Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment vivraient les lycans dans notre société?

Aller en bas 
+2
Lysisca
Yellowstone
6 participants
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment vivraient les lycans dans notre société? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptyMer 06 Déc 2006, 19:10

J'avais lu : que les loups-garous "modernes" ne se mélangeaient pas entre eux, qu'il existait une sorte de pacte du silence et celui qui le brisé était tuer (?). Qu'ils n'allaient jamais à l'Eglise et qu'en général ils s'établissaient non loin d'un parc pour être plus proche de la Nature.

Je voudrez connaître votre point de vue, en celà je vous invite à faire le profil d'un loup-garou moderne, habitude, façon d'être etc. Pour vous, comment vit un loup-garou dans notre belle société actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment vivraient les lycans dans notre société? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:25

Déjà je dirais qu'il ne vit pas dans un grand centre urbain style capitale (ou alors, on parle d'autres "loups dans la jungle urbaine" bebe ). Il choisit plutôt une petite ville ou un village. Ensuite je dirais qu'il n'a pas spécialement besoin de se faire remarquer: il peut aller dans les magasins, avoir une voiture (ou un vélo ou ce que vous voulez). Par contre je doute qu'il ait un travail de nuit (à supposer évidemment que les lycans ne peuvent se transformer que de nuit). Vit-il en meute? Pas forcément, même chez le loups il y a des solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptyJeu 07 Déc 2006, 12:23

Je suis d’accord avec Lysisca, un lycanthrope ne vit pas dans les grandes cités, et il est plutôt proche des endroits boisés ou d’une quelconque manifestation de la nature.
Ensuite je décrirais son attitude sauvageonne, plus agressive et susceptible qu’une personne normale, avec des pulsions animales à la vue du sang.
Qu’il évite de se mélanger aux autres, et qu’un humain signifie un repas et pas plus, une amitié entre un humain et un lycanthrope est très peu probable.
Les transformations se feraient la nuit, pas forcément pendant la période de pleine lune, mais le lycanthrope pourrait s’avérer plus sauvage durant ces périodes.
Sinon niveau apparence, un peu plus poilu et beaucoup moins svelte, c’est plutôt remarquant, surtout dans le cas d’une femme.
Pour les habitudes, ne mange que de la viande rouge, est si proche de la nature qu’il est près à tout pour la protéger, et évite les lieux bondés de monde.

Pour les chasses, je ne sais vraiment pas, 1 à 2 fois par jour ? moins/plus ?

Tout cela ne reste qu’un avis personnel, j’avoue n’être pas très callée dans ce domaine, bien que ces créatures me fascinent !
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Comment vivraient les lycans dans notre société? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:28

Yellowstone, moi je pense qu'à partir d'u moment où le terme de "Loup-Garou" se transforme en "Lycan", c'est déjà une forme d'acceptation urbaine du "loup qui nous préoccupe".

Dans Underworld 1, je trouvai les "Lycans" beaucoup plus intéressants que les Vampires (désolée pour mes frères et soeurs).

Bref, la part d'animalité primaire semble avoir laissée place à une dualité plus forte entre la conscience et l'animalité tout court.

Ce qui rend les "loups-garous ou lycans" plus proche de nos préoccupations et des aspirations du modernisme.

Le "Lycan" reste toujours animal mais il a perdu un peu plus de son animalité pour devenir plus "culture" (et donc plus humain).

Enfin, de ce fait, il me semble du coup plus humain que les vampires, car ces derniers "demeurent protégés" par leur apparence humaine (l'apparence étant souvent trompeuse).

Les "Loups-Garous ou Lycans" ont donc plus d'efforts à faire pour s'intégrer à la société humaine traditionnelle, ce qui peut donc les rendre plus fragiles, mais aussi plus intéressants à long terme..... (en dehors des Torés bien évidemment).... Sourires....
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Comment vivraient les lycans dans notre société? Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptySam 09 Déc 2006, 14:25

Yellowstone a écrit:
Je voudrais connaître votre point de vue, en celà je vous invite à faire le profil d'un loup-garou moderne, habitude, façon d'être etc. Pour vous, comment vit un loup-garou dans notre belle société actuelle?

Hum... je crois que je rejoins au moins partiellement le point de vue de Lys'... .

Alors scratch :

- Il vit à proximité de la Nature (campagne isolée, région peu peuplée par les humains). Il évite de se rendre en ville (pouah !).
- Il mange bio ; son régime alimentaire est omnivoire.
- Il n'utilise que les vélos, les transports en commun ou ses jambes (il peut, c'est un sportif rire7 ).
- Il peut vivre en solitaire, mais en cas de besoin il sait où trouver des congénères.
- S'il se mêle aux humains, on le trouvera probablement dans une assoc' écolo rire7 ; au minimum il agira en solo.
- D'une manière générale, il se montrera réservé et discret, voire méfiant s'il estime avoir affaire à des humains potentiellement dangereux ; il ne se transformera que lorsque il est seul ou avec des congénères, et de préférence en pleine nature ; il ne se révélera qu'aux humains en qui il a une totale confiance et qui sont des alliés essentiels (les "élus" sont peu nombreux).

Comme dit Lys' : chacun ses idéaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Comment vivraient les lycans dans notre société? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: fusion nature   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptySam 09 Déc 2006, 15:18

les temps que je met ma version de loup garou moi lol

Pour moi les loup-garous peuvent très bien vivre en ville,car spécialement ou peu on le mieux lutté pour l'écologie ? et bien oui en ville! car si vous vivez a la campagne avec des petits oisseau des vignes a perte de vue,quelque vaches! des forets! des chevaux! un lotisement situé dans un petit village (Je décrit mon environnement actuel lol) vous ne vous rendez pas compte du danger que peu apporté les villes (Qui connais pas la ville ne peu ce permettre de la critiqué pas vrai ?) Alors qu'un loup garou en ville! qui lutte pour la nature lui connais tous ça! ça lui permet d'identifié les risques pour empeché que cela retombe sur la nature puis souvent il par en reclus en pleine nature pour ce resourcé! (Regardé Yelli qui vie a Marseille ? aurai elle été a ce point écolo si elle avais véçue en pleine campagne ? personne ne le sais! Et moi qui est véçue longtemps en ville je n'aurai jamais été aussi attentif a la nature maintenant que si j'avais connu la campagne avant la ville vous comprenez ce que je veux dire ?)

Après je pense que les loups Garous son avant tous solitaire! mais ils ce regroupe obligatoirement a un moment donné! qui dit LOUP GAROU dit LOUP! et le loup Vie en meute,meme le loup solitaire cherche a faire une meute! donc je pense que les loups garous vive en meute mais s'éloigne de leurs congènere pour évité d'attiré l'attention sur eux et ce retrouve 1 a 2 fois par an pour une réunion ou autre!

Les Loup Garou récupere le coté Omnivore de leur coté humain! mais il mangerai plus de Chair que de légume!

(Puis pour ce qui s'agis de transport on peu etre écolo et aimé les voitures! je suis un admirateur de voiture ancienne et de certaine actuel et pourtant j'essaye de préservé la nature! par Contre Selrak ça m'amuse car quand je t'ai lu j'ai reconnu mes manie mdrrr Je vie en campagne dans un coin assez isolé peu peuplé d'humain, je suis assez solitaire mais j'aime vous voir,je suis entouré d'écolo et je le suis un peu moi meme et discret c'est plutot mon cas! bien que je te retrouve aussi un peu la dedant! d'ailleur je retrouve beaucoup la meute la dedant mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? EmptySam 09 Déc 2006, 15:42

Ce n'est pas parce que dans Loup-garou il y loup que forcément la personne à tout les traits du loup. Il a une grande part d'humain, et si la pupart des loups se ressemble (manger, dormir, copuler), l'homme est plus complexe. Je ne pense pas du tout que le loup-garou est un écolo (sauf si l'humain transformé l'était), au contraire sa lycanthropie exacerbe les qualités mais aussi les défauts de l'homme. Un tueur en serie mordu par un loup-garou ne va pas devenir un protecteur de la nature du jour au lendemain, il en va de même pour un chef d'entreprise ou un sportif de haut niveau.
Quand au fait de dire que le loup-garou habiterait "forcement" près de la nature, c'est faux, c'est toujours le même problème, ce n'est pas parce que l'on devient loup-garou que l'on va être ecolo du jour au lendemain. On peut aussi décider d'y vivre pour ne pas blesser les gens, mais beaucoup peuvent rester en ville. Le loup-garou est un mangeur d'homme pas un écolo, et la ville est un véritable garde-manger.
Après c'est vrai, comme je le dis avant, si la personne était une protectrice de l'environnement avant, là oui, dans ce cas, elle vivra à la campagne avec des poules, sans téléphones, ... mais tout le monde n'est pas comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivraient les lycans dans notre société?   Comment vivraient les lycans dans notre société? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivraient les lycans dans notre société?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digression sur la société
» Vos dernières parties de jeu de société (hors vampire)
» Les lycans parlent-ils?
» BD sur les loups et les lycans
» TROMBI : des Vampires et Lycans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique-
Sauter vers: