| [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés | |
|
+56CountOrlov Neela Requiem666 Pandore Gabrielle666 Nékomanji Atzue M le Maudit Ding athena zoé udho DarkLestat Nimedhel volterra Lullaby AbyGaël Fôret-Quileute menig Abel spiritinblack akri Enkie - samael - BlackAutumn damien etincelle Alyster Dark raziel02 Flora Bella evemagnolia Psy-koze raven Kimera viandox Cinderrella Vladkergan Asmodée ulfhamir Béa11th The Dark Knight Jön bonzo cutelinoa Alecto jor-el Celes seth Kris 78 shadowlina4ever Psycho Sano Wawets Astraël Carolyn Slash 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lullaby Crocs de lait
Nombre de messages : 1 Age : 38 Famille : Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 12 Aoû 2009, 09:37 | |
| Pour ma part
1. entretient avec un vampire 2.dracula 3.la reine des damnés 4.underworld 5.underworld 2 6.van helsing 7.twilight 8. Blade 9. Blade2 10.Blade 3 | |
|
| |
volterra Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : je ne sais pas trop je suis partout et nullepart en même temps Famille : Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 12 Aoû 2009, 14:34 | |
| pour ma part
1. Underworld1 ( je trouve que c'est bien joué et interprétér la guerre entre les clans des vampires et les lycans) 2.Underworld 2 ( toujours la guerre entre les deux clans) 3. Twilight ( un vampire qui tombe amoureux d'une humaine et l'humaine qui lui a tout donné son coeur et y compris son âme pour vivre éternellement à côté celui qui lui est destiné) 4. entretien avec un vampire ( un recit et adaptation magnifique) 5. Dracula ( le commencement de tout ) 6. la reine des damné ( sacré lestar) 7. le bal des vampires ( un vieux film mais une bonne interprétation aussi) 8 à 10. les 3 blade (enfin des vampires au temps modernes) | |
|
| |
menig Citoyen vampire
Nombre de messages : 695 Age : 45 Localisation : retour sur terre... Famille : Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 19 Aoû 2009, 09:59 | |
| J'étais sur d'avoir déjà posté mes réponses mais non - DRACULA (1992) - UNDERWORLD (les 3) - ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE - VAN HELSING (j'aime le film mais pas l'actrice) - BLADE (les 3) - LA REINE DES DAMNEES - LA SAGESSE DES CROCODILES - DRACULA 2 (Ascension) - 30 JOURS DE NUIT - TWILIGHT C'est dure car y en a pleins d'autres que j'adore aussi comme THE ADDICTION, UNE NUIT EN ENFER, VLAD etc... | |
|
| |
Nimedhel Primogene Toréador
Nombre de messages : 1005 Age : 35 Localisation : In my inner world Famille : Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 09 Sep 2009, 21:46 | |
| alors... pour moi ce sera:
- Queen of the damned : j'aime beaucoup le rôle d'aalyiah et l'histoire,bien qu'un peu superficielle m'a beaucoup plu (malheureusement, j'ai pas lu les livres d'ann rice)
- Bram Stocker's Dracula : un classique, un indémodable... une pure oeuvre d'art du genre. les acteurs sont bons, la mise en scène est parfaite... j'adore!
- Vampire Hunter D: c'est un film d'animation tout à fait remarquable
- Twilight : le film suit le livre, bien que certaines scènes importantes de l'intrigue (comme l'histoire d'Alice) ont été passées. malgré tout, je n'aime pas du tout la façon dont le film a été tourné, et les doublages sont très mal faits (c'est pourquoi je préfère de loin la version originale, même si l'accent américain des acteurs m'ont donné du fil à retordre pour comprendre ce qu'ils se racontaient lol.
- Dracula 2000: alors là, y a pas photo: je KIFFE ce film. même si mon âme sensible a du mal avec les scènes un peu "gore", j'ai adoré. et en plus, l'acteur principal est mon acteur préféré! le plus séduisant, le plus sexy des écossais! je parle de Gerard Butler, bien évidemment!
- Underworld: les 3 films sont prenant. j'aime beaucoup. et il y a aussi l'amour interdit entre un lycan et une vampire... c'est toujours un plus^^.
- Bloodrayne: j'ai pas mal aimé le film, mais il reste quand même un film moyen...
bon, je n'ai pas les 10 films demandés... mais ce n'est pas fini! je n'ai pas encore parlé de mes séries et anime préférés...
- Blood Ties: série tirée des romans Les aventures de Vicky Nelson. j'aime beaucoup.
- Blood+: c'est un anime de 52 épisodes, adapté du moyen métrage Blood: the Last Vampire. on en apprend beaucoup plus sur le passé de Saya et sur son lien avec les créatures qu'elle combat
- Vampire Knight: je dirai juste ceci: <3
bon voilà... c'est fini pour le moment. si j'ai un film ou une série que j'aime particulièrement qui me revient à l'esprit, j'éditerai!!! | |
|
| |
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Dim 11 Oct 2009, 22:48 | |
| Pour ma part :
1. Entretien avec un vampire 2. Dracula de Coppola 3. La série Underworld 4. Le bal des vampires 6. Vampire vous avez dit vampire ! 6. La série Twilight 7. Une nuit en enfer 8. Vampires 9. Blade 10. Van helsing | |
|
| |
udho Citoyen vampire
Nombre de messages : 428 Age : 40 Localisation : Mad Nomade Famille : Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Lun 12 Oct 2009, 07:43 | |
| - DarkLestat a écrit:
6. La série Twilight
Pour l'instant il n'y en a qu'un un de trop | |
|
| |
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Lun 12 Oct 2009, 18:35 | |
| Certes mais ils vont tous sortir donc j'anticipe lol
Le troisième opus est pratiquement en fin de tournage lol
Merci de la remarque, tu as raison il n'y en a qu'un pour l'instant ;) | |
|
| |
zoé Pipistrelle
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : ardennes belges Famille : Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Vos 10 films de vampires préférés Sam 19 Déc 2009, 08:13 | |
| 1.la reine des damnés ( stuart towsend y est génial!encore mieux que Tom Cruise) 2.new moon (superbes effets spéciaux et reste fidèle au livre) 3.underworld (vampires et lycans géniaux) 4.twilight 1 (romantique à souhait) 5.entretien avec un vampire (brad pitt miam miam) 6.underworld 2 et 3 (bonne histoire) 7.blade 1 (wesley snipes au mieux de sa forme) 8.vampires de J.Carpenter (bien sanglant) 9.blade 2 10.blade 3 | |
|
| |
athena Citoyen vampire
Nombre de messages : 703 Age : 33 Localisation : Manoir ventrue Famille : Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 08 Jan 2010, 05:34 | |
| 1) Entretien avec un vampire 2) le petit vampire : mon premier film de vampire (j'étais toute petite,il m'est rester dans la tête ) 3) Dracula ( tous ceux que j'ai vu ..) 4) Hellsing 5) Un vampire à Brooklyn ( trop fort Eddy Murphy ) 6)Le bal des vampires 7) Underworld 8 ) Blade 9) une nuit en enfer 10) la reine des damnés ... | |
|
| |
Ding Goule
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Colmar, Alsace Famille : Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 19 Mar 2010, 19:37 | |
| | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 19 Mar 2010, 23:11 | |
| J'ai vu la série mais pas le film. Y a-t-il le moindre intérêt à chercher à le voir à mon âge? | |
|
| |
M le Maudit Erudit vampire
Nombre de messages : 1306 Age : 47 Famille : Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 19 Mar 2010, 23:12 | |
| Je te dirais non, car il a vraiment rien avoir avec la série des années 80. J'ai été déçu de voir une adaptation américaine de cette série que j'adorais. | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 19 Mar 2010, 23:16 | |
| Moi aussi j'aimais la série quand j'étais jeune. Je préfère éviter la déception, je ne voudrais pas me souvenir que du film et avoir un mauvais goût en bouche. | |
|
| |
Atzue Crocs de lait
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : en Krasalvie Famille : Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Sam 20 Mar 2010, 09:50 | |
| J'aime beaucoup
Dracula
Underworld
Nosferatu
Entretient avec un vampire
Soif de sang
Le bal des vampires
Une nuit en enfer
La reine des Damnés
Blade
Un vampire à Brooklyn
C'est à peu près tout, je crois. | |
|
| |
Nékomanji Crocs de lait
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Bonne question... Je pense que je suis perdue ! Famille : Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Sam 26 Juin 2010, 10:58 | |
| Numéro 1 ! : Entretien avec un vampire L'un des meilleur film de Tom Cruise^^".
numéro 2 ! : Les blades ^^" Un film plutôt sympatoche a regarder entre amis je trouve.
Numéro 3 ! : Underworld Film sympa, bien foutu je trouve.
Numéro 4 ! : Nosferatu Film culte ! Obliger de le mettre^^". | |
|
| |
Gabrielle666 Erudit vampire
Nombre de messages : 1753 Age : 37 Localisation : ... Famille : Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Sam 26 Juin 2010, 12:55 | |
| La reine des damnés: Un truc avec Lestat qui chante. Les Underworld: Ne regardez pas le trois, c'est un conseil. Van helsing: Bon combats, bon divertissement. Vampire: Mais que le un, les autres étaient vraiment rater. Une nuit en enfer: il est choupinou ce film. Dans le réalisme il est ce que j'imagine être le plus proche des vampires. si ceux-ci existent. Entretien avec un vampire: Mais juste parce que Claudia remonte le niveau du film. Les trois Blade: Ils font passer le temps mais pas fan. Désolé. Le reste je n'aime pas trop. Question de qualité d'image je crois. | |
|
| |
Pandore Crocs de lait
Nombre de messages : 13 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Jeu 26 Aoû 2010, 22:19 | |
| Pour ma part dans l'ordre je dirais:
1- Dracula de Coppola Tout simplement parce que je trouve qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre du cinéma, et on y découvre parfaitement la passion [enfin c'est mon point de vue ^^]
2- Thirst de Park Chan-wook Un film que je trouve cruellement poétique. Il donne un aspect de réalisme au mythe du vampire, puisqu'ici il s'agit simplement d'une maladie.
3- Entretien avec un vampire Je trouve ce film particulièrement beau, aussi bien au niveau visuel, que des textes, des personnages et de l'histoire.
4- Blood, the last vampire Parce que Saya est un personnage que j'aime beaucoup, et je trouve que le film est très ressemblant à l'anime qui avait été fait il y a quelques années de cela
5- Van Helsing Je trouve que Dracula y a un certain Charisme, et j'adore Hugh Jackman [tu parles d'un argument --']
6- Underworld 1.2.3 Parce qu'un film relativement bourrin avec un vampire aussi canon que Selena bah ça fait passé le temps.
9- Daybreaker C'est un film qui change de ce que l'on a vu jusqu'à présent. Les vampires ont pris le contrôle sur les humains, et tentent de survivre tandis que la race humaine s'éteint peu à peu.
10- La reine des Damnés J'ai pas trop d'avis. Ça se laisse regarder ^^.
| |
|
| |
Requiem666 Pipistrelle
Nombre de messages : 85 Age : 46 Famille : Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Lun 21 Fév 2011, 14:19 | |
| -Dracula de coppola -Blood-the last vampire -Génération perdue (the lost boys) -le bal des vampires -entretien avec un vampire -Blade -underwolrd -Vampire, vous avez dit vampire? -L'Assistant du vampire -Laisse-moi entrer
| |
|
| |
Neela Crocs de lait
Nombre de messages : 8 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 25 Fév 2011, 13:10 | |
| Mes films préférés en matière de vampires
- Entretien avec un vampire - Lost boys - Les Prédateurs (Catherine Deneuve est très classe en vampire!) - Le bal des vampires - Vampire vous avez dit vampire - Dracula (Coppola) - Underworld 1 - Underworld 2
Je n'en ai pas dix. C'est surtout parce que je n'ai pas encore vu d'autres films qui soient bons.
| |
|
| |
CountOrlov Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Abysses Famille : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 14 Mar 2012, 09:25 | |
| Dans l'odre de préférence:
I Nosferatu (1922 - Murnau) - Le meilleur film de vampire selon moi, une ambiance nauséabonde qui donne bien le ton à l'histoire de vampire. Une belle adaptation de Dracula malgré les libertés prises. L'expressionnisme allemand dans toute sa splendeur!
II Entretien avec un Vampire (1994 - Neil Jordan) - Une révolution dans la manière d'aborder le vampirisme. A l'époque j'étais fan de vampire la mascarade, alors ce film m'a vraiment marqué. Honte à moi, je n'ai pas lu le bouquin (j'avoue avoir du mal avec le style flamboyant de Rice).
III Bram Stoker's Dracula (1992 - Coppola) - Un bon film, avec une belle interprétation de Gary Oldman. Cependant le film a pas mal vieilli et l'accent mis sur un romantisme inexistant dans le roman est agaçant! Cela dit, le début du film est toujours aussi prenant!
IV Le Cauchemar de Dracula (1958 - Terence Fisher) Le mythique Chritopher Lee dans son rôle fleuve! Un must selon moi, un des meilleurs films de la Hammer
V Le Masque du démon (1960 - Mario Bava) Une histoire de vampire original à l'ambiance opressante.
VI Dracula (1931 - Tod Browning) - Une belle mise en scène, plus proche du livre par moment.
VII Comtesse Dracula (1971 - Peter SASDY) - Une interprétation intéressante de l'histoire de la Comtesse Bathory, un film dans la plus pure tradition Hammer.
VIII 30 Jours de Nuit (2008 - David SLADE) Une ambiance oppressante, une idée original, de la violence, du sang, de la pure horreur!
IX Lesbian Vampire Killers (2010 - Phil Claydon) Une bonne poilade, mais pas assez porté sur les nichons et le mauvais goût selon moi. Le pitch était plus prometteur!
X Blade (1998 - Stephen Norrington) Le meilleur chasseur de vampire selon moi au cinéma... après le Van Helsing d'Anthony Hopkins.
| |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 14 Mar 2012, 14:06 | |
| Tiens, Le Masque du démon ne m'avait pas plus marquée que ça, en fait.
Je crois que je n'avais jamais répondu à ce sondage.
J'ai listé les films dans l'ordre où ils me venaient, j'en aurais bien mis d'autres, d'ailleurs.
Morse, Tomas Alfredson Je pense qu'on a ici une oeuvre exceptionnelle et atypique, tant par la mise en scène de l'horreur et du fantastique que par la vision du vampire. En ce moment, on peut voir La Taupe au ciné, du même. Excellent aussi.
Nosferatu, Murnau Ahh, le charme des vieux films !
The Addiction, Abel Ferrara Un film vraiment très surprenant où le vampire, très humain, y suit une sorte d'initiation philosophico-spirituelle. Avec Christopher Walken et Lily Taylor, la Lisa de Six Feet Under.
Thirst, Park Chan-Wook Même si ce film est loin d'être parfait, partant peut-être un peu trop dans tous les sens, il comporte des tas de choses intéressantes, disjonctées, poétiques, introspectives, esthétiques...
Bram Stoker's Dracula, Francis Ford Coppola Ce film est vraiment beau. On y assiste à la modernisation du personnage de Dracula en introduisant un côté très humain à cette créature qui auparavant, est presque toujours profondément mauvaise.
Dracula, Tod Browning En fait, je n'ai découvert cette oeuvre qu'assez récemment et j'ai eu beaucoup de chance, car c'était sur l'écran géant perché au-dessus des Lumières de Lyon, dans l'amphithéatre romain de Fourvière, agrémenté de l'interprétation musicale de... Philip Glass. Un moment inoubliable.
Nous sommes la nuit, Dennis Gansel Encore une fois, j'aime l'originalité, dans ce film. On est dans le fantasme moderne de la figure du vampire, qui se sert de ses capacités pour vivre dans le luxe. Il n'y a pas de vampires hommes, les femmes vampire ayant décidé qu'il était plus simple de vivre sans.
Entretien avec un vampire, Neil Jordan Sûrement un de mes premiers rendez-vous avec les vampires au cinéma.
Martin, George A Romero Je dis ce que j'en pense ici : http://www.vampirisme.com/film/romero-george-a-martin/
La Sagesse des crocodiles, Leong Po-Chih L'histoire tortueuse d'un vampire tombant amoureux de sa proie. Avec une une très bonne interprétation de la part de Jude Law. | |
|
| |
Galiel Shamsiel Vampire assoiffé
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 25 Mai 2012, 08:06 | |
| Perso je ne saurais pas dire mon top 10, il y en a beaucoup que j'ai pas vu encore.... Je pense quand même que je peux dire que dans mon top, il y a le Dracula de Coppola, c'est toujours ça de donné! \(^o^)/ | |
|
| |
CountOrlov Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Abysses Famille : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 25 Mai 2012, 23:37 | |
| Mise à jour de mon classement: II Les Prédateurs de Tony Scott (1983) en VO The Hunger adapté du bouquin de Witley Strieber (1981) Les Prédateurs | |
|
| |
Spike72 Crocs de lait
Nombre de messages : 4 Age : 52 Famille : Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Mer 23 Jan 2013, 18:56 | |
| Numéro 1 de tous: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, ce film est un chef d'oeuvre absolu sur tous les points! Acteurs, musique, éclairages, costumes, ambiance, je l'ai vu au moins 15 fois et ne m'en lasse pas
2: Dracula de Copola, chef d'oeuvre aussi pour les memes raisons que le 1 mais jeux d'acteurs une coche en dessous à part Gary Oldman qui est bouleversant.
3: Underworld tous! Le chef d'oeuvre du gothique
4: 30 jours de nuit variation trés originale et atmosphere vraiment sombre
5: Les prédateurs tourné un peu comme un vidéoclip pas mal osé pour l'époque
6: Priest excellent film bizarroide qui renouvelle pas mal le theme
7: La saga Twilight meme si décevant par rapport aux livres
8: Bloodrayne
9: La comtesse
10: La reine des damnés | |
|
| |
Samaël Goule
Nombre de messages : 38 Age : 36 Famille : Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés Ven 22 Fév 2013, 12:29 | |
| alors les meilleurs film de vampire pour moi :
1 Morse : il y a tout du vampire. Ses pouvoirs, sa malédiction, sa solitude. Et c'est à l'époque contemporaine. C'est quoi ces vampires se pavanant, vivant en société au nez et à la barbe des humains ? On oublie trop souvent qu'être vampire, nonobstant les pouvoirs, c'est être maudit. Ce film le rapelle avec charme et finesse.
2 Dracula de coppola : pour donner une idée originale de l'origine de la malédiction. Pour les costumes. pour l'adaptation magistrale (quoi que pas totalement fidèle) d'un roman époustouflant. Les vampires ont tous : la séduction, la force, le magnétisme surnaturel, la malédiction également présente. Peut-être le défaut du vampire maître et des autres qui suivent trop facilement, qui sont des "sous-vampires" ou "vampire-marionettes" ca ne correspond pas trop à mon idée de vampire.
3 Thirst, ceci est mon sang : un bon film de vampire. Avec le refu de la transformation et de l'obligation de boire du sang.
4 entretien avec un vampire : Plus ou moins bonne adaptation, le livre étant tellement magique, comment faire quelque chose qui s'en rapproche. On commence à s'écarter des vampires maudits pour rencontrer les vampires humains. Beaucoup de romantisme style poëte maudit, on remplace le sentiment du monstre maudit. Par celui du poëte. Ca marche bien.
5 underworld : Alors là plus de malédiction, les vampires sont des super-héros qui doivent rendrent des comptes à leur hierarchie. Ils ne peuvent pas encore aller au soleil mais c'est bien tout ce qui rappelle un semblant de malédiction. Alors pourquoi la 5ème place ? Parce que ca fonctionne à merveille ! Célène a trop la classe !
6 L'Assistant du vampire : Bon film, Il n'y a pas que de vampire. C'est plaisant à regarder.
7 suck : c'est drôle. Il y a de la bonne musique et Alice cooper avec iggy pop.
8 Lesbian Vampire Killers : C'est drôle. Un petit style english/américain pas déplaisant. (english pour les héros / américain pour les bonnasses)
9 Une Nuit en enfer : très sympatique. Je n'avais pas lu le synopsis, arrivé à la moitié du film ca a été une surprise folle .
10 Dark Shadows : Humour, c'est beau, ca fait passer un bon moment. Bon film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés | |
| |
|
| |
| [Sondage] Vos 10 films de vampires préférés | |
|