Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]

Aller en bas 
+10
spiritinblack
Cristal
senhal
Slash
ambrosia
zaza
Comte ORLOV
Athanaël
Hell
Hermante
14 participants
AuteurMessage
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:54

Bonjour,

Voilà, je n'aime pas les romans d'Anne Rice, inutile de crier à l'hérésie car les membres qui sont ici ne suffiraient pas crier toutes les hérésies dont je fus accusée au fil des temps.

Mais je vais un peu développer : Anne Rice a une vision strictement romantique des vampires. D'ailleurs la pluspart des vampires de ces romans sont soient français, soit d'origine française, soit vivant dans des anciennes possessions françaises (la Louisiane par exemple), soit vivant en France (dans un Théatre à Paris par exemple).

C'est une vision typiquement anglo-saxonne (et très américaine) du romantisme français et de l'Europe en général. Les vampires sont toujours fardés, précieux, intellectuellement compliqué (comme les américains perçoient souvent les européens).... Bref, les témoins d'un passé que les Etats-Unis ne peuvent que s'inventer.

Aiguisez vos crocs, j'attends votre réponse et contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:25

Pourquoi crier à l'hérésie ?

Tout ça n'est qu'une question de goût au final, au moins tu as fait l'effort de les lire pour donner un avis construit.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:11

Les sujets sur les gens qui n'aiment pas Anne Rice sont au contraire les bienvenues :)

Un peu de critique ne fait jamais de mal et je suis la première à avoir ne pas hésiter à dire que je n'aime pas tel ou tel livre de Anne Rice :)

Je vais juste ajouter après le tire de ton sujet un petit quelque chose pour que les forumeurs sachent de quoi on parle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyJeu 16 Nov 2006, 23:53

En effet Athanaël... cela devrait simplifier les choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 17 Nov 2006, 00:24

Super, je vais pouvoir faire mon Coming-Out (Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte ...)!!! Je n'aime pas (trop) Anne Rice moi non plus ... je n'aime pas sa vision du "Vampire Chochotte" ! On peut être un Vampire Cultivé, Sensible et Romantique sans être une Chouineuse ! Anne, faut qu'on parle : Tu es une grosse frustrée et coincée qui n'aime pas les Hommes, Stan à dû se faire chier avec Toi, même tes enfants te jetteraient des cailloux si tu n'avais pas autant de pognon ...
Finalement, il n'y a bien que la Saga des Sorcières que j'ai vraiment apprécié ...
Ne pleure pas Lestat, fallait qu'ça sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 17 Nov 2006, 09:14

Je suis pas d'accord que Lestat soit une chouineuse, c'est justement le seul qui soit pas toujours en train de se plaindre de sa situation mais qui essaye d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 17 Nov 2006, 11:52

Ce topic tombe très bien, je n'aime pas non plus Anne Rice.En plus des arguments avancés par Hermante De Vries, je voudrais ajouter une certeine mièvrerie présente tout au long des chroniques des vampires. Par ce que oui même si certeines scènes ne sont pas tout à fait soft, je trouve quand même que c'est mièvre.

Et le fait que LESTAT soit devenu LA représentation du vampire me déplaît au plus haut point,c'est un peu comme si c'était les seuls livres jamais écrits sur le sujet à en croire certains.Si on pouvait m'expliquer le phénomène..
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 17 Nov 2006, 12:27

J’avoue que j'aime bien certains livres d'Anne Rice, mais je comprends effectivement que la représentation du vampire tel qu'elle le décrit ne plaise pas a tout le monde, car chacun a un peu sa propre vision de cette créature légendaire….a la limite la seule chose qui me chagrine vraiment concernant les romans d’A.R c’est que beaucoup de lecteurs ne se base que sur ces romans, et ne cherche pas à connaitre la vision d’autres auteurs de fantastique et ça c’est vraiment dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 17 Nov 2006, 22:40

Pour être franche, je me croyais plus seule que cela. Le terme de "Anti-Anne Rice" est un peu fort mais au moins cela suscite le débat.....
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 17 Nov 2006, 23:09

ambrosia a écrit:
J’avoue que j'aime bien certains livres d'Anne Rice, mais je comprends effectivement que la représentation du vampire tel qu'elle le décrit ne plaise pas a tout le monde, car chacun a un peu sa propre vision de cette créature légendaire….a la limite la seule chose qui me chagrine vraiment concernant les romans d’A.R c’est que beaucoup de lecteurs ne se base que sur ces romans, et ne cherche pas à connaitre la vision d’autres auteurs de fantastique et ça c’est vraiment dommage…
[u]

c'est exactement ça. Et on a parfois l'impression que ces gens là croient que le mot vampire est un copyright d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptySam 18 Nov 2006, 09:09

Ce que Anne Rice a apporté et c'est pour cela que c'est un "phénomène", c'est un renouveau, une remise à notre epoque du mythe vampirique, en intégrant beaucoup plus d'humanité dans ses personnages.
Personnellement je n'aime que le 1er et le 2eme roman, a la limite le 3eme, mais le reste c'est trop space et c'est devenu du n'importe quoi car meme elle n'est plus dans son style d'origine.
Elle a quand meme soulevé des sujets interessants comme : si l'homme vit une centaine d'année c'est qu'apres il finit par s'ennuyer et pense au suicide, donc nous avons un certains sur terre profitons en au lieu d'essayer de nous allonger la vie...
Les vampires de rice ont perdu leur aura surnaturelle pour se rapprocher des hommes et de leurs aspirations, en faisant des etres plus 'surnaturels' que 'horrifiques'...

Ceci étant dit le vampire sous toutes ses formes est un etre interessant et se limiter a la litterature Riceenne est tres réducteur compte tenu du nombre impressionnant d'autres references...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptySam 18 Nov 2006, 13:51

Je ne suis pas une grande fan de la dame Rice (le style, la dentelle moisie, la mièvrerie) non plus et c'est pourquoi je n'interviens pas sur ce forum... Ceci dit, je n'ai pas détesté et j'ai même apprécié le 1er tome, qui à mon avis est bien meilleur que tout le reste : le trio des personnages fonctionne très bien, ce sont trois êtres assez fascinants, et cette fascination est procurée par leur nature de vampire. Le 2e tome passe encore : un vampire rock star, ça le fait quand-même, mais ça commence déjà à mal tourner, c'est moins bien foutu et le vrai sujet n'est plus véritablement le vampirisme. Dans certains autres tomes, on en vient à se demander ce qui est devenu le sujet principal et ce que ça changerait, au fond, si les persos étaient autre chose que des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Cristal
Crocs de lait
Crocs de lait
Cristal


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2007

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 16 Mar 2007, 01:34

Moi, comme je l'ai dis dans ma présentation, j'adore les Chroniques de M'dame Rice, mais je suis d'acord sur le fait que sa vision des vampires est un peut...Non, beaucoup réduite. Les seuls vampires qui sont chouette sont les jeunes rebelles qu'elle ridiculise. Je trouve cependant que ses romants rammenent les vampires à la mode et que sur se point, c'est interessant. Les gens se posent des questions sur le sujet et font quelques recherches, découvrent toutes sortent de choses! Je trouve ça bien.

Edit: Crocblanc
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 16 Mar 2007, 12:01

Moi ce qui me gène souvent chez Rice c'est ses description un peu trop ... descriptives et nian-nian du genre "il avait de magnifiques gants en cuire et une somptueusement belle paire de chaussures". Y'a ça et l'ambigiuité sexuelle de la quasi totalité de ses vampires, on dit souvent que les hommes ont des fantasme à 2 balles sur les lesbiennes (d'ou l'abondance de DVD sur ce theme) mais l'inverse semble vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:49

Avec le recul, je m'aperçois que je lis Anne Rice spécialement pour ses chroniques des vampires que j'adore. Il y a des personnages que j'aime énormément et je trouve qu'elle joue vraiment bien avec l'univers vampirique. Par contre, j'aurais plus de mal avec ses autres livres, comme la momie, le violon... J'ai essayé la saga des sorcières mais je suis rétisante.
Son écriture est parfois, pesante, elle traîne en longueur. Anne Rice aime bien décrire et elle le fait très bien je le conçois. Cependant, j'ai parfois du mal et je survole les mots dès que ça devient ennuyeux. J'ai aussi remarqué qu'elle se répètait de temps à autre.

