Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'influence de la Lune

Aller en bas 
+9
- samael -
Apolyon
WitZ
sally
Anubis
raminagrobis
Lysisca
erol
spiritinblack
13 participants
AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : De l'influence de la Lune Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 01 Fév 2008, 13:33

Il est souvent dit que nos humeurs changent en fonctions de la lune... Avez vous remarqué de tels faits? Y etes vous sensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : De l'influence de la Lune Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 01 Fév 2008, 16:35

Pour ma part à l'approche de la pleine lune j'ai beaucoup de difficultée à trouver le sommeil. Sinon je ne vois pas d'autres influences.
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : De l'influence de la Lune Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyDim 03 Fév 2008, 17:55

Je crois que ça viens du fait que les femmes ont un cycle de 28 jours environ, comme la lune. Autrefois les "mystères de la femme" donnaient lieu à un tas de croyances, dont celles sur la lune évidemment puisque c'est, dans certaines civilisations - dont la nôtre - le symbole de la femme. Et puis tout cela a dérivé en une sorte de bouille informe de croyances diverses qui se reportent à la lune (les cheveux poussent plus épais ou plus vite, etc) dont les deux seuls qui soit authentifés à ce jour sont les marées et le fait qu'il va geler à pierre fendre quand la lune est rousse en hiver: c'est un phénomène athmosphérique qui lui donne cette belle couleur et qui à lieu lorsqu'il gèle.
Je pense que le reste est surtout psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : De l'influence de la Lune Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyDim 03 Fév 2008, 18:11

On dit souvent que les soirées de pleine lune il y'a plus de monde aux urgences...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
raminagrobis
Goule
Goule
raminagrobis


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : blois la cité maudite
Famille : De l'influence de la Lune Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/01/2009

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: pleine lune   De l'influence de la Lune EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:33

ouai et les femmes enceinte qui accouchent aussi, je c pas trop...
le sommeil ça c'est sure! il y aussi les plantes que l'on peut planter quand on veut mais qu'il faut imperativement venir arroser ou retasser le 3em jour de pleine lune pour favoriser la pousse (je tien ça d'un vieu martiniquais, il m'a aussi parlais d'automedication et d'une vielle dame qui pouvait rester eveillée plus de 5 jours de suite mais c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : De l'influence de la Lune Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:26

J'ai également constaté que la pleine lune pouvait jouer sur la libido de certaines femmes, l'avez vous remarqué également. Quelqu'un a il remarqué le même phénomène chez les hommes? (pour nous c'est toujours la pleine lune non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : De l'influence de la Lune Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 13 Fév 2009, 16:33

Je dirais que ça dépend des hommes Spirit. Very Happy
Tu vas nous faire passer pour des obsédés permanent. Razz

Je sais que je suis plus énergique les nuits de pleine lune mais. C'est valable aussi les jours de coups de vents violent ou d'orage.

Je confirme pour la montée de la libido de la femme les jours de pleine lune. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : De l'influence de la Lune Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptySam 14 Fév 2009, 19:12

Après tout, nous sommes de bien petite chose face à l'immensité des astres qui nous entourent...

comme beaucoup d'entre vous j'ai également constaté que la lune influence aussi sur la fatigue, et notre comportement alimentaire. mais tout est probablement lié !
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : De l'influence de la Lune Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyDim 15 Fév 2009, 18:35

Je me demande à quel point tout ça n'est pas purement psychologique. Que la lune nous influence, passe encore - après tout elle est responsable des marées - mais que ce soit la pleine lune qui joue sur notre physiologie...Je n'y crois pas trop. Ou alors qu'on m'explique comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : De l'influence de la Lune Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyLun 16 Fév 2009, 05:06

Les marées, c'est un mouvement d'eau. L'eau, c'est un liquide. Du liquide, il y en a plein le corps humain.
Différences de marées selon la lune : le niveau de l'eau monte ou baisse, ou pression dépression du milieu marin...
Pression ou dépression du liquide céphalo-rachidien sur le cerveau par exemple ? Du système sanguin (facilité du coeur, voire nécessité à pomper plus ou moins vite) etc, etc... On peut trouver plein d'explications à des subtilités comportementales par rapport à la lune... après, il faudrait vérifier tput ça, si ça n'a pas déjà été fait.

Pour ma part, à l'approche de la pleine lune, j'ai un comportement bizarre : je lève souvent la tête la nuit pour la regarder... bizarre ? Bah, ce doit être la dépression de mon systeme vasculaire qui créée ces fragilités dans mes muscles du cou bebe
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : De l'influence de la Lune Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyLun 16 Fév 2009, 12:34

WitZ a écrit:
Les marées, c'est un mouvement d'eau. L'eau, c'est un liquide. Du liquide, il y en a plein le corps humain.
Différences de marées selon la lune : le niveau de l'eau monte ou baisse, ou pression dépression du milieu marin...

Hypothèse intéressante mais les masses d'eau en question ne sont pas comparables. Pour prendre un exemple simple, il n'y a pas de marées dans un verre d'eau. A l'échelle de la Terre, on est à la même échelle qu'un verre d'eau. En plus, les marées supposent une importante masse d'eau libre, or ce n'est pas le cas du corps humain.
Et de toutes manière, tout ceci n'est pas influencé par les phases de la lune, mais bien par la masse de la lune.

La seule influence connue et documentée des phases de la lune concerne, dans une certaine mesure, le plancton (et peut-être aussi les poissons mais je ne suis pas certaine). Dans ce cas, c'est la luminosité qui influence leurs déplacements verticaux. Mais je doute que ce soit applicable à des animaux diurnes comme les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : De l'influence de la Lune Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyLun 09 Mar 2009, 17:54

Je crois qu'il y a aussi le plus grand lâché de semence sous marine par du corail ou des oursins, je ne sais plus trop, qui est fait en fonction de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Apolyon
Crocs de lait
Crocs de lait
Apolyon


Nombre de messages : 12
Age : 31
Famille : De l'influence de la Lune Logo-gangrel
Date d'inscription : 11/03/2009

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyMer 11 Mar 2009, 23:23

La lune. Ah, voila un sujet qui m'intéresse^^ En ésotérisme, les rituels sont souvent fait à des phases de lune précises (généralement nouvelle lune ou pleine lune). La lune a toujours eu une place dans l'inconscient collectif, depuis la nuit des temps. Et si l'explication de certains phénomènes humains, en rapport avec les phases de lune, était simplement et purement psychologique?

Je m'explique: La lune est le symbole de la nuit (donc de l'inconnu et, par extension, de la mort) d'où la fascination pour cette "orbe d'argent qui trône au milieu des ténèbres". Ainsi, les hommes ont finit par développer toutes sortes de croyances, transmises de génération en génération, et le subconscient de chacun, en fonction de ses superstitions, influe sur le comportement de la personne (ou la pousse à surinterpreter telle ou telle réaction à la pleine lune par exemple).

Est ce une piste à étudier?
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : De l'influence de la Lune Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyMer 11 Mar 2009, 23:46

Personnellement, étant très terre à terre (sans mauvais jeu de mot), la lune est un astre qui tourne autour de la Terre qui elle-même tourne autour du Soleil. Point.

Les atomes tournent, la Terre tourne, restent plus que la roue et la chance qui doivent tourner en ma faveur :

Vendredi 13 je gagne à Euromillions !! C'est obligé !!!!!! soleil soleil soleil


Oh là, désolé !! je me suis un peu enflammé !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : De l'influence de la Lune Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 13 Mar 2009, 14:22

Le corail, cher spirit, le corail.

Apparemment ce serait plus un effet de la lumière de la Lune, lumière du soleil qui est réfléchi par notre satellite.

Samael, tu peux être terre à terre et voir les effets de la Lune, éclipse, marées. ^^

C'est une possibilité, Apolyon. Néanmoins, elle est difficilement vérifiable. De plus, tu peux très bien n'avoir jamais entendu parler de superstitions liées à la Lune et la contempler la nuit ou même lui trouver certains effets ou non. C'est une question de croyance, pas forcément d'influence passée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunrai
Pipistrelle
Pipistrelle
Sunrai


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Famille : De l'influence de la Lune Logo-gangrel
Date d'inscription : 11/03/2009

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 13 Mar 2009, 15:01

spiritinblack a écrit:
J'ai également constaté que la pleine lune pouvait jouer sur la libido de certaines femmes, l'avez vous remarqué également.

Je ne peux pas parler au nom de toutes les femmes mais... Pour moi, c'est le cas! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrai.skyrock.com
Vampyress
Crocs de lait
Crocs de lait
Vampyress


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Famille : De l'influence de la Lune Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/06/2010

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:27

    Désolé pour le remontage de Topic, mais je tiens à dire qu'à la venu du cycle de la Pleine Lune, j'ai du mal à m'endormir, j'aime encore plus la Nuit que d'habitude, j'ai envie de sortir, je suis plus Fofolle, et, à la dernière Pleine Lune, j'ai eu encore plus envie de Sang que d'habitude ... de même qu'un ami à moi ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : De l'influence de la Lune Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 09 Juil 2010, 00:34

Moi, un jour j'ai vu la lune fumer une clope.
Depuis, je fume tous les jours. Certains diront que je suis quelqu'un d'influençable... Mais moi je sais que tout ça, c'est à cause de ma sensibilité à la lune. Non, je ne m'auto-influence pas pour être cool. C'est sérieux.

Les enfants, ne plagiez pas vos parents. Ou ce que vous voyez à la télé.

Et encore moins les astres. Vous pourriez vous brûler les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : De l'influence de la Lune Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune EmptyVen 09 Juil 2010, 05:33

Personnellement, je ne ressens aucune accointance avec la lune qu'elle soit pleine ou pas.
Par contre, il est vrai, j'ai constaté que bien souvent ( pas à chaque fois), mes poussins garous sont tres agités, anxieux, algiques, nerveux lors de pleines lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'influence de la Lune Empty
MessageSujet: Re: De l'influence de la Lune   De l'influence de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'influence de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes sur les loups et/ou la lune
» Le rapport entre la lune et les loups-garous
» LA DERNIERE LUNE de Melliarine
» LYCANS : Lune, loups et prédateurs
» Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: