Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'OMBRE DU VAMPIRE

Aller en bas 
+4
senhal
Lysisca
sans merci
jor-el
8 participants
AuteurMessage
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyMer 15 Nov 2006, 23:35

L'OMBRE DU VAMPIRE Ombre150

Date de sortie : 29 Novembre 2000
Réalisé par E. Elias Merhige
Avec John Malkovich, Willem Dafoe, Cary Elwes

Synopsis :
1921, quelque part en Europe de l'Est, le realisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau tourne "Nosferatu", un film de vampires inspire du "Dracula" de Bram Stoker. Il fait appel a Max Schreck pour tenir le role principal, celui du terrifiant comte Orlock. Les membres de l'equipe du film, menes par le genial demiurge, se pretent de plus ou moins bonne grace aux etranges faceties de Schreck.

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:18

as tu vu le film jor-el?
il manque à ma filmographie bien que le film de Murnau demeure un de mes favoris. Murnau a eu des déboires avec l'adaptation de Stoker, qu'il voulait fidèle sans pour autant le pouvoir vraiment parce que Madame Stoker gardait encore précieusement les droits sur le roman de son défunt mari... s'en suit quelques adaptations pour le réalisateur, dont le changement de prénoms et les diverses coupures, et même je crois un procès (mais mes sources ne sont pas fiables) entre Murnau et Ms Stoker.
Le film de Herzog (1978) salut celui de Murnau et est excellent
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:57

Non je ne l'ai pas vu, seulement des extraits, mais je trouve qu'i y a une belle distribution, Willem Daffoe est tout simplement excellent.
Je devrait me le procurer sous peu.

PS : Chapeau bas ton cv est impressionnant, je n'irai pas lutter !!!! tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptySam 18 Nov 2006, 20:17

J'ai vu ce film avant de voir celui de Murnau (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le voir). Excellent. C'est d'ailleurs un des rares bons films de vampires que je connaisse. Pas de tripaille, pas d'effets spéciaux pour camoufler un scénario inexistant...Une bonne restitution de l'ambiance d'époque et un bon jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyMer 22 Nov 2006, 16:28

sans merci a écrit:
as tu vu le film jor-el?
il manque à ma filmographie bien que le film de Murnau demeure un de mes favoris. Murnau a eu des déboires avec l'adaptation de Stoker, qu'il voulait fidèle sans pour autant le pouvoir vraiment parce que Madame Stoker gardait encore précieusement les droits sur le roman de son défunt mari... s'en suit quelques adaptations pour le réalisateur, dont le changement de prénoms et les diverses coupures, et même je crois un procès (mais mes sources ne sont pas fiables) entre Murnau et Ms Stoker.
Le film de Herzog (1978) salut celui de Murnau et est excellent
Bah je te le conseille, tu vas bien rire, les clins d'oeil se multiplient et Malko en Murnau est excellent (mais là je suis partiale, je suis amoureuse de lui, mieux, je veux être lui...), ainsi que l'interprète de Max Shreck. Le passage où il est saoul est vraiment tordant, mais ce n'est pas le seul...

Les épouses qui héritent du droit sur les oeuvres de leur mari sont vraiment des plaies, il y a aussi la veuve de de Borges qui nous fait un cake... pas vampirique comme écrivain, plutôt fantastiqueur, c'est un monument littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyMer 22 Nov 2006, 18:06

J'adore Borges, mais ne savais pas qu'il avait été marié à une Harpie... ces femmes d'auteurs, toutes des DramaQueens !
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyMer 22 Nov 2006, 18:28

J'ai en fait découvert cet écriavain il y a peu (quelle lacune, maintenant je m'en rends compte), avec "La Bibliothèque de Babel", nouvelle impressionante... dans mon engouement, j'ai voulu m'offrir ses oeuvres complètes dans La Pléiade, mais là surprise : c'est introuvable ou inabordable. J'en ai appris la raison quelques jours plus tard en jettant un coup d'oeil aux nouvelles : Le Scandale Borges

Et pour tisser un lien hasardeux avec les vampires pour excuser notre déviation, J L Borges avait un petit souci avec les miroirs, ce qui ressort de manière assez récurrente dans ses textes :

Dieu a voulu créer les nuits qui se peuplent

De rêves et aussi les formes des miroirs

Afin que l'homme sente qu'il n'est que reflet

Et vanité. Voilà pourquoi ils nous effraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyMer 22 Nov 2006, 19:16

et Casares, l'as tu lu? ok ok pas très vampirique non plus mais je ne pouvais m'empêcher de le mentionner, il m'est irresistible ! (Senhal je te conseille "L'invention de Morel" , ça va te plaire !)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:36

Merci pour le conseil, Casares est dans ma ptite liste (grande comme ça, en fait), mais je ne savais pas quoi lire de lui en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
demom71
Invité
Anonymous



L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptySam 25 Nov 2006, 01:24

JAMAIS VU vampire
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:34

Ce mois-ci il y a une republication d'une ITW de Borges dans le Magazine littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyLun 25 Déc 2006, 20:18

je viens enfin de voir ce film, il fallait que je me sorte des festivités noëlesques toujours un peu longues pour moi.
John Malkovich interprète Murnau avec talent, mais pour ce qui est du film en lui même, je reste sur ma fin et affirme plus que jamais mon statut de fan des Nosferatus de Murnau et de Herzog. Il manque de la grâce, de la subtilité et quelques bons plans pour faire de L'ombre du vampire un film digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyVen 29 Déc 2006, 00:14

La prestation de Willem Defoe y reste quand même grandiose!
J'avais oublié la scène ou il boit mais je dirais que moi je l'ai trouvée plutôt étrange! come si l'actuer s'était confondu avec son rôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyMer 17 Jan 2007, 06:18

Un de mes films favoris quant à l'univers vampirique. Simple, subtil et d'un humour (noir) que j'apprécie particulièrement.
Doux souvenirs d'enfance, ahm tam.

Et la brochette d'acteurs est bien distribuée, ce qui rend le film fluide et bien encadré. Je trouve, personnellement, qu'ils ne mettent pas trop l'accent sur le vampire et, à mon sens, c'est une bonne chose. Ainsi, on voit plutôt ce qui se passe autour de celui-ci et non simplement sur sa vision des choses. C'est l'histoire de l'ombre du vampire, pas du vampire et de son ombre.

Tic tac toc.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyJeu 08 Mar 2007, 22:38

Je viens juste de le regarder !
J'ai vraiment bien aimé !
Malkovitch et Dafoe sont incroyables !!
Je dirai juste que le film est court mais efficace...

J'ai adoré la scène où le comte Orlock picole avec 2 techniciens qui hallucinent complètement !
Trop fort ! dac
La scène du miroir à la fin est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : L'OMBRE DU VAMPIRE Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE EmptyVen 09 Mar 2007, 08:02

Oui c'est un film super bien pensé et realisé, avec une très belle distribution à la clé. Un très bel hommage au film de Murnau en tout cas.

J'avais vu ça au ciné lors de la sortie, j'avais vraiment bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Contenu sponsorisé





L'OMBRE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: Re: L'OMBRE DU VAMPIRE   L'OMBRE DU VAMPIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OMBRE DU VAMPIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» [Court métrage] Fearless Vampire Killers . Vampire 101
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.
» [vampire] Vampire: The Eternal Struggle
» Vampire moderne, vampire traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: