LE COMITE D'ACCUEILLe
comité d'accueil de VDN est là pour faciliter l'intégration des nouveaux. Les membres de ce comité sont là pour aider et aiguiller sur les choses a faire ou ne pas faire.
[Anubis] Jeune modérateur parmi les plus anciens, je gère l’accueil. Je suis donc l’un des cerbères, hôtesses ou grooms qui ouvrent les portes de la communauté. J’accorde la politesse et le respect qui se doit au nouveau venu. J’accorde le droit à l’erreur tant qu’elle reste dans la limite du raisonnable. Mais je mets un point d’honneur à ce que tout le monde écrive bien, je traque donc les mauvais écrivains.
Fan de mythologie (de tous horizons), de fantastique, de mangas, de jeux vidéos (rpg) et de comics, j’y accorde autant d’intérêt qu’à mon roman. Niveau musique, je suis très hétéroclite (métal, musique classique, chant, rock, dance, un peu de techno, un tout petit peu de rap (et oui, ça arrive
. )
Je suis ouvert à la discussion par msn ou par mp. N’hésite pas à venir papoter pour un souci ou just for the fun. =)
LA SECTION LITTERAIRE (Les Gardiennes)La
section littérature de VDN est là pour que nous puissions parler le littérature vampirique, fantastique ou de l'imaginaire et même parfois de littérature d'une manière plus générale. C'est
Senhal qui s'occupe plus particulièrement de cette section : son rôle est de l'animer avant tout, pas dans le sens où lancer des sujets lui est réservé (nous vous encourageons à le faire, c'est
votre forum), mais dans le sens où elles veillent à ce que le forum ne s'endorme pas trop longtemps ainsi qu'à son organisation (division de sujets, nettoyage...).
[Ambrosia] [Asmodée] [Maharet] [Senhal] Je commence à être un vieux vampire sur VDN, puisque je me suis inscrite sur le forum avant qu'il devienne cette sympathique communauté. Je m'occupe de la section littéraire ainsi que de la partie
Cybervamp, dédiée aux sites vampiriques. Mon intérêt pour les vampires est avant tout orienté vers le support papier : la littérature, principalement celle du XIXe siècle, mais aussi le folklore dont il est issu et le mythe sous toutes ses coutures. Le cinéma, beaucoup moins. Côté littératures de l'imaginaire, je suis plutôt attirée par les genres qui tournent autour du fantastique, moins par la SF et assez peu par la fantasy. Un de mes auteurs de prédilection est Théophile Gautier, j'aime beaucoup Edgar Poe également. N'hésitez pas à me contacter par MP ou à m'ajouter sur votre liste de contacts MSN : je ne peux pas dire que je ne mords pas, mais je le fais proprement. ;)
[Vladkergan] LA SECTION SANCTUAIRE DES AUTEURS (Les Maitresses du Sanctuaire)La
section Sanctuaire de VDN recoit, sélectionne et publie les textes qui lui sont proposés par des auteurs de tous horizons.
[Malaïka] [Sally] [Ambrosia] [Senhal] [Yellowstone] [Vladkergan]LA SECTION MULTIMEDIATHIQUE (La Guilde Médiathique)La
section multimédiathique de VDN est là pour que nous puissions discuter des mythes historiques avec Dracula et cie, des adaptations Ciné, TV et musique, des Arts, bd, comics, mangas et Jeux vidéos, ainsi que les autres sites Web avec Le Cybervamp dont s'occupe également
Senhal.
[Asmodée] [Corvus] [DarkLestat] [Lysisca] LA SECTION FORUMEURS (Les Tenanciers)La
section des forumeurs de VDN est là pour discuter de tout et de rien... une sorte d'auberge espagnole...
[Ambrosia] [Anubis] [Lysisca] [Spiritinblack] LA SECTION TALAMASCA (Talamasca)La
section Talamasca s’occupe de toute ce qui a trait aux mythes du vampire et du loup-garou à travers le monde (personnages historiques, maladies, tradiations d’ailleurs,…), ainsi qu’à d’autres phénomènes et traditions ésotériques reliés au monde de la nuit.
[Malaïka] [Spiritinblack] LA SECTION LOUPS-GAROUS (Les loups gris) La
section Loups-garous parle des questions pratiques qu’on peut se poser sur les garous (la partie mythologie étant dans la section Talamasca), des questions d’écologie et donne de nombreux détails sur Canis lupus.
[Darkstar] [Lysisca] [Selrak] LA SECTION CHASSEURS (Les Gardiennes, Talamasca) Dans la
section chasseur, on aborde tout ce qui touche aux chasseurs de vampires, que ce soit dans la littéréature ou au cinéma.
[Ambrosia] [Asmodée] [Maharet] [Malaïka] [Senhal] [Spiritinblack] [Vladkergan] LA SECTION JEU DES CLANS & JEU DE RÔLE (Les Primogènes, les Tenanciers) La
section jeu des clans et RP propose de participer à des épreuves collectives d’énigmes, de dessin, de montage photo, de bataille navale et autres défis afin de remporter le prestigieux Calice de Sang, décerné 2 fois par an au clan vainqueur. Cette section comporte également quelques topics de jeu de rôle dans lesquels vous pourrez incarner un vampire ou un loup-garou.
[Anubis] [Asmodée] [Athena] [Darkstar] [Lysisca] [Maharet] [Nimedhel] [Spiritinblack] [ Stavroguine Oulianov] [Tyreus]