| questions existentielles | |
|
+38Anthony D Melle Cyanure Tess shinigami-mélody Shéogorath lepapat Lombrix Adenora darkstar Gabrielle666 War Requiem666 DarkMagou Alexander caro crocs222 Asaliah erol - samael - akri spiritinblack Anubis Astraël ptitediabless Apasdeloup Exhume Selrak WitZ B-like Yellowstone Lysisca jor-el Diaphane Stavroguine Oulianov striga Guilty boy Hermante tengu 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adenora Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 194 Age : 32 Localisation : région centre Famille : Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: questions existentielles Dim 24 Avr 2011, 23:29 | |
| Le sot peut-être sot mais pas inconscient. Il peut constater le malheur mais s'en ficher. En ce sens... On peut dire qu'il SE SENT plus heureux mais l'est-il?
| |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: questions existentielles Lun 25 Avr 2011, 12:41 | |
| La connaissance amène la douleur disaient certains. Je me demande ?
Les rats intelligents je confirme mais les serpents... La caresse de la peau sur la peau reste un atout majeur. | |
|
| |
caro Mathusalem
Nombre de messages : 2227 Age : 50 Localisation : un coin de verdure Famille : Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: questions existentielles Lun 25 Avr 2011, 12:57 | |
| la connaissance entraîne la peur aussi je dirais ...la connaissance nous permet d'appréhender le futur, avec toutes les douleurs, les peurs et les lueurs inhérentes ...
Quand aux serpents, c'est insurmontable ... caresse froide sur peau chaude ... je préfère imaginer la main d'un JC ou d'un Eric ... | |
|
| |
caro Mathusalem
Nombre de messages : 2227 Age : 50 Localisation : un coin de verdure Famille : Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: questions existentielles Jeu 28 Avr 2011, 11:28 | |
| les triangles ont des pointes, les roses ont des épines et nous, nous avons nos mots ... enlève ces accessoires et que restent-ils pour nous défendre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 32 Localisation : région centre Famille : Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: questions existentielles Jeu 28 Avr 2011, 13:33 | |
| Il n'y a pas besoin d'épine en tant qu'accèsoir pour se défendre du monde. Si les épines sont dans ta têtes, on se piquera comme si tu étais vraiment une rose parée de vrais épines. | |
|
| |
caro Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Jeu 28 Avr 2011, 13:38 | |
| alors, avoir des mots acérés et édifier des défenses pointues, c'est être méchant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions existentielles Jeu 28 Avr 2011, 13:52 | |
| Pas à mon sens... Je dirais que c'est avoir son propre moyen de défense.
Une rose est-elle méchante?
| |
|
| |
caro Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Jeu 28 Avr 2011, 14:26 | |
| La méchanceté est plutôt dans le domaine de l'action, de l'attaque ... la défense pas toujours ... la méchanceté est un vaste domaine qu'il faut parfois traverser. Je suis assez encline en ce moment à y planter ma tente ... sale période ? | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: questions existentielles Jeu 28 Avr 2011, 22:54 | |
| - Adenora a écrit:
- Pas à mon sens...
Je dirais que c'est avoir son propre moyen de défense.
Une rose est-elle méchante?
"Les épines sont inutiles, c'est de la simple cruauté de la part des fleurs." St-Exupéry Pas sale cette période simplement là. Changer? | |
|
| |
caro Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Ven 29 Avr 2011, 08:29 | |
| - akri a écrit:
"Les épines sont inutiles, c'est de la simple cruauté de la part des fleurs." St-Exupéry
Pas sale cette période simplement là. Changer?
j'en suis à me poser la question ... c'est un autre état d'esprit de se complaire quelque temps dans le côté noir de l'existence ... des leçons sont aussi à tirer de cette tournure d'esprit ... peut-on vivre dans cette dualité ? | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Ven 29 Avr 2011, 19:58 | |
| Moi je me demande peut-on vivre sans? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions existentielles Ven 29 Avr 2011, 21:26 | |
| Sans la dualité, la vie aurait-elle un attrait? Ou ne serait-elle pas totalement platonique... | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Ven 29 Avr 2011, 22:01 | |
| Voilà où je voulais en venir. La dualité est ce qui donne l'étincelle parfois. Une envie de plus. Sinon c'est une simple ligne plate et sans intérêt.
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 10:22 | |
| La joie me donne plus d'inspi que la mélancolie et la tristesse... Suis je anormale? Ou es-ce que je vis un peu trop dans le monde des bisounours? o_O
Tout le monde il est pas gentil, tout le monde il est pas beau...
Pourquoi on peut pas êtres naïf adulte?
Crocs dans ma tête c'est pas méchant VS gentil... Je pense pas que tout le monde soit totalement noir ou blanc! Mais en chacun de nous il y a une sorte de dualité (des fois on te dit quelqu'un de bien, mais tu es toujours tenté de faire des choses qui sont "mal", interndites...) et c'est cette dualité qui rejaillit sur la vie.
Pourquoi on dit que ce qui est "mal" est mal? Parfois ce qui est mal parait vraiment super bien... ! | |
|
| |
caro Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 10:58 | |
| - DarkMagou a écrit:
- Se complaire dans le noir de l'existence - bon nombre d'artistes s'en inspirent pour leurs œuvres. Mélancoliques, dépressifs, textes, chansons ou autres œuvres, dans le noir il semblerait que l'on puise, paradoxalement le meilleur de nos ressources. Créer dans la joie semble moins facile.
peut-être, et je dis bien peut-être car il n'y a rien de plus subjectif et personnel que ce contexte de joie ...créer dans la joie peut sembler moins facile si on considère cette dernière comme un aboutissement. Quand on est heureux, on a atteint un stade au dessus duquel on ne cherche même pas à aller, puisque là où nous sommes, on est comblé ... Par contre, le côté noir est insatisfaisant,"inconfortable" .Cette indisposition nous oblige à établir des pourquoi ? , des comment ? ; il nous oblige à réagir ... | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 11:58 | |
| On peut être naif à tous les âges mais ne pas s'y complaindre pour s'y cacher. Se poser des questions. Avancer? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 12:08 | |
| Quel autre alternative qu'avancer si l'on ne veut pas tomber dans l'absurde ou le pire? | |
|
| |
caro Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 13:04 | |
| de toute façon, si on décide de ne plus avancer, la vie se chargera de nous pousser ... mais marcher ou courir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 14:21 | |
| A courir on risque de manquer l'essentiel. Marcher permet de réfléchir et d'admirer... | |
|
| |
Asaliah Vampire assoiffé
Nombre de messages : 310 Age : 39 Famille : Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 16:23 | |
| Marcher tête baissé sans regarder autour de soit | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Sam 30 Avr 2011, 20:23 | |
| Non il faut regarder pour ne rien manquer. Tout voir même ce qu'il ne faudrait pas.
Un aveugle voit-il mieux?
| |
|
| |
caro Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Lun 02 Mai 2011, 10:29 | |
| déjà que certains qui "savent" ne comprennent rien .... savent-ils faire la différence entre connaissances et intelligence ? | |
|
| |
crocs222 Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 751 Age : 32 Famille : Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: questions existentielles Lun 02 Mai 2011, 12:48 | |
| - caro a écrit:
- déjà que certains qui "savent" ne comprennent rien .... savent-ils faire la différence entre connaissances et intelligence ?
Très peu sont conscient. Ça reste très subjectif, les mesures, les échelles... Difficile que tous ça. A a-t-il besoin de B pour survivre à X? | |
|
| |
Alexander Citoyen vampire
Nombre de messages : 750 Age : 33 Localisation : Dans les abysses de l'oubli Famille : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: questions existentielles Lun 02 Mai 2011, 17:06 | |
| On vient de m'apprendre qu'une personne que je connais est morte, je m'en fou, est-ce que cela fait de moi un monstre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions existentielles | |
| |
|
| |
| questions existentielles | |
|