Mais elle reste une très bonne auteur pour moi. Ce n'est simplement pas ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:28

Séraphine a écrit:

Son écriture est parfois, pesante, elle traîne en longueur. Anne Rice aime bien décrire et elle le fait très bien je le conçois. Cependant, j'ai parfois du mal et je survole les mots dès que ça devient ennuyeux. J'ai aussi remarqué qu'elle se répètait de temps à autre.

Je suis tout à fait d’accord avec toi ^ ^
Je n’aime pas trop la chronique des vampires (sauf entretien avec un vamp, qui fut l’un de mes premiers romans vampiriques) et des sorcières… par contre j’ai adoré la momie…j’en suis même arrivée à voler ce roman à la bibliothèque! Je ne voulais pas le leur rendre alors je leur en ai racheté un autre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyMer 06 Fév 2008, 18:36

Quand j'y pense, mis à part certains livre de la chronique, j'ai du mal à lire Anne Rice. Je ne suis pas attirée par ses histoires avec les sorcières. A la limite, pour moi, son meilleur bouquin reste Lestat le vampire. Sinon, pas moyen de lire autre chose d'elle. C'est un peu sec mais arrivée à Vittorio le vampire, j'ai eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
pandoragoth
Pipistrelle
Pipistrelle
pandoragoth


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Dans cette belle ville médiévale qui est Troyes
Famille : Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Logo-toreador
Date d'inscription : 19/01/2008

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyDim 17 Fév 2008, 09:56

Pour ma part c'est les premiers livres de vampire que j'ai lu. J'ai adoré Pandora (qui est devenu mon pseudo). Ce personnage m'a beaucoup attiré mais quand j'ai lu Lestat le vampire ou entretien avec un vampire je me demande qui a mordu qui? Qui a fait vampire qui ? Obligé de reprendre ces 3 livres pour relire certains passages afin de se rendre compte que c'est incohérent. C'est le seul point que je trouve désagréable dans ces romans et c'est bien dommage. vampire
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyDim 17 Fév 2008, 16:32

Au moins un livre t'a t-il plu. C'est le problème avec Anne Rice, la première fois, c'est toujours sympa, surtout si on est jeune. mais à la deuxième lecture, quand on a ce courage, la jolie façade s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:53

Je me lance mais j'ai conscience dêtre un ovni dans ce sujet car j'ai une toute autre opinion. Moi j'adore Anne Rice et tout ses livres, et j'aimerais ajouter une précision: il y en a beaucoup qui n'aiment pas Anne Rice, ou même qui ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam! Je ne vois pas les choses comme vous car je crois que quand on pense vampires, la plupart des gens ne pense pas à Anne Rice du tout.

En ce qui concerne les qualités que je trouve aux livres (pour ce que j'ai lu: les sorcières Mayfer et "Chronique des vampires"), pour moi il y en a beaucoup.

Je trouve qu'elle est très précise notamment sur les lieux à tel point des fois que ca semble très réel, qu'elle aborde vraiment comme une "psychologie du vampire", qui est totalement différente que ce qu'on pensait avant, que tout se tient tellement qu'on se dit qu'elle a du passer un temps effrayant dessus (croyez moi j'ai vu que qulqu'un avait dit que c'est incohérent je ne suis pas du tout d'accord et seulement pour ce point je pense pouvoir affirmer que c'est faux, il faut seulement bien suivre.)...Pour moi il y a beaucoup à dire , mais ce qui est super interessant à mes yeux, c'est vraiment que c'est profond et que ca couvre pas mal de sujet plutot philosophique. C'est donc selon moi beaucoup plus encore qu'une histoire de vampires ou de sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]   Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on le dire ici ? [Topic des anti Anne Rice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Anne Rice
» Sexe et vampires chez Rice
» Anne Rice au cinéma
» Biographie Anne Rice
» L'origine des vampires et les débuts du monde par Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: