Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 T1 : Entretien avec un vampire

Aller en bas 
+32
yaga
senhal
Vladkergan
Morgana
MinaMurray
Roparzh
spiritinblack
Aube
Kimera
cutelinoa
raziel02
ptitediabless
Virgile
Carolyn
shinigami-mélody
Van Tassel
barbara
mandenas
Aleera
calpurnia
Viviane
Hell
kehperan
Maharet
Dark Raven
Malaïka
striga
Lysisca
Selrak
Sophi@
Athanaël
Slash
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ulysse
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 10:21

Bonjour , y parait que les omans d'anne rice sont bien , je ne connaissais pas avant qu'une amie m'en parle Et en fait c'est une auteur mondialement connue. J'aurais voulu seulement savoir par lequel commencer
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 11:20

Entretien avec un vampire est le premier livre de Anne Rice sur les vampires, c'est le mieux pour commencer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2005, 14:45

Je suis d'accord avec toi, Athanaël, mais il peut aussi commencer avec Lestat le vampire.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Ashram
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2005, 20:16

Commencer par entretient avec un vampire semble préférable, elle présente ses personnages et certain détails de lestat sont plus compréhensibles si on commence par le début. Du moins c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 09:35

En fait, je pense qu'on peut commencer par les deux, indifféremment. Lestat le vampire porte un certain éclairage sur Entretien avec un vampire, et vice-versa : Entretien avec un vampire dont l'histoire nous est racontée par Louis, nous présente une version différente, et un personnage de Lestat qui n'a pratiquement rien à voir avec celui du 2ème volet.

Personnellement, je les ai lus pour la première fois dans le désordre et ça ne m'a nullement dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
merrick
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 10:55

je crois que j'ai commencé par lestat le vampire et apres j'ai lu entretien mais je suis pas tres sure

enfin il est bien ce bouquin ... meme si je pense avoir une petite préférence pour lestat le vampire ou pour la reine des damnée
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 22:06

Bon, avant toute chose, j'ai vu le film avant de lire le livre...
Mais qu'importe ?!
J'ai encore plus aimé le bouquin que le film (ce qui me semble logique)
L'histoire est inovante !
Après tout, sa version du vampire à Anne Rice n'est pas celle que l'ont vois tout les jours...
Bien qu'elle en ai peut être (même surement) inspiré plus d'un...
Les perso sont géniaux (qu'est ce qu'elle est bien la petite Claudia ! Et Louis est... Trop humain ! Pour ce qui est de Lestat, je laisserai ça sans commentaire ^^)
Bref, elle fut inspirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Fabian
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 14:01

j'ai lu le livre et vu le film. je les trouve tous les 2 super. Les vampires ne sont pas des monstres sans coeur mais eprouve des sentiment.

En parlant du film, je ne comprend pas pourquoi dans le livre c'est le frere de louis qui meurt et dans le film, sa femme et son enfant??
Revenir en haut Aller en bas
azazaell
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2006, 17:27

je suis en train de le lire, je l'ai commencé il ya peu de tps et malgré les cours j'ai réussi a lire la partie 1....
et ben....je peux vous dire que je suis surprise !!! je m'attendais à moins bien voire à m'endormir quand je lisais en voyant toutes ces descriptions...
mais pas du tout !!!! elles sont indispensable à l'histoire que je trouve vraiment interessante...ayant peu de recul au niveau livre sur les vampires, je peux dire que ce premier me plait beaucoup !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
crow
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 12:50

moi qui n'aime pas lire, j'ai d'abord regarder le film dont j'ai été accroc, maintenant ke j'ai finis le livre, je suis surprise de tou ce kil mank dans l'oeuvre cinématographique, meme si il est très réussit, je pense finir ma collection de livre d'anne rice alor si jamai svous conaissez la totalité des livres d'anne rice, merci de me les dire!! cercueil
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 15:30

Y'en a une paye
LES CHRONIQUES DES VAMPIRES

T1 : Entretien avec un vampire
T2 : Lestat le Vampire
T3 : La Reine des Damnés
T4 : Le Voleur de Corps
T5 : Memnoch le démon
T6 : Armand le Vampire
T7 : Merrick
T8 : Le Sang et l'Or
T9 : Le Domaine Blackwood
T10 : Cantique Sanglant

NOUVEAUX CONTES DE VAMPIRES

Vittorio le Vampire
Pandora

LA SAGA MAYFAIR

Le Lien Maléfique
L'Heure des Sorcières
Taltos

LES INFORTUNES DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

Initiation
Punition
Libération

AUTRES OEUVRES

Le Violon
La Momie
La voix des Anges
Les Sortilèges de Babylone

Voilà ce sont toutes les oeuvres de Anne Rice. Comme je ne savais pas si tu voulais toutes les oeuvres ou seulement les vampires je t'ai tout noté. lit
Revenir en haut Aller en bas
serena
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2006, 19:25

J'ai commencée à lire le livre '' Entrtien avec un vampire ''
Je le trouve hyper bon !!!!
J'ai aodrée ca !!!! 10
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 12:08

Moi en fait j'ai jamais lu le livre je n'ai vu que le film mais je vais courir l'acheter car en livre les pensées de l'auteur son respectées!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Nubila
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 12:55

Un petit avis vite fait sur le comportement de Lestat qui me choque un peu. Dans Lestat le vampire, je le trouvais d'une extrême innocence, arraché à sa vie de mortel pour être confronté au monde de la nuit. Disons que Lestat gardait un certains respects envers les mortels dans ce bouquin. Tandis que dans Entretien avec un vampire, il parait cruel et sans pitié, se moquant de tout et de n'importe quoi. Je peux comprendre ses réactions vis à vis de son père mais au point à s'enfiler des gens comme si c'était du bétail ... ça me gêne un peu.
Sinon j'aime encore plus le personnage qu'est Louis, son humanité, le respect qu'il éprouve par rapport aux mortels.

Voilà read
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 15:14

Il ne faut pas oublier qu'Entretien avec un vampire fut écrit avant Lestat, je pense qu'Anne Rice a rectifié le tir dans ce deuxième tome concernant le comportement de Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 16:24

Peut être est ce aussi par ce que, dans Entretien avec un vampire, elle nous présente le point de vue de Louis qui est particulièrement humain et sensible. Dans Lestat le vampire, on apprend qu'il ne mord que des meurtriers mais cela, Louis ne pouvait pas le savoir.
Ces deux livres présentent deux points de vue différents.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 17:09

je pense comme viviane, le premier ayant pour narrateur louis, qui n'a jamais vraiment connu lestat malgres le temps passer a vivre a ses cotés. apres tout louis pense aussi que lestat ne connait rien sur les autres vampires alors qu'il en connait pour dire toute l'histoire.

en se qui me concerne je prefere de loin lestat a louis beu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Nubila
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 17:16

Ah bon? Dans Entretien avec un vampire, Louis mentionne que Lestat s'attaquait à des familles. Qu'il attrapait plusieurs victimes et qu'il buvait un peu de sang de chaque afin d'étancher une soif minime.
Mais bon, Lestat me parait tellement cruel, peu réflechit. Oui, c'est sûr que du point de vue de Louis, Lestat n'était pas du tout un ange. Par contre je préfère beaucoup plus Lestat dans "Lestat le vampire".
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 20:28

Lestat est tout simplement le plus tourmenté des vampires des chroniques d'Anne Rice... Il aime sa nature et en même temps, dans son paradoxe, il se fait horreur!!!! La différence entre ces deux tomes, montre bien le dilème auquel fait face, Lestat...

Effectivement, Louis ne peut pas comprendre Lestat puisqu'il est son enfant, il ne perçoit son créateur que par les yeux d'un enfant qui veut être contre son père...Il aime mais le déteste, finalement on est confronté encore une fois au paradoxe d'une vie vampirique...

(bon moi je vais délirer dans un autres endroit...youuuouuuu je sais pas si quelqu'un a compris mon ti texte...pfff m'en fou de toute manière...moi pas beaucoup réfléchir en ce moment de brumeee..... porte voll )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Nubila
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 08:33

J'ai compris ce que tu voulais dire. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que Lestat se considère comme un démon.
Je pense aussi qu'il ne se prive pas des joies de sa nature et donc en profite, il n'est plus humain mais vampire. Autant faire les choses qui sont dans sa nouvelle nature. Mais en même temps, il n'a pas le même comportement vis à vis des mortels qu'il avait dans "Lestat le vampire". Mais comme c'est du point de vue de Louis.


Ah ce Louis. J'adore sa sensibilité, sa manière de conter ses aventures avec Lestat (Thanks Rice :p).
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:13

C'est vrai que la question : à qui s'attaque Lestat ? Reflète une p'tite erreur de Rice, puisqu'en effet, dans Entretien, il s'attaque à des familles avec Claudia alors que dans Lestat (qui est un préquel) on voit qu'il est très attaché à ne s'attaquer qu'à des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:32

mais à la limite on nous dit même pas qui sont ces familles, qui sait, elle font peut être partie d'une mafia quelconque.
et d'autre part comme Lestat n'a pas voulu dire à Louis qu'il chassait les criminels, il n'a surement pas du le dire à Claudia non plus, et donc on pourrait penser qu'il n'impose pas son régime particulier à ses comagnons. Or chasser des familles entières c'est une idée qui pourrait venir de Claudia qui est bien plus cruelle
on ajoute par dessus tout ça le point de vue de Louis qui a peut être déformé et caricaturé la réalité, car on voit bien que Lestat est tout sauf cruel et irréfléchi...
et enfin on peut aussi considérer la "naissance" difficile de Lestat dans le monde des ténèbres


tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une erreur, si Anne Rice avait voulu simplement d'un héros plus "humain" pour continuer sa saga, elle l'aurait centrée sur Louis.
après je ne sais pas si en écrivant le premier tome elle pensait déjà à une suite ou non, mais je ne crois pas que dès le deuxième tome elle ait fait cette "erreur" de dénaturer son personnage principal
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:52

Quand elle a écrit le premier tome, elle s'identifiait beaucoup à Louis à cause de la perte de sa fille.

Entre le premier et deuxième tome, il y a quelques années, elle n'avait pas prévu de faire une saga à la base. Et de louis, elle passe à Lestat au niveau identification donc elle a peut-être un peu remanié...
Revenir en haut Aller en bas
Nubila
Invité
Anonymous



T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 20:59

L'avis que j'avais de Claudia a un peu changé, je l'apprécie beaucoup plus qu'avant. J'aime la sentir évoluer à travers le livre, sentir Louis parfois désarçonné, perdu devant elle. Ses manières de petite fille se transformer en manière de femme, son machiavélisme ... Elle n'a pas froid aux yeux mais j'ai sentis chez elle une certaine peur. Claudia est délicieusement machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 10:22

Le personnage de Louis attachant mais subissant le caractère prononcé de Lestat. Une Claudia adorable mais aussi sanguinaire que son créateur...

Sublime roman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 : Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vampire
» [ VENTE ] livre " Entretien avec un vampire " d'Anne Rice
» ENTRETIEN AVEC UN VENT PIRE... du Collectif Brujah
» [vampire] Une soirée avec Dracula
» [Look] Tous ce qui n'a rien a voir avec un vampire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: