Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les films "écolos" et lupins

Aller en bas 
+8
Lysisca
Crocblanc21
senhal
Beastofgaia
Aleera
prophete
Yellowstone
Selrak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptySam 26 Nov 2005, 16:59

Bon, j'avoue que ce sujet s'adresse plutôt à la meute, mais cela reste du cinéma. Je souhaite vous parler ici de quelques films, qui ne sont pas forcément relatifs aux loups-garous ou qui ne concernent pas toujours directement la nature, mais qui contiennent des points "intéressants"... . Bien sûr, si vous connaissez d'autres films entrant dans cette catégorie, n'hésitez pas à faire des ajouts... j'attends évidemment vos commentaires, critiques, coups de coeur... .

1) Princesse Mononoké (film d'animation japonais) : alors là, c'est LE film ! Aucun autre long métrage ne m'a autant ému ! Une nature magnifique, des loups farouches, une héroïne à croquer (j'étripe le premier qui dit du mal d'elle !) ... un symbole vivant du combat écologiste !

Un lien : http://www.princesse-mononoke.com/index2.html.

2) Le Dernier des Mohicans : l'histoire des derniers mohicans : un père et ses deux fils, l'un "biologique", l'autre adoptif. Le récit se passe en Amérique du Nord, au XVIII eme siécle, durant le conflit colonial entre français et anglais... . Les paysages sont suberbes, les combats farouches, et la musique m'a souvent fait imaginé des scènes de film... plus exactement des scènes du film de loups-garous de mes rêves... à quand un réalisateur qui nous fera ça ??

Un lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=7653

3) Jeremiah Johnson (avec Robert Redford dans le rôle principal) : ou comment un homme dégoûté par la civilisation devient un trappeur, puis une "légende"... .

Un lien : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=6632


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tool95
Invité
Anonymous



Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyDim 27 Nov 2005, 12:29

Comme tu le dit toi même ce topic concerne le cinéma donc il est le bienvenue ici !!! Et c'est en plus un sujet trés interessant..... 10
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyDim 27 Nov 2005, 12:56

Le Dernier Trappeur

Les films "écolos" et lupins Dt0cm


Norman Winther est l’un des derniers trappeurs à entretenir avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d’échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels.

Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d’un autre monde rythmé par les saisons. Randonnées dans la froidure de l’hiver, descentes de rivières tumultueuses, attaques de grizzly et de loups sont le quotidien du trappeur.

Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus fort que les mots. Ce film est un hymne aux pays d’en haut et à la magnificence de ces vastes espaces sauvages.

Réalisé par : Nicolas Vanier
Avec : Norman Winther, May Loo


LE DERNIER TRAPPEUR aborde des thèmes simples et universels qui parleront à ceux qui aiment la nature et à ceux qui veulent mieux la connaître…
Une philosophie de la Nature, la place de l'homme, les ravages de la déforestation....
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 29 Nov 2005, 14:22

Le Jour d'Après


Titre original : The Day After Tomorrow

Les films "écolos" et lupins Film6bb

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

Réalisé par Roland Emmerich
Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm
Film américain. Genre : Science fiction, Action
Durée :2h.


Niveau effets spéciaux c'est pas trop mal mais les acteurs gâchent un peu le plaisir (enfin ce n'est que mon avis).
D'après mon prof de Géoscience, le scénario est tout à fait valable, exagéré sur l'échelle de temps évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyJeu 01 Déc 2005, 17:00

"Le cauchemar de Darwin" ; je ne l'ai pas vu mais je le vous recommande chaudement ; ce documentaire montre comment on passe du paradis à l'enfer grâce aux joies du capitalisme (et du colonialisme aussi, sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptySam 17 Déc 2005, 14:48

J'ai oublié un classique : "Danse avec les loups", de Kevin Costner.

Un lien : http://members.aol.com/DanseLoups/
Revenir en haut Aller en bas
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 20 Déc 2005, 18:47

comme je ne savais pas trop où le mettre.....

Constantine, étant la plus longue pub anti-tabac faite à ce jour...du c'est ce que je pense

je vous l'accorde c'est pas vraiment écolo mais c'est un problème de santé public...étant intoxiqué jusqu'à la moelle... rire7

Edit : sur les conseil de Selrak... j'oublie ce film

donc pour me rattraper, voici Erin Brockovich qui traite de la polution de l'eau

Les films "écolos" et lupins 047817


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 20 Déc 2005, 19:34

Mouais... là c'est limite hors-sujet (pour ne pas dire totalement, mais comme je suis un type sympa...). Tu aurais dû faire un sujet à part, pour le coup. Ou le mettre dans le sujet "côté ciné"... . Hum... réflexion faite, tu devrais le faire... ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 20 Déc 2005, 19:53

aplaudit moi je trouve que c'est excellent là où c'est !
bon d'accord, ça tient plus du petit instant décontraction que de la réponse enrichissante et sérieuse rire7
Revenir en haut Aller en bas
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 20 Déc 2005, 20:02

bon je viens de changer mon précedent poste pour ne facher personne

et en prime, vous avez aussi Gorille dans la brume

Les films "écolos" et lupins Afte

magnifique flm que j'avais aimé à l'époque... sur les gorilles et une de leur plus fervente défentrice (mouai je suis pas sûr de l'ortho) Dian Fossey
Revenir en haut Aller en bas
Beastofgaia
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Beastofgaia


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris 13è
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 08/12/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 20 Déc 2005, 20:13

j'ai vu le cauchemar de darwin... c'est très sombre... mais pour mes études dans l'environement c'est primordial...

le film explique comment à partir d'un laché de carpe du nil dans le lac de Tanzanie on est passé à un traffic d'arme, de poisson et de prostitution... c'est horrible mais c'est une peinture noire de la réalité économique et écologique... ayez le coeur accroché quand vous le verrez...

sinon je conseille le folm "L'ours"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.forumactif.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptySam 24 Déc 2005, 11:01

Le Peuple Migrateur
de Jacques Perrin


Les films "écolos" et lupins Peuplemigrateur8vb


Les oiseaux survolent les plus beaux endroits de la planète : le Grand Canyon, New York, Paris, le Sahara, l'Himalaya...
Dans un sens, vers le nord. Ils partent se reproduire. Ce sont les beaux jours.
Puis ils retournent vers le sud. Des milliers de kilomètres, d'obstacles, d'espoirs, de fatalités. Un périple dangereux pour les plus jeunes comme les plus habitués. Le même chaque année. Du Canada à l'Allemagne, de l'Inde au Brésil, les oiseaux évitent les pièges et battent des ailes pour atteindre leur but.

(Il passe Dimanche 25 Décembre sur France 2 à 20h50)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les films "écolos" et lupins Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyLun 09 Jan 2006, 16:13

(A propos du Dernier Trappeur, tous les films de Nicolas Vanier sont à voir...)

Je voulais vous demander, vous ne voyez pas c'est dans quel film : un anglais se fait passer pour un Indien et devient assez célèbre, défend l'environnement, même qu'il se trimballe avec un bébé castor... ?? Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête je ne retrouve plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyLun 09 Jan 2006, 19:14

Est-ce que Robert Redford joue dans ce film? scratch
Parce que vue qu'il s'investit dans la protection de l'environnement et la défense des Indiens d'Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les films "écolos" et lupins Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyLun 09 Jan 2006, 20:13

Je sais plus du tout qui joue dedans mais c'est un super beau film tiré d'une histoire vraie d'un type qui mène une vie de trappeur et que tout le monde prend pour un Indien... euh vi c'est pas lourd jsais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyLun 09 Jan 2006, 21:04

Yellowstone a écrit:
Est-ce que Robert Redford joue dans ce film? scratch
Parce que vue qu'il s'investit dans la protection de l'environnement et la défense des Indiens d'Amérique...

et bien non...

Acteur(s)
lui-même Norman Winther
elle-même May Loo
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les films "écolos" et lupins Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMar 10 Jan 2006, 07:33

nanan prophete elle disait ça pour le film dont j arrive plus à me souvenir.

Bon hisoire que ce post ne vire pas à la discussion, de Nicolas Vanier j'ai également beaucoup apprécié :

L'enfant des neiges
Les films "écolos" et lupins Enfantneiges-mini

et l'Odyssée blanche
Les films "écolos" et lupins Odyssee6

Quand j'étais gosse je regardais tous les Cousteau

Les films "écolos" et lupins Sci0320cousteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
SELIP
Invité
Anonymous



Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptySam 21 Jan 2006, 08:47

Vous n'avez même pas cité "Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garou" qui est tout de même le premier film d'horreur végétarien de toute l'histoire du cinéma!!! Qui de plus est excellentissimement drole... A vrai dire, tous leur court/ longs métrages abordent ces sujets... Le héro ne mange que du fromage, dans "chicken run", des poules pondeuses font tout pour échapper à la machine à faire des tourtes et à sa très méchante proporiétaire, une machine pour capturer les lapins est inventer en urgence par Wallace car un vilain chasseur veut tous les tuer,... So british...

Vous penserez peut-être que ça n'a rien à faire dans un post "films écolos", mias je pense que ce style de films contribue à faire évoluer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: LOULOU ET AUTRES LOUPS   Les films "écolos" et lupins EmptyLun 06 Fév 2006, 02:38

Les films "écolos" et lupins Loulouetlesautresloups042oh
LOULOU ET AUTRES LOUPS
de Marie Caillou, Richard McGuire,
François Chalet, Philippe Petit-Roulet
et Serge Elissalde

SYNOPSIS : Ce programme de courts-métrages regroupe cinq histoires originales de loup écrites par Jean-Luc Fromental et Grégoire Solotareff : Marie Ka et le loup de Marie Caillou, Micro loup de Richard McGuire, T'es où Mère-Grand ? de François Chalet, Pour faire le portrait d'un loup de Philippe Petit-Roulet et Loulou de Serge Elissalde.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les films "écolos" et lupins Loulouetlesautresloups035pt
POINT DE VUE

Ce projet se distingue par sa thématique, son originalité graphique et la simplicité de ses messages. Surtout, il contribue avec une bonne dose de dérision, d’espièglerie et d’enchantement à faire entrer le loup, personnage mal aimé des contes, dans le panthéon sacré de la magie animée.

Si Loulou, le film principal, reste d’animation traditionnelle (ce qui n’enlève rien à sa qualité), l’ensemble des courts-métrages participe à une démarche d’expérimentation artistique plutôt rare dans le domaine de l’animation, où les œuvres produites sont avant tout destinées à un public jeune plutôt habitué à des œuvres classiques à l’image de celles produites pour la télévision.

Ici, les courts-métrages font voler en éclats cette vision figée en réunissant recherche graphique et simplicité du récit pour tenter de toucher à la fois un public jeune et adulte.


Les films "écolos" et lupins Loulouetlesautresloups013wv

Toutefois, les plus jeunes enfants n’adhéreront pas à ce type de réalisations qui restent assez abstraites. Les enfants seront beaucoup moins touchés par ces nouveautés animées qui rompent avec leur univers familier que par le programme principal, Loulou, qui se veut plus accessible et qui comporte une dimension plus affective, surtout pour les plus petits. Les enfants sont peu habitués à ce type de représentation qui garde son spectateur à distance par l’absence de paroles et dont les chutes sont aussi parfois très subtiles, même si l’humour reste toujours présent comme dans T’es où, Mère Grand ?, reprenant un style South Park, basé sur des formes géométriques et un minimalisme de rigueur.

Minimalisme semble être le maître mot de ces courts atypiques. Micro Loup en est l’exemple parfait : petits ronds pour représenter la foule, personnages longilignes sans visage, un petit loup gris très attachant doté de deux gros yeux globuleux. Carrés, ronds, rectangles, les formes géométriques sont à l’honneur, le tout accompagné d’un récit solide et l’efficacité d’une bande son très travaillée pour pallier la possible baisse d’intérêt. Une épure dans la lignée des cartoons sans paroles de la Warner, qui rappelle les jeux vidéo d’antan et plus récemment le générique concocté par Florence Deygas et Olivier Kuntzel pour le film de Spielberg Catch me if you can.


Les films "écolos" et lupins Loulouetlesautresloups027lz

Micro Loupet T’es où Mère Grand sont les plus inventifs, les plus réussis autant au niveau sonore, que graphique et narratif mais aussi parce qu’ils gardent une dimension humoristique qui reste importante au vu de la rigueur visuelle dans laquelle ils s’inscrivent.

Avec toujours au cœur du dispositif le personnage du loup dans des rôles inattendus : dans Marika et le loup, il vole la vedette de top model au Chaperon Rouge et il est soupçonné d’avoir dévoré Mère Grand, (T’es où Mère Grand), son créateur (Pour faire le portrait d’un Loup) ou New York (Micro Loup). Humour, clins d’œil et contre-pied sont les clés de la réussite de ces quatre petits bijoux d’invention visuelle, dynamités par le charisme d’un personnage anti-conventionnel.

Avec le film principal Loulou, on revient à une animation plus traditionnelle pour un joli conte sur l’amitié entre un loup et un lapin.


Les films "écolos" et lupins Loulouetlesautresloups003im

Le film se veut plus proche de l’univers enfantin que les courts-métrages précédents. Grâce d’abord à sa thématique de l’amitié, à sa technique, à ses adorables personnages plus familiers aux enfants comme les lapins, et aussi par la présence de paroles et de chansons comme : « Loulou ne vaut pas un clou ».

Une fable touchante dans la lignée de La Fontaine, où la raison triomphe sur l’instinct. Le petit loup apprendra à dépasser les pulsions inhérentes à sa race, à surmonter sa violence pour vivre en harmonie dans la société de l’autre.

Loulou émerveillera les enfants tandis que les quatre courts-métrages leur donneront un aperçu de représentations visuelles et narratives plus élaborées tout en proposant aux adultes de découvrir des productions décalées et originales loin des diktats formels de la télévision. Des œuvres qui méritent d’être diffusées dans le circuit des festivals à destination d’un public adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyMer 08 Fév 2006, 15:21

Loups (Wolves)
Le document grand écran !

Les films "écolos" et lupins Arton2714kb

A l’origine présenté dans les salles de cinéma géantes IMAX™ comme à la cité des sciences, ce magnifique documentaire, est enfin disponible sur DVD en France.

Réalisé par David Douglas en 1999, vous découvrirez le monde des loups au rythme des saisons. Vous allez ainsi suivre une meute de loups dans son quotidien, avec de somptueuses prises de vue en avion, en hélicoptère ou au sol.

Un documentaire à avoir absolument dans sa vidéothèque. C’est aussi une excellente idée de cadeau pour faire découvrir le monde des loups à vos proches.

_____________________________________________________________________

L’Epopée des loups de Yellowstone

Les films "écolos" et lupins Arton2837ao

Retrouvez National Geographic au coeur du parc national de Yellowstone et suivez une meute de loups, parcourant les prairies en quête de quelques élans pour subvenir à leurs besoins durant la rude saison d’hiver. Les loups adultes devront apprendre à leur progéniture à traquer leur proie et à tuer ainsi qu’à se faire une place au sein du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyLun 12 Juin 2006, 14:51

La Planète blanche

Les films "écolos" et lupins Planeteblanche5tc

L'Arctique est un univers unique, façonné par la glace et le vent. Un vaste océan gelé posé sur le toit du monde, cerné de terres arides...

Il est fait de glace de mer, la banquise. De plaines immenses et désolées, la toundra. De montagnes et de glaciers. Un univers à part, habité par une faune unique qui a su s'adapter à des conditions extrêmes, à la limite de la survie.

Grande réserve d'eau douce pour la planète et élément régulateur du climat de l'hémisphère nord, l'Arctique, monde fragile, est aujourd'hui menacé. Va-t-il disparaître alors que nous commençons à peine à en découvrir toute la richesse ?

Durée : 90min
Réalisateurs : Thierry Piantanida, Thierry Ragobert

Site officiel : http://www.bacfilms.com/site/planeteblanche/
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyJeu 12 Oct 2006, 11:59

Sortie hier et nombreux sont les scientifiques qui l'approuvent et le conseillent :

Une vérité qui dérange

Les films "écolos" et lupins Arton8802ci1


L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Voir les Bandes Annonces
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyVen 13 Oct 2006, 09:16

Y a-t-il quelqu'un qui a vu ce film? J'aimerai bien avoir son avis car je redoute que ce soit un film "à l'américaine" qui est un peu du bourrage de crâne et du tapons-trois-fois-sur-le-clou-plutôt-qu'-une histoire de bien se faire comprendre.(je sais, les à priori...)
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les films "écolos" et lupins Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyVen 13 Oct 2006, 12:33

Je songe à aller le voir... je vous ferai un compte-rendu si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Les films "écolos" et lupins Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins EmptyVen 13 Oct 2006, 14:56

Lysisca a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a vu ce film? J'aimerai bien avoir son avis car je redoute que ce soit un film "à l'américaine" qui est un peu du bourrage de crâne et du tapons-trois-fois-sur-le-clou-plutôt-qu'-une histoire de bien se faire comprendre.(je sais, les à priori...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Gore

Si ça peut t'aider ou te donner une idée. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films "écolos" et lupins Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films "écolos" et lupins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente ou Echange] Photos d'Exploitation "Films de Vamp
» Vos 20 films préférés.
» Films de Zombie
» Deux groupes très lupins : Wolf et Catamenia
» Vos films d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: