Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choisir un livre

Aller en bas 
+21
Shadowmoon
Echo
Vladkergan
zaza
WitZ
Virgile
mandenas
vampire solitaire
tengu
seth
Axelrod Gunarsonn
sally
kehperan
Viviane
Lysisca
Athanaël
Errtu
striga
Louve Noire
Yellowstone
senhal
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyDim 18 Déc 2005, 14:15

Comment choisissez-vous habituellement un livre ?

Avez-vous une idée déjà bien en tête lorsque vous entrez en librairie ?
Dans ce cas, qu'est-ce qui a un induit ce désir d'acquérir le livre ? Le conseil d'un ami peut-être ? La publicité ? Un livre dont vous n'arrêtez pas d'entendre parler ? Un film qui vous a plu dont vous savez qu'il est l'adaptation d'un roman ?

Si vous ne vous rendez pas en librairie (ou biliothèque d'ailleurs) avec une prédétermination, alors comment vous y prenez-vous pour choisir votre bouquin ?
Peut-être vous dirigez-vous vers le rayon qui contient le genre qui vous intéresse généralement... ou vers les nouveautés exposées bien en vue ? Accrochez-vous au titre, au nom de l'auteur ? A l'illustration de couverture ? Au nombre de pages, à la quatrième de couverture, à la biographie de l'auteur, à la couleur des pages, à la qualité de l'impression ? Lisez-vous quelques pages... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Choisir un livre Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyDim 18 Déc 2005, 15:44

Quand je rentre dans un centre commercial en général c'est le premier rayon choisit.
Je jette un coup d'oeil aux mangas mais ce qui m'interresse le plus ce sont les romans policiers (si dans le titre y'a le mot loup c'est encore mieux, dans ce cas je lit le résumé).
Et les livres documentaires.

Même genre de recherche dans une librairie avec le rayon BD beaucoup plus complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
tool95
Invité
Anonymous



Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyDim 18 Déc 2005, 17:48

Moi je suis passionné de thriller donc c'est direct dans ce rayon que je me jéte !!! Ensuite je regarde les couvs, les titres et surtous lis les synopsis... J'aime bien me risquer sur des auteurs que je connais pas histoire de faire de nouvelles découvertes... Sinon pour mes auteurs préferés pas de pitié j'achéte direct lol !!!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Choisir un livre Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyDim 18 Déc 2005, 19:25

Alors ça dépend, parfois je sais exactement ce que je veux et parfois c'est par pure hasard que je tombe sur tel ou tel livre.

Lorsque j'ai une idée en tête, en général c'est parce qu'on me l'a recommendé ou alors c'est parce que j'ai trouvé son titre et/ou la couverture attirante et que une fois avoir lu le résumé je sais si oui ou non le livre va m'intéresser.

Sinon l'auteur joue aussi un rôle important dans mon choix. En effet si l'auteur m'est totalement inconnu j'hésiterai plus longtemps à acquierir son livre alors que si je connais l'auteur, et que je sais que ses livres habituellement me plaisent, je n'hésiterai pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 19 Déc 2005, 00:22

alors, soit lorsque je rentre dans une grande surface je fonce au rayon thriller, fantastique et je reste deux heures dans le rayon à lire et regarder les couvertures, soit je vais dans un librairie près de chez moi et y reste le même temps.
Souvent je sais ce que je veux mais des fois, la couverture ou le titre m'acroche.
je déteste prêter mes livres et lorsque j'achète un livre il reste dans ma bbliothèque jusqu'à .......aucune idée, je les encore tous!
pas question de plier les pages, j'utilise un marque page.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Shin
Invité
Anonymous



Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 19 Déc 2005, 08:05

Moi je suis plûtot comme louve noire j'ai commencé par un livre dont je ne connaissait rien mais comme la couverture et le résumé me plaisaient je l'ai pris. Comme d'autres auteurs étaient cités dans ce livre j'ai essayé et je n'ai jamais été décu.
Sinon il m'arrive souvent d'en acheter à l'instinct sur un coup de tête
Revenir en haut Aller en bas
Fadeyrys
Invité
Anonymous



Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 19 Déc 2005, 20:49

Pour ma part, acheter un livre dans un supermarché me bloque complétement. J'aime l'ambiance feutrée et studieuse des librairies quelqu'elles soient, être au calme pour choisir quels livres vont repartir au chaud dans mon sac.

IL arrive que je désire un livre en particulier, mais il arrive tout autant que je fasse du lèche-vitrine et que j'ai un coupo de coeur. Je n'achète jamais un livre au hasard, autant par économie (les livres sont assez chers et je n'ai franchement pas beaucoup de sous) que parce qu'à mon sens, acheter un livre comme on achète un sandwitch... bof.
En général, je me fie uniquement à mon capteur de ratou bibliophile et je feuillette TOUJOURS un livre avant de l'acheter.

Sinon, côté graphisme etc, je dois dire que, le titre et le nom de l'auteur peuvent ou non m'accrocher (je sais que je bloque avec certains auteurs, mais si le titre est accrocheur, je jeterai quand même un oeil dessus, par curiosité). MAis je considère que le livre est un "tout" et que la couverture, la qualité du papier, le format sont également important. Je n'aime pas beaucoup les livres avec une couverture rigides (pour les livres modernes, sauf pour les livres d'Art ou de Photographie). Et sinon, je vais passer pour une folle, mais je caresse doucement la couverture et je renifle le papier... un livre à pour moi un côté très sensuel et si quelque chose me rebute, je sais que j'aurai du mal à le lire. C'est la raison pour laquelle j'ai du mal avec les bibliothèques -sauf pour les cours- j'ai l'impression que c'set une morgue de livres, tout seuls, couverts de poussières... Enfin ca dépend des bibliothèques mais celle de ma ville est pas franchement engageante, surtout dans les domaines qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMar 20 Déc 2005, 09:03

Citation :
Et sinon, je vais passer pour une folle, mais je caresse doucement la couverture et je renifle le papier...

Et bien alors nous sommes deux folles... héhé j'aime bien ta réponse.

Bon je vais moi-même répondre à mon sujet.

J'ai parfois une idée avant d'aller dans un lieu où on fournit des livres, mais la plupart du temps j'ai des dizaines de titres et d'auteurs en tête, que j'oublie à tour de rôle, mais qui font que mon regard effectue un reperage automatique dans les rayonnages ("Oh ooh!...). A vrai dire j'ai un carnet tout rempli de références de livres à lire ABSOLUMENT, dont je ne me sers finalement jamais...

Comme Striga, il m'est arrivée de foncer directement dans le rayon fantastique, mais m'y restreindre a toujours échoué, étant donné que l'on n'y range jamais ce que je veux mais plutôt en réalité la sf et la fantasy (et je n'adore ni l'un, ni l'autre, sans généraliser)... le fantastique se retrouvant finalement rangé, la plupart du temps, avec les "romans" (parfois aussi appelé "littérature") (est-ce à dire que ce qui est rangé par genre n'est pas de la littérature ? :cra: ). Il peut m'arriver de faire tous les rayons (vous avez remarqué, il y a plein de livres pour enfants avec des histoires de loups...), en ce moment je m'arrête plus aux rayons des livre de recette, de la sociologie et de l'anthropologie.

En fait, je ne pourrais pas avoir une idée précise à chaque fois que je rentre dans une antre remplie de livres, car ces lieux m'attirent comme un aimant, il faut que j'y aille à chaque fois que j'en vois un. Ce qui m'a tout de suite fait apprécier ce phénomène inhérent à la fac de lettres : à savoir que les amis que j'y fréquente ne trouvent pas frapadingue (ou fort ennuyeux) de s'arrêter aux librairies plutôt qu'aux magasins de fringues.

Je vais un peu abréger pour la suite. Comme Fadeyrys, je n'ai malheureusement pas beaucoup de sous à mettre dans les livres, surtout depuis 4 ans que je suis à la fac, paradoxalement : c'est qu'ils ne sont pas donnés, les bouquins au programme, surtout les éditions en anglais, je me demande comment les étudiants en LEA arrivent à s'en tirer...

Alors souvent il m'arrive de choisir quelques livres, puis de me raisonner en me disant que de toute manière je les trouverai en bibliothèque. Lorsque je choisis un livre, c'est souvent que je le connais et que je sais que j'ai peu de chances d'en regretter l'achat. Je parle pour les romans. Eh oui je dois avouer, honte sur moi, que je ne suis pas forcément très ouverte, ou disons très attirée par la littérature contemporaine, et que je m'arrête bien plus volontier aux 19e et au 20e siècle, où les noms des auteurs, quoique je ne sois pas d'une culture littéraire incommensurable, correspondent souvent à une image dans mon esprit. Ce qui ne veut pas dire que je connais forcément les ouvrages en particulier : je lis dont généralement le résumé, je lis quelques pages, je vérifie si le texte est intégral (ben voui parce qu'il m'est arrivée d'acheter des morceaux choisis sans faire attention et ça m'a laissé un goût amer...). Ensuite, s'il y a plusieurs éditions du même bouquin, selon les circonstances, je vais prendre la moins chère (si j'ai juste envie de lire le livre histoire de passer un bon moment), sinon, je prends de préférence une édition avec appareil critique, si l'oeuvre est traduite, je prie (ou je jette un oeil aux notes du traducteur pour essayer d'estimer s'il n'a pas effectué un travail bidon, ce qui est plus efficace), mon oeil peut ensuite être attiré par diverses choses : l'illustration par exemple.

Bien sûr ça ne se passe pas comme ça à chaque fois : je peux être attirée par l'esthétique d'une édition. Par exemple j'adore généralement les éditions mille et une nuit. Par le titre, surtout s'il semble être en rapport avec un sujet qui m'intéresse.


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Choisir un livre Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMar 20 Déc 2005, 09:35

Pour ma part, je me rend au rayon Science fction / fantasy (pour le peu de magasins qui en proposent), et je lis le résumé puis je feuillette l'intérieur du livre. Si le style me plait, alors j'achète. Toujours en poche. Même si je lis beacoup, je 'ai aucune relation particulière avec les livres, ils ne sont qu'un support, l'histoire résidat dans l'imagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMar 20 Déc 2005, 10:38

Pour ma part, je peux passer des heures pour choisir juste un livre.

J'ai rarement d'idée précise en tête quand je vais acheter un livre sauf quels exceptions, notamment la sortie de livres d'auteurs que j'aime beaucoup.

Et on peut ajouter une troisème folle car je caresse aussi la couverture avec des yeux complètement énamourés dès que j'ai trouvé LE livre que je vais acheter.

Pour le choix du livre, je n'ai pas de rayons préférés, je erre dans les rayons et je m'arrête dès qu'un titre m'accroche. La couverture n'est juste qu'une imagie qui n'est pas représentative du livre alors je n'y fais plus attention. Ce qui attise mon intérêt c'est le titre et ensuite le résumé. Parce qu'une belle couverture peut cacher un livre très médiocre mais j'ai lu bon nombre de livres excellents qui ont des couvertures très moches.

J'achete rarement en supermarché car l'offre est vraiment trop pauvre et je me rends plutôt dans les grandes librairies parisiennes (je suis une squatteuse de la f*ac de chatelet)

Les livres c'est vraiment ma drogue et je ne peux m'empêcher d'echeter ce qui est parfois problématique avec mon maigre budget d'étudiante. J'achete le plus souvent possible en poche car les grands formats sont vraiment trop chers. D'ailleurs les livres en général sont trop chers (le coup de gueule d'une accro à la lecture.)

Les gens me prennent pour une extraterrestre de passer beaucoup de temps à lire et surtout trois heures à choisir un livre, mais j'assume ^^

Par contre, quand je cherche un livre précis et que je n'arrive pas à le trouver, alors j'ai recours à Amazon, même si je préfère pouvoir toucher le livre, le tourner entre mes mains, le serrer contre moi dans la file d'attente et d'enfin pouvoir l'ouvrir et le lire dès que j'ai effectué mon achat. Amazon est mon dernier recours pour les livres que je ne trouve pas et aussi pour les livres en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMar 20 Déc 2005, 10:53

Citation :
Par contre, quand je cherche un livre précis et que je n'arrive pas à le trouver, alors j'ai recours à Amazon, même si je préfère pouvoir toucher le livre, le tourner entre mes mains, le serrer contre moi dans la file d'attente et d'enfin pouvoir l'ouvrir et le lire dès que j'ai effectué mon achat. Amazon est mon dernier recours pour les livres que je ne trouve pas et aussi pour les livres en anglais.

Ah oui, je n'avais pas pensé à internet. Je partage tes avis à ce propos, mais finalement ça ne m'est arrivée que deux ou trois fois de commander par internet, je finis pratiquement toujours par trouver un autre moyen. Ca m'est arrivée pour les éditions de l'Oxymore, mais après tout j'aurais pu passer par l'intermédiaire d'une librairie pour ce faire. Et ça m'est arrivée une autre fois, de façon plus anecdotique. J'ai commandé sur un site d'un dingue de livres belge, une anthologie de nouvelles un peu viellotte difficilement trouvable :Nouvelles histoires d'outre-monde où je voulais lire, plus particulièrement, "Monsieur Alucard". Il s'y trouve d'ailleurs d'autres nouvelles qui valent leur pesant de papier monnaie. Eh oui, papier monnaie car pour éviter les augmentations dues aux frontières fiscales, nous avons convenu que j'enverrais le montant (5€) en billet de banque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Choisir un livre Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyVen 23 Déc 2005, 20:41

Je dois dire que ma moman passe ses nuits à lire (elle à toujours des listes longues comme le bras de livres qu'elle voudrait lire) alors le plus souvent, je lui demande de me rapporte de la bibliothèque des livres qu'elle a bien aimé. Autrement je lis les critiques de livres et si elles m'inspirent (l'histoire, pas les critiques), je lis le livre. Et si vraiment c'est la panne sèche, je regarde les titres des livres récemment achetés par la bibliothèque. En désespoir de cause, s'il n'y a là rien d'intéressant, je parcours les rayons du genre"fantastique".
Autrement, je lis tous les genres, sauf les trucs à l'eau de rose.
Et si le livre me plait vraiment, alors je l'achète pour pouvoir le relire quand je veux
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Choisir un livre Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyDim 25 Déc 2005, 20:11

Lorsque je rentre dans une librairie, le plus souvent je sais déjà ce que je cherche (un livre ou une BD conseillé par des amis). A la bibliothèque, je regarde dans les rayons science-fiction/fantasy/policier. Je regarde la première de couverture et le titre et, si j'accroche, je lis le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyVen 19 Mai 2006, 20:47

senhal a écrit:
Comment choisissez-vous habituellement un livre ?

En général, je vais dans les grands magasins dans l'espace littérature.
Ensuite je me dirige vers le fantastique ou l'historique. Le titre est la première chose que je regarde et le nom de l'auteur vient après pour voir si j'en ai déjà entendu parlé.
L'illustration de la couverture m'attire aussi mais je suis moins regardante à ce propos car de très bons livres peuvent avoir une couverture à ch*r ou pas d'illustration, donc c'est juste un p'tit plus.
Enfin je lis le résumé, chose importante qui permet de savoir où on va...puis pour finir, je regarde les premières lignes pour voir le style de l'écrivain...(j'aime pas trop les roman où ils mettent des tonnes de description... devilgerbe ) et voilà...si le livre en question a passé tout les testes sans point négatif, bah je me l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Choisir un livre Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMer 14 Juin 2006, 17:24

Ma douce Senhal quelle divine question !!!
et comme toi je craque pour la definition olfactive de notre consoeur.
Moi qui suis libraire j'avoue que j'ai beaucoup de clients qui me suivent sur mes conseils parce que je connais bien leur goût de lecture.
Mais lorsque moi je suis cliente j'adore enquiquiner les vendeurs de la fnac d'en face avec des références biscornues trouvées dans les biblio de ton annuauire.
Sinon j'aime bien la définition de l'auteur Jasper Fford qui aimerait un classement par couleur et grandeur ça donne du mystère à la trouvaille. read
le livre je me l'approprie très vite c'est pour ça que j'ai un aversion féroce pour les bibliothèques où les livres ont été lus 50 fois. Mes amis disent que mon livre est une prolongation de mon propre corps et j'avoue que je cultive cette idée.
Par contre librairie où grands magasins s'il y a des livres je ne peux pas sortir sans en acheter un ce qui deviens problèmatique pour mon banquier. (salon du livre de paris...)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMer 14 Juin 2006, 20:57

sally a écrit:
Ma douce Senhal quelle divine question !!!
et comme toi je craque pour la definition olfactive de notre consoeur.
Moi qui suis libraire j'avoue que j'ai beaucoup de clients qui me suivent sur mes conseils parce que je connais bien leur goût de lecture.
Mais lorsque moi je suis cliente j'adore enquiquiner les vendeurs de la fnac d'en face avec des références biscornues trouvées dans les biblio de ton annuauire.
Mais de toute façon, tu t'y connais forcément mieux que l'image que j'ai du vendeur basique de la fnac ;) et merci pour mon annu^^ et aux webmasters qui font de si foisonnantes bibliographies...

Citation :
Sinon j'aime bien la définition de l'auteur Jasper Fford qui aimerait un classement par couleur et grandeur ça donne du mystère à la trouvaille. read
Oh, c'est drôle ça : passé un temps je rangeais mes livres et mes CD par couleurs :) C'est un peu le principe de la brocante son idée : on ne peut pas s'y rendre avec une idée préconçue. read

l
Citation :
e livre je me l'approprie très vite c'est pour ça que j'ai un aversion féroce pour les bibliothèques où les livres ont été lus 50 fois. Mes amis disent que mon livre est une prolongation de mon propre corps et j'avoue que je cultive cette idée.
Je n'avais jamais pensé à cela de cette manière... noonooon arrêtez ne m'amputez pas.
C'est vrai que j'ai une perception un peu différente et que c'est plutôt en tant qu'objet métaphore d'un réceptacle de souvenirs (soulignements, taches, cornes) et de points de vue (celui de l'auteur, qui lance son livre comme une bouteille à la mer, puis celui des millions de lecteurs, dont les personnes que j'apprécie et dont j'aime savoir qu'elle ont parcouru le livre), que je perçois notre sujet fibreux.

Citation :
Par contre librairie où grands magasins s'il y a des livres je ne peux pas sortir sans en acheter un ce qui deviens problèmatique pour mon banquier. (salon du livre de paris...)

Il a de ces problèmes aussi, ton banquier, hein.


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Axelrod Gunarsonn
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Axelrod Gunarsonn


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : ou le vent et le sang me porte
Date d'inscription : 06/06/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMer 14 Juin 2006, 21:05

Senhal je sais pas si tu connais le jeux de role "Elric" et "les jeunes royaume" mais j'ai entendu parler que tout sa etait inspiré de bouquin avec un nom comme "le mutivert" enfin je croi, je me demandais si tu avais des precision sur ces bouquin et si tu me les conseil, enfin si tu connais. Je crois que sa ferait un bon delire d'integrer ça a vampire. Et puis sinon sa m'aiderais pour assimiler le jeux de role "Elric". lit


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiresdorient.actifforum.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyMer 14 Juin 2006, 21:20

Axelrod Gunarsonn a écrit:
Senhal je sais pas si tu connais le jeux de role "Elric" et "lesjeunes royaume" mais j'ai entendu parler que tout sa etait inspiré de bouquin avec un nom comme "le mutivert" enfin je croi, je me demandais si tu avais des precision sur ces bouquin et si tu me les coseil, enfin si tu connais. Je crois que sa ferait un bon delire d'integrer ça a vampire. Et puis sinon sa m'aiderais pour assimiler le jeux de role "Elric". lit

Arf, non, je t'offrais mon aide mais il va te falloir quérir celle de quelqu'un d'autre, car je ne suis pas fendue de fantasy et autres jeux de rôles. Misons sur Sally, en Andalousie partie (j'ai avalé Yoda), pour voir... ou peut-être que quelque passant viendra à notre rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Choisir un livre Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyVen 23 Juin 2006, 20:34

ben je suis revenue mais frustrée car je peux pas répondre ! sgr4 jamais entendu parlé ! désolé !
Axelrod trouve des trucs moins difficiles car si je suis collée trop souvent je risque de m'ennerver ! prout rire7
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Choisir un livre Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyVen 23 Juin 2006, 20:45

pour le classement je tente le thématique en carton mais c'est pas encore gagné... porte
par contre pour l'amputation c'est pas une image c'est la triste et sincère vérité... je suis allée en boite en andalousie avec des copines avec mon bouqins je pouvais pas le laisser seul il se serait ennuyé... fou2
Par contre je dois confesser ici ma maniacrie livresque : pas de taches, pas de cornages et surtout pas de crayons !!! j'ai failli me pendre lorsqu'un de mes préféré est tombé dans mon bain, du coup je n'en prend plus.
merci pour le compliment je pense de toute façon qu'on ne peut pas faire pire que la FNAC je les connais bien en général même cliente je fais du conseil
quand à mon banquier je vais finir par faire un pret il m'aimera de nouveau §§§

Ceci était une petite réponse parenthèse désolé msieus dames je le ferais plus !!! wife
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 26 Juin 2006, 07:54

Citation :
j'ai failli me pendre lorsqu'un de mes préféré est tombé dans mon bain, du coup je n'en prend plus.
Bah, c'est plus écologique de prendre des douches ! Laughing

La FNAC, je vais ptet un peu éviter de critiquer maintenant, si ça se trouve je vais m'y retrouver pour ma formation de libraire... enfin j'espère que je trouverai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Choisir un livre Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 26 Juin 2006, 12:27

pour une formation ça peut être bien car ils sont partout dans la toile de l'édition c'est donc une bonne école même si ce ne sont pas toujours de bon conseils. évite france loisirs on vend du livre mais on est pas libraires on est commerciaux avant tous et le statut juridique est très différent d'une librairie. Le mieux c'est de trouver un passionné qui fait encore du chiffre. EN TOUT CAS FAIS MOI SIGNE QUAND TU AURA TROUV2 §
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Choisir un livre Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 26 Juin 2006, 14:14

Yes en passant vite fait je réponds (faut que j'aille équeuter les zharicots pour accompagner les verres de sang), je suis dac pour la Fnac je vois bien ça comme ça, en même temps j'aime pas trop l'ambiance de la Fnac chez moi c'est surtout ça. Pas assez de lumière. Pour France Loisirs de toute façon je n'ai pas le droit pour mon contrat avec l'école c'est pas considéré comme du "livre neuf"

Je te tiendrai au courant avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Choisir un livre Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyLun 26 Juin 2006, 20:36

oki j'attends que tu ai trouvé ton havre pret au travail pour passer te voir dans tes montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:22

Pour ma part quand je rentre chez un libraire j'ai souvent une idée en tête malheureusement je n'arrive jamais a trouver LE livre que je voulais avant d'entrer dedans et dans ce cas je fait mon petit tour de prospection à la recherche de nouveauté. Je me fis surtout aux auteurs, au titre, à la quatrième de couverture et parfois, bon ok c'est peut être gamin mais aux zolies dessins sur la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: Choisir un livre   Choisir un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sapins de Noël : choisir son sapin naturel ou artificiel ?
» Je pense que je suis la plus jeune mais voici ma presentatio
» Recherche un livre
» Grand livre des chasseurs
» Grand Livre de la Lycanthropie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: