueur de folie dans le regard tout le long du film
Et Antonio Banderas joue tout dans le charme ,c'est celui que je prefere ,meme si j'aime beaucoup les deux autres !
J'aime beaucoup le recit , il y a des phrases vraiment belles....
Et j'ajouterais que c'est le premier film de vampires que j'ai vu ,c'est peux etre pour ca que je l'aime autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Céléne
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Céléne


Nombre de messages : 64
Age : 923
Localisation : Sur la lune
Famille : Entretien avec un vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:14

Sa fait je sait pas combien de temps que je le depress cherche ce film je le trouve nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Entretien avec un vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:18

je l'avais acheté a la fnac ,j'avais pas eu de mal a le trouver
mais sinon essaye sur des sites comme ebay, des fois on trouves des choses introuvables dans les magasins
mais vraiment il faut que tu le vois c'est un superbe film !
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Céléne
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Céléne


Nombre de messages : 64
Age : 923
Localisation : Sur la lune
Famille : Entretien avec un vampire Logowerewolf
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:19

Ho j'en doute pas! J'essayeré le wab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T1 : Entretien avec un vampire
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» ENTRETIEN AVEC UN VENT PIRE... du Collectif Brujah
» [vampire] Une soirée avec Dracula
» [Look] Tous ce qui n'a rien a voir avec un vampire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: