| Une langue Vampirique? | |
|
+30le Conservateur VLAD Momo la vampire solitaire Flora evemagnolia Stavroguine Oulianov Kane's Fury SmilingJack Wahjp armelle l'ombre senhal Di-sathairne Angel saulot45 Azriel striga spiritinblack Louve Noire B-like Vorgon de la Rosa shinigami-mélody WitZ Lysisca Hermante Anubis Aleera tengu hakim Virgile 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 10:22 | |
| Les vampires vivent depuis des siècles voir des millénaires! ils ont donc atteint une connaissance et une érudition qui dépasse l'entendement!
N'auraient-ils pas pu créer une langue qui ne serait parlé que par eux ou par les plus anciens d'entre eux!
Vos avis! | |
|
| |
hakim Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 10:45 | |
| pour les plus ancien je pense que oui peut être un mélange des langues les plus anciennes tel que l'araméen ou de l'akkadien ,sumerien | |
|
| |
tengu Vampire assoiffé
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : A l'est d'Eden Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 13:03 | |
| Ou même des languesinventées pour mouvoir communiquer entre eux sans que les mortels comprennent. Si on part du principe d'une civilisation vampirique, c'est plus que probable, car même si ils parlaient une langues ancienne préexistante, elle s'est forcément modifiée avec le temps pour devenir peut être une langue à part | |
|
| |
Aleera Erudit vampire
Nombre de messages : 1161 Age : 37 Localisation : Partie vers d'autres cieux... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 13:28 | |
| je dirais oui et non
oui dans le sens où ils ont évidemment développé des moyens de communication qui échappent totalement aux mortels, la plupart des vampires ont des pouvoirs empathiques assez importants.
non dans le sens où à ma connaissance il n'y a jamais eu de référence à aucun écrit en une langue vampirique. et ça parait assez logique, la force du vampire est d'être infiltré dans la société humaine, et un des principes pour réussir à cela est de laisser le moins de traces possibles. je pense donc que s'ils écrivent quelque chose qui pourraient trahir leur existence ils auraient plutôt intérêt à le faire dans une langue connue afin que ça puisse passer pour une légende ou des écrits d'un humain un peu fou.
après il est certain que selon leur âge les vampires seront plus à l'aise dans une langue peut être morte, ça doit être le cas des plus anciens qui ont connu plusieurs longues périodes de torpeur, et j'imagine qu'ils savent toujours s'entourer d'un larbin capable de les comprendre et de leur servir d'interprète | |
|
| |
Anubis Primogene Gangrel
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur Famille : Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 14:32 | |
| Il est possible aussi qu'ils se soient créés une langue commune afin de pouvoir se reconnaître entre eux, un peu comme l'espéranto. | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 16:50 | |
| L'idée d'un esperanto fait de plusieurs langues mortes me plaît assez bien! Comme disait Guillaume de Baskerville en parlant de Salvatore: "il parle toute les langues et aucune" Quant à l'écrit il n'est pas nécessaire! je parlais surtout de l'oral ! parce qu'ils le valent bien! | |
|
| |
Hermante Citoyen vampire
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : Toujours en 1ère classe Famille : Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 17:12 | |
| - Citation :
- la plupart des vampires ont des pouvoirs empathiques assez importants.
Je penses qu'un vampire ressent immédiatement un autre vampire qui est à proximité. - Citation :
- la force du vampire est d'être infiltré dans la société humaine, et un des principes pour réussir à cela est de laisser le moins de traces possibles.
Tu serais pas une Torée toi ?.......... Le vampire devant s'adapter, je pense qu'il oubliera forcément au fil du temps les langues apprises, n'ayant que peu d'interlocuteurs. Une mauvaise pratique de la langue serait avant tout trahie par un accent "étrange" (discuter en Araméen avec un prof d'Araméen va certainement laisser une empreinte aussi visible que deux cicatrices sur un cou). - Citation :
- L'idée d'un esperanto fait de plusieurs langues mortes me plaît assez bien!
C'est romantique mais sans intérêt (mais très To.... j'arrête )...... cela ne servirait qu'à discuter avec d'autres vampires qui parleraient tous forcément les langues dominantes...... Alors que c'est tellement plus utile de connaître la langue de ses proies (dans tous les sens du terme). | |
|
| |
Anubis Primogene Gangrel
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur Famille : Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 17:54 | |
| Je pense que cela dépend aussi du point de vue du vampire, du clan auquel il appartient. Cela dépend aussi de notre propre point de vue sur les vampires en général. Quand à la Toré, je vais lui faire une tombe de roses si elle continue. | |
|
| |
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 20:29 | |
| En réalité, il leur suffirait de parler une langue morte et de continuer à l'enseigner. Quand bien même on la connaitrait encore (par écrit) aujourd'hui, personne ne les comprendrait. | |
|
| |
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Sam 13 Jan 2007, 22:57 | |
| Et s'il s avaient simplement dépassé le simple fait de la "langue" ? Après tout, avec le temps, ils doivent être devnu capable de se comprendre sans mots, entre eux, de développer un mode de communication bien moins primitif que par des ondes sonores... | |
|
| |
shinigami-mélody Citoyen vampire
Nombre de messages : 487 Age : 35 Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme Famille : Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 17:23 | |
| Pas con sa. Moi franchement je sais pas trop Pourquoi il se casseré le cut a inventait une langue c'est plutot un truc de kuso sa. | |
|
| |
Anubis Primogene Gangrel
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 17:26 | |
| - WitZ a écrit:
- Et s'il s avaient simplement dépassé le simple fait de la "langue" ?
Après tout, avec le temps, ils doivent être devnu capable de se comprendre sans mots, entre eux, de développer un mode de communication bien moins primitif que par des ondes sonores... A quoi penses-tu ? A la télépathie ? | |
|
| |
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 17:36 | |
| Sans aller jusqu'à la télépathie, je pense que quelques siècles d'expériences doivent leur avoir appris à lire sur le visage, dans le regard et la respiration des gens pour savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. A partir de là, ils ont pu aussi apprendre à communiquer leurs pensées entre eux rien qu'en se regardant, sans paroles vocales. Mais la télépathie, ça pourrait être enncore plus pratique, c'est pas faux. | |
|
| |
Vorgon de la Rosa Erudit vampire
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Absent de VDN Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 17:37 | |
| - Hermante a écrit:
-
- Citation :
- la force du vampire est d'être infiltré dans la société humaine, et un des principes pour réussir à cela est de laisser le moins de traces possibles.
Tu serais pas une Torée toi ?.......... Oui au risque de contredire ma chère hermante, mais pour plus de culture toujours :) La discrétion n'est pas un fort des toréadors dans les faits de la mascarade (pour cela les nosfératus sont bien plus adroits et concernant l'infiltration dans la société humaine c'est les ventrus les meilleurs dans la théorie car dans la pratique c'est les torés qui dominent Enfin c'était une simple parenthèse technique en rapport avec le jeu de rôle la mascarade ^^ Pour la télépathie effectivement je pense que c'est faisable, certains leur avait donné le langage de l'enfer comme les démons d'in nomine satanis (jeu de rôle grandiose). Cela dépendra des visions de chacun :) Moi je les pense tout de même proche de l'humain qu'ils étaient et donc attaché à leur langue d'origine et le combat contre la bête continu ^^ | |
|
| |
B-like Citoyen vampire
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 18:49 | |
| Moi je pencherai pour la même hypothèse que les premiers à avoir répondu, s'il existe une langue vampirique ce serait un mélange de plusieurs langues anciennes ^^
Note : J'adore vos nouveaux avatars Vorgon et Aleera, y sortent d'où ? | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 21:40 | |
| - WitZ a écrit:
- Et s'il s avaient simplement dépassé le simple fait de la "langue" ?
Pourquoi pas! mais restons dans le langage parlé! Lire les traits du visage sur des humains oui! mais entre vampires qui maîtrisent leurs émotions...inutile Et ne me parlez pas de communication par thélépatie! je préfère de loin le terme chuchotements, ou murmures...c'est plus sensuel donc ça colle mieux à la nature vampirique!
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
tengu Vampire assoiffé
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : A l'est d'Eden Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 22:47 | |
| Et si ils utilisaient des sons inaudibles par les humains, ils auraient forcément une langue ou du moins un code pour communiquer sans être entendus par des oreilles mortelles indiscrètes. | |
|
| |
Louve Noire Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 1610 Age : 38 Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là ! Famille : Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 23:18 | |
| - tengu a écrit:
- Et si ils utilisaient des sons inaudibles par les humains, ils auraient forcément une langue ou du moins un code pour communiquer sans être entendus par des oreilles mortelles indiscrètes.
Ce ne serait pas bête dans le sens où les vampires ont un certain lien avec les chauves-souris et que les chauves-souris usent des ultrasons pour communiquer entre-elles. Donc les vampires useraient peut-être eux aussi d'ultrasons. De plus on voit dans certains films des vampires faire appellent à des chauves-souris sans pour autant leur adresser le moindre geste ou le moindre mot... Autre posibilité, pourquoi n'utiliseraient-ils pas la télépathie après tout ?! | |
|
| |
tengu Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 23:30 | |
| La téléphatie a déjà étéabordée. Ils pouraient aussi faire appel aux infrasons, des animaux comme l'éléphant et le tigre les perçoivent et les émettent. | |
|
| |
spiritinblack Erudit vampire
Nombre de messages : 1277 Age : 43 Famille : Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 23:34 | |
| Je ne vois pas le vampire comme un animal vivant et chassant en meute, le langage parlé reste donc largement suffisant à mon avis. | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 14 Jan 2007, 23:42 | |
| - tengu a écrit:
- La téléphatie a déjà étéabordée. Ils pouraient aussi faire appel aux infrasons, des animaux comme l'éléphant et le tigre les perçoivent et les émettent.
Les percevoir! sans doute! les emettre...un vampire qui le ferait me paraîtrait ridicule! Vous déllaissez le côté esthétique de la chose! on est en train de se rapprocher de Flipper là! en plus de l'amalgame: le sujet est autour d'une langue, pas d'un moyen de communication! | |
|
| |
striga Citoyen vampire
Nombre de messages : 769 Age : 518 Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Lun 15 Jan 2007, 00:00 | |
| Le propre des vampires c'est tout de même de passer innaperçut non ? Donc pourquoi leur faudait-il une langue spéciale ? Je pense que si, ils veulent se fondre dans la masse, il doivent faire comme le reste du monde et parler la langue du pays où ils se trouvent. | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Lun 15 Jan 2007, 11:29 | |
| - striga a écrit:
- Le propre des vampires c'est tout de même de passer innaperçut non ?
Donc pourquoi leur faudait-il une langue spéciale ? Je pense que si, ils veulent se fondre dans la masse, il doivent faire comme le reste du monde et parler la langue du pays où ils se trouvent. Juste pour le plaisir d'avoir une belle langue riche et reliant les langues mortes aux langues contemporaines! juste pour le plaisir de créer cette langue! juste par philologie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Dim 11 Fév 2007, 13:11 | |
| moi aussi je pense que les vampires utilisent les anciennes langue lorsqu ils sont entre eux et ils utilisent la telepathie lorsqu il y a des humains
Edit Angel: Tu ne devrais pas t'exprimer comme si c'était une certitude. LES VAMPIRES N'EXISTENT PAS !!! |
|
| |
Azriel Goule
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? Jeu 29 Mar 2007, 17:03 | |
| Pourquoi pas un argo qui evoluerais avec les siécles? Qui prendrais son inspiration avec l'évolution de la langue.
Un peu comme le language secret des pirates.
Pour les vampires des bas fond en quelque sorte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une langue Vampirique? | |
| |
|
| |
| Une langue Vampirique? | |
|