Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anita Blake versus Buffy Summers

Aller en bas 
+11
lilah
jor-el
armelle
Pandora
Sophi@
Malaïka
Hell
Athanaël
senhal
Guilty boy
Slash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galiel Shamsiel
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Galiel Shamsiel


Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Paris
Famille : Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 01/06/2009

Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 23:18

J'ai pas encore lu Anita Blake donc je vais dire ce que je pense de Buffy:

la série débute sur une ado (même si l'actrice fait clairement plus âgée, mais c'est une spécialité américaine ce genre de choses! lol). Donc le public visé en premier lieu est ado. Au fur et à mesure que la série avance, Buffy grandit, fait les expériences de la vie (bonnes comme mauvaises) et continue en même temps sont "métier" de tueuse qui lui prend la tête la plupart du temps.

Ce que j'aime c'est que Buffy passe par un maximum d'expériences qu'une nana (en tous cas) peut connaître de son adolescence à l'âge adulte, et ses émotions et interrogations sont très bien retranscrites. Et surtout, surtout, Buffy est montrée au fur et à mesure comme un véritable être humain: ses défauts finissent par être mis plus en avant (en tous cas dans la dernière saison), ses états d'âmes et son ras-le-bol finissent par la faire craquer, etc...

J'aime bien les personnages humanisés, pas ceux qui sont aussi lisses que Superman ou méga super fort comme Sélène (Underworld). Après pour Anita Blake, j'en sais rien, je connais pas encore....

ah et pourquoi on se fout de la gueule des combats de Buffy...l'actrice avait commencé à suivre des cours de taekwondo (on devient pas ceinture noire comme ça), et c'est pas elle qui faisait les chorégraphies des combats....surtout que pour la plupart, elle était doublée! rire7
Si moi je savais faire ce qu'elle faisait déjà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 10:52

La Buffy des premières saisons jouait trop sur les sentiments, la présence d'Angel lui donnait un air de chochote, je préfére donc Anita Blake. Elle est bourrine, cynique, sarcastique, se plains rarement... Bref, elle a tout d'un bon caractère et en plus, elle connait son boulot d'un bout à l'autre (pas de Protecteur encyclopédique sur le dos).

Par la suite, le personnage de Buffy évolue, devient plus drôle avec des répliques bien cinglantes alors je place les deux tueuses au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Galiel Shamsiel
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Galiel Shamsiel


Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Paris
Famille : Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 01/06/2009

Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 11:14

Yellowstone a écrit:
La Buffy des premières saisons jouait trop sur les sentiments, la présence d'Angel lui donnait un air de chochote, je préfére donc Anita Blake. Elle est bourrine, cynique, sarcastique, se plains rarement... Bref, elle a tout d'un bon caractère et en plus, elle connait son boulot d'un bout à l'autre (pas de Protecteur encyclopédique sur le dos)..

En même temps à l'époque où passait la série, cela visait la classe d'âge des "adulescents" , ou même les ados tout court, et les filles romantiques et rêveuses étaient bien contentes de rêver grâce à ça. je sais ce que je dis, on était plusieurs à être totalement dingues de la série à l'époque. dac
M'enfin faut pas s'arrêter aux deux premières saisons...au fur et à mesure les saisons deviennent plus noires et malsaines....

Yellowstone a écrit:
Par la suite, le personnage de Buffy évolue, devient plus drôle
Ah bon tu trouves?! O_____O LOOOOOOOOL!!! xD quand je vois les deux dernières saison (enfin la toute dernière en particulier) elle devient une nana dégoutée de la vie, elle entretient une relation sado-masochiste avec Spike et manque même de se faire violer par lui, et passe son temps à se torturer l'esprit avec elle-même (savoir qui elle est, pourquoi sa vie sentimentale est aussi merdique, etc...) ! xD moi j'ai pas trouvé qu'elle devenait drôle, même si effectivement ses répliques devenaient plus cinglantes.
Elle devenait un peu plus sombre en elle plutôt, et avait un comportement frisant le suicidaire...sans parler de son automutilation mentale.... enfin bon chacun son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 11:48

Non tu as raison, et ce sont justement les personnages torturés qui développent un certain cynisme qui me plaise et qui fait que la Buffy des dernières saisons me paraît plus interessante et plus amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Galiel Shamsiel
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Galiel Shamsiel


Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Paris
Famille : Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 01/06/2009

Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 15:12

Yellowstone a écrit:
Non tu as raison, et ce sont justement les personnages torturés qui développent un certain cynisme qui me plaise et qui fait que la Buffy des dernières saisons me paraît plus interessante et plus amusante.

Totalement d'accord avec toi =) (mais moi je les trouve pas vraiment amusantes pleure6 )
Revenir en haut Aller en bas
Näthanael
Goule
Goule
Näthanael


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lyon ! Lyon!
Famille : Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/06/2009

Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:02

Moi personnellement je prefere anita blake pour certains points:
_Il y a beaucoup de description de la mythologie du livre dans buffy sa donne "voila ça c'est un demon attaque buffy" dans anita ce coté la est beaucoup plus développé (métamorphes nagas fairies...etc)
_Buffy sauve le monde un nombre incalculable de fois -_- sérieusement faut réfléchir les démons font quoi a l'autre bout de la terre ils attendent qu'elle débarque pour contrecarré leurs plans ? j'ai lu plus haut qu'elle faisait tout toute seul, la blague chaque roman elle est appuyé par des vampires des loups garou et la police xD alors que buffy rentre dans un antre de vampire tue tout le monde et basta.
_Les amis de Buffy sont particulièrement fades et les épisodes se répètent

[VIVE ANITA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake versus Buffy Summers   Anita Blake versus Buffy Summers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anita Blake versus Buffy Summers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Laurell k Hamilton
» T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
» Lestat ou Anita Blake?
» Ouverture de la Résidence Anita Blake
» Anita Blake... en Comics!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: