Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 questions existentielles

Aller en bas 
+38
Anthony D
Melle Cyanure
Tess
shinigami-mélody
Shéogorath
lepapat
Lombrix
Adenora
darkstar
Gabrielle666
War
Requiem666
DarkMagou
Alexander
caro
crocs222
Asaliah
erol
- samael -
akri
spiritinblack
Anubis
Astraël
ptitediabless
Apasdeloup
Exhume
Selrak
WitZ
B-like
Yellowstone
Lysisca
jor-el
Diaphane
Stavroguine Oulianov
striga
Guilty boy
Hermante
tengu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:41

est-il plus facile d'être méchant que gentil ? étant par nature des éternels insatisfaits, nous avons tendance à nous rappeler du pire et à nous plaindre que le meilleur n'est jamais pour nous, même si ce dernier nous pend au nez ...
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:18

Absolument d'Accord Caro.

Le pire attire plus l'oeil et nous fait donc oublier le meilleur. Et souvent le pire est plus spectaculaire alors...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011, 09:34

c'est peut-être une des raisons pour lesquelles nous sommes tous ici attirés par le monde vampirique et féerique ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMer 21 Sep 2011, 11:11

Le fait de ne pas connaitre à fond un sujet qui nous passionne est-il important ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMer 21 Sep 2011, 15:55

Citation :
souvent le pire est plus spectaculaire

Il n'est pas plus spectaculaire, nous le voyons juste ainsi.
Je trouve qu'une petite fille guérissant d'une leucémie est cent fois plus spectaculaire qu'une pauvre enfant qui s'est faite violée. Nous avons le meilleur, nous avons le pire. Ce qu'il faut c'est choisir ce que nous retenons.

Citation :


Le fait de ne pas connaitre à fond un sujet qui nous passionne est-il important ?

Ca le serait pour qui? Seulement pour toi, si tu te satisfait de connaitre ce que tu connais sur ce sujet que tu aimes et de le découvrir au jour le jour, c'est ce qui compte. Serais-ce le regard des autres qui serait dérangeant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2011, 01:29

Il faut savoir se dérober au regard des autres.
Mais est-ce possible d'y arriver vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptySam 24 Sep 2011, 17:02

pas totalement, sinon cela signifierait que tu n'as aucune personnalité ... mais se fondre dans la masse pour n'être qu'une parmi les autres, ça c'est possible ...

oserais-je me faire couper les cheveux ? je n'ai pas trouver mieux comme question existentielle ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMar 27 Sep 2011, 15:05

En considérant que l'hibernation est le fait de mettre son corps en hypothermie durant l'hiver et stoquerles graisses amassé durant les autres saisons, les vampires n'hibernent pas. Ils sont mort, ne peuvent donc pas réguler leur température. Et puis sérieux dormir quand la nuit revient enfin... non mais nous sommes les créatures les plus intelligente sur cette planète. Pourquoi faire un truc aussi bête. fou2
Qu'est-ce qui donne envie d'être immortel sinon?
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : questions existentielles - Page 15 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMar 27 Sep 2011, 15:56

Citation :
Qu'est-ce qui donne envie d'être immortel sinon?

Voir et connaître le futur thpt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:32

C'est pas déjà ce que nous faisons le long de notre vie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : questions existentielles - Page 15 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMer 28 Sep 2011, 08:09

dans mon cas, non depress Ce là n' évolue pas assez vite à mon goût depress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyMer 28 Sep 2011, 18:02

Pourquoi regarder l'évolution se faire plutôt que de la faire soi-même?
Et même sans fourrure la vampire que je suis adore le froid.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:25

Citation :
Si je pouvais le faire moi même, il y aurais longtemps que le monde aurais un autres visage


Je me suis pris des tartes juste pour cette phrase U.U


Comment referiez vous le monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Shéogorath
Goule
Goule
Shéogorath


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Dans un asile !
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 22/09/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:00

Pourquoi refaire le monde? Avoir un univers utopique ou tout est parfait n'est pas l'idéal a mon avis, la terre est je trouve déjà "parfaite" parce que si ont devrait vivre dans un monde remplie de bonheur sans violence et folie ou Chantal Goya pourrait s'exprimer en paix serait affreux.^^"
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:21

Refaire le monde ne sert à rien parce que tout ce qui est refait est déjà fait et sera fait comme ça s'est déjà fait!
On tourne et on tourne...

Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyVen 30 Sep 2011, 07:15

Amen .... nous sommes trop viciés dans l'âme pour ne pas commettre les mêmes erreurs ... on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve.

Contentons-nous d'avancer sans trop trébucher ... existe-t-il un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Shéogorath
Goule
Goule
Shéogorath


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Dans un asile !
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 22/09/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyVen 30 Sep 2011, 15:01

Caro par plan, tu veux parler d'une sorte de schéma divin ? Je ne pense pas que tout ce qui existe a était préméditer, je pense plutôt que tout ce qui nous entoure a était fait par le hasard le plus total. Du moins j'espère, sinon sa voudrait dire qu'en réalité nous ne somme pas vraiment libre.


Longue vie aux Bisounours !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 09:21

Gabrielle666 a écrit:
Ce qui ne prennent pas la peine d'attendre sont-ils le gouvernement et ses amis milliardaire?
Sinon je dirais que les circonstances ont leurs importances.

Peut-on prendre des décisions à contre coeur, sachant qu'on va le regretter, s'en rappeler, mais pour le confort personnes qui nous sont chères?

Je dirais que oui ... vivre avec les autres impliquent une bonne dose d'abnégation, sinon c'est impossible. Des décisions que l'on doit prendre non pour soi mais pour les autres sont le quotidien des êtres "sociables" que nous sommes sensés être ... reste que se montrer égoïste de temps en temps fait un bien fou ...
D'ailleurs, est-ce vraiment de l'égoïsme de se recentrer sur soi de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Shéogorath
Goule
Goule
Shéogorath


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Dans un asile !
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 22/09/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:38

Ce n'est pas de l'égoïsme de ne penser qu'a sa petite personne, après tout nous ne sommes pas venu au monde pour rendre les autres heureux. Je pense plutôt qu'on devrait d'abord penser a nous et beaucoup moins aux autres. Après si on s'évertue a être le bon samaritain c'est qu'on a quelque chose a se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:56

Et si l'autre c'est toi? Et toi c'est l'autre? Et que tu surpasses la barrière de chair qui donnent l'illusion que vous êtes deux personnes pour passer au niveau des liens de souffle? Cesser de voir les numéros pour accéder à. Le Grand Calcul. 42. Ce genre de choses. Hors de l'argent, qui rend l'autre un-riche et toi un-autre-moins-riche. En toi il y a la clé qui mène vers l'autre-porte. Oublier ce détail, et tu te perds toi dans l'oubli autant que les autres.

M'ignorer ou me laisser palabrer?
Revenir en haut Aller en bas
Shéogorath
Goule
Goule
Shéogorath


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Dans un asile !
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 22/09/2011

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:25

On a pas forcément besoin des autres pour s'enrichir de n'importe quelle façon que ce soit, c'est notre société actuel qui nous rend "dépendant" des autres, ou du moins elle nous fait croire que l'ont a besoin d'eux ce qui est tout a fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : questions existentielles - Page 15 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:43

chaqu'un a sont point de vu .....

moi je dis qu'il ne faut compter que sur son cercle famille-amis et c'est mon opinion

après j'ai entendu vos arguments et je ne suis pas d'accord pour tout....

mais en tout cas ...... JOYEUX HALLOWEEN !!
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Asaliah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Asaliah


Nombre de messages : 310
Age : 38
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/10/2010

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:15

Citation :
Ce qui s'en va à notre mort est le meilleur de nous-même : les débris de notre innocence, les bienfaits de nos larmes et de nos rires, les caresses que nous avons su offrir, l'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme. [Hafid Aggoune - Premieres heures au paradis - bible d'Asaliah]

Faut il encore avoir la bonne clef....

Et l'altruiseme n'est-'il pas le fruit qui repose sur le malaise d'avoir des gens malheureux autour de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:29

le bonheur ne devrait pas être un confort.
le malheur non plus. mais tous cherchent une place où s'asseoir, qu'elle soit entourée de pleureurs sacrés ou de sourires épinglés. Si on devait reprocher quelque chose à une société, se seraient les sofa-cercueils qu'ils créent pour qu'ils dorment. Sans penser. En pensant "Je suis heureux, ma vie est terminée et je peux me reposer pour apprécier." ou "Je suis malheureux, ma vie est terminée et je peux me reposer pour aller mieux." quand les deux ont le charme bien-pensant de l'anesthésie personnelle. Morts de pensée suicidée.

Les autres? Dis-moi une société, passée ou future, sur laquelle ne reposerait pas une entente via un groupe / contrat social. Joyeux Halloween. La dinde a mangé ses petits. Il n'y a pas d'autres. Il n'y a qu'un soi-monde qui se crée des autres pour s'imaginer une importance. Pour se désennuyer. Pour avoir à quelqu'un parler. Pour entendre des différences dans le mot. Nous partageons des mots cassés en nous pour oublier le mot.

Si tu veux t'enrichir, il faudra bien que des gens voient ta richesse.
Et ta richesse, tu vas la trouver en la comparaison de TA richesse à la pauvreté d'autres (imaginés ou pas) (en toi ou pas) (vivants ou non) (entre parenthèses ou géants bruyants). / L'autre tu ne pourras que l'essouffler contre Moi et jamais jamais jamais jamais t'en sortir puisque c'est en toi. Personnalité étymologiquement voulant dire Masque. Et comment porter un masque si personne pour être là. Soi et ses milles masques de moi.


En quoi se déguiser?
Revenir en haut Aller en bas
DarkMagou
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
DarkMagou


Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Spectacle déambulatoire
Famille : questions existentielles - Page 15 Logo-malkavien
Date d'inscription : 09/08/2010

questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:41

Côté pratique lorsque l'on pratique... On se demande sur la nature des souffrances, ou relativiser, lorsque cela blesse.
Mais au delà, d'aimer le changement, car les repère tremblent, alors les repères - doivent devenir des flottantes, parce que la vie est un mouvement. Toujours.
Oui, en quoi se déguise?
Revenir en haut Aller en bas
http://moule-a-gau.fr
Contenu sponsorisé





questions existentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions existentielles
» questions/reponses
» S.A.V. : Questions & Réclamations, c'est ici...
» Questions/Réponses
» RECLAMATIONS/QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: