Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le livre qui vous a marqué

Aller en bas 
+25
mandenas
senhal
Hermante
sans merci
Animatronic
jor-el
Von Kresbell
Viviane
Astraël
Maharet
hakim
Virgile
Lise
Dark Raven
Craoud
Crocblanc21
Melween de Senrac
Furia
Athanaël
Yellowstone
Lysisca
Keno
Errtu
Hell
Louve Noire
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fadeyrys
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 22:45

Pour ma part, il y a:

• La trilogie A la Croisée des Mondes de Philipp Pullman
Musique de la Frontière de Léa Silhol
• Les livres de Saint-Exupéry de manière générale
Impératrice de Chine de Pearl Buck
Revenir en haut Aller en bas
simmu
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 15:37

Fadeyrys a écrit:
• La trilogie A la Croisée des Mondes de Philipp Pullman

J'y songeais justement !
Une trilogie qui laisse des traces parce qu'elle surprend : je l'ai lue quand elle est sortie en édition Folio Junior ! Bien qu'il ne faut jamais sous-estimer la littérature de jeunesse, je ne m'attendais quand même pas à plonger dans un récit aussi riche en réflexion !
C'est sûr, cette trilogie m'a marquée aussi !

Ce n'est bien sûr pas les seuls romans... Et je serais bien incapable, en vérité, de n'en citer que quelques-uns ! Chaque lecture m'apporte quelque chose. Certains moins, d'autres énormément.
Revenir en haut Aller en bas
chassere
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 16:37

Citation :
• La trilogie A la Croisée des Mondes de Philipp Pullman

j'ai adoréééééééé ces bouquins sont vraiment magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fadeyrys
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 15:56

A noté qu'en anglais, la Trilogie à été publiée au rayon pour adultes et qu'elle est maintenant réedité en folio junoir, mais également en Folio SF.
Revenir en haut Aller en bas
simmu
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005, 10:37

En effet !
Etant donné qu'il n'existe pas précisément de catégorie "young adult" dans nos éditions francophones, les éditeurs classent soit dans la littérature "adulte" soit dans la littérature "jeunesse". Ce qui, dans certains cas, plongent des romans dans une catégorie que nous voyons comme littérature pour "enfant" des romans qui sont déjà à la limite de romans pour adultes !
Les novelisations de série (ex. Buffy) ont créé une pseudo catégorie "ados", mais on ne peut pas réellement parler de littérature "young adult", comme on le voit dans la littéarture anglophone !
Revenir en haut Aller en bas
Fadeyrys
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 12:04

Je me demande même si pour certains libvres dérivés des séries on peut parler de littérature mais bon, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 19:15

Laissez vous portez par vous même...par votre propre imagination. Le livre du voyage de B.Weber.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 22:23

Y en a pas mal qui m'ont marqué moi ^^
Premièrement, L'enfant des Ombres de Moka, simplement parce que c'est le premier livre relatant de "surnaturel" que j'ai lu...
Ensuite, Hell de Lilita Pill, parce que c'est presque un appel au suicide... (A ne pas lire quand on a le moral a 0 !)
En fait, pour finir, y en a pas tant que ça...
Ou je ne m'en souviens plus.
Mais moi, j'ai la mémoir en forme de gruyère alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 18:01

La ferme des animaux de George Orwell (j'adore cet auteur), c'est une image de la dictature communiste, comment ça s'est installé mais avec des animaux,
sinon aussi 1984.

Autrement j'ai été très touchée par Petit Arbre de Forest Carter

Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

et je pourrais encore vous en citer plein... read
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2006, 15:56

"les histoires extraordinaires" de Edgar a.Poe ,depuis je suis restée dans le fantstique ,il m'a donné gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 19:53

La croisée des mondes Je m'attendais à un livre pour enfants, j'ai vite dechanté. Il est dense, difficile à suivre scientifiquement et socialement parlant, et n'oublions pas la fin que ne ressemble pas à ce qu'on attend dans la littérature jeunesse.

Harry Potter Ca c'est sur, je suis une grande fan!

La serie des Anita Blake Ca c'est un moyen genial pour se defouler.

Et les oeuvres de Pierre Grimbert (La malerune, le secret de Ji) De la fantasy comme on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 17:12

S'il s'agit de Livres vampirique je dirais Armand le vampire de Anne Rice, le romantisme de Venise et les enfants des ténebres... sinon, 1984 de G.Orwell, et deux livres qui me marquent en ce moment: Les Chants de Maldoror (Conte de Lautréamont) et Le portrait de Dorian Gray de Oscare Wilde, sinon j'aimerais bien lire L'écume des jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 20:53

un livre m'a beaucoup marqué c'était Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter
l'auteur (allemand ) parle de la vie de son ami Frédéric (juif) pendant les persécution en Allemagne depuis 1933 jusqu a la mort de se dernier en 1942 pendant un bombardement.
je doit avouer que cette histoire (vrais ) ma particulièrement touché et je relis le livre régulièrement .on peut voire dans ce livre les facettes de l'etre humain .
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 21:06

Ah "Mon ami Fritz". Je l'ai adoré et en livre de chevet, j'ai le même style, c'est "Holocauste" de Gérald Green. Je l'ai dévoré d'une traite et ne me lasse pas de le relire. C'est la guerre vue par deux familles, une juive et une allemande dont le destin va se croisé. J'ai adoré et le reccomande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 10:45

Je vois que beaucoup de personne apprécie la littérature d'anticipation (1984 et Le meilleur des mondes). Je vous conseille de lire : Un Bonheur insoutenable de Ira Levin (oui c'est bien lui qui a aussi écrit Un bébé pour Rosemary qui a été adapté au cinéma par Polanski) c'est un très bon livre dans le genre et qui offre une vision du future toute aussi intéressante, voir plus, que celle de ses prédecesseurs.


Sinon dans les livres qui m'ont marqué il y a entre autre : La mer de la fertilité de Mishima.

Et évidemment les Lovercrafts, Le Seigneur des anneaux, La croisée des mondes et Dracula de Bram Stocker ...


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 19:47

Un livre qui m'a vraiment marqué : Lord Démon de Roger Zelazny.
Une histoire de guerre démons-dieux, mais avec les démons dans le rôle des gentils et les dieux méchants (pour simplifier)
C'était la première fois que je ne pouvais pas m'arrêter de lire avant d'avoir fini le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1935
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 20:19

Ke kivre qui m'a le plus marqué doit surement être la citadelle des ombres de robin hood; ce livre est vraiment magique,un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006, 16:24

Moi c'est "le Seigneur des anneaux", "le Silmarillon" de JRR Tolkien mais aussi "Ubik" de Philip K. Dick !

Ces trois livres là, m'ont donné envie de lire, de me documenter, d'apprendre, de connaitre ... bref ces livres ont changé la vision que j'avais de la littérature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006, 17:08

2 Stephen king: bazar et le fléau

Stupeurs et tremblements d'amélie nothomb, histoire vraie sur fonds de choc des cultures
et de harcelement moral sur le lieu de travail.

Fatherland de Robert harris, thriller qui se déroule en Allemagne nazie dans les années 60. En fait l'auteur fait comme-ci l'allemagne avait gagnée la guerre et le personnage principal essaye de révéler au monde les crimes commis par les nazis
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 12:35

ils sont deux mais issus d'une même plume : Les vagues et Ms Dalloway de Virginia Woolf. Ce sont de véritables diamants de fragilité et de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 12:00

pour il ya bien la trilogie du seigneur des anneaux mais il y a aussi simetierre de stephen king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 17:52

Je crois que le livre qui m'a le plus marqué est le premier que j’ai lu
Il m'a fait découvrir le monde de la Fantasy, de l'imaginaire, des dragons, et des créatures magiques
J'avais tout de suite accroché, 6 jours plus tard il était lu en entier
À l'époque j'étais toute fière d'avoir lu un livre en moins d’une semaine, bien que maintenant ma vitesse de lecture est beaucoup plus rapide, faut dire, je devais avoir 10/12 ans

Mais je m'égare, j'ai oublié de dire le nom du livre, honte à moi xD
C'était Biblo le Hobbit, de Tolkien
Je pense que la plupart des personnes doivent le connaitre, un livre que l'auteur avait lui même destiné à un public assez jeune
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 17:59

Pour ce qui est de Tolkien... Le livre qui a enchanté mes lectures adolescentes est le Silmarillion....
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Invité
Anonymous



Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 18:10

c'est vrai que bilbot le hobbit est un livre passionnant
moi je l'ai lu après avoir lu la trilogie du seigneur des anneaux et meme si je n'étais plus une nefant j'ai quand meme adoré comme quoi l'age n'influence pas trop les goûts
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le livre qui vous a marqué - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 19:22

sans merci a écrit:
ils sont deux mais issus d'une même plume : Les vagues et Ms Dalloway de Virginia Woolf. Ce sont de véritables diamants de fragilité et de beauté.
On est d'accord ;-))
Les Vagues est en prévision, surtout que je viens de m'apercevoir que Marguerite Yourcenar était coupable d'une traduction...
Mrs Dalloway est vraiment un roman époustouflant, délicat, sensible (l'image des deux petites filles qui s'aiment m'est particulièrement restée, mais le reste est du même acabit), astucieux, analytique, inventif au niveau de la technique d'écriture... et cette façon de voyager de monde intérieur en monde intérieur, cette poésie... tout ça quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a marqué   Le livre qui vous a marqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui vous a marqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pense que je suis la plus jeune mais voici ma presentatio
» Recherche un livre
» Choisir un livre
» Grand Livre de l'Angéologie
» Grand Livre de la Démonologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: