Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Grandeur Nature

Aller en bas 
+3
Guilty boy
erol
Celes
7 participants
AuteurMessage
Celes
Pipistrelle
Pipistrelle
Celes


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris/Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2007

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptyMar 06 Nov 2007, 22:02

Comme on dit... Pour le GN, faut se lancer !

Le jeu de rôle GN consiste à interpréter son personnage "réellement", c'est à dire, comme on joue un personnage au théâtre. Revêtir un costume aide souvent à rentrer dans son personnage.

J'ai rencontré lors d'une convention quelques membres de Lutetia Lacrymae, une équipe GN Vampire Requiem sur Paris. Je trouve l'idée vraiment attirante, le seul souci pour moi est qu'ils jouent de nuit, et même si ça n'est que de samedi à dimanche de temps en temps, il faut donc gérer son sommeil le jour. C'est aussi intimidant de se lancer face à tout pleins d'inconnus...

Etes-vous adepte du GN (vampire ou autre) ? Ou sinon, qu'est-ce qui vous retient ?
Partagez ici vos expériences ou simplement votre avis sur le GN.


Pour plus d'infos sur Lutetia Lacrymae, le site :
http://lutetia.lacrymae.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.ptibook.com/
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : en bretagne
Famille : Grandeur Nature Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptyMar 06 Nov 2007, 22:06

Il ne faudrait pas non plus ce prendre pour un "vrai" vampire, si tu commence à dormir le jour pour pouvoir "jouer" la nuit il n'y à qu'un pas pour te prendre pour un vampire. et à partir de ça il ne faut pas grand chose pour partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Grandeur Nature Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptyMer 07 Nov 2007, 00:08

rire7

A moins d'être bien dérangé (je sais, je suis mal placé pour parler du sujet. Hum) il n'y a pas grand risque à se prendre vraiment pour un vampire en participant à un GN. Ca me fait penser aux arguments qu'on avançait contre les jeux de rôle à une certaine époque, comme quoi ça rendait fou et tout ça... pitié.

Pour ce que j'en sais le Grandeur Nature est une affaire "serieuse", ne serait-ce que dans le sens ou les gens y participant sont des rôlistes et certainement pas des détraqués buveurs de sang. Le GN nécéssite aussi une certaine organisation qui n'est pas à la portée du premier quidam venu, et le staff s'occupant de ces rencontres en sait surement quelque-chose.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas de la rigolade... de tout organiser pour s'amuser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litzi
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Litzi


Nombre de messages : 258
Age : 50
Famille : Grandeur Nature Logo-tremere
Date d'inscription : 29/10/2007

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptyMer 07 Nov 2007, 08:09

Je suis asser d'accord avec le primogène , il n'y a que les personnes qui ont de léger soucis mentaux qui pourraient prendre au sérieux ce genre de chose , je fais du jeu de rôle et je le prend très à coeur , les mjs aiment jouer avec moi , mais c'est comme tout il faut savoir retomber dans la réalité ,ce n'est que du JEU

les GN sont durs à organiser et je tire mon chapeau pour cela , je n'en ai jamais fais mais rien que du jeu de rôle sur papier n'est déjà pas facile à monter , il faut quand même un cetain sens de l'imagination et puis on dit aussi que les consooles et autres jeux sont dangereux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Pipistrelle
Pipistrelle
Celes


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris/Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2007

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptyMer 07 Nov 2007, 12:40

erol a écrit:
Il ne faudrait pas non plus ce prendre pour un "vrai" vampire, si tu commence à dormir le jour pour pouvoir "jouer" la nuit il n'y à qu'un pas pour te prendre pour un vampire. et à partir de ça il ne faut pas grand chose pour partir en vrille.

Hm, oui, on parle de jeu de rôle, dans un contexte précis (Requiem ou la Mascarade ou n'importe quelle autre époque) où il y a des règles, et comme le souligne Guilty Boy, c'est très sérieux et peut-être pas accessible à tout le monde. Je pense qu'il est préférable d'avoir un passé de rôliste pour justement ne pas faire n'importe quoi. Note aussi que ces parties ne se déroulent pas non plus toutes les semaines... Comme c'est assez fastidieux à organiser, les joueurs se retrouvent plutôt tous les mois je pense.

Ensuite, sans avoir de soucis mentaux diagnostiqués, je comprends que le GN puissedemander encore plus d'investissement personnel que le jdr papier. Je tiens souvent très à coeur mes rôles également mais pour rester dans son personnage il faut rester dans le décor non ? Comment se prendre pour un vampire quand on se retrouve en cours avec des gens "normaux" (par opposition aux rôlistes, avouons que c'est un monde à part ^^')... ou au travail, n'ayant plus en face de toi les gens avec qui tu joues. Je trouve que c'est assez naturel de revenir à la réalité.

[ça serait cependant intéressant de savoir s'il y a déjà eu des cas de personnes complètement possédés par une autre identité suite à du jeu de rôle ! Hum... Je m'égare -_- déformation professionnelle]
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.ptibook.com/
Iso.
Crocs de lait
Crocs de lait
Iso.


Nombre de messages : 1
Age : 41
Famille : Grandeur Nature Logo-toreador
Date d'inscription : 22/05/2010

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptySam 22 Mai 2010, 10:22

Salut,

Je suis justement l'un des adhérents de Lutetia Lacrymae... Je testais le référencement de l'asso dans google, et ce topic arrive dans les 1eres pages!

Je me permet d'intervenir sur ce sujet récurrent à propos du gn en général, la légende de ceux qui s'y croiraient... Ceux qui ne se sont jamais intéressés aux gn croient parfois que les gnistes sont des illuminés qui se battent à l'épée médiévale et font des messes noires tous les weekends... Hum... Venez nous voir, vous comprendrez vite qu'il n'en est absolument rien. Au contraire. Nos activités sont encadrées par des règles de sécurité très strictes (pas d'armes réelles, pas d'alcool...) en plus des règles de base du jeu. Et comme nous jouons en "semi-réel" toutes les actions entrainant un contact physique sont mimées au ralenti.
Par exemple si je veux t'agripper, te mettre un main au cul, t'arroser d'esence, t'arracher la gorge, ou te balancer par la fenêtre du 57e étage (etc...) je mime mon geste au ralenti en le décrivant, je t'informe des dégats, et j'attends ta réaction... Les armes utilisées sont toutes en mousse/latex et prévues à cet effet.

Et notre vision du monde de Vampire : Le Requiem (le jdr de white wolf sur lequel se base nos intrigues) est principalement axée sur ses aspects politiques, sociaux, occultes... Les combats existent mais ne représentent pas une fin en soi.
Nos personnages sont des monstres dérangés, machiaveliques et sanguinaires; mais nous allons en cours ou au boulot normalement le lundi matin!
En plus, on a une équipe de Troll Ball pour les bagareurs qui veulent vraiment s'en mettre plein la gueule...

On fait environ 6 parties par an (soit une toute les 8 semaines à peu près), on joue de nuit dans les locaux d'une école d'ingé. Une partie commence en général vers 22h-23h et se termine vers 5h (puis rangement, et 1er métro). Vous ne sortez jamais en soirée jusqu'au 1er métro?

Enfin la politique de l'asso est justement de rendre le GN accessible aux débutants. Nous ne sommes pas tous des rôlistes invétérés. Avant d'arriver chez Lutetia Lacrymae je n'avais joué qu'une seule fois à D&D, et je n'ai pourtant eu aucun mal à m'intégrer dans le jeu.
Et au fil des parties j'ai appri à me familiariser avec l'univers et les règles. Et surtout, j'ai appri à entrer dans mon perso, lui donner vie (enfin non-vie), l'interpréter et le faire avancer dans ses objectifs etc...

Voilà, le gn c'est juste un jeu, faut le voir comme une grosse piece de théatre, avec des personnages hauts en couleurs, mais où tout n'est heureusement pas scripté à l'avance!
C'est beaucoup plus accessible que ça en a l'air, et très amusant. C'est génial, le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : Grandeur Nature Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptySam 22 Mai 2010, 11:46

Comme tu en parles, on a l'impression que c'est comme du théâtre d'improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Grandeur Nature Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature EmptySam 22 Mai 2010, 13:17

Salut Iso.

Potentiellement un nouveau rolliste parmi-nous?

Je dit bien potentiellement, car il est d'usage de passer d'abord à la section Accueil des nouveaux et d'y déposer une courte présentation.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: Grandeur Nature   Grandeur Nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivraient les lycans dans notre société?
» GANGREL : Nature et Animaux
» Aidez la Nature et les animaux [pétitions]
» Les films "écolos" et lupins
» Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: