Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 T1 : Entretien avec un vampire

Aller en bas 
+32
yaga
senhal
Vladkergan
Morgana
MinaMurray
Roparzh
spiritinblack
Aube
Kimera
cutelinoa
raziel02
ptitediabless
Virgile
Carolyn
shinigami-mélody
Van Tassel
barbara
mandenas
Aleera
calpurnia
Viviane
Hell
kehperan
Maharet
Dark Raven
Malaïka
striga
Lysisca
Selrak
Sophi@
Athanaël
Slash
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 13:11

Lestat le vampire a été réédité, mais qu'en est-il d'Entretien avec un vampire?

J'ai cherché partout, pas moyen de le trouver nulle part... colere2

L'ayant lu il y a une quinzaine d'année, je suis en train de remonter ma bibliothèque... Et je veux reprendre les Anne Rice à partir du tome 1...

Quelqu'un aurait des infos quant à une nouvelle réédition?
Revenir en haut Aller en bas
MinaMurray
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
MinaMurray


Nombre de messages : 149
Age : 28
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 30/12/2009

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 13:43

Je n'en ai pas entendus parler mais moi qui voulais commencer par celui là j'ai débuté par lestat. C'est bizarre d'ailleurs qu'ils réeditent le deuxiéme tome en premier tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://minamurray-vampire.skyblog.com
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 14:00

Peut-être à l'occasion de la sortie du prochain roman d'Anne Rice, au printemps... D'ailleurs, Fleuve noir, la maison d'édition, n'éditent plus de romans d'Anne Rice... tristounet

Sur Amazon, j'ai trouvé un exemplaire à 7 euros!!! (Usagé, édition de poche, mais les autres disponibles tournaient autour de 35 euros minimum...)

Or, il n'y était pas il y a 2 jours!

Donc, je suis sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Goule
Goule
Morgana


Nombre de messages : 34
Age : 43
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 29/07/2009

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:52

A ce sujet... je pourrais vous apporter quelques lumières, un nouveau roman d'Anne Rice sortira le 18 février, il s'intitule " L'heure de l'ange "

Lestat le vampire a été réédité mais les couvertures ont changé ce n'est pas l'original ( la couverture ) l'histoire reste la même heureusement.
Il est question de l'adaptation du roman en film... à voir donc car la suite d'Entretien avec un vampire a été bâclé au ciné ( je fais allusion à la reine des damnés )

Bon en bref, il n'est pas question pour le distributeur de remettre "Entretien avec un vampire" en réédition pour le moment mais cela pourrait se faire éventuellement mais tout d'abord, Merrick et la Reine des damnés sont en prévisions de réédition.

Sachez également que " Lestat le vampire" et "le domaine de Blackwood" sont actuellement disponibles en grand format. ( réédition )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anica.fr
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:37

Perso, j'ai l'édition poche de chez Fleuve Noir avec la couv' du film...

Et il est tout jauni par le temps, ça fait quand même 10 ans que je l'ai...

Mais c'est vrai qu'il plus dispo en neuf (et vive les prix en occas')... Dommage car c'est un incontrounable !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Morgana
Goule
Goule
Morgana


Nombre de messages : 34
Age : 43
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 29/07/2009

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 08:42

Donc tu as l'édition Pocket ( version rouge ) avant que Interforum décide d'éditer pocket en bleu et à changer beaucoup de choses.
Sur ta pochette, est-ce que tu peux me dire si c'est l'affiche du film?

Fleuve noir et Pocket c'est Interforum car Anne Rice est éditée chez Plon et Plon c'est Interforum.

Je ne possède pas de livres d'Anne Rice chez fleuve noire mais toutes les anciennes éditions chez Pocket ( en rouge ) maintenant le vrai problème, c'est qu'ils sortent systématiquement en bleu.

Je serais intéressée de voir les couvertures des versions que tu as car j'aime énormément Anne Rice.

Merci! read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anica.fr
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:09

Voici mon édition. C'est sans doute celle que tu as, Morgana ?

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Entret10

En tout cas, elle date. A l'époque, je l'avais achetée sans connaître le film...
J'aime bien l'affiche, il y a quelque chose de fascinant dans ce visage vampirique...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:16

Nous on a cette version :

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Book_cover_entretien_avec_un_vampire_46_250_400

EDIT SENHAL : oui, c'est l'édition qu'on a conservée effectivement, mais celle que j'avais était la Pocket avec l'image tirée du film (qu'on a revendue, donc...) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:33

Morgana a écrit:
Donc tu as l'édition Pocket ( version rouge ) avant que Interforum décide d'éditer pocket en bleu et à changer beaucoup de choses.
Sur ta pochette, est-ce que tu peux me dire si c'est l'affiche du film?

Fleuve noir et Pocket c'est Interforum car Anne Rice est éditée chez Plon et Plon c'est Interforum.
Interforum est un diffuseur (c'est à dire qu'il a des équipes de représentants qu'il charge de représenter des maisons d'édition qui le paient pour ça) et un distributeur (c'est pour ça que c'est marqué Interforum sur les cartons). Mais ce n'est pas un éditeur qui décide de la couleur des Pocket.
MAIS, il se trouve que ce beau réseau de distribution-diffusion appartient au groupe éditorial Editis. Et editis, oui, effectivement, a notamment absorbé les éditions Pocket (collection des Presses de la Cité). Donc, tu as, on va dire, à peu près raison, malgré la confusion d'appellation, et ça se comprend, ils ne cessent de changer de nom.
MAIS (encore), en fait, Pocket s'occupe de Pocket, (même s'il n'a pas toutes les libertés et que les directeurs de collections ne sont surement pas toujours nommés de manière interne), car Editis, ça appartient à des gens qui veulent faire des sous, pas à des gens qui savent éditer des livres. Donc ils absorbent des maisons d'éditions qui savent déjà éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:30

J'ai la même édition que toi Malaïka.

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 0bnvxk39dt_tn Et le verso : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Qek3lvtspb_tn

Avec la photo d'une de mes scènes favorites du film. ^^

Le roman a été imprimé en 1997. Et je l'ai acheté & lu en 1999 (j'avais 13 ans rire7 ). Donc ça fait un petit moment que je le trimbale...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
yaga
Crocs de lait
Crocs de lait
yaga


Nombre de messages : 3
Age : 48
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/01/2010

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:19

Morgana a écrit:



Il est question de l'adaptation du roman en film... à voir donc car la suite d'Entretien avec un vampire a été bâclé au ciné ( je fais allusion à la reine des damnés )


T'as eu les infos où pour une possible adaptation de Lestat le Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2012, 10:04

Ces derniers jours, les éditions Plon ont réédité en grand format Entretient avec un vampire.
Qu'elle plaise ou pas, une nouvelle mouture qui ne laisse pas indifférent sur les étales des libraires study

ISBN : 978-2259218030
Prix : 18,90€

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 5620809782259218030

Quatrième de couverture
:

Dans une pièce sombre se déroule lentement l'histoire d'un être que le temps délaisse et que le soleil blesse...
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.
Comme l'intervieweur, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.

Livre culte, devenu block-buster au cinéma avec Tom Cruise et Brad Pitt, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique et marque l'avénement d'un genre à succès, la bit-lit, littérature de la morsure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:39

Asmodée a écrit:
Livre culte, devenu block-buster au cinéma avec Tom Cruise et Brad Pitt, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique et marque l'avénement d'un genre à succès, la bit-lit, littérature de la morsure...
Je suis tout de même un peu choquée par le commentaire de la quatrième de couverture : pour moi, Entretien avec un vampire n'a rien à voir, de près ou de loin, avec la bit-lit... Ce roman, ainsi que l'ensemble des Chroniques d'Anne Rice, ne sont pas à l'origine de ce genre. Le style n'a rien de commun avec celui attendu en bit-lit, et l'histoire ne met en avant aucune héroïne qui serait prête à en découdre (d'une manière ou d'une autre) avec les morts-vivants.
Cette comparaison avec la bit-lit n'est là que pour servir une visée purement commerciale et c'est, malheureusement, au détriment du bon sens littéraire. Plon me déçoit sur ce cou(p)-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 06:13

Ah, que ne fait-il pas faire pour vendre... Je cours me pendre puis je reviens ! fou2
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:08

Ce n'est qu'une question de marketing bien sûr.
Mais ça reste un excellent livre, sinon un des meilleurs de la littérature vampirique à mes yeux.
Si le fait de la classer ( à tort) dans la bit-lit peut le faire découvrir aux gens moi j'embarque.
On a le droit d'être un peu retorse parfois vampire
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 17:23

Ça doit faire 50 fois qu'il ressort celui-là, non ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Contenu sponsorisé





T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T1 : Entretien avec un vampire   T1 : Entretien avec un vampire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 : Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vampire
» [ VENTE ] livre " Entretien avec un vampire " d'Anne Rice
» ENTRETIEN AVEC UN VENT PIRE... du Collectif Brujah
» [vampire] Une soirée avec Dracula
» [Look] Tous ce qui n'a rien a voir avec un vampire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: