|
| La musique vampirique | |
|
+30spiritinblack Corvus drakorius laetycha Animatronic - samael - Séraphine Vladkergan Magnus Virgile mandenas WitZ Bachka Anubis vampire solitaire gothek Louve Noire Astraël calpurnia Aleera Errtu ambrosia Athanaël Vorgon de la Rosa Diaphane akuma Keno Von Kresbell Angel crazyangel 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bachka Crocs de lait
Nombre de messages : 8 Age : 231 Localisation : Il court, il court le furet... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La musique vampirique Mar 30 Jan 2007, 16:34 | |
| Puisqu'on est dans le classique: la musique de Tchaikovsky, le celebre Swan Lake me fait penser aux vampires. Moi dix mois colle bien aussi. | |
| | | Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La musique vampirique Mar 30 Jan 2007, 17:38 | |
| - Bachka a écrit:
Pour ma part, j'appreci "Lux Aeterna (Requiem for A Dream)" de Clint Mansell, magnifique, terrifiant et torturé, elle reflete pour moi le vampire tel que je le vois...
là tu m'as carrément enlevé la pensée de l'esprit! Je me rapelle que cette musique m'avait plongé dans une espèce de transe la première fois que je l'ai écoutée! avec cet espèce de chant lyrique, ces violons déchaînés, ces choeurs. ce morceau conviendrait magnifiquement à l'univers de Vampire: La Mascarade. | |
| | | Magnus Goule
| Sujet: Re: La musique vampirique Mar 30 Jan 2007, 18:04 | |
| Je trouve que le clavecin est un instrument qui peut rappeller l'univers vampirique selon les morceaux.
Comme Azraël
ou là : Nësha | |
| | | | mandenas Pipistrelle
| Sujet: La musique vampirique Mer 31 Jan 2007, 12:32 | |
| Sinon je pensais à Nightwish aussi ! Vous en pensez quoi ? | |
| | | Magnus Goule
| Sujet: Re: La musique vampirique Mer 31 Jan 2007, 13:25 | |
| | |
| Sujet: Re: La musique vampirique Ven 02 Fév 2007, 01:50 | |
| - Magnus a écrit:
- Virgile a écrit:
tu ne penserais pas à Toccata et fugue par hasard ! Mouais enfin y en à quand même un sacré paquet de fuites et fugues de Bach Sauf que celle que j'ai citée est sans doute la plus connue, et la plus vampirique rien que pour l'entrée somptueuse à l'orgue! | |
| | | WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La musique vampirique Ven 02 Fév 2007, 10:44 | |
| C'est vrai que la toccata en ré mineur restera pour moi THE chef-d'oeuvre orguanique (normal, je fais bio... ), ce sont onzes minutes de pur plaisir à écouter et re-écouter (sauf quand elle est jouée dans des pauvres CD de vulgarisation où ils s'arrange pour la caller en moins de temps en massacrant la mélodie... ) mais au clavecin aussi on trouve des concerto super. Nightwish aussi est bien sympa, mais la plupart du temps, ces musiques sont grandioses et ne reflêtent pas vraiment (pour moi) l'ambiance vampirique. | |
| | | Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: La musique vampirique Sam 03 Fév 2007, 18:49 | |
| - Nekenieh a écrit:
- Dans le genre rareté vampirique il existe une comedie musicale allemande qui s'appelle Tanz Der Vampire, c'est un truc completement fou, tres bien ecrit, meme si vous ne comprenez pas l'allemand ca vaut le coup d'ecouter ca.....
D'autant que c'est produit par Jim Steinman, également connu pour être entre autre le producteur de Meat Loaf (rappellez-vous I'd Do Anything for Love et son clip vampirique). Sinon y'a une chanson rock allemande d'un groupe phare là-bas qui parle des vampires : Der Graf de Die Ärtze : Der Graf, Ist Nicht Das Was Er Mal War Ja Der Grad, Wirkt Heut Seltsam Und Bizarr Ja Der Graf, Lebt Von Blutkonserven, Ratten & Getier Ja Der Graf, Ist Kein Punkrocker, Er Ist Vampir Der Graf, Erschreckt Schon Längst Keine Kinder Mehr Ja Der Grad, Fühlt Sich Nutzlos, Alt Und Leer Ja Der Graf, Weiß Nichts Vom Ozonloch Und Kernenergie Ja Der Graf, Ist Vergangenheit, Blut & Nostalgie Denn Damals... ... Ja Früher War ... Er Gefürchtet Bei Allen -- Das Böse In Person Und Trotzdem War ... Er Begehrt Bei Den Frauen Und Sie Machten Zum Lohn.... ...Ihm Die Hälse Frei .... Doch Das Ist Lang Vorbei Der Graf, Ist Jetzt Einsam & Allein Ja Der Graf, Wolte Nie... Ein Anachronismus Sein Ja Der Graf, Sehnt Sich So Sehr Nach Dem Blut Einer Jungfrau# Doch Der Graf Hat Angst, Angst Vor Hiv Doch Damals.... Ja Früher War... Er Das Mächtigste Wesen Zwischen Zeit Und Raum Ja Früher War... Er Ein Schöner Verbotener Traum... Von Der Unsterblichkeit, Sexy In Seiner Erhabenheit Der Graf, Sitzt Auf Einem Berg Und Weint Ja Der Graf, Wartet Bis Die Sonne Auf Ihn Scheint..... | |
| | | Von Kresbell Citoyen vampire
Nombre de messages : 737 Age : 1935 Localisation : Au fond de la nuit Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La musique vampirique Sam 03 Fév 2007, 21:32 | |
| YAYA!
le truc c'est qu'on pige rien à l'Alemend, donc si tu mets les paroles une traduction serai necessaire! | |
| | | mandenas Pipistrelle
| Sujet: La musique vampirique Dim 04 Fév 2007, 11:35 | |
| - Cardinal Von Kresbell a écrit:
- le truc c'est qu'on pige rien à l'Alemend, donc si tu mets les paroles une traduction serai necessaire!
Bon la traduction est pas super mais en gros on comprend ! J'en chercherais une mieux mais pour l'instant j'ai ça : Le comte n'est pas ce qu'il était fois. Oui, le comte agit étrangement heut 'et bizarr. Oui, le comte vit des conserves de sang, des rats et des Getier. Oui, le comte n'est pas un Punkrocker. Il est des Vampir. effraye depuis longtemps plus déjà sans enfants le comte. Oui, le comte se sent inutile, âgé et vide. Oui, le comte ne sait rien du trou d'ozone et de l'énergie nucléaire. Oui, le comte est un passé, un sang et des Nostalgie. Mais alors : (Quand même alors) il a été craint, plus tôt avec tous, le mauvais dans la personne, et malgré tout (quand même alors) il a été désiré chez les femmes. Ils lui ont libéré les cols au salaire. Mais c'est longtemps au delà. Le comte est maintenant seul et seulement. Oui, le comte ne voulait jamais être un anachronisme. Oui, le comte aspire tellement après le sang d'une femme jeune. Mais le comte a une crainte, crainte devant le VIH. Mais alors : (Quand même alors) il était, plus tôt la nature la plus puissante entre le temps et le secteur. (Quand même alors) il était, plus tôt un beau rêve interdit, du Unsterblichkeit, sexy dans son Erhabenheit. Le comte est assis sur une montagne et pleure. Oui, le comte attend au soleil lui semble | |
| | | Séraphine Vampire assoiffé
| Sujet: Re: La musique vampirique Dim 04 Fév 2007, 11:59 | |
| Je dirais A Perfect Circle. Certaines chansons collent bien comme Imagine. Mais sinon moi aussi j'aime beaucoup l'univers de Garbage. Surtout la chanson Crush. | |
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: La musique vampirique Dim 04 Fév 2007, 12:33 | |
| - mandenas a écrit:
- Cardinal Von Kresbell a écrit:
- le truc c'est qu'on pige rien à l'Alemend, donc si tu mets les paroles une traduction serai necessaire!
Bon la traduction est pas super mais en gros on comprend ! J'en chercherais une mieux mais pour l'instant j'ai ça :
Le comte n'est pas ce qu'il était fois. Oui, le comte agit étrangement heut 'et bizarr. Oui, le comte vit des conserves de sang, des rats et des Getier. Oui, le comte n'est pas un Punkrocker. Il est des Vampir.
effraye depuis longtemps plus déjà sans enfants le comte. Oui, le comte se sent inutile, âgé et vide. Oui, le comte ne sait rien du trou d'ozone et de l'énergie nucléaire. Oui, le comte est un passé, un sang et des Nostalgie. Mais alors :
(Quand même alors) il a été craint, plus tôt avec tous, le mauvais dans la personne, et malgré tout (quand même alors) il a été désiré chez les femmes. Ils lui ont libéré les cols au salaire. Mais c'est longtemps au delà.
Le comte est maintenant seul et seulement. Oui, le comte ne voulait jamais être un anachronisme. Oui, le comte aspire tellement après le sang d'une femme jeune. Mais le comte a une crainte, crainte devant le VIH. Mais alors :
(Quand même alors) il était, plus tôt la nature la plus puissante entre le temps et le secteur. (Quand même alors) il était, plus tôt un beau rêve interdit, du Unsterblichkeit, sexy dans son Erhabenheit.
Le comte est assis sur une montagne et pleure. Oui, le comte attend au soleil lui semble J'en ai une faite par une amie prof d'allemand, je poste ca ce soir. Par contre n'hésitez pas à jeter une oreille à la chanson, elle est bien classe. | |
| Sujet: ... Lun 05 Mar 2007, 20:07 | |
| J'y pensais plus, mais sur l'album Tears laid in Earth de 3rd and the Mortal (le meilleur album de ce groupe exceptionnel), il y a Salva Me où il est question d'un nosferatu :
I feel this familiar Hunger Cover my mind carry my conscience away My beloved skin is aging Heal me pure Virgin With that lifegiving Blood of yours Salva Me
The light of the Moon gives me Strength Cold winds chant Nosferatu I'm tired of my eternal Hunger My Soul is crying, my Soul is crying Salva Me | |
| | | ambrosia Erudit vampire
Nombre de messages : 1745 Age : 352 Localisation : dans les bras d'un lycan Famille : Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: La musique vampirique Mer 07 Mar 2007, 12:33 | |
| une chanson d'Henri Salvador ... et oui il a chanté un chanson sur DRACULA...etonnant non!!!!!!
Dracula cha cha
Dracula cha-cha Dracula, Dracula, Dra Sortant doucement de sa tombe Il va par les nuits les plus sombres Drapé dans son manteau noir
Dracula, Dracula, Dra Ses yeux lancent d'étranges flammes Ses dents sont pareilles à des lames Il faut l'avoir vu pour le croire Plus agile qu'un serpent, il s'introduit prestement Dans la maison d'une jolie femme Pour la vider de son sang Dans le cou il la mord de toute son âme Dracula, Dracula, Dra Et lorsqu'il voit le jour qui se pointe Desserrant soudain son étreinte Il part retrouver le néant Dracula, Dracula, Dra Le soir les maisons se verrouillent Les gens pour prier s'agenouillent Guettant tous les bruits du dehors Dracula, Dracula, Dra Au moindre coup dans une armoire On entend claquer les mâchoires Et les chiens hurlent à la mort On s'aperçoit tout à coup Que les durs ont les genoux Qui jouent soudain des castagnettes Quant aux gendarmes Ils sont prêts à ne prendre que la poudre d'escampette Dracula, Dracula, Dra Ma belle-mère, ça me déconcerte Laisse toujours sa porte entr'ouverte Et tu ne viens jamais chez moi | |
| | | ambrosia Erudit vampire
Nombre de messages : 1745 Age : 352 Localisation : dans les bras d'un lycan Famille : Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: La musique vampirique Sam 10 Mar 2007, 22:01 | |
| une autre chanson dédié aux vampires, je pense que beaucoup la connaisse...
Annie Lennox Love song for a vampire https://www.youtube.com/watch?v=zEKU0kSrD34&mode=related&search= | |
| | | mandenas Pipistrelle
| Sujet: La musique vampirique Dim 11 Mar 2007, 01:14 | |
| - ambrosia a écrit:
- une autre chanson dédié aux vampires, je pense que beaucoup la connaisse...
Annie Lennox Love song for a vampire https://www.youtube.com/watch?v=zEKU0kSrD34&mode=related&search= Effectivement c'est sympa mais c'est quoi le nom du film dans le clip déjà ? | |
| | | calpurnia Citoyen vampire
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : dans un endroit sombre et humide... Famille : Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La musique vampirique Dim 11 Mar 2007, 10:43 | |
| ben dracula de coppola...c'est comme le port salut... | |
| | | - samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La musique vampirique Lun 12 Mar 2007, 09:50 | |
| Connaissez-vous le groupe "Moonspell" ? C'est un excellent groupe Portugais je crois, que j'écoute depuis que je suis petit ! Encore une fois, c'est un groupe qui a commencé par faire du Black Métal sans prétention, puis qui a su faire évoluer sa musique, pour donner quelque chose de fantastique au fur et à mesure des albums... Sur leur album "Wolfheart", il y a une chanson qui s'appelle "Vampiria". Je vous mets les paroles juste après ! Je voulais vous mettre aussi une traduction, mais celle faite par Internet ne vaut rien, et depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai de plus en plus de difficulté à effectuer des traductions de qualité! Désolé...
Vampiria, you are my destiny My only love and true destiny Vampiria... You're a beast, evil one Above your head lays a star In your heart is buried the jewel Of a serpent who wished to die Your red long tongue has her poison And you will spread it as you breed Conceiving the creed of all creeds Vampiria, fly vampiria In your eye burn, defying All those who in silence sleep In a city once named desire Dreaming with the entombed dear The lady has fallen in a blossom Spread far away by undesirable winds To females conspiring in gloom Hiding your pearls from the pigs So open your arms! They were shaped as wings A serenade of revenge draw on your lips The sombre hill you're staying in Is now defined And your star had start to shine Depart now on your bright wings The world envy The skies have always seduced you Precious queen And you know your time has come To fly... To fly away with me, so far... | |
| | | Animatronic Vampire assoiffé
Nombre de messages : 138 Age : 41 Localisation : Arlon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: La musique vampirique Lun 12 Mar 2007, 12:15 | |
| je les ai vu en première partie de cradle il y a deux ans, pas mal du tout | |
| | | calpurnia Citoyen vampire
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : dans un endroit sombre et humide... Famille : Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La musique vampirique Lun 12 Mar 2007, 13:03 | |
| j'adore la chanson " vampiria" tirée de l'album "wolfheart"^^ | |
| Sujet: ... Lun 12 Mar 2007, 13:38 | |
| Y'a aussi Neil Young qui a fait une chanson intitulée Vampire Blues sur son album On The Beach :
I'm a vampire, babe, suckin' blood from the earth I'm a vampire, baby, suckin' blood from the earth. Well, I'm a vampire, babe, sell you twenty barrels worth.
I'm a black bat, babe, bangin' on your window pane I'm a black bat, baby, bangin' on your window pane. Well, I'm a black bat, babe, I need my high octane.
Good times are comin', I hear it everywhere I go Good times are comin', I hear it everywhere I go. Good times are comin', but they sure comin' slow.
I'm a vampire, babe, suckin' blood from the earth I'm a vampire, baby, suckin' blood from the earth. Well, I'm a vampire, babe, sell you twenty barrels worth.
Good times are comin'. | |
| | | laetycha Crocs de lait
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: La musique vampirique Jeu 15 Mar 2007, 08:58 | |
| Pour moi une musique bien batcave Lullaby de the Cure | |
| | | drakorius Crocs de lait
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : dans le profond tenebre Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La musique vampirique Jeu 15 Mar 2007, 21:54 | |
| [i]bonsoir que pensez vous de nightmare | |
| | | Vorgon de la Rosa Erudit vampire
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Absent de VDN Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: La musique vampirique Jeu 15 Mar 2007, 22:09 | |
| Il va falloir un petit peu etayer vos posts les nouveaux ^^
D'une the cure ok mais tu pourrais dire pourquoi pour toi ça t'évoque l'univers vampire! Car si c'est gothique je trouve pas ça très hum approprié aux vampires moi ^^
Concernant Nightmare, c'est quoi ce dont tu parles Drakorius?
Merci de faire un effort! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique vampirique | |
| |
| | | | La musique vampirique | |
|