Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le violon - Votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyDim 12 Juin 2005, 22:09

Encore un livre de notre très productive Anne Rice

Le violon

Le violon - Votre avis 2266090941.08.LZZZZZZZ

Quatrième de couverture
: "Alors qu'elle veille le corps de son mari qui vient de mourir du sida, Triana entend une musique d'une incroyable beauté. Par la fenêtre, elle aperçoit un étrange violoniste qui joue devant sa maison avant de disparaître. un séduisant virtuose qui, jour après jour, va revenir la hanter.
Est-elle, comme le craignent ses proches, en train de sombrer dans la folie? Ou sa douleur l'a-t-elle sensibilisée à l'existence d'un autre monde?
Peu à peu, elle accepte la réalité de ce fantôme au stradivarius qui semble n'avoir d'yeux que pour elle, entame le dialogue avec lui. Mais qui est donc Stefan Stefanovsky, aristocrate russe du siècle dernier, élève de Beethoven et ami de Paganini? Un être génial et démonique qui nourrit sa musique de la souffrance et de l'angoisse de ceux qu'il entraîne dan sson univers morbide? Ou une âme errante et tourmentée, elle-même ensorcellée par un violon maléfique?"




Votre avis sur ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyLun 13 Juin 2005, 13:29

J'ai fommencé ... Ca m'est tombé des mains.

C'est dans ce style onirique que Anne Rice nous sert regulierement, par passage, dans la plupart de ses livres pour nous decrire des reves ou des transes de personnages et qui en font souvent les pages les plus lourdes et les plus soporifiques de ses romans.

A raproché du style de Memnoch le demon, et c'est pas un compliment.

Je en peu pas parler de l'histoire que j'ai a peine decouverte puisque j'ai fini par abandonner cette lecture trop emberlificotée et flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyLun 13 Juin 2005, 16:05

Bien j'ai le même avis que toi sur ce livre ^^.

Je l'ai trouvé assez difficile à lire, parfois même assez obscur. j'ai eu l'impression d'un vide dans cette lecture, il manquait vraiment quelque chose.

je suis bien d'accord pour dire que ce livre est un peu dans le style de Memnoch, lourd et compliqué.

Bref je me suis forcée à le finir et c'est toujours mauvais signe pour un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
usul ibn
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyLun 13 Juin 2005, 19:00

je l'ai trouvé moins facile d'acces que la chronique des vampires certes, mais je toruve aussi que c'estun bon livre qui tranche un tantinet avec ce dont elle a l'habitude... mais pas trop...

il y a pas mal de points d'encrages avec la realité et j'ai eut une sensation curieuse qui était à mi chemin entre la realité et la fiction... mais j'ai adoré la façon de traité l'affaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Le violon - Votre avis Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyJeu 16 Juin 2005, 08:59

usul ibn muad'dib a écrit:
il y a pas mal de points d'encrages avec la realité et j'ai eut une sensation curieuse qui était à mi chemin entre la realité et la fiction... mais j'ai adoré la façon de traité l'affaire :)
Oui c'est vrai je trouve que c'est un livre très onirique... Bon, en effet, ce n'est peut-être pas ce qu'Anne Rice a écrit de mieux, mais moi j'aime assez (en même temps, j'avais déjà adoré les délires métaphysiques de Memnoch donc... Rolling Eyes ). Une fois qu'on est plongé dans l'histoire, les personnages surgissent comme des apparitions et les événements comme des visions -enfin, c'est ce que mon esprit de lectrice a retenu, car je l'ai lu il y a très longtemps, et l'impression qui m'est restée est celle d'une écriture fantômatique qui oscille entre le rêve et la réalité...


Dernière édition par le Sam 10 Sep 2005, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
ivy_la_v
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: je le lis.   Le violon - Votre avis EmptyVen 09 Sep 2005, 18:10

beu je suis entrain de lire le violon présentement et je le trouve pas mauvais je verai quand je l'aurai fini.
vampiressemenr votre,ivy beu
Revenir en haut Aller en bas
ivy_la_v
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: re le violon   Le violon - Votre avis EmptyMer 21 Sep 2005, 16:09

beu je l'ai terminée et j'avoue l'avoir aimer, puisque que je l'ai lu en un temps record.
une fois l'avoir commencé je n'ai pu m'arrêter de lire. l'histoire m'a vraiment accrocheée.en général tout ce qu'écrit anne rice bien je ne pu résister et j'embarque et ne peut m'arrêter de lire .
beu vampiressement votre,ivy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyJeu 22 Sep 2005, 10:48

c'est l'un de ceux que j'ai le moins aimez et c'est celui que j'ai mis le plus de temps a lire en faite
Revenir en haut Aller en bas
ivy_la_v
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: glacial   Le violon - Votre avis EmptyJeu 22 Sep 2005, 16:26

beu pouquoi???
beu vampiressement votre,ivy.
Revenir en haut Aller en bas
waladdou
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyJeu 22 Sep 2005, 21:48

C'est le seul que je n'ai jamais pu finir.
L'histoire est trop abstraite et pas assez construite pour moi. Trop de delires oniriques pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyVen 23 Sep 2005, 10:09

Citation :
pouquoi???
vampiressement votre,ivy.

en faite pour moi il y a aucune action et cela m'ennerve j'arrrive pas a me mettre dans la peau du personnage
Revenir en haut Aller en bas
ivy_la_v
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyMar 27 Sep 2005, 18:44

beu tu lis quoi en genéral glacial???
vampiressement votre,ivy. beu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyMer 28 Sep 2005, 10:16

Citation :
tu lis quoi en genéral glacial???
en faite j'ai lu tout les anne rice et tout ce qui touche au vampire sorciere etc
si tu veux savoir a peu pres tout ce que j'ai lu va sur mon site il n'est pas a jour mais il yu en a pas mal
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Le violon - Votre avis Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis EmptyJeu 01 Juin 2006, 22:00

personnellement j'ai adore mais il est vrai qu'il ne faut pas etre deprimer au moment ou on le li.
de plus elle y fait allusion a une enfant qui meurt tres jeune et qui n'est pas sans rappeller claudia(quand on s'est renseigner sur sa vie on se rend compte que ces 2 personnages sont une reference a une enfant qu'elle a perdu)

en fait je pense que le personnage de ce livre doit beaucoup lui ressembler.

pour revenir sur ce livre je regrette juste que ma culture de la musique classique ne soit pas fourni car elle fait reference a plusieur morceaux qui creent en grande parti l'ambience du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Contenu sponsorisé





Le violon - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le violon - Votre avis   Le violon - Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le violon - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des sorcières Mayfair - Votre avis
» Musique de films vampiriques, votre avis
» Les infortunes de la Belle au Bois Dormant - Votre avis
» Avis aux dessinateurs
» Existence du Talamasca ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: