Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre experience

Aller en bas 
+21
Magnus
hakim
dianembule
Axelrod Gunarsonn
Shanoir
calpurnia
Craoud
ankh
Melween de Senrac
spiritinblack
Myca Vykost
Aleera
lilah
Athanaël
Selrak
Keno
Alucard
Vorgon de la Rosa
Errtu
Louve Noire
Tess
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2006, 22:19

Et bien à mon tour de parler de mon expérience ou plutôt de mon coup de foudre..

Le premier contact c'était en colo avec des mono. Dés le début j'ai misé sur le roublard! Là on fait du D&D 3.5 et ce roublard existe toujours! Il m'a jamais vraiment laché en fait!

Sinon je me suis ouvert à Requiem que je masterise. Je vous parle pas des joueurs il y aurait de quoi faire un roman mais c'est des potes du lycée. Toujours avec la même équipe on a essayé du Ins (à mon petit démon d'andrealphus..)

Et sinon on experimentent des trucs comme Saint Seiya Legend c'est un jeu amateur dont il faut clairement revoir le système de création des persos sinon c'est la porte ouverte au grosbil. Mais sinon c'est du bonheur de replonger dans l'univers de notre jeunesse quelques heures.. Et aussi un groupe de drow à D&D 3.5 c'est special on commence bientot et on va se tirer dans les pates on verra ce que fera notre pauvre Md
( Je fait un drow nécromancien fou et cannibale ça promet..)

ps: Je remercie les auteurs du "Libris Mortis" et des "Chapitre interdits" au passage..
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptySam 04 Nov 2006, 15:21

j'ai pratiquer donjon et dragons , vampire , cthulhu , mega et autre warhammer j'ai oublier en quoi consiste la plupart c'est dire dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Goule
Goule
Magnus


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2007

votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007, 20:43

J'ai fait une partie d'Agone un jour...il y a un peu plus de 7 ans. Un pote m'a offert le livre de règle de Prophecy, mais sans expérience du jdr, il traine dans un coin de ma chambre.

Bref, faut que je m'y mette un jour quand même pense


**Magnus veut jouer !!!**
Revenir en haut Aller en bas
dragos-le-voivod
Goule
Goule
dragos-le-voivod


Nombre de messages : 18
Age : 571
Localisation : Quelque part dans la forteresse de la passe de Birkaü...
Date d'inscription : 10/01/2007

votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2007, 20:24

J'ai commencé à jouer à 14 ans avec D&D boite bleue, pour les connaisseurs, avant de passer à ADD 1.5.
Ensuite Runequest, Cthulluh 1890, 1920 et 1990, D&D 2, Star Wars v1, La Légende des 5 Anneaux v1-2 et d20, Agone, Guildes, Babylon 5, Star Strek, Shadowrun, Vampire la mascarade v1-2-3, dark âges v1-3, Sabbat v3, Mage, Garous, ainsi que d'autre de façons plus anecdotiques.

J'ai commencé à maitriser trois ans plus tard avec Stormbringer v1, avant de passer à Ambre, Vampire et ses différentes éditions, Shadowrun, Mage, ainsi que certains petits jeux amateurs de copains.

Aujourd'hui je maitrise et joue toujours quoique moins qu'autrefois, et je créé surtout des univers pour les jeux que j'aime faire partager, à savoir Vampire et Shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
Rise against
Apatride
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2007

votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:00

Comme pas mal de monde j'ai commencé par AD&D, mais vraiment pas accroché. Puis je suis tombé dans Vampire la mascarade et j'y suis accroché depuis des années.
J'ai testé INS/MV aussi et Cyberpunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 23:19

Eh bien pour ma part, c'est le jeu video qui m'a attire vers le jeu de roles. En premier lieu Final Fantasy 7, principalement pour les personnalites tres tranchees des personnages et leur complementarite. Et puis le cote scenaristique egalement.

Ensuite pas vraiment de jeu de role a proprement parler, a part un peu de Legende des 5 anneaux (Queteur de mort, a la vie a la mort ^^). L'univers est tres bien construit et riche. La variete et la liberte d'action est probablement ce qui m'attire le plus.

Ce qui m'a amene a accrocher tout naturellement sur le free-RP sur des forums comme Bitefight. La je m'en suis donne (et je m'en donne toujours) a coeur joie. Un peu de RP sur des forums avec MJ mais tres peu. Cela depend du MJ, si je me sens trop a l'etroit et que je ne peux pas developper mon personnage, je ne reste pas. Mais si je suis dirige tout en finesse, quelle bonheur ^^

Voilou.
Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Yorgan
Goule
Goule
Yorgan


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2007

votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 08:02

Comme beaucoup, j'ai commencé sur AD&D que j'ai fini par masterisé jusqu'à la version 3 des règles ( la 3.5 je comprend que dalle à leur connerie )...
Un ami roliste membre de Tenebrae m'a initié au JDR Vampire que je ne connaissais que via le jeux video et auquel j'ai accroché ( mais je ne connais pas assez bien les règles pour me lancer dans le mastering ).
Divers vieux JDR dont j'ai oublié le nom ( surtout pour la poisse aux dès que j'avais ) puis Exalted qui est très frais comme jeu et agreable.

Mais bon, malheureusement, le temps se faisant toujours plus court je ne peux pas jouer beaucoup ces derniers temps alors je vais sur les forums ...
Revenir en haut Aller en bas
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : votre experience - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:33

En farfouillant le forum et je suis tombé sur ce tread. Je me suis donc dit: pourquoi pas y livrer mon CV de rolliste : ) Razz

Je suis tombé dedans tout petit. En fait, ça remonte à 1984... (Ouf, je viens de prendre un coup de vieux là!) crane

Mes plus beaux souvenirs de pré-ado et d'ado sont très liés à nos séances de roleplay. Encore aujourd'hui, nous nous tapons une bonne soirée, comme dans le "bon vieux temps"... D'ailleurs, la moitié de notre groupe se compose de joueurs avec qui je joue depuis plus de 20 ans... *Nostalgie* pleure6

Bref, j'ai connu toutes les éditions de D&D (mais je suis "old school", je reste très attaché à la première édition de Ad&D! - Gary, you rocks! paix à ton âme!) yoyo

(Même que j'ai joué au vieilles boites de "Basic", les "ancêtres" s'en souviendront peut-être...)

J'ai fais plusieurs campagnes: Dragonlance (j'ai eu l'immense plaisir de jouer Raistlin), Against the giants, Temple of elemental evil (l'original), Ravenloft (encore l'original, une merveille), Queen of spiders, Desert of desolation, et j'en passe...

Ensuite, j'ai beaucoup joué à MERP (Middle-earth roleplaying game), surtout la bonne vieille édition (le perso d'un de mes potes a pissé dans le miroir de Galadriel!!!) ts

La première édition de Mascarade (d'ailleurs, je veux m'y remettre, à tout le moins dans cet univers fabuleux!) vampire

Présentement encore et toujours à Call of Cthulluh 1890, 1920 et 1990 (encore et toujours!) xdevil2

Je suis l'heureux propriétaire de R.I.P. Rolemaster, la série au grand complet, le système à la fois le plus complet et complexe (trop même!) fou2

Deadlands (Far-west déjanté à la "Wild wild west), 7 seas, Cyberpunk, Bubblegum, Gurp, Star Wars...

Et j'en oublie certainement... pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre experience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre experience   votre experience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre experience
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» votre nom vampire?
» Votre bibliothèque
» Votre sapin
» Votre clan
» votre clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: