Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lestat ou Anita Blake?

Aller en bas 
+8
Pandora
anders
senhal
Hell
Malaïka
lilah
Sophi@
Athanaël
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMar 28 Juin 2005, 10:46

bon voila un post pour savoir ce qu evous aimez ( ou que vous detestez ) dans l'une etl'autre de ces serie?

ce n'est juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMar 28 Juin 2005, 12:07

Même si ces deux séries parlent de vampires, elles sont aussi extrèmement différentes. Le contexte n'est pas le même, dans une série on a un héros vampire et dans l'autre une héroine humaine. Une série est traitée de façon légère et l'autre est beaucoup plus sérieuse.

Bref Anne Rice et Laurell k Hamilton c'est deux mondes extrèmement différents.

Pour avoir lu les deux séries, je peux donner mon avis (qui reste juste le mien, ça n'engage que moi). Pour ma part j'ai adoré les 3 premiers livres d'Anne Rice ("Entretien avec un vampire", "Lestat le vampire" et "La reine des damnés"), je ne me lasse pas de les relire. Mais je trouve que après les tomes sont moins bien, cela a perdu un peu de la flamme du début (encore une fois c'est juste mon avis, j'ai dit ce que j'en pensais dans le forum consacré à Anne Rice Wink ). Certains livres des nouvelles chroniques m'ont plus parlé que d'autres car j'y retrouvais la Anne Rice du début qui nous happe dans le livre et on ne peut lacher le livre que lorsque l'on a fini. Mais d'autres... et bien je me suis forcée à les lire.

En ce qui concerne les Anita Blake, je vais essayer pour une fiois d'être objective (et c'est pas facile car c'est ma série coup de coeur depuis que je la connais.)

Franchement je ne m'en lasse pas. Mais ce n'est pas l'opinion de tout le monde. J'ai pu constater que cette série, où on adore ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu. Je suis tombée complètement par hasard dessus et j'avais tout d'abord des réticences à lire cette série car elle était plus ou moins estampillé "Anita Blake : tueuse de vampire" qui me faisait penser à Buffy. (Mais j'abrège car là je raconte joyeusement ma vie et c'est pas le but)

Bref après avoir lu un tome je suis vraiment tombée amoureuse du style, de l'histoire, des personnages,de certaines répliques. Et depuis je ne me lasse vraiment pas de les relire encore et encore même si je connais certains passages par coeur. J'ai même franchi le pas avec cette série en lisant les livres en anglais (d'ailleurs la Vo est bien meilleure que la VF) si c'est pour vous dire (et vu mon niveau en anglais c'était pas gagné.). evidement tout n'est pas parfait dans ces livres, notamment au début de la série l'auteur parle très (trop) souvent d'une certaine marque de chaussures (et cela fait hérisser le poil même aux fans), Laurell prend plus ou moins des libertés avec le mythe du vampires notamment en les dotant de pouvoirs particuliers mais aussi en "inventant" plusieurs "races" de vampires, l'héroine est parfois un peu trop mièvre ect.. Y a pleins de choses à redire sur les laurell k hamilton comme il y en a à redire sur les Anne Rice.

J'aime beaucoup Anne Rice mais je n'ai pas envie de lire ses livres en anglais par exemple, j'ai la patience d'attendre la sortie en français tandis que pour les Anita Blake non.

Je concois parfaitement que je vais passer pour une hérétique de dire que je préfère les Laurell K Hamilton aux Anne Rice : mais Laurell k Hamilton je suis fan et Anne Rice j'aime beaucoup, voià la différence.

Après je conçois parfaitement que l'on aime pas les Anita Blake, je suis une fana mais pas au point de trucider tous ceux qui sont pas d'accord avec moi (sinon bonjour le carnage Very Happy )

Voila glacial, je sais pas si j'ai été très claire mais j'espere avoir bien répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMar 28 Juin 2005, 16:18

je préfère Lestat, l'écriture d'Anne Rice est plus sensuelle, les descriptions tellement exotique et on se sent pris en part à une grande aventure et curieusement malgré tout on a toujours le sentiment que ça peut être réel.
Dans les aventures d'anita blake il y l'humour noir qui est très plaisant et une sorte de fraîcheur, et on sent qu'il peut arriver n'importe quoi. C grisant mais moins prenant et saisissant que Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMer 29 Juin 2005, 11:23

poue les livres qui ne sont sortie qu'en anglais certain le resteront snif
je trouve que hamilton n'a sortie cette histoire de vampire juste pour surfer sur la vague et quel n'as ecrit c'est histoire que pour ce faire de l'argent
je ne suis jamais arriver a me mettre dans la peau d'un de ces personnages
ce quui n'est vraiment pas le cas d'anne rice
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMer 29 Juin 2005, 11:38

Le début des Hamilton date tout de même de 1992. Ok Anne Rice a commencé à écrire en 1979. Enfin ce que je veux dire c'est que cette série existe depuis plus de 10 ans déjà (et est apparu avant Buffy et ses vampires).

En ce qui concerne entrer dans la peau des personnages, j'ai du mal à entrer dans la peau d'un homme (lestat est un personnage quie j'aime beaucoup mais Anita Blake me parle plus: ses attitudes ses répliques bref sa façon d'être.)

glacial a écrit:
je trouve que hamilton n'a sortie cette histoire de vampire juste pour surfer sur la vague et quel n'as ecrit c'est histoire que pour ce faire de l'argent
Et que dire alors d'Anne Rice? Ok elle a dépoussiéré le genre et la première triologie : "Entretien avec un vampire", "lestat de vampire" et "La reine des damnés" sont excellents. Mais les livres d'après on aurait pu s'en passer! Car franchement certains sont vraiment pas terribles. Pour ma part je pense que Anne Rice a fait certains livres récents plus pour le fric qu'autre chose (Memnoch, Vittorio et Merrick me viennent bizarrement en mémoire.).

Après je conçois qu'on peut ne pas aimer les Anita Blake (ce qui est vraisembablement ton cas glacial) mais après si on prend l'arguement du fric alors quasiment tous les auteurs écrivent pour se faire de l'argent (tant mieux pour eux), Anne Rice compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyJeu 30 Juin 2005, 10:17

Citation :
Car franchement certains sont vraiment pas terribles. Pour ma part je pense que Anne Rice a fait certains livres récents plus pour le fric qu'autre chose (Memnoch, Vittorio et Merrick me viennent bizarrement en mémoire.).
pour memnock je suis d'accord avectoi je pense qu'elle a voulu essayer un nouveau style mais pour vic et meerick moi je les ai bien aimer en fete et meerick et l'un de mes prefere meme.
tu savais qu'un auteur est payer quand il marque le nom d'une marque dans son livre tout cmme au cinema?
Citation :
Buffy et ses vampires
ditmoi pas, Athanaël, que tu as aimé cette serie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:18

Athanaël tu connais mon opinion car elle rejoint la tienne lol!
Je suis fan de Hamilton beaucoup plus que je ne l'ai été de Rice!!
Je pense que c'est des personnages avant tout, Lestat pour Rice et Anita pour Hamilton mais la vision de cette dernière étant peut être plus proche de nous d'où un tel engouement.
Il m'a été très dur d'arriver à faire lire un roman de Rice à mes amis qui ne sont pas fans du genre alors que pour Hamilton ils en redemandent Mr. Green et pourtant ils destestent Buffy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Lestat ou Anita Blake? Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:50

A mon avis, il ne faut pas trop vite jeter la pierre à Buffy : si cette série n'avait pas connu un tel succès en France, on attendrait encore aujourd'hui le 1er tome des aventures d'Anita Blake en VF... vive le marché de l'édition... Confused

Je pense qu'Anne Rice et Laurell K. Hamilton sont deux auteures impossibles à comparer. Leurs deux univers sont radicalement différents, comme l'a souligné Athanaël.

Cependant, j'ai une nette préférence pour Anne Rice ; je suis une de ses plus fidèles lectrices depuis l'âge de 13 ans... Depuis Entretien avec un vampire, j'ai dévoré avec une même passion tous ses livres vampiriques (même si j'en ai moins aimé certains : Armand le vampire et Pandora par exemple, sont ceux qui m'ont le moins emballée) et en général je n'attends jamais leur sortie en poche. J'adore son style, la qualité des personnages surnaturels qu'elle a le don de rendre vivants, de sublimer, et puis la sensualité avec laquelle elle décrit le monde...

Ce que j'apprécie dans les aventures d'Anita Blake, c'est l'humour de l'héroïne, les situations plus ou moins cocasses qui s'enchaînent, avec une pléthore de personnages délirants ou extraordinaires (JC, les rats-garous, Edward le commando, etc.). Quand Anne Rice nous offre une certaine vision méditative du vampire, Hamilton nous propose un déluge d'actions et de répliques chocs. C'est plaisant, ça se lit d'une traite et on en redemande, mais néanmoins je suis davantage touchée par l'atmosphère et l'écriture onirique d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:11

c tout à fait ça pour moi aussi

et puis Buffy n'est pas une série si mauvaise que ça, elle est faite pour des ados, c'est tout. Et puis franchement je pense qu'elle a du succès parce qu'elle le mérite, y'a qu'à voir le premier film pour noter la différence!
mais là n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyJeu 30 Juin 2005, 17:33

Arf allez voir dans le forum Buffy and Co!!! J'ai la même opinion que Lilah! Je n'ai pas tout aimé dans Buffy loin de là mais j'avoue que je regarde sans déplaisir.

Après c'est deux univers différents et je suis bien d'accord avec l'explication de Malaika notamment sur le fait que Buffy a permis sans aucun doute Laurekll k Hamilton à être publié en France mais je pense que ça a dû aussi donner un coup de boost aux ventes d'Anne Rice ^^

Glacial a écrit:
tu savais qu'un auteur est payer quand il marque le nom d'une marque dans son livre tout cmme au cinema?
Ca par contre je ne savais pas. Mais franchement j'urais faut pareil a sa place si elle est payée pour! (moi et le fric Rolling Eyes )

En tout cas j'aime beaucoup les deux séries mais Anita reste ma série adorée. Après les autres peuvent ne pas être d'accord, les gouts et les couleurs... ^^. Après tout on a tous des séries cultes qui ne sont pas des classiques de la littérature. Les miens sont les Laurell k Hamilton ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyJeu 30 Juin 2005, 18:44

J'ai loupé un passage mais je disais que mes amis n'aimaient pas Buffy, moi je n'ai pas honte d'avouer que j'aime beaucoup le personnage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyLun 04 Juil 2005, 11:05

Citation :
En tout cas j'aime beaucoup les deux séries mais Anita reste ma série adorée. Après les autres peuvent ne pas être d'accord, les gouts et les couleurs... ^^. Après tout on a tous des séries cultes qui ne sont pas des classiques de la littérature. Les miens sont les Laurell k Hamilton
bon juste pour plaisanter les Laurell k Hamilton nhe sont vraiment pas des classiques lol mais bon

Citation :
J'ai loupé un passage mais je disais que mes amis n'aimaient pas Buffy, moi je n'ai pas honte d'avouer que j'aime beaucoup le personnage
tu aime buffy franchement????
est ce que vous avez deja regarder buffy contre dracula c'est une honte d'avoir oser tourner un truc comme cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyLun 04 Juil 2005, 12:24

Citation :
Citation:
Citation :
En tout cas j'aime beaucoup les deux séries mais Anita reste ma série adorée. Après les autres peuvent ne pas être d'accord, les gouts et les couleurs... ^^. Après tout on a tous des séries cultes qui ne sont pas des classiques de la littérature. Les miens sont les Laurell k Hamilton

bon juste pour plaisanter les Laurell k Hamilton nhe sont vraiment pas des classiques lol mais bon
Relis bien, je n'ai jamais dit que les Laurell k Hamilton sont des classiques de la littérature. Je disais juste que nos séries cultes ne sont pas obligatoirement des livres considérés comme des classiques.



Et pour Buffy contre Dracula, cet épisode se moquait du mythe tout autour du personnage de Dracula, c'est pas à prendre au premier degré (mais il est vrai que le Dracula de Buffy est vraioment très moche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyVen 08 Juil 2005, 11:17

ouais ce moquer de dracula comme cela c'est pas bien, je ne trouve pas cela tres marrant en faite
excuse moi de ne pas avoir bien compris ce que tu avais dit
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyDim 24 Juil 2005, 16:40

Je pense que le fait que Dracula soit moche était fait exprès pour parodier le mythe jusqu'au bout mais après on aime ou on aime pas.

En ce qui concerne Anita et Rice, c'est des univers tellement différents que les ponts de comparaisons sont rares, deux styles différents, deux types de fans....
Revenir en haut Aller en bas
rose de
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMer 03 Aoû 2005, 09:50

pour le débat entre Anita Blake et Lestat, je préfère de loin Anita Blake bien que ce ne soit pas un classic.
Pourquoi?
on ne s'y ennuit pas contrairement ( pour ma part) aux Anne Rice qui sont pourtant bien plus sensuel.
mais je trouve les Anita Blake plus prennant dans leur contexte et de plus je trouve que 'lon paut facilement s'attacher et s'identifier aux personnages. il faut dire que du point de vu caractère, il y a de forte ressemblence que l'on peut retrouver ( pas pour tout bien sur, mais bon).

voila, en gros j'aime bien Anne rice, mais sans plus. et j'ai litteralement craqué sur Anita Blake 🆗
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyLun 29 Aoû 2005, 16:00

Je suis d'accord, je préfère de loin Anita à Lestat, beaucoup plus d'action et de rebondissements et puis elle est vraiment attachante, elle nous semblerait presque réelle. bougie
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Lestat ou Anita Blake? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptySam 03 Sep 2005, 13:06

Comme je suis de retour de vacances et toujours en mode vacances, je vais vous faire part de mon avis très très très constructif :

A premiere vue, pas beaucoup de points communs entre les deux auteurs... si, les vampires... mais il y a l'érotisme aussi. Je vote pour un mélange des genres : Le corps musculeux du blond Lestat recouvert de cicatrices sur la scène dans une boîte de strip-tease !

Sinon, deux mots encore sur Buffy qui a été évoquée (ça se comprend), et Anita : personnellement je trouve les aventures de la blondinette beaucoup plus subtiles que celles (en fait je n'ai lu que Plaisirs coupables je l'avoue) de la brune : au niveau de l'humour, surtout quand on attaque la parodie de genres, Buffy c'est excellent, pour la psychologie des personnages aussi... par contre je trouve intéressante cette idée des vampires représentés comme faisant partie de la population (dans Hamilton), considérés humoristiquement comme une sorte de minorité, cf les badges "Les vampires sont des humains comme les autres !", mais je ne sais pas jusqu'à quel point cette idée est poussée, n'ayant lu que le premier volet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyDim 04 Sep 2005, 07:49

Sincérement pour bien se faire un avis, faut au moins lire les trois premiers Blake, c'est-à-dire jusqu'au Cirques des damnés...car ces trois tomes sont une mise en route avec leur qualité et leurs défauts tout comme la première saison de Buffy avait parfois un peu de mal mais elle a accouchée de l'excellente deuxième saison tout comme Hamilton accouche de Offrande brulées, Lune bleue...

Faut un temps de mise en route...

Sinon, ça serait marrant un cross-over entre Rice et Hamilton, bien qu'improbable, JC vs Lestat 10
Revenir en haut Aller en bas
keira
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMar 13 Sep 2005, 21:08

pour moi c'est Hamilton qui remporte mon vote !

bien sur j'ai lu les Anne Rice , je l'ai est trouvés bon mais j'avoue que ça manque un peu de punch: oui aux univers sensuels et erotique mais il faut que ça bouge. et trouve aussi que c'est un peu lng sur la fin , surtout les derniers tome des chroniques...

Au moins les aventures d'Anita Blake sont vivante speedées et totalement dejantée et j'adore ça !!!! Avec elle on se marre , si qui n'est pas desagreable de nos jours .
Et il y a pletore de beaux mecs se qui ne gache rien Rolling Eyes

donc pour conclure je devore Hamilton et je lit Rice (oui il y a une difference!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyDim 30 Oct 2005, 15:21

Pour ma part je ne connaissais pas Hamilton mais vu le débat que cela a engendré ici, je crois que je vais en lire quelque uns ( je dit toujours ça mais j'ai tellement de livre à lire que ce sera certainement dans très...très...très...LoOongtemps!) pour pouvoir prendre part au débat!
Revenir en haut Aller en bas
chassere
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMar 01 Nov 2005, 15:33

Alors moi je suis totalement tombée amoureuse d'anita blake, j'aime son humour, son caractère et pour ma part j'arrive trés bien à me mettre dans sa peau!
Hamilton a un bon style, ses bouquins ne manquent pas d'action et je trouve que l'on s'attache beaucoup à ses personnages.

En ce qui concerne Anne rice, j'ai essayé de lire Lestat et je n'ai pas accroché, faudrait peut-être que je réessaye...

(A part sa, je pense que chacun pense ce qu'il veut et heureusement que tout le monde n'a pas les même gouts!) petite parenthèse comme sa en passant lol xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
rose de
Invité
Anonymous



Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptySam 05 Nov 2005, 17:51

il est vrai qu'il est très facil de toùmber amoureux du style de Laurell; ses personnages son tellement nous! on peux facilement s'identifier a eux, car ils réels avec leur défaults et leur qualité. c'est ce quidonne un grand intéret à cette série
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyLun 13 Mar 2006, 15:09

Les deux séries sont excellentes. Mais ayant découvert Anne Rice en premier, je ne peux m'empêcher de préférer ses romans. Du moins, les trois premiers + les tomes 7 et 8 (sur Armand et Marius).

L'ennui avec Anne Rice, c'est que le style change en cours de route. Tout à coup, elle se met à disserter sur le Bien et le Mal dans la religion catholique. Nous sommes au début du 20ème siècle. Beaucoup de personne sont hermétiques à ce genre de discours, y compris moi. Je suis donc un peu perdue, et même déçue, lorsqu'elle transforme son héros sans foi ni loi en fervent catholique (quasiment).

La série d'Anita Blake ne connait pas ces problèmes. La série est régulière, tout en se renouvelant souvent. Cependant, malgré l'imagination dont fait preuve Hamilton, je n'arrive pas à m'intégrer dans cette univers d'absolue violence. Je reste très naïve, et j'aime croire qu'on a toujours une chance d'améliorer sa vie. Or, celle d'Anita ne cesse d'empirer, et j'ai un peu peur de la direction dans laquelle elle est entraînée, malgré elle. ça me dérange, tout simplement. Peu importe si on me traîte "d'étroite d'esprit".

J'aime le point de vue d'Anne Rice, qui donne la parole aux vampires. Je trouve que c'est comme un roman médiéval d'apprentissage. C'est rédigé de façon intelligente et ça fait réfléchir, tout en restant divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Pandora
Crocs de lait
Crocs de lait
Pandora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2005

Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? EmptyMar 14 Mar 2006, 10:44

glacial a écrit:
ouais ce moquer de dracula comme cela c'est pas bien

On dirait un catholique qui supporte pas qu'on plaisante sur le pape...

Personnellement, je préfére la série des Anita que les chroniques des vampires, ces dernières étant trop lentes à mon goût. Je trouve qu'il y a plus d'action chez Hamilton que chez Rice, qui prend vraiment trop son temps. Puis, franchement, à partir de la Reine des Damnés, je me forçais à lire.
De toutes façons, je relis sans difficultés les Anita Blake tandis que j'ai toujours pas réussi à relire Entretien...

Ceux qui se plaignent que Laurel gagne du fric en citant le nom d'une marque, y'a quand même Anne Rice qui vend du vin Lestat il me semble, alors c'est pas mieux hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lestat ou Anita Blake? Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestat ou Anita Blake?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anita Blake... en Comics!
» T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
» Infos Laurell k Hamilton
» Anita Blake - L'intégrale
» [forum] Anita Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: