Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le loup de Gubbio (Italie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le loup de Gubbio (Italie) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le loup de Gubbio (Italie) Empty
MessageSujet: Le loup de Gubbio (Italie)   Le loup de Gubbio (Italie) EmptyDim 10 Déc 2006, 17:32

Le loup de Gubbio semait la terreur dans la campagne avoisinante, et avait commis tant de meurtres que personne n'osait plus aller travailler dans les champs. Les habitants de Gubbio n'osaient plus sortir de leur ville. Le soir venu, ils se terraient jusqu’à ce que le soleil reparaisse.
Les récoltes pourrissaient sur pied, les bête étaient condamnées à l'étable ou à la bergerie, et la ville commençait à évoquer le siège. Les expéditions lancées contre ce loup monstrueux s'étaient toutes soldées par un échec, si bien que les hommes avaient fini par perdre courage et que les femmes s'étaient mises à prier Dieu pour qu'il les délivrât de ce fléau.

Or, non loin de Gubbio, à Assise, vivait un saint homme. La sinistre réputation du loup de Gubbio étant parvenue jusqu'à lui, il décida qu'il était de son devoir d’aller délivrer les habitants. Cet homme s'appelait François Bernardone, mais chacun le connaissait sous le nom de frère François.

François, en compagnie d'un autre frère, prit donc le chemin de Gubbio où ils furent accueillis les habitants de la ville, qui se demandaient toutefois comment cet homme d'apparence chétive pourrait les délivrer du fauve.
Aussi quand François ressortit de Gubbio, sans armes, avec la seule compagnie de l'autre frère, furent-ils persuadés qu'ils ne reviendraient jamais.

Ayant de nouveau entonné un chant à la gloire du Seigneur, François prit la direction d'une forêt que l'on disait être le repaire du loup. Ils entendirent un hurlement et François se dirigea aussitôt dans cette direction. Lorsqu’il fut face à l’animal, l'homme l'interpellea :
« Frère Loup, tu désobéis à notre Seigneur en tuant sans sa permission ceux qu'il a créés. Au nom du Christ, je te commande de ne plus jamais faire de mal, ni à moi ni à personne. »
Qu'allait faire le loup ? François aimait toutes les créatures de la Terre, et souvent s'adressait aux oiseaux. Le miracle se produisit : le loup redoutable vint s'asseoir aux pieds du frère et lui tendit une patte.

Quand les habitants de Gubbio virent les deux frères revenir en compagnie du loup, qui les suivait aussi docilement qu'un chien, ils n'en crurent pas leurs yeux. Et encore moins leurs oreilles quand François leur demanda de nourrire désormais cet animal qui ne leur ferait plus jamais aucun mal. Il réussit néanmoins à persuader tout le monde, et c'est ainsi que le redoutable loup de Gubbio finit tranquillement ses jours dans la petite ville, allant de porte en porte réclamer sa pitance quotidienne.


Dernière édition par Lysisca le Mer 04 Jan 2012, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le loup de Gubbio (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Le loup de Gubbio (Italie)   Le loup de Gubbio (Italie) EmptyMer 14 Fév 2007, 19:52

J'ai déja lu cette histoire quelque part... Il faudrait juste que je m'en souvienne...


En tout cas, je trouve assez improbable le fait qu'un loup vorace expérimenté qui a commis des carnages plus affreux les uns que les autres se convertisse sur le champ parce qu'un type en soutane lui tend la main. non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le loup de Gubbio (Italie) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le loup de Gubbio (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Le loup de Gubbio (Italie)   Le loup de Gubbio (Italie) EmptyVen 16 Fév 2007, 10:18

Les hagiographies sont des contes, il ne faut pas les prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup de Gubbio (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Le loup de Gubbio (Italie)   Le loup de Gubbio (Italie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup de Gubbio (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup
» Le Don du LOUP
» Regards de loup
» Poison pour chien, aussi pour loup ?
» Le loup de malzeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Europe-
Sauter vers: