Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Nookta et le Rituel du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Nookta et le Rituel du loup Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Nookta et le Rituel du loup Empty
MessageSujet: Les Nookta et le Rituel du loup   Les Nookta et le Rituel du loup EmptyDim 10 Déc 2006, 17:28

« to- k w a- n a » signifie « le rite du Loup » en nootka.

Nootka ou Nuu-Chah-Nulth (« qui tourne ») est le nom courant, mais erroné, désignant le grand nombre de tribus apparentées du point de vue ethnologique vivant le long de la côte Ouest de l'île de Vancouver et autour du cap Flattery, aux États-Unis.

Sur le plan linguistique, le nootka est l'une des deux grandes familles du wakashan, l'autre étant le kwakiutl.

La société de la danse du Loup regroupait ceux qui entretenaient des relations surnaturelles avec les loups. La cérémonie de la danse du Loup - à laquelle étaient seuls autorisés à participer les membres de cette société - avait pour objet d'invoquer le loup, d'entrer en communication avec lui et de s'assurer sa protection. Il s'agissait pour les danseurs d'imiter le loup (en en prenant la forme) et de faire passer en eux toutes les qualités dont l'animal tirait sa force. Ce schéma vaut aussi pour les danses de l'ours et des autres animaux qui étaient l'objet d'un culte (baleine, castor, corbeau). Associé à ce rite, il y avait le quartz surnaturel et volant dont le rôle est fondamental dans les comportements et les croyances associées au rituel du Loup.

Une autre source prétend que lors du cycle du rituel du Loup, pratiqué par une société secrète, célébrait les rites de puberté des filles et le mariage.

Les Nootka, admettent que les chants et les danses spécifiques, qu'ils ont plus tard intégrés à leur rite du Loup, sont d'origine Kwakiutl, mais ils se refusent à reconnaître que le rite du Loup est lui aussi d'origine Kwakiutl. Cepedant, le kwakiutl nous apprend que « d l o- g w al a » désigne la Danse du Loup représentée au cours des cérémonies d'hiver. Or ce mot est assez proche du « Tokwana » des Nootka.

L'apparition des différentes danses au sein du système complexe de danses associé au rite Nootka du Loup est particulièrement riche d'enseignement. L'immense majorité d'entre elles sont absolument étrangères au noyau même de la cérémonie. Deux seulement, Probablement les plus anciennes, sont des danses du Loup ; sans entretenir aucun rapport avec le Loup, plusieurs autres, sont sans doute plus récentes que le noyau même de la cérémonie, mais d'une antiquité néanmoins vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nookta et le Rituel du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rituel du loup chez les indiens de Colombie Britannique
» Loup
» Le Don du LOUP
» Regards de loup
» Le loup de malzeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Amérique-
Sauter vers: