Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La saga des sorcières Mayfair - Votre avis

Aller en bas 
+4
zaza
Hell
Sophi@
Athanaël
8 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyDim 08 Mai 2005, 18:14

Le lien maléfique (1990)

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis 2265079642.08.LZZZZZZZ
"Sous le porche d'une vielle demeure à l'abandon de la Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
Et derrière la grille du jardin, un homme Aaron Ligther, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfait. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer..."


L'heure des sorcières (1993)

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis 2265079650.08.LZZZZZZZ
"Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, rage de les voir peu à peu se détourner de la magie.
Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, enceinte, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche.
La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?"


Taltos (1994)

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis 2265079669.08.LZZZZZZZ
"Qui est l'étrange Mr Ash, géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope? A la tête d'un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos? Il a toute raison de le croire.
Mais bientôt, il apprend par un mystérieux informateur ue l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux même où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan.
Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos..."



Donnez votre avis sur la saga des sorcières Mayfair.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 28 Mai 2005, 17:30

Le liens malefique est vraiment une tres grande reussite.

Une vrais saga passionnante avec une histoire qui s'etale sur de nombreuse generation. des personnages troublants et qui finalement nous deviennent vite familier.

Les flash back sont autant d'histoire dans l'histoire qui sont passionnantes.

L'histoire vous laisse sur le qui vive jusqu' a la fin.

Et toutes les "explications" des evenements semblent toujours plossibles et coherentes meme avec les chroniques, on sent que tout provient d'un meme univers.

On a plaisir a retrouver le Talamasca.

Les deux suites sont moins reussis. Lorsqu'il s'agit de raconter des histoires dans le present je trouve Anen Rice moins interressante.

Mais les personnages vous plaitrons tant que vous lirez les deux suites sans aucun doute rien que pour passer encore un moment avec eux...

Le telescopage qui s'amorce entre les aventures Mayfair et les vampires m'attire au plus haut point.

C'est un des moyens qui me semble interressant pour arretter les aventures Lestat au ski, Lestat et le voleur de corp, Lestat a la mer, Lestat et Memnock, Lestat fait une pizza ... Et rendre un souffle epique sur les chroniques.

Meme si le premier essais " Merrick" est un echec un peu mou.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 28 Mai 2005, 18:22

C'est avec la sage des sorcières que j'ai découvert Anne Rice et non pas les livres sur les vampires.

J'ai immédiatement adoré et me suis passionnée pour cette saga familiale très bien écrite.

On est plongée dans l'histoire des Mayfair et on a de la peine à sortir du livre. J'avoue que j'adore le personnage de Julien, il est intrigant et reste toujours mystérieux malgré les révélations : un des personnages les plus fascinants du livre.

Les deux premiers sont très bons mais le troisième "Taltos" est moins bon car je trouve qu'il s'éloigne du sujet de départ. Quand à Merrick, j'ai dit ce que j'en pensais : c'est une très grosse déception...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Invité
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyLun 30 Mai 2005, 11:12

je ne comprend pas ce que tu n'aime pas a meerick?
c'est la que l'on decouvre louis sous un autre visage en plus il est la pour reunir les deux saga
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyLun 30 Mai 2005, 12:36

Pour Merrick j'avoue que j'attendais avec impatience de voir enfin la réunion des deux séries. Mais j'ai trouvé le livre très long à démarrer, assez lourd très peu interessant.

Le personnage de Louis évolue, certes, mais que dans les dernières pages de la fin. Mais j'étais ravie de le retrouver car on ne le voyait plus trop ces derniers temps;

Quand au personnage de Merrick qui est le personnage principale du livre, je l'ai trouvé fade, peu interessante, bref je n'ai pas accroché.

Peut-être que j'en attendais trop de ce livre, que j'avais mis la barre haut surtyout que j'ai vraiment adoré la saga des sorcières Mayfair, mais ce livre m'a vraiment déçue...

J'atends de voir le second cross over entre les vampires et les sorcières : "Blood Canticle" ou on va voir Rowan et Lestat, deux de mes personnages préférés...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyLun 30 Mai 2005, 13:28

Moi auss ij'ia trouvé Merrick bien mou.

Louis y est geignard, Claudia infecte , Merrick fade.

La encore il n'y a aucune ambition dans l'histoire, aucun suspens, pas de mystere a decouvrir.

Ce que j'attend d'un roman c'est un enjeu une envis de lire la suite et malheureusement ca fait un bout d etemps que rice arrive plus a trouver d'enjeu pour ses livres. Elle epuise ses deux saga.

Moi aussi j'esperais que la reunion serrait l'occasion de nouveaux mysteres mais au final c'est un Louis va chez sa voyante un peu insipide.

Je crois plus que c'ets du cotes des esprit Mael ou Latsher qu'il faut voir un vrais renouveau et un vrais questionnement que du cotes des autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyLun 30 Mai 2005, 19:23

Citation :
Louis y est geignard, Claudia infecte
fais attention j'adore le personnage de louis moi, Laughing en plus dans meerçick il est trop bon et pour claudia elle a toujours ete infecte je te rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyLun 30 Mai 2005, 21:08

Ah ben moi Louis ca a ete mon perso prefere tres longtemps.

Et j'aime beaucoup Claudia.

Mais justement dans "Merrick" Louis est trop pleurnichard, depressif et penible.

Et Claudia, qui n'es pas vraiment Claudia, bien mechante avec Louis alors qu 'elle ne le fue pas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyMar 31 Mai 2005, 10:11

Citation :
Et Claudia, qui n'es pas vraiment Claudia, bien mechante avec Louis alors qu 'elle ne le fue pas auparavant.
tu es sur que l'on a lut le meme bouquin toi et moi
Claudia n'etait pas mechante avec louis car elle avait besoin de lui et qu'il etait plus facilement mainipulable que lestat
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyVen 03 Juin 2005, 18:45

On a du lire le meme livre mais je dois etre plus romantique que toi Embarassed

Moi j'ai toujours eu l'impression que Claudia avait de l'affection pour Louis quand meme.

Elle ne fait pas que l'utiliser. Ils ontd e bons moments quand meme et elles a l'air de prendre de bons moments avec Louis a Paris notament.

Si on estime que son fantome c'est vraiment elle, on peut etre de ton avis puisque finalement elle lui dit qu'elle le deteste, mais Merrick elle meme dit a Louis que ce fantome n'est pas vraipment Claudia donc mes doux reves sur Claudia restent un peu credible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 04 Juin 2005, 11:11

Taltos est génial, j'adore l'histoire, enfin le coeur de l'action se dénoue mais j'avoue que certaines choses sont tristes.

Quant à Merrick je vois bien mal le rapport, c'est une parente éloignée, elle n'a rien à avoir avec les sorcière mayfair. C'est peut-être pour cela qu'on est déçut;
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Waladou
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 04 Juin 2005, 13:02

Moi je te recommande Le domaine Blackwood si tu aime la saga des sorcieres car finalement ce ivre traine plus dans le milieu des sorcieres que des vampires.

On y retrouve l'ambiance des histoires de famille et un melange avec les Mayfair tres reussis.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Invité
Anonymous



La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 21 Jan 2006, 17:18

j'ai pas lu le dernier ms j'ai vraiment adoré les 2 premiers et je trouve que A. rice est plus rapide a démarrer ds la saga des sorcière que ds la chronicle des vampires et y a + de mystère
bravo a la saga des sorcières 🆗
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 21 Jan 2006, 19:32

J'aime bcp la saga des sorcières mais je trouve le deuxième un peu bizarre et le dernier m'a un peu soulé...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyDim 22 Jan 2006, 21:43

Je l'ai lu il y a un moment. J'avais découvert Anne rice avec "La Momie" et j'avais enchaîné sur les chroniques des vampires. Décéption profonde. Je voulais voir ce qu'elle avait fait d'autre histoire d'avoir une image quands même positive de cette auteure vu que j'avais adoré La Momie ( c'était ma période groupie de Ramses II).
Série sympa mais je pense qu'à trop vouloir compliquer les choses on se lasse des rebondissements à 3 balles et des imbroglios qui sont quand même moyens. Ceci dit, c'est assez divertissant et cette série nous présente un mode un peu plus moderne que beaucoup de livres dits "de sorcières". Le plus de la série reste pour moi la mention du Talamasca qui est une idée terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyMar 24 Jan 2006, 21:59

J'aime énormément la saga des sorcière !
Je dois avouer que sans le savoir à ce moment là, je l'ai commencée par le deuxième tome (c'est une grande spécialité à moi, de commencer une série par le milieu -__-)
Et j'ai ensuite trouvé le moyen de me faire acheter les deux autres ^^
J'ai adoré !
Quoique je doive encore lire le dernier, oui je sais honte sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyVen 10 Mar 2006, 15:43

J'ai adoré cette saga!! Cela permet d'entrer un peu plus dans l'univers du Talamasca et de découvrir qu'il existe de nombreuses créatures qui sont nées de la fusion entre un esprit et un corps! Enfin c'est vraiment des roman très agréables à lire qui dépeignent la Nouvelle-Orléan divinement bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptySam 24 Juin 2006, 16:14

j'ai adoré même s'il faut s'accrocher avec la généalogie des persos...comme quoi ecrivain c'est vraiment un metier beu

mais revenons a nos moutons, les persos sont excellents, l'histoire passionnante...

que dire de plus a part que je les conseille aux fans d'anne rice qui ne les ont pas encore lu read

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
kaly
Crocs de lait
Crocs de lait
kaly


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : domaine dans les montagne a l abrit 2 tout
Famille : La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Logo-brujah
Date d'inscription : 08/04/2013

La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: j adore   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis EmptyLun 22 Avr 2013, 00:57

et bien moi j ai adorer les 3 j l ai ai lu y a 10ans komme entretien avec 1 vampire et toute la serie a rice et trop forte y a telement de personnage et on et pas perdu.il y a 1 famille avec des meurse pour le moi special des sorcieres ce fameux demon bref, il y a tou s kil faut pour me fair kiffer.par contre pour moi ke se soi dans la saga des sorcieres ou dans entretien avec 1 vampire les louis son des pleurnichards moi ce genre de personage ne me touche pas du tout mais bon il en faut bien et faut dire k a rice arrive a leur donner kelke chose d intreressant kan meme, elle les fait vivre mai bon vive claudia lestat akassha marius et bien d autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: La saga des sorcières Mayfair - Votre avis   La saga des sorcières Mayfair - Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des sorcières Mayfair - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: