Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Comment la malédiction se transmet-elle ?

+8
Yellowstone
L The Lycan
Fôret-Quileute
Lysisca
Shakra
DarkLestat
- samael -
louan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov

Famille : Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 Logo-malkavien

Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la malédiction se transmet-elle ?   Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 14:14

Tout comme le sida, j'ai toujours eu l'impression que la malédiction se transmettait en fait par la salive. Et que toutes ces histoires de morsure ou de sang, c'était du pipo.

Par la salive et ensuite de l'auto-influence où le mordu donne foi à ce qu'il croit.
Après, le poil vient et puis les dents. voilà. Mais de toute façon, à chaque créateur son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

Famille : Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 Logowerewolf

MessageSujet: Re: Comment la malédiction se transmet-elle ?   Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 14:23

Stavro je sais que tu es Malakv' alors je te le passe mais...Le SIDA ne se transmet PAS par la salive. Tu confonds avec la mononucléose... bebe
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Comment la malédiction se transmet-elle ?   Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:58

Selon vous, pourquoi le fait de porter une peau de loup permet de se transformer en garou?

Serait-ce une résurgence de pratique shamaniques (porter un élément de son totem animal permet de "devenir" celui-ci lors des transes)?
La peau est-elle ensorcelée? Ou le loup lui-même était-il considéré comme tellement maléfique que le simple fait de porter sa peau condamne le porteur à la transformation?
Et dans ce cas, pourquoi seulement le loup et pas l'ours (ou le mouton tant qu'on y est)? Le loup aurait-il une place à part?
Si on porte une telle peau contre sa volonté (ou en toute ignorance), se transforme-t-on quand même? Cette peau peut-elle transformer un être totalement pur, comme un ptit nenfant ou une vierge?
Une fois la peau détruite, le porteur est-il purifié ou ça ne suffit pas ?

Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus

Famille : Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 Logo-tremere

MessageSujet: Re: Comment la malédiction se transmet-elle ?   Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 12:28

je vais reprendre selon la légende des loup-brou du Berry

Il me semble qu'il parle de magie *** mais vu qu'ils n'ont jamais rien à faire avec le diable dans leur légende, on ne peux pas vraiment confirmer cette théorie.
Il me semble que la peau de loup est liée à la personne mais la personne n'est nullement obligé de la portée.
Enfin la portée à un effet enivrant et cela donne envie de recommencer encore et encore.
http://feleth.superforum.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Comment la malédiction se transmet-elle ?   Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 13:30

J'ai déjà lu que, dans certains cas, des sorciers recevaient en effet une peau de loup après avoir passé un pacte avec le Daible. Dans ce cas précis, il s'agit donc bien d'une peau ensorcelée. Mais ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne parle jamais de telles transformations avec un ours part exemple. Pourquoi? Les ours étaient-ils moins fréquents, donc moins sujets à fantasmes? Ou est-ce une spécificité du loup car il ressemble davantage à l'homme (vie en société, hiérarchie, etc.)?

De même, qu'est ce qui se passe si on te jette dessus une peau ensorcelée - contre ta volonté par exemple? Je suppose qu'on se transforme quand même...Mais qu'en est-il des être considérés comme "purs"? Sont-ils aussi "souillés"? Et si le porteur n'est pas lui-même un sorcier ou quelqu'un qui sait à quoi il s'engage en portant une telle peau doit-il quand même se purifier?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment la malédiction se transmet-elle ?   Comment la malédiction se transmet-elle ? - Page 2 Empty

Comment la malédiction se transmet-elle ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2