Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le livre qui vous a marqué

Aller en bas 
+25
mandenas
senhal
Hermante
sans merci
Animatronic
jor-el
Von Kresbell
Viviane
Astraël
Maharet
hakim
Virgile
Lise
Dark Raven
Craoud
Crocblanc21
Melween de Senrac
Furia
Athanaël
Yellowstone
Lysisca
Keno
Errtu
Hell
Louve Noire
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 20:40

senhal a écrit:
sans merci a écrit:
ils sont deux mais issus d'une même plume : Les vagues et Ms Dalloway de Virginia Woolf. Ce sont de véritables diamants de fragilité et de beauté.
On est d'accord ;-))
Les Vagues est en prévision, surtout que je viens de m'apercevoir que Marguerite Yourcenar était coupable d'une traduction...
Mrs Dalloway est vraiment un roman époustouflant, délicat, sensible (l'image des deux petites filles qui s'aiment m'est particulièrement restée, mais le reste est du même acabit), astucieux, analytique, inventif au niveau de la technique d'écriture... et cette façon de voyager de monde intérieur en monde intérieur, cette poésie... tout ça quoi !

Marguerite Yourcenar frappe avec justesse en s'attaquant aux vagues, et Clarissa, trop occupée à donner des réceptions et à s'occuper des fleurs passe. L'adaptation cinématographique de Ms Dalloway faite en 2002 par S. Daldry, The Hours te plaira sans doute chère senhal (si d'aventure tu ne l'avais pas encore vu)
Revenir en haut Aller en bas
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007, 14:10

L'Hymne des démons de Nicolas Bouchard m'a beaucoup marqué !!! Il est vraiment passionnant est très noir !

C'est l'histoire d'un chevalier noir qui commet des crimes affreux ! Mais la je résume beaucoup ! C'est un combat psycologique des personnages qui le rende très profond !

A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007, 15:32

Alors moi, ceux qui m'ont marqués sont surtout
-Les Thanatonautes
-Le Jour des fourmis
-L'ultime secret


Tous trois de B. Werber.

Sinon je peux encore parler de Malhorne de J. Camut, ou la trilogie de l'âme du mal de m. Chattam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 10:58

"Les mémoires d'Hadrien" de Yourcenar dac
"Ames Perdues" de Poppy Z.Brite
"Le maïtre des Illusions" de Donna Tartt
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 11:37

Au nom de tous les miens de Martin Gray

Parce qu'il s'agit selon moi d'un très beau récit sur l'holocauste, et tout particulièrement le ghetto de Varsovie. Et le film qui en a été adapté est lui aussi un très beau film.

Les survivants de Piers Paul Read

Ecrit par un journaliste et retracant d'après les témoignages de ceux qui en ont réchappé du crash d'un avion dans les Andes (avion transportant un équipe de rugby urugayenne et ses supporters et membre de famille). Isolés, ils vont être contraint de manger leurs morts pour survivre. Une très belle leçon de vie et un des livres les plus poignant qu'il m'ait été donné de lire.

Dracula de Bram Stoker

Parce que sur le sujet et au niveau littéraire, ce livre a acquis un statut culte que beaucoup ont essayé d'égaler mais que bien peu ont ne serait-ce qu'approché.

Dracula de Hyppolite

Parce que graphiquement c'est un des albums de BD qui a adapté de la manière la plus originale le roman de Stoker, et qui plus est l'adaptation est des plus fidèle et des plus classieuse.

L'île des morts de Sorel/Mosdi

Parce que sur le mythe de Cthulhu, ses deux auteurs ont produit à mon sens avec cette série une oeuvre graphiquement originale et sulfureuse comme la BD en produit bien trop peu. Sorel n'a cessé depuis de magnifier son trait, jusqu'à l'incroyable série des Algernon Woodcock.


Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 14:24

Vous avez des goûts sûrs tous les 3 ! Faites attention, par contre, de manière générale, de développer vos propos. Ne faites pas que balancer des titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007, 17:26

Le livres qui m'ont marqué ou ont attiré mon attention sont:

La mort est mon métier. Ce livre était passionnant. L'histoire de ce SS, commandant du plus horrible des camps d'extermination. Il n'a éprouvé aucun sentiment lorsqu'il a fait a gazer des petits juifs et des gens innocents. Cette biographie romancée raconte sa vie, son parcours militaire et ses activités parmis la SS.

Véronika décide de mourir. Une femme qui du jour au lendemain décide de mettre fin à ses jours car elle est lasse de la monotonie. Sa vie était absolument parfaite si ce n'est qu'au fond, elle n'était pas heureuse. Peu après sa tentative de suicide, elle sera placée dans un hopital psychatrique. Là-bas, elle fera des rencontres de tous les genres et ouvrira réellement les yeux. Ce livre m'a fait réflechir sur certains points de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Goule
Goule
Azriel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2007

Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007, 10:14

Moi je dirai qu'il y en a deux :

Caligula d'albert Camus ou la vie d'un célébre empereur revisité sous forme de piéce de thêatre. Ce livre m'a touché parce que c'est avant tout une interrogation et j'aime beaucoup me poser des questions. Je dirais que c'est un livre sur la quête de sens où peut être sur la formidable envie de subversion qui nous emporte quand on réalise pleinement l'absurdité de l'existence. Envoutant.

Junk de Melvin Burgess ou les aventures de deux jeunes ados qui vont tout quitter pour partir emsemble et vont finir par sombrer dans l'héroïne. J'aime ce livre car il est réaliste, il n'y a pas de caricature, il montre pleinement la naïveté des personnages, leur évolution aussi. C'est aussi un livre à plusieurs voix, on a un peu l'impression de feuilleter plusieurs journaux intimes. On s'y croirait et l'on perçoit trés nettement ce que peut faire la blanche dans nos corps et dans nos têtes. Trés instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui vous a marqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je pense que je suis la plus jeune mais voici ma presentatio
» Recherche un livre
» Choisir un livre
» Grand Livre de l'Angéologie
» Grand Livre de la Démonologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: