Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: nouveaux territoires, nouvelles scènes Dim 12 Nov 2006, 21:52
Investissant de plus en plus fréquemment les scènes contemporaines, le Vampire se décline dans des créations souvent surprenantes (comprennez dans le sens qui vous plaira : bonnes ou mauvaises). L'année dernière, la scène de l'Opéra Bastille à Paris a proposé une adaptation du roman de Bram Stoker dans un ballet signé de Jean-Claude Gallotta, dont le livret donne le commentaire suivant (extrait, bien sur) : "de la leçon cinématographique, le chorégraphe a aussi retenu que ce qui fait le vampire, plus encore que son crâne en ogive, ses dents rétractiles et ses ongles acérés, c'est son ombre. Le vampire est précédé par son ombre, elle l'annonce, elle le dénonce. C'est elle qui se fait voir. C'est elle qui étire et étale son mouvement, qui s'agite et s'affaire. C'est elle qui entraîne le vampire dans la valse. C'est elle qui joue avec la pesanteur et se moque de la gravitation. C'est elle qui danse." (Claude-Henri Buffard) Je ne pourrais me faire juge de ce ballet puisque je ne me trouvais pas à Paris à ce moment, mais pour ceux qui l'ont vu, vos commentaires sont bienvenus.
Et plus largement, pour ceux qui cherchent le Vampire à l'opéra, dans la danse ou sur d'autres scènes moins habituées au dents longues (quoique mais il ne s'agit pas des mêmes), sans doute serait-il intéressant de rassembler toutes ces créations récentes, au delà meme d'un jugement esthétique au sein de ce forum (et je laisse au modérateurs/trices le soin de décliner cette proposition dans un topic ou un autre) pour avoir aussi cette ouverture là (Senhal a d'ailleurs commencé avec un ballet)
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
Ok, excellente idée, je vais déjà te rassembler ici tous les spectacles qui ont été évoqués sur ce forum.
De mon côté malheureusement, je n'ai pas eu la chance ou l'initiative d'aller assister à toutes ces représentations. Il me semble que Guy Madin a fait un film où l'aspect chorégraphique a son importance ?
Je serais surprise qu'un de ces jours soirs, un bon metteur en scène ou assimilé ne nous fasse pas un excellent travail de rendu visuel basé sur la façon particulière de se déplacer de Dracula, d'apparaître en étant "déjà là"... hum
Peut-être à base d'effets stromboscopiques ? Il y a tellement de choses qui se font sur la scène de nos jours...
sans merci Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
oui, Guy Madin a fait un film, "Dracula : Pages From a Virgin's Diary' qui est chorégraphié. Le danseur incarnant le Comte est asiatique, contrairement aux autres... fallait-il souligner par ce biais l'étranger, ou manquait-il de bon danseur? Sinon, c'est filmé assez originalement, comme par une lorgnette et la musique est une reprise des symphonies de Gustav Malher. C'est un film assez facilement trouvable... puisque je l'ai trouvé sans peine à MontpellierCapitaleCulturelle (sic!).
sans merci Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
Broadway a proposé aussi une petite adaptation de Stoker cette année.. mais en voyant les flyers et le kitch de la mise en scène, j'ai préféré une bière au HardRockCafé du coin. Non, vraiment, ma passion pour les vampires sait aussi atteindre ses limites!
lucy Invité
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Mar 28 Nov 2006, 11:53
je ne sais plus comment la pièce s'appelle mais en ce moment au canada il y a une comédie musical qui traite le sujet de dracula
sans merci Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Mar 16 Jan 2007, 18:16
DRACULA (Ballet en 3 actes) Musique : Philip Feeney Northern Ballet / Theatre Orchestra John Pryce-Jones Disque paru chez Naxos, Catalogue No: 8.553964
Un ballet, un autre, aux inspirations stokeriennes revendiquées comme un gage de finesse et d'excellence. Les actes suivent la progression du roman, sans éclats d'inattendu ou d'audace (en ce qui concerne le découpage ). Le prologue seul fait défaut à cette systématisation de l'adaptation, puisqu'il s'agit du moment où 'Jonathan Harker est inondé (traduction un peu littérale du livret, mais dont l'image reste belle) des images de ses expériences terrifiantes en Transylvanie'. Je ne connais de cette oeuvre que la musique, hélas, sans savoir, même par photos glanées, ce qui se passait alors, là-bas, sur scène. Mais musicalement je m'y retrouve, naturellement invitée dans cette atmosphère draculéenne retrouvée dans la musique. Cette dernière est essentiellement symphonique, mais limite ses accents romantiques (pas de Wagner, de Malher et autres grands inspirateurs au bord parfois du pomposo dans cette partition). Quelques effets balisent l'écoute, ceux dont le cinéma nous a déjà habitué (ostinato rythmique, répétition de motifs mélodiques, bruits, voix féminines en s'évanouissant..), mais sans lourdeur, juste sans doute pour nous rappeler que cette musique se double aussi d'une scène et que ensemble elles se portent.
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Sam 20 Oct 2007, 10:21
Au mois de janvier 2008, se jouera au Musée des Vampires (Porte Les Lilas) une pièce de théâtre sous forme de monologue :
Confessions d'un Vampire Sud-Africain (l'étrange histoire de Pretorius Malan)
2008. Pretorius Malan, 100 ans, vampire métis et bisexuel raconte sa vie à un groupe d'étudiants venus de Roumanie. Solitaire, aigri, obsédé, dur, il parle de sa vie, de sa liaison passionnelle avec Dracula, de ses victimes et de la société sud-africaine de 1908 à 2008… Confessions d'un Vampire Sud-Africain est un monologue écrit par le chanteur pianiste et réalisateur Jann Halexander ("J'Aimerais", "J'Aimerais", "Déclaration d'Amour pour un Vampire") qui interprète la vampire Pretorius Malan. Il a incarné avant Antoine Blanchard dans le film "J'Aimerais J'Aimerais" et Statross Reichmann dans "Statross le Magnifique I & II".
Extrait :
"Chaque jour, j'attendais 17 heures avec impatience, mon cœur battait pour lui, j'en rêvais chaque nuit. Nous deux discutions des vins du Cap, de ma famille, des neiges sur nos montagnes, de la cueillette des mûres, des jus de fruits de Ceres, du soleil parfois traître et des kaffirs, des orientaux, des bonnes familles afrikaners, il me parlait de l'Europe, de la France, de la Roumanie. Peu à peu, Draculea m'apprenait des mots français, roumains, surtout français, il me disait que c'était la plus belle langue du monde. Je n'en doutais pas. Une fois, après avoir fini de manger, il me demanda de m'asseoir face à lui, j'étais intimidé…et amoureux. Il m'a dit : Pretorius…c'est un beau prénom. Pour un beau visage. Il m'a dit donnez moi votre main droite. Je la lui tendis, il la serra fort, avec chaleur, non ce n'était pas de l'amitié, il la porta à ses lèvres et y posa un baiser. Moi je tremblais, je tremblais de tout mon être. Je n'avais jamais connu ça. Il a vu que j'étais mal à l'aise, peut-être même que je suais. Il a souri. Avez-vous vu l'amour sourire ? D'ailleurs c'était plus que de l'amour…l'amour est raison…au moins. Mais là…"
INFOS :
- Pièce interdite aux moins de 18 ans - les 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31 janvier et 1er février 2008 au Musée des Vampires à 21h00. - 13 euros (inclus une consommation) => http://pretoriusmalan.blogspot.com
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Sam 20 Oct 2007, 17:29
Une pièce de théâtre interdit aux moins de 18 ans !!!! Désolé, je suis juste un peu surpris qu'un spectale comme celui de la scène puisse être soumis à ce type de censure qu'on applique généralement à ces spectacles dont les acteurs, camouflés derrière leur caméra, peuvent se dévoiiler ou tricher leur image comme ils ne le feraient pas face à un vrai public... Bon, je n'ai pas vu la pièce aussi, peut-être que cette bizarrerie est justifiée... à moins que l'on ne considère un spectacle représentant un être maléfique parlant de bisexualité comme potentiellement dangereux et incitant à la déviance pour de jeunes âmes ?
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Sam 20 Oct 2007, 21:49
Je suis tout à fait de ton avis, cher WitZ... Je ne vois pas non plus ce qui justifie cette interdiction. Le texte comporterait-il des passages très érotiques, voire pornographiques ? Ou peut-être s'accompagne-t-il d'une performance corporelle très équivoque, un peu à la Jan Fabre ? Je ne saurais l'affirmer pour l'instant. En tout cas, que ceux d'entre nous qui auront l'occasion d'y assister puissent nous éclairer sur ce point !
Autre info : Alain Pozzuoli et Jacques Sirgent auraient participé à la production de cette pièce.
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
Une pièce de théâtre interdit aux moins de 18 ans !!!!
J'ai contacté l'artiste à l'origine de ce projet, Jann Halexander, afin d'obtenir plus d'informations sur cette interdiction, et sa réponse me semble assez justifiée :
"Il y a des passages violents pour le texte. Où il est question de sang, de nécrophilie, de viol, alors non je ne veux pas exposer les enfants à ça, beaucoup de gens s'en étonnent, alors que pour moi ça me semble normal... Le monde des vampires peut fasciner un enfant, mais il n'en comprend les véritables implications que vers 17, 18 ans..."
Sa vision du vampire, étroitement liée au sexe et à la violence, me rappelle un peu celle de Poppy Z. Brite... Reste à voir ce que ça peut donner en performance théâtrale.
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
"Bon dieu, mais c'est bien sûr!" comme dirait l'inspecteur Bourrel. Ca saute aux yeux, comme ça, et ça justifie encore plus le -18 (ça m'étonnerait que la référence soit anodine)
Sur la comédie musicale Lestat, je n'y avait pas songé avant de voir la 4ème vidéo, mais les vampires du théatre, jouant les acteurs qui jouent des vampires, deviennent des acteurs qui jouent des vampires qui jouent des acteurs qui jouent des vampires... Renversant, non?
sans merci Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
Allant gaillarde, dans les rues lyonnaises avec la ferme attention de me frotter à la Biennale, je remarquai une affiche, lointaine, au kitch certain. Amusée, j'approcha et y découvris Dracula. Non je n'irai, me dis-je avant que le froid n'engourdisse mes lèvres, mais peut être y missionnerai-je quelqu'un. Je feuillète toujours mon calepin, et vous informe dans un même temps.
donc, c'est à Lyon, en janvier, à la maison de la danse. Sur le site nous trouvons :
Dracula. Entre l'amour et la mort Les plus belles voix du Québec réunies sur scène autour de Bruno Pelletier, l’inoubliable Gringoire de Notre Dame, interprète du Temps des Cathédrales. Très librement inspiré du roman de Bram Stoker paru en 1897 et du film de Francis Ford Coppola, cet audacieux drame musical retrace le parcours du mythique prince guerrier et sanguinaire entre le Moyen-Âge et le milieu du XXIe siècle. Par amour pour une femme soupçonnée de porter ce qu’on dit être le «fléau du diable», Dracula accepte la damnation éternelle. Condamné à errer dans l’éternité, il recherche sans relâche l’âme de celle pour qui il a tout sacrifié et sans qui il ne pourra trouver le repos. On se retrouve donc en 2050, quelque part à l’est d’une Europe ravagée par la guerre et les conflits, pour rencontrer sous la conduite d’une marionnette géante tous les personnages qui alimenteront la quête passionnelle de Dracula. Un spectacle multimédia haut en couleurs, une mine formidable de chansons – tubes en puissance Nous sommes ce que nous sommes, Mina, Pourquoi… Un triomphe au Québec présenté en exclusivité à la Maison.
du 15 au 25/1
rse75 Crocs de lait
Nombre de messages : 2 Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: J'ai été à la première Confessions d'un vampire, au musée Ven 04 Jan 2008, 17:18
Malaïka a écrit:
WitZ a écrit:
Une pièce de théâtre interdit aux moins de 18 ans !!!!
J'ai contacté l'artiste à l'origine de ce projet, Jann Halexander, afin d'obtenir plus d'informations sur cette interdiction, et sa réponse me semble assez justifiée :
"Il y a des passages violents pour le texte. Où il est question de sang, de nécrophilie, de viol, alors non je ne veux pas exposer les enfants à ça, beaucoup de gens s'en étonnent, alors que pour moi ça me semble normal... Le monde des vampires peut fasciner un enfant, mais il n'en comprend les véritables implications que vers 17, 18 ans..."
Sa vision du vampire, étroitement liée au sexe et à la violence, me rappelle un peu celle de Poppy Z. Brite... Reste à voir ce que ça peut donner en performance théâtrale.
J'ai vu la pièce mercredi, le 2 janvier, la première. Pas mal, intéressant. cynique, très cynique, quand il parle de la mort des petits enfants de son beau-frère. Ou quand il rigole sa chasse à l'homme, quand il plante ses dents dans le cou d'un jeune homme afrikaner dont il vide le corps. J'ai ri au massacre de la famille.
Il a une bonne réflexion sur la notion de vampire, notamment quand il parle des banquier, des financiers, des politiciesn (allusion récente à Sarko ????)
Sous l'éclairage rouge d'une simple lumière, en peignoir noir, avec unc roix protesante, tel était Pretorius Malan.
Donc oui je conseille la pièce; mais les amoureux de donjons, chateaux forts et vierges mordues vont pas accrocher.
La musée des vampires n'est pas facile à trouver et 'lendroit est vraiment macabre, ca vaut le détour en soi!
Rse
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Sam 05 Jan 2008, 09:29
sans merci a écrit:
Allant gaillarde, dans les rues lyonnaises avec la ferme attention de me frotter à la Biennale
Auiez-vous investi les rues de la capitale rhône-alpine, chère sans-merci ?
Pour la comédie musicale Dracula, on était bien tenté d'y aller avec Senhal (je suis surpris que n'y moi ni elle n'ayons abordé le sujet céans), mais les horaires et jours de représentations sont de plus en plus réduits (a l'heure où je parle il n'y a sans doute plus de places disponibles).
D'après mon prof de chant, qui est très versé dans ce monde-là, c'est une première française.
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Dim 06 Jan 2008, 17:43
Je ne me sens pas démesurément frustrée du défaut d'assistance à un tel spectacle, dois-je t'avouer... Pour moins onéreux, ce sont les confession du suceur africain eque j'aurais tentées, mais il ne passe pas dans le coin je crois.
sans merci Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
Auiez-vous investi les rues de la capitale rhône-alpine, chère sans-merci ?
oui, amoureusement et sous la pluie. Que n'ai-je pas noté plus tôt le message de votre avatar trempé. J'y vois maintenant un indice météorologique.
Je n'aime pas tout à fait la comédie musicale, mais j'aime savoir ce que les personnes qui apprécient ces réalisations en pensent, ainsi, Vladkergan, y a-t-il eu des échos de la part du prof de chant ?
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Mar 08 Jan 2008, 09:30
En fait lui-même ne l'a pas vu, mais il en a priori eu de bons échos.
Je ne suis moi-même pas du tout versé dans la science des comédies musicales, le terme en soi ayant tendance à me faire fuir en courant, mais mon prof m'a expliqué qu'entre écouter les versions radiophoniques et assister à une représentation, il y a un fossé immense.
Ca parait certes évident, le spectacle vivant à toujours plus de force, mais pour le coup je n'avais jamais eu envie d'assister à une telle représentation. Là je commence à y réfléchir.
A priori Dracula a inspiré moults auteurs de comédies musicales : http://blog.parisbroadway.com/2006/06/dracula_ternel_.html. Même Jim Steinman (connu pour être le compositeur des plus gros cartons de Meat Loaf et Bonie Tyler) s'y est essayé.
sans merci Vampire assoiffé
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: nouveaux territoires, nouvelles scènes Sam 14 Juin 2008, 09:49
En élargissant un peu le cadre propre de ce topic (et parce que je ne savais pas vraiment où ranger cette information), je voulais vous signaler une exposition d'art contemporain sur le thème du fantastique : WHEN FEARS BECOME FORM. Cette exposition se tiendra au Centre d'art de Neuchâtel (Suisse) du 14.06.3008 au 12.07.2008, et est issue d'une collaboration entre le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel et le Centre d'Art, afin "d'explorer les multiples zones d'adhérence entre l'imaginaire des artistes contemporains et le cinéma fantastique" (extrait du site ch-arts.net). Un autre événement dédié à l'art video suisse, ACTUAL FEARS s'y tiendra en parallèle.
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
Pour ceux et celles qui sont en Bretagne, l'Opéra de Rennes propose une superbe saison de chefs-d'oeuvre fantastiques, dont une représentation de Der Vampyr, l'opéra de Henrich Marschner (1827) inspiré de la nouvelle de Polidori, ainsi que Le Château des Carpathes de Philippe Hersant, inspiré du fameux roman de Jules Verne.
DER VAMPYR - Henrich Marschner- (1827)
Le personnage de Lord Ruthven, créé par Polidori, a introduit en Europe toute une mode du "vampire dom juan" dans les années 1820, portée notamment en France par Eugène Scribe et Charles Nodier. A noter que Der Vampyr, l'opéra de Marschner, malgré son succès en Allemagne en 1827, n'a jamais été représenté en France ! C'est donc une première... et j'ai déjà réservé ma place !
"C'est à l'âge romantique que la ténébreuse figure du vampire, échappée des légendes d'Europe centrale, fait irruption dans la littérature et, presque aussitôt, sur les scènes de théâtre et d'opéra. En 1828, le monstre créé par Heinrich August Marschner terrorise le public de l'Opéra de Leipzig, qui se vengera plus tard en condamnant à l'oubli cet ouvrage pourtant extraordinaire dont l'atmosphère puissamment évocatrice rappelle tout à la fois Hoffmann, Carl Maria von Weber et le Vaisseau fantôme de Wagner."
Séances : OCTOBRE 2008 : Vendredi 31 à 20H NOVEMBRE 2008 : Dimanche 2 à 16H | Mardi 4 à 20H | Jeudi 6 à 20H
Infos et réservation : http://www.opera-rennes.fr
Pour en savoir plus sur l'histoire et l'auteur : http://www.operacompetition.hu/francais.asp?id=33
LE CHÂTEAU DES CARPATHES -Philippe Hersant- (1992)
"L'anticipation scientifique est au rendez-vous, comme souvent chez Jules Verne. Mais l'atmosphère fantastique du Château des Carpathes, dont l'action se situe pour l'essentiel quelque part du côté de la Moldavie et de la Transylvanie, est une rareté chez son auteur. Le compositeur Philippe Hersant s'est emparé de ce roman qui avait enchanté son enfance, pour en faire un opéra saisissant par son écriture vocale inquiète et passionnée, et par la beauté de ses couleurs orchestrales."
Représentations : AVRIL 2009 : jeudi 2 et vendredi 3 à 20H Autres représentations : mardi 31 mars 2009, 20h30 : Quimper, Théâtre de Cornouaille lundi 11 mai 2009, 20h30 : Paris, Salle Pleyel
Site de Philippe Hersant : http://www.philippehersant.com/ Réservations : http://www.opera-rennes.fr/
Spirit76 Crocs de lait
Nombre de messages : 1 Age : 38 Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Confessions d'un vampire sud-africain à Cologne et Bruxelles Jeu 26 Mar 2009, 10:36
Malaïka a écrit:
Au mois de janvier 2008, se jouera au Musée des Vampires (Porte Les Lilas) une pièce de théâtre sous forme de monologue :
Confessions d'un Vampire Sud-Africain (l'étrange histoire de Pretorius Malan)
2008. Pretorius Malan, 100 ans, vampire métis et bisexuel raconte sa vie à un groupe d'étudiants venus de Roumanie. Solitaire, aigri, obsédé, dur, il parle de sa vie, de sa liaison passionnelle avec Dracula, de ses victimes et de la société sud-africaine de 1908 à 2008… Confessions d'un Vampire Sud-Africain est un monologue écrit par le chanteur pianiste et réalisateur Jann Halexander ("J'Aimerais", "J'Aimerais", "Déclaration d'Amour pour un Vampire") qui interprète la vampire Pretorius Malan. Il a incarné avant Antoine Blanchard dans le film "J'Aimerais J'Aimerais" et Statross Reichmann dans "Statross le Magnifique I & II".
Extrait :
"Chaque jour, j'attendais 17 heures avec impatience, mon cœur battait pour lui, j'en rêvais chaque nuit. Nous deux discutions des vins du Cap, de ma famille, des neiges sur nos montagnes, de la cueillette des mûres, des jus de fruits de Ceres, du soleil parfois traître et des kaffirs, des orientaux, des bonnes familles afrikaners, il me parlait de l'Europe, de la France, de la Roumanie. Peu à peu, Draculea m'apprenait des mots français, roumains, surtout français, il me disait que c'était la plus belle langue du monde. Je n'en doutais pas. Une fois, après avoir fini de manger, il me demanda de m'asseoir face à lui, j'étais intimidé…et amoureux. Il m'a dit : Pretorius…c'est un beau prénom. Pour un beau visage. Il m'a dit donnez moi votre main droite. Je la lui tendis, il la serra fort, avec chaleur, non ce n'était pas de l'amitié, il la porta à ses lèvres et y posa un baiser. Moi je tremblais, je tremblais de tout mon être. Je n'avais jamais connu ça. Il a vu que j'étais mal à l'aise, peut-être même que je suais. Il a souri. Avez-vous vu l'amour sourire ? D'ailleurs c'était plus que de l'amour…l'amour est raison…au moins. Mais là…"
INFOS :
- Pièce interdite aux moins de 18 ans - les 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31 janvier et 1er février 2008 au Musée des Vampires à 21h00. - 13 euros (inclus une consommation) => http://pretoriusmalan.blogspot.com
Oui et la pièce a été jouée également à Cologne et prochainement à Bruxelles le 18 avril.
j'ai reçu les infos ci-dessous hier:
Le studio Traces de lumière a le plaisir de vous convier à une représentation théatrale/concert
CONFESSIONS D´UN VAMPIRE SUD-AFRICAIN UN MONOLOGUE DE ET AVEC JANN HALEXANDER
Il ressemble à un homme Il parle comme un homme il chante comme un homme Il est sensuel comme un homme Il rit comme un homme
Ce n´est pas un homme
c´est un Vampire
Il s´appelle PRETORIUS MALAN
Et il a des choses à vous dire...
Le 18 avril 2009 à 20h30 au studio Traces de Lumière 54 rue Jules Delhaize à 1080 Bruxelles Ouverture des portes à 19h30 PAF : 5 euros Boissons à prix démocratiques Entrée réservée aux + de 18 ans