Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions existentielles

Aller en bas 
+38
Anthony D
Melle Cyanure
Tess
shinigami-mélody
Shéogorath
lepapat
Lombrix
Adenora
darkstar
Gabrielle666
War
Requiem666
DarkMagou
Alexander
caro
crocs222
Asaliah
erol
- samael -
akri
spiritinblack
Anubis
Astraël
ptitediabless
Apasdeloup
Exhume
Selrak
WitZ
B-like
Yellowstone
Lysisca
jor-el
Diaphane
Stavroguine Oulianov
striga
Guilty boy
Hermante
tengu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 10:07

1- Pourquoi as-t'on toujours au moins un voisin qui est un c****** ?

2 - Si je plante une pièce est-ce que des billets pousseront ?

3 - Pourquoi les lycans n'aiment pas qu'on les appellent "sac a puces" ?

4 - Combien vous pariez que les lycans vont mal prendre la question précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 11:01

1- Pourquoi as-t'on toujours au moins un voisin qui est un c****** ?
C'est comme le poucentage de réussite à l'unif, c'est statistique

2 - Si je plante une pièce est-ce que des billets pousseront ?
Non il faut planter un billet pour ça. Les pièces ne donnent que des arbrs à pièces.

3 - Pourquoi les lycans n'aiment pas qu'on les appellent "sac a puces" ?
J'appelle souvent mes congénères "sac à puces" et ils ne le prennent jamais mal. Ceci dit, je ne garantit rien si ça vient d'un vampire.

4 - Combien vous pariez que les lycans vont mal prendre la question précédente ?
Je parie une tournée générale qu'ils ne le prendront pas mal
Avis aux lycans: ceux qui le prendront mal auront à faire à moi! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : questions existentielles - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 11:47

1- Pourquoi as-t-on toujours au moins un voisin qui est un c****** ?

La connerie humaine, on n'y échappe pas.

2 - Si je plante une pièce est-ce que des billets pousseront ?

Non, mais un type pour qui il n'y a pas de petits profits ira la déterrer. Autrement dit, plante une pièce et t'auras perdu du pognon.

3 - Pourquoi les lycans n'aiment pas qu'on les appelle "sac a puces" ?

Parce qu'on est très propres. Aucune puce ne survit à des bagarres de flotte quotidiennes. Venant d'un garou, c'est une boutade ; venant d'un vampire, c'est une insulte.

4 - Combien vous pariez que les lycans vont mal prendre la question précédente ?

Rien, va falloir que vous trouviez autre chose pour nous faire sortir de nos gonds bebe .


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 12:01

1- moi, le mien, c'est juste un chanteur qui enregistre dans sa chambre... (véridique)

2-Si tu veux faire pousser des pièces dans ton jardin, appelle un maçon

3-Pourquoi est-ce que les gens ne s'appellent pas "sac-à-viande" ?

4-Apparemment les lycans sont pas cons...


Question :

Pourquoi est-ce qu'un fruit qui vient de l'autre côté du globe ne coûte que 2 euros, alors qu'il coûte 867 euros si on va le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:32

Witz cela est ce qu'on appelle le négoce en gros la ou toi tu iras chercher ton fruit pour 867€, cela ne coutera plus que 2€ par fruit si tu en achetes 200000 d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : questions existentielles - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 16:34

1- Pourquoi as-t'on toujours au moins un voisin qui est un c****** ?

Parce que peu importe l'endroit, y'aura toujours au moins une personne qui semble co**** faut s'y faire. Surtout qu'on est toujours con aux yeux de quelqu'un d'autre...

2 - Si je plante une pièce est-ce que des billets pousseront ?

Non ta pièce va rouiller et t'auras perdu

3 - Pourquoi les lycans n'aiment pas qu'on les appellent "sac a puces" ?

Je suppose que c'est comme "crétin" dit à un être humain, c'est soit de la taquinerie, soit une véritable insulte mais dans le dernier cas faut trouver mieux c'est un coup à se faire rire ou nez.

4 - Combien vous pariez que les lycans vont mal prendre la question précédente ?

Quand je serais un vrai lycans je reviendrais.

Pour la question : l'air chaud monte pourquoi il fait froid en montagne... : parce qu'en montant l'air chaud perd de l'énergie (dut au déplacement) alors il se refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:45

1- Pourquoi as-t'on toujours au moins un voisin qui est un c****** ?

Question de quotat

2 - Si je plante une pièce est-ce que des billets pousseront ?

On n'est pas à Narnia

3 - Pourquoi les lycans n'aiment pas qu'on les appellent "sac a puces" ?

Perso moi je les appelle en sifflant... beu

4 - Combien vous pariez que les lycans vont mal prendre la question précédente ?

Dépend de l'humeur et de l'humour du lycan. Par exemple dire qu'on les appelle en sifflant, "descente de lit, manteau ou pantoufles", ils risquent de moins apprécier... rambo
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:54

1- Pourquoi as-t'on toujours au moins un voisin qui est un c****** ?

Parce que y en a toujours un qui ne nous aime pas !

2 - Si je plante une pièce est-ce que des billets pousseront ?

non , mais c'est bien triste !

3 - Pourquoi les lycans n'aiment pas qu'on les appellent "sac a puces" ?

parce que la vérité blesse beu

4 - Combien vous pariez que les lycans vont mal prendre la question précédente ?

Sais pas mais c'est pas si grave que ça si ils le prennent mal, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 12:55

1) Comment se fait-il que pour laver une chemise noire, tu prends du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?

2) Si tu fais jouer la chanson thème du film " Les dents de la mer" quand tu prends ton bain, te laves-tu plus vite ?

3) Le téléphone sonne, tu décroches, tu dis : " Allo ! ", tu n'entends rien... Est-il possible que ce soit un mime?

4) Si t'es perdu dans la foret et que tu restes immobile pendant deux ans,est ce qu' il va te pousser de la mousse sur le cote nord de tes jambes?

5) Les modèles réduits, c'est toujours des cadeaux populaires. Et dans les sex-shops?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : questions existentielles - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 15:33

1) Comment se fait-il que pour laver une chemise noire, tu prends du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?

C'est chimique

2) Si tu fais jouer la chanson thème du film " Les dents de la mer" quand tu prends ton bain, te laves-tu plus vite ?

Ca dépend si un requin de 5 mètres peut entrer dans ta baignoire?

3) Le téléphone sonne, tu décroches, tu dis : " Allo ! ", tu n'entends rien... Est-il possible que ce soit un mime?

Pas de réponse

4) Si t'es perdu dans la foret et que tu restes immobile pendant deux ans,est ce qu' il va te pousser de la mousse sur le cote nord de tes jambes?

Non les fourmis m'auront bouffer avant

5) Les modèles réduits, c'est toujours des cadeaux populaires. Et dans les sex-shops?

Je connais quelqu'un qui s'est acheté un bracelet à pics miniatures...je suppose que ça dépend de l'utilité qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 18:36

1) Comment se fait-il que pour laver une chemise noire, tu prends du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?

non moi j'achete dela lessive spécial couleur fonçées et noires .

2) Si tu fais jouer la chanson thème du film " Les dents de la mer" quand tu prends ton bain, te laves-tu plus vite ?

MDR ça se passe dans la tête, t'as l'impression qu'un requin va sortir de ta baignoire

3) Le téléphone sonne, tu décroches, tu dis : " Allo ! ", tu n'entends rien... Est-il possible que ce soit un mime?

ou un petit malin qui s'amuse ! grrr

4) Si t'es perdu dans la foret et que tu restes immobile pendant deux ans,est ce qu' il va te pousser de la mousse sur le cote nord de tes jambes?

plutôt de la moisissure , vu que je serais morte !

5) Les modèles réduits, c'est toujours des cadeaux populaires. Et dans les sex-shops?

je suppose que c'est le contraire. C'est pas pour acheter de grosses choses le sex shop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 00:19

Après avoir passé en revue les "topics" généraux, je me suis dit que celui-ci n'était pas le plus mauvais pour y déverser ma question.

Peut on être un féru d'internet et être sociable ? raisonnable ? Dans un sens un peu moins large que vivre en communauté hein. A titre d'exemple, dans ce forum, comme dans d'autres, il y a des rencontre IRL pour In real life...sous entendu qu'ici on est "in fake life".... Ca sent un peu la schizophrénie non ?

Pour poursuivre l'exemple et relater une expérience personelle, il m'est arrivé de rencontre des personnes avec qui j'ai échangé pendant diverses mois sur internet, c'était sur les jeux vidéos , on testait on mettait en ligne etc. Bref.
Lors de notre rencontre, j'ai été vraiment absolument interloqué d'en voir notamment un qui était un véritable chien fou en dialogue, chat, avec une répartie du feu de dieu, une modération à la limite de l'intolérance, un couperet qui tombe sans aucune espèce de remise en question, et quand je l'ai rencontré : "putain....Un petite chose, phobique sociale, ne décrochant pas mot, tout fragile" TOTALEMENT à l'opposé de sa personnalité on line.
De même, j'en entendais parler un autre, socialement bien inséré, femme et enfant même je crois, qui parlait un peu comme dans les forums et qui disait "LOL" "LOL" ou "ARF" " ARF"....
Reste la sempiternelle question de nommer son interlocuteur par son pseudo ou son prénom.... Certes, l'habitude est dûr à faire évoluer...

Quand le real life vient au contact de la fake like, le mélange est parfois amer, bizarre, de sorte que l'on a un peu de mal à trouver sa place, lorsque dans son cortex cérébral, le simulacre doit le rester et la vie réelle reste présente même devant son écran (en résumé, l'IRL reste maitre ,et la vie artificiellement créée ne fait que la suivre, mais ne la précède jamais).

Qu'en pensez vous ?

PS : je ne cherche pas à connaitre le pourquoi, simplement savoir ce que vous en pensez et comment vous le vivez.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 20:43

Question intéressante, je me demande même pourquoi elle n'a pas été traitée plus tôt vu qu'il s'agit véritablement d'une question de fond. Je te conseillerais, Travédio, de créer un nouveau sujet pour pouvoir mieux la déveloper.

Il y a de quoi débattre, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 21:58

1) Pourquoi trouve-t-on des miroirs dans des appartements pour aveugles ?

2) On dit que rien n'est au-dessus des lois, alors ont-elles un titre ?

3) Les chauves-souris se servent de radar pour s'orienter, vous pensez qu'elles se sont adaptés aux radars fixes en france ?

4) Pourquoi quand on laisse tomber, on finit toujours par s'en aller au lieu de ramasser ?
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:23

1) Pourquoi trouve-t-on des miroirs dans des appartements pour aveugles ?

Même un aveugle peut être narcissique !!!!

2) On dit que rien n'est au-dessus des lois, alors ont-elles un titre ?

Ah les Loïs, les plus belles, les plus farouches, les plus ... hein ? les lois ? Je ne repondrais qu'en présence de mon avocat !

3) Les chauves-souris se servent de radar pour s'orienter, vous pensez qu'elles se sont adaptés aux radars fixes en france ?

Oui car elles sont toutes équipés d'un GPS avec detecteur de radars mobiles et les radras fixes sont signalés sur les plans !

4) Pourquoi quand on laisse tomber, on finit toujours par s'en aller au lieu de ramasser ?

Il ya dans toutes villes, un service technique dont c'est le travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:35

1) Pourquoi trouve-t-on des miroirs dans des appartements pour aveugles ?
Pour réfléchir! Ha! Non, çà c'est pour les blondes rire7 pas mieux que Jor-el

2) On dit que rien n'est au-dessus des lois, alors ont-elles un titre ?
çà dépend alors forcément çà dépasse...

3) Les chauves-souris se servent de radar pour s'orienter, vous pensez qu'elles se sont adaptés aux radars fixes en france ?
Elles planquent leur plaque d'immatriculation tristounet

4) Pourquoi quand on laisse tomber, on finit toujours par s'en aller au lieu de ramasser ?
Ah non! Les écolos ramassent!
Revenir en haut Aller en bas
Exhume
Goule
Goule
Exhume


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Je sais plus...
Date d'inscription : 07/09/2007

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 10:35

Vous êtes vous déjâ demandés si vous étiez libre?
Moi oui et j'en ai conclus qu'en fait plus personne ne peu réellement l'être, sauf par naifté. On serais tous trop angoissés et aurait trop peur de tout quiter pour partir vers un inconnu absolu. Le risque d'échèque en est trop grand et de ce fait effrayant...
Imaginez vous un énorme réseau de cages (différents systèmes de société) reliées entre elle par plusieurs tuyeaux (les choix du chemin). En dehos de ces cages est un espace vierge, le seul endroit ou notre liberté serait absolue.
On nous donne une notion de liberté qui a mon avis est illusoire.
Mais l'éspoire n'en est pas perdus. On peu encore explorer de nouvelles choses par la création et l'imagination! Car il y est possible de s'évader des barrières de conditionnement du monde que je connais, même les lois de la natures peuvent êtrent oubliés et ainsis faire voller des poussons.
prof

Un peu confus comme théorie? Sachez qu'elle ne vient que de moi, petite idée subjective et rien de plus. Surement pas une vérité mais just une envie d'exprimer ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 10:39

Je connais et partage cette idée. J'avais écrit un jour à la fin d'un devoir d'éducation civique : Sommes nous réellement libre ou enfermés dans une cage aux barreaux invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 10:52

Il ya toujours en nous une ressource naturelle ou nous qui nous permet de nous évader et de se sentir libre,un corps libre est plus difficile a acquérir qu'un esprit libre..tout dépend de notre caractère et notre force de perception de la vie bebe
Revenir en haut Aller en bas
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 11:06

Citation :
Vous êtes vous déjâ demandés si vous étiez libre?
Moi oui et j'en ai conclus qu'en fait plus personne ne peu réellement l'être, sauf par naifté.

Nous sommes toujours libres.
La liberté de l'homme consiste en sa capacité à pouvoir choisir entre différentes options et cela nous le faisons à chaque instant de notre vie.
Ainsi même dans les pires situations nous restons libre.
Sartre ne disait-il pas que l'homme n'a jamais été aussi libre que sous l'occupation ?

Selon lui ceux qui prétendent ne pas avoir le choix font juste preuve de ... mauvaise foi !

Par contre, si on peut choisir entre différentes options, on ne choisit pas l'existence de ces options, il ne faut pas placer la liberté là où elle n'a pas lieu d'être.

Citation :

On serais tous trop angoissés et aurait trop peur de tout quiter pour partir vers un inconnu absolu.

J'en doute énormément : combien de personnes se sont déjà suicidées depuis que l'homme existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 11:22

Astraël, ta répoonse est valable pour un individu isolé.
Mais pour un groupe nettement plus important, ce n'est pas aussi évident. Wink

Mais retour au sujet du topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 11:27

Anubis a écrit:
Astraël, ta répoonse est valable pour un individu isolé.
Mais pour un groupe nettement plus important, ce n'est pas aussi évident. Wink

Mais retour au sujet du topic. ^^

Quelle réponse Anubis ? La liberté est toujours un choix individuel

Je me permet d'insister sur ce sujet car j'avoue que j'en ais mare d'entendre des personnes se plaindre qu'ils ne sont pas libres.
Pour moi ces personnes ne sont justes pas capables d'assumer leur liberté et, en fait, ils préféreraient ne pas faire des choix qu'ils jugent difficiles.


Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exhume
Goule
Goule
Exhume


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Je sais plus...
Date d'inscription : 07/09/2007

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 11:57

J'ai lu Sartre aussi, il parlais lui même d'angoisse de la liberté. Un angoisse face à l'énorme choix existant. Mais à mon avis il y à justement une limite de choix déscidée par des règles social ou par les lois de la nature.
Je pense que la liberté d'action, de choix est limitée par un tas de conditionnement enseignés puis acceptés.
Je comprend le monde plus comme le voyait Rimbaud. Il faut lire son poème: "Le bateau Ivre". C'est l'image de sa barque au millieu de l'océan entouré que de la ligne l'horizon qui m'a marquée.

Et je ne sais pas si je fait preuve de mauvaise fois selon Sartre. Car je ne me laisse pas en situation passive d'être non-libre. Un de mes buts est de partir à la découverte.



Et, Astraël, je ne considère pas que la mort est une libération. Car pour qu'il y aie libération il faut conscience de celle si. Et dans l'état d'un mort c'est impossoble.C'est pour cela que je vois ce fait comme trop lâche et une simple fuite pour ne plus devoir faire face à des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : questions existentielles - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 12:08

Exhume a écrit:
J'ai lu Sartre aussi, il parlais lui même d'angoisse de la liberté. Un angoisse face à l'énorme choix existant.
L'angoisse vient bien du fait que nous ne sommes pas capables d'assumer notre liberté et non que nous ne sommes pas libres.

Exhume a écrit:
Mais à mon avis il y à justement une limite de choix déscidée par des règles social ou par les lois de la nature.
Je pense que la liberté d'action, de choix est limitée par un tas de conditionnement enseignés puis acceptés.
Bien sur le nombre de choix est limité mais ce n'est pas ça qui nous prive de liberté.
Peux-tu dire : je ne suis pas libre car je n'ai pas choisi d'exister?
Je ne suis pas libre car je ne peux pas voler tel un oiseau ?
On peut aussi utiliser l'image du jeu d'échec :
Peux tu dire, quand tu joues aux échecs, que tu n'es pas libre car tu ne peux pas déplacer la tour de biais ou faire des sauts avec le fou ?

Quand aux conditionnements, puisque tu en es conscients, ils ne peuvent pas entraver ta liberté ...


Exhume a écrit:

Et, Astraël, je ne considère pas que la mort est une libération. Car pour qu'il y aie libération il faut conscience de celle si. Et dans l'état d'un mort c'est impossoble.C'est pour cela que je vois ce fait comme trop lâche et une simple fuite pour ne plus devoir faire face à des choix.

Mais ce libérer de quoi ? Ce libérer de la liberté ?
Quand à ceux qui se suicident ils n'ont pas vraiment fuit les choix, au contraire ils ont fait un choix, peut-être stupide, mais un choix quand même.

Qu'appelles-tu une situation de non-libre ?


Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 14:15

Il y a quand même une différence entre la liberté d'action et la liberté de penser. Je crois qu'on peut parfaitement être libre même si on ne fait pas toujours ce qu'on veut. La liberté est dans la tête (je sais c'est un peu la phrase bateau), c'est juste une façon de voir les choses. Où placez vous votre liberté?
Si c'est seulement dans vos actions, ce que vous pouvez faire ou pas, alors oui vous ne vous sentirez jamais libre parce qu'on vit en société et si tout le monde faisait ce qu'il voulait, ce serait l'anarchie. La liberté d'action pour tous, ça virerait forcément à la loi du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions existentielles
» questions/reponses
» S.A.V. : Questions & Réclamations, c'est ici...
» Questions/Réponses
» RECLAMATIONS/QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